Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2012 00:33:18

ouchouch
Membre
Site Web

Chien de deuxième catégorie !!

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum
Je me présente je m'appelle Ludivine j'ai 26 ans et j'ai une petite fille de 8 mois
J'habite une grande maison sur 2 niveaux (sous sol c est le garage, atelier, buanderie et seconde salle de bain wc) avec jardin clôturé et j'ai assisté a la réunion d'information dans le 54
Et on a abordé le sujet des animaux !!
Je possède un rottweiller mâle de 4 ans qui est un gros nounours mais qui préfère passer son temps dans son enclos clôturer de 1,90 m par du grillage rigide.
En faîte le jardin fait tout le tour de la maison et on lui a réservé tout l'arrière pour qu'il est un accès direct au garage quand il veut rester au chaud en journée
Le chien serait donc en aucun contact avec les enfants en journée
J'ai jamais eut de soucis avec lui, il a été éduqué et reçu une attestation de la part de l'éducateur et tout ces papiers sont en règle et a reçu une note de 1 sur 4 (aucun problème de comportement) par une vétérinaire comportementaliste
Bref tout est ok
On m'a dit que sa pourrait poser un problème mais les règles de sécurité sont respecté donc a voir avec la pmi
Pensez vous qu'ils peuvent me refuser l'agrément ? Ou avez vu des cas de refus sur ce forum ?
Je ne me séparerais jamais de mon chien surtout que c'est un nounours
Je ne mettrais pas ma fille en danger et ni d'autres personnes, mais j'ai peur que la PMI ne veuille pas le comprendre
Je me fais peut être trop de soucis à ce sujet
Pouvez vous me rassurer ?
Merci de le répondre et d'avoir lu mon pavé ;-)

29-11-2012 00:33:18

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2012 01:23:06

sam01
Membre
Site Web

Re : Chien de deuxième catégorie !!

ouchouch a écrit :

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum
Je me présente je m'appelle Ludivine j'ai 26 ans et j'ai une petite fille de 8 mois
J'habite une grande maison sur 2 niveaux (sous sol c est le garage, atelier, buanderie et seconde salle de bain wc) avec jardin clôturé et j'ai assisté a la réunion d'information dans le 54
Et on a abordé le sujet des animaux !!
Je possède un rottweiller mâle de 4 ans qui est un gros nounours mais qui préfère passer son temps dans son enclos clôturer de 1,90 m par du grillage rigide.
En faîte le jardin fait tout le tour de la maison et on lui a réservé tout l'arrière pour qu'il est un accès direct au garage quand il veut rester au chaud en journée
Le chien serait donc en aucun contact avec les enfants en journée
J'ai jamais eut de soucis avec lui, il a été éduqué et reçu une attestation de la part de l'éducateur et tout ces papiers sont en règle et a reçu une note de 1 sur 4 (aucun problème de comportement) par une vétérinaire comportementaliste
Bref tout est ok
On m'a dit que sa pourrait poser un problème mais les règles de sécurité sont respecté donc a voir avec la pmi
Pensez vous qu'ils peuvent me refuser l'agrément ? Ou avez vu des cas de refus sur ce forum ?
Je ne me séparerais jamais de mon chien surtout que c'est un nounours
Je ne mettrais pas ma fille en danger et ni d'autres personnes, mais j'ai peur que la PMI ne veuille pas le comprendre
Je me fais peut être trop de soucis à ce sujet
Pouvez vous me rassurer ?
Merci de le répondre et d'avoir lu mon pavé ;-)

Bonsoir
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364518

la présence d’un chien réputé dangereux (catégorie 1 ou 2),  constitue un motif de
refus ou de retrait d’agrément.

#3 29-11-2012 01:33:28

ouchouch
Membre
Site Web

Même si personne ne rencontre le chien ?
Je suis propriétaire sur les papiers, mais on l'entend pas on le verra même pas
J'aurais du dire que je n'avais pas de chien alors !
C'est un peu discriminatoire
On juge ma maison, mes capacités, la sécurité que j'apporte mais pourquoi juger mon chien et pas le berger allemand d'une amie nounou qui a déjà attaqué ces propres enfants ?
Ils sont considérés pour certaines personnes comme des armes mais la PMI vérifie t'il les armes que possède des chasseurs, des enfants maltraités par ces parents nounous qui ne disent rien, des photos de pédophilie que peuvent y avoir sur certains ordinateurs, des personnes qui veulent exercer et qui ont des problèmes avec l'alcool, etc... ??
Ces personnes la seraient moins dangereuse que moi qui est en règle ?
Ce qui est dommage c'est que les chiens recensés les plus mordeurs sont le labrador !!

