Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-11-2012 08:33:09
- chocolat50
- Membre
- Site Web
pot à ....
10 mois!!
coucou les filles,voila ma cousine met déja sa fille sur le pot alors qu'elle n'a que 10 mois!!vous en pensez quoi?parce que nous ils nous ont bien dit à la formation que ca ne servait a rien avant qu'il n'est acquis la marche depuis qq mois....non?

29-11-2012 08:33:09
#2 29-11-2012 08:44:42
Re : pot à ....
ça depend il y a des pots speciaux pour la propreté naturelle je crois que ça s'appel, c'est a dire que le parents suveille tous les signes qu'un pipi arrive, et met l'enfant systematiquement sur le pot a ce moment.
a ce moment là, la propreté n'es pas acquise comme vers trois ans, c'est le parents qui s'occupe de tout . je pense qu'il y a des filles qui s'y connaisse plus qui pourront mieux expliquer.
sinon si c'est pour qu'elle apprenne comme un enfant de deux ans et demi, trois ans, ben c'set n'importe quoi.
#3 29-11-2012 08:47:07
- chocolat50
- Membre
- Site Web
ba je sais pas pourquoi exactement aparemment c'est la nounou qui lui a proposé

#4 29-11-2012 08:55:01
coucou;
rien à dire
simplement ridicule....
la nounou qui a proposé???? ![]()
c'est alors la nounou qui est ridicule ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
29-11-2012 08:55:01
#5 29-11-2012 08:55:36
C'est une base de l'HNI ....
Et pourquoi pas ....
Si l'enfant tient assis sans difficulté .
Qu'il n'a pas 'peur' du pot.
Et qu'il n'y reste pas des heures ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 29-11-2012 09:01:21
mouais....
à 10 mois je suis septique sur le fait que cet enfant veuille du pot mais bon...
après tout... il l'a peut etr demandé ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#7 29-11-2012 09:04:39
Rhô, posté dans pause café, j'ai cru que tu payais ton coup à boire.....
ch'uis déçue.....
mais bon, la consolante c'est que les bébés Nasoif seront propres dans 2 mois ![]()
Dernière modification par Nasoif44 (29-11-2012 09:05:12)

#8 29-11-2012 09:05:59
À 10mois ça me parait très tot!! On te dit qu'il y a des signes pour voir si l'enfant est prêt. S'accroupir, Monter les escaliers en alternance par exemple! Je pense pas qu'à 10mois ce soit possible!
Je connais pas les pots cités par Mammouth mais intérêt à bien surveiller le Loulou ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#9 29-11-2012 09:06:03
Rhô, posté dans pause café, j'ai cru que tu payais ton coup à boire.....
ch'uis déçue.....
mais bon, la consolante c'est que les bébés Nasoif seront propres dans 2 mois
![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#10 29-11-2012 09:06:21
- chocolat50
- Membre
- Site Web
c'est quoi sophie hni?
rho nasoif!!!! ![]()

#11 29-11-2012 09:14:17
Bonjour,
ça m'étonnerait que ça soit HNI à moins qu'elle est commencé avant parce que à 10 mois c'est un peu tard pour le mettre en place même si c'est possible, mais alors ça veut dire plus de couches en journée si c'est un passage à l'hygiène naturelle. Si c'est vraiment ça on peut mettre le bébé sur le pot dès qu'il sait se tenir assis en restant avec lui bien sûr.
Si c'est pour accélérer la propreté...ben ça m'a l'air moyen 10 mois
#12 29-11-2012 09:15:04
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
à voir..ma propre fille a 1 an était parfaitement propre de jour (sauf la sieste et caca). Elle a marché sans problème à 10 mois. Je ne l'ai jamais forcé. Chez la nounou, un jour celle ci la retrouvée assise sur l'adaptateur avec marche pieds intégré, habillée bien sur et elle a tenté le pipi sans y coire. Le soir même j'ai acheté le même adaptateur et ma puce n'a jamais mouillé une seule culotte et elle gérait toute seule son envie de pipi. Elle me demandait et je l'aidais à se désabiller. Absolument aucune pression de ma part ou de sa nounou. Par contre elle refusait absolument le pot, donc je trimbalais mon adaptateur avec marche pied intégré presque partout.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#13 29-11-2012 09:57:25
- pumkybrooster
- Membre

- Site Web
ridicule de la mettre à 10 mois ,l'enfant ce n'est pas un robot , j'ai une petite qui a étais sur le pot à 2 ans et demie , 3 mois avant ses 3 ans ,
j'ai eu il y a quelque temps , une maman qui voulait a tout pris que son bébé de 7 mois marche il na fallait pas le laisser aller à quatre pattes , j'ai mi fin au contrat
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#14 29-11-2012 10:38:25
- chocolat50
- Membre
- Site Web
je sais toujours pas trop en quoi consiste le hni mais elle a toujours ses couches si ca peut y répondre luceuh

#15 29-11-2012 10:43:26
je sais toujours pas trop en quoi consiste le hni mais elle a toujours ses couches si ca peut y répondre luceuh
Hygiène Infantile Naturel. ça consiste en gros, en général dès la naissance, à repérer comme on repère l'envie de manger, l'envie de dormir d'un bébé, son envie d'évacuer et donc d'y répondre mais sans couches. Dans ce cas là, le bébé est le plus souvent fesses nues et quand il exprime son besoin hop maman ou papa le met au dessus des toilettes, ou d'un petit pot. Mais là ça n'a pas l'air d'être ça.
Après comme dit vanillecaramel, il y a parfois des enfants qui le font d'eux même donc dans ce cas pourquoi pas.
#16 29-11-2012 11:10:38
- chocolat50
- Membre
- Site Web
ah oui dis donc je connaissais pas!!non la c'est pas du tout ca car elle a toujours eu des couches et il n'ont jamais fait attention a ca!!

Pages : 1
Discussion fermée