Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-11-2012 08:51:49
- clachouette
- Membre
- Lieu : Haute- Marne (près de Langres)
- Site Web
dépannage....et gros soucis
bonjour;
depuis la rentrée de la toussaint j'accueille une petite E de 11 mois et son grand frère R de 3 ans car une collègue est hospitalisée.
J'ai un loulou de 14 mois P et son frère M de 5 ans qui viennent depuis septembre.
Les soucis ont vite débutés quand le nouveau à commencer à taper mon fils de 6 ans et M.
J'explique et gronde un peu. pas un mot de politesse si je ne réclame pas ni bonjour ni merci rien et la mère ne reagit pas. Vendredi quand j'ai demandé mon aurevoir il m'a craché au visage en riant la mère ne bouge pas!
J'ai vraiment grogné envers lui et ai dit que s'il recommence je ne l'accueillerai plus.
La petite mord à tour de bras griffe et tape tout le monde! j'ai jamais vu ça!
Son père me demande de la mordre!!!
elle fait mal à P et je ne peut pas les laisser une seconde à coté sans que ça dégénère.
Tout ça me choque. Et la maman ne veut pas comprendre.
En outre impossible de connaitre la durée du dépannage. car ma collègue ne reprendra peut être pas (grave pb de santé)!! j'ai demandé si cela se présentai qu' elle trouve dès maintenant une autre nounou mais pas de réaction!
je suis larguée et j'ai peur que mes enfants prennent les autres en grippe: que faire?
Dernière modification par clachouette (28-11-2012 08:54:39)
maman de 3 chenapans de 12 ans ( g); 10 ans (f) et 6 ans g;).....
agrée pour 2 de 0/12ans et 2 de 1/12ans + 1 dérogation 3/12 ans
28-11-2012 08:51:49
#2 28-11-2012 09:09:52
Re : dépannage....et gros soucis
bonjour clachouette
ben moi je stopperai le dépannage ! Devant tant de reactions de la maman
Si tu continus toi aussi tu vas finir en longue maladie
courage
La vie est trop courte pour se la compliquer !
#3 28-11-2012 09:39:36
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Tu arrêtes net et sans état d'âme.
Avoir un enfant de 3 ans qui te crache à la figure sans réaction de la mère, c'est comme si la mère te crachait au visage.
Démission directe !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
28-11-2012 09:47:51
#5 28-11-2012 10:24:47
Bonjour
Avez vous signe un cdd de remplacement?
Y a t il une date de notée ou jusqu'au retour de la collègue?
#7 28-11-2012 20:44:04
- clachouette
- Membre
- Site Web
merci à toutes de votre soutien! je vous avoue que je me pose des questions et heureusement mes autres pe sont top.
Quand au contrat je crois que j'ai fait une bourde : j'ai un contrat pour accueil occasionnel sans mensu ni heure minimum ( c'était pour un mois au départ) mais pas de date butoir!
#10 28-11-2012 21:12:11
Accueil occasionnel sans période d'essai de stipulé?
En ce cas c'est préavis de 15 jours sauf si période d'essai indiqué
#11 28-11-2012 21:12:33
merci à toutes de votre soutien! je vous avoue que je me pose des questions et heureusement mes autres pe sont top.
Quand au contrat je crois que j'ai fait une bourde : j'ai un contrat pour accueil occasionnel sans mensu ni heure minimum ( c'était pour un mois au départ) mais pas de date butoir!
donc c'est un cdi, il suffit de demissionner
#12 29-11-2012 09:22:17
- clachouette
- Membre
- Site Web
Et bien non pas de période d'essai de marquée vu la durée initialement prévue. la maman m'a appelée et elle avait besoin rapidement même pas de période d'adaptation et ça j'aime pas .
Démissionner oui j'y pense. ce n'est pas très sympa car ici il y a peu de place libre chez les assmat. Mais ces gosses ont quand même besoin de quelque chose on ne mord pas et crache pas si on veut pas faire réagir, enfin je crois.
Pensez vous sans juger qu'ils soient des enfants à qui on permet tout et on donne tout tout de suite?
#14 29-11-2012 09:42:05
Pensez vous sans juger qu'ils soient des enfants à qui on permet tout et on donne tout tout de suite?
Ben j'ai plus l'impression d'après ce que tu dis qu'ils imitent leurs parents au final : qu'un enfant tente de taper une fois, c'est normal. Mais si au lieu d'être ferme et d'expliquer on le tape pour lui "montrer ce que ça fait" ça ne m'étonne pas vraiment que ça devienne un comportement quotidien...
Après c'est difficile à dire sans connaître vraiment les enfants et les parents.
#15 29-11-2012 10:18:33
- clachouette
- Membre
- Site Web
les actions des pe me donnent à penser que à la maison si R demande ça il l'a.
Ex ce matin il arrive ne dit pas bonjour mais fait un bisous. il me dit enlève mon manteau je lui réponds tu me dis stp. la mère arrive et lui enlève le manteau. donne le tel elle lui donne.