#4 29-11-2012 04:37:36

4i.modo
Membre
Site Web

on va pas refaire le debat une  128 567° fois...
tu peux tenter ta chance avec la puer
mais le referenciel est categorique.

je rappele que si le labrador est reputé plus mordeur c'est simplement pârce qu'il y a plus de labrador dans notre pays que d'autre chien wink
c'est un "sondage" mal fait puisque proportionel au nb de chien de chaque race...

ceci dit, y a des york plus teigneux que certain pitt... et des rott plus doux que certains nounours smile

mais ça ne change rien aux textes .

et la pmi en donnant un agrement engage sa propre responsabilité donc n'acceptera pas, car en cas d'accident c'est aussi eux qui trinqueront... pas uniquement le proprio du toutou..

29-11-2012 04:37:36

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2012 07:54:50

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Site Web

bonjour ,
pourquoi ne pas demander à ta puer de se déplacer , elle est à même de te donner sa réponse .
Peut être qu'elle jugera les conditions de sécurité suffisantes ,et tu auras ta chance (car il reste d'autres critères à remplir wink )
Ou bien ,elle appliquera la loie strcto sensu ,et tu n'auras aucun recour sad
Mais,au moins tu seras fixée smile Je te souhaite de réaliser ton projet ,bonne chance !

lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

#6 29-11-2012 09:13:35

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Et tu crois que des parents te confieraient leur enfant avec un tel animal .... ?

#7 29-11-2012 09:32:28

Berengere78
Membre
Site Web

J'imagine effectivement mal des parents te confier leur enfant compte-tenu de la présence de la "bête".
C'est un motif de refus d'agrément.

A priori il va falloir choisir entre le chien ou être AM ....

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#8 29-11-2012 09:32:45

ouchouch
Membre
Site Web

J'ai déjà un couple d'ami qui veule que je garde leur petit bout qui eux possède eux même un rottweiler
Je ne vois pas pourquoi des parents ne me confieraient pas leurs enfants j'ai aucun problème de santé, aucun problème psychologique, je bois pas, je fume pas, la maison est + qu'aux normes, je respecte le code de la route (j'ai failli finir a l'hôpital avec ma fille, nous nous baladions en poussette quand une assmat de village rentré sur sa place devant sa maison à fond avec les piots derrière, quelle venait de récupérer de l'école téléphone au volant !!!!)et j'ai un chien de DÉFENSE (la loi a appelécomme ça !!). Et je vois pas pourquoi avoir un chien de défense serait pas compatible avec la petite enfance.
Il y en a qui sont pires que moi et elles y arrivent.
Je vais faire mon dossier et je vais le blinder d'attestation d'assurance, aucune plainte de portée a notre égard par la commune, des voisins, de la famille qui veule me confier leur rottweiler, bref faire un dossier en béton.
Je préfèrerais si je devais faire garder ma puce la confier a une nounou super carré avec son chien de catégorie que de laisser ma puce avec des chats ou des chiens lambda qui se balade partout et qui n'obéissent pas.
Si j'ai un refus je ferais appel et reblinderais mon dossier.
Les autres pays vont abandonner cette loi sur les sales gueules mais la France ne veut pas (ont est toujours en retard sur tout enfin bref)
Mais au cas ou j'ai de nouveau un refus puis je exercer mais au domicile de ma maman ? Appartement 110 m² pas de jardin ?

#9 29-11-2012 09:38:14

ouchouch
Membre
Site Web

Confiez un bébé a une bête comme ça !!
C'est un chien c'est pas un ours affamer de chair et de sang !!
Je suis révolter quand je vois certains commentaires
Le chien n'aura aucun contact avec les enfants il sera au sous sol serparé par 2 portes verrouillés !!!
S'il le fait tous les matins et tous les soirs je laisse et récupère les clés a la PMI
Au cas ou s'il y a des personnes qui ont peur que je mette leur piot dans un plat avec de la sauce et que je nourrisse pas mon chien pendant des semaines et que je lui remette le plat.
C'est du n'importe quoi cette mentalité !!!
Je suis plus qu'en colère
Si c'est pour avoir des réponses comme ça merci de ne pas me répondre !!
Je trouverais la faille et j'exercerais.
C'est de la discrimation
Jamais je me séparerais de mon chien !!
Une personne qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les hommes

#10 29-11-2012 09:41:37

ziva
Membre
Site Web

Tu ne peux exercer au domicile de ta maman.

L'agrément est donné pour chez toi, et non chez une tierce personne.

Et là, rien ne garanti que tu n'irais pas chez toi avec l'enfant.

Tentes le coup de l'agrément,  mais il y a des codes à respecter par les puer., qui de leur côté engagent LEUR responsabilité.

Les mauvais exemples que tu cites, ne sont nullement une excuse. 

Même les parents agissent de la sorte,  le pire ce sont les mamans qui emmènent leurs enfant à l'école, j'en subis souvent les conséquences.

Je rajoute.

C'est un débat vint, les propriétaires de chiens, refusent TOUJOURS, d'entendre raison.

Dernière modification par ziva (29-11-2012 09:44:51)

ZIVA

#11 29-11-2012 09:45:40

ouchouch
Membre
Site Web

Mais pourtant il y avait une petite jeune de 18 ans qui finissait ces études et qui vivait chez ces parents et elle lui a posé directement la question en début de réunion et elle lui a répondu qu'il n'y avait aucun soucis !!
Je remonterais pas chez moi c'est a 50 km a l'aller.
Je suis respectueuse des lois (agacé par celle ci) on me refuse a mon domicile c'est pas pour ça que je validerait a un autre endroit pour filer chez moi.

#12 29-11-2012 09:49:01

zeta
Membre
Site Web

bonjour , pourquoi être en colère ? si certains chiens sont

considérés dangereux ce n'est pas de notre faute ! vous posez une question on y répond !
ce n'est sans doute pas juste mais c'est comme ça ! c'est vrai que tout animal quelque soit la race peut être dangereux pour les enfants !
peut être pourriez vous faire un enclos ? parce que si on aime les animaux on ne laisse pas enfermé dans un garage toute une journée , alors lui faire un enclos ou il aurait de la place la journée et ou les enfant ne pourraient pas aller serait peut être la solution!
parce que je ne pense pas que la puer crois réellement que vous laissiez un gros chien enfermé toute une journée !

#13 29-11-2012 09:50:41

zeta
Membre
Site Web

vous pouvez être aide à domicile exercer au domicile des parents mais c'est un autre tarif

#14 29-11-2012 09:51:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

ouchouch a écrit :

Confiez un bébé a une bête comme ça !!
C'est un chien c'est pas un ours affamer de chair et de sang !!
Je suis révolter quand je vois certains commentaires
Le chien n'aura aucun contact avec les enfants il sera au sous sol serparé par 2 portes verrouillés !!!
S'il le fait tous les matins et tous les soirs je laisse et récupère les clés a la PMI
Au cas ou s'il y a des personnes qui ont peur que je mette leur piot dans un plat avec de la sauce et que je nourrisse pas mon chien pendant des semaines et que je lui remette le plat.
C'est du n'importe quoi cette mentalité !!!
Je suis plus qu'en colère
Si c'est pour avoir des réponses comme ça merci de ne pas me répondre !!
Je trouverais la faille et j'exercerais.
C'est de la discrimation
Jamais je me séparerais de mon chien !!
Une personne qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les hommes

Coucou, smile
C'est un forum libre...
Chacune est libre d'y exprimer ses propres opinions. smile
Même si ce ne sont pas les mêmes que celle de celui qui a ouvert le post...
ça s'appelle un dialogue... :
Si  certaines réponses te gènent, c'est dommage... dans la vie tout le monde ne pense pas pareil. Et pour être assmat...faut un bon niveau de tolérance! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#15 29-11-2012 09:53:15

ouchouch
Membre
Site Web

Mais raciste je ne pensais pas !!!
Au revoir
Je vais faire passer mon chien pour un .....
Je ne dis rien ;-)
J'ai pas encore envoyer mon dossier !!
Cordialement

#16 29-11-2012 10:10:50

Occitane
Membre
Site Web

Raciste ? Qui est raciste ? Les filles qui t'informent que notre hiérarchie refuse ces chiens-là ?
Tu ne dois pas vraiment connaître la signification du mot racisme, et pas non plus d'ailleurs la signification du mot tolérance...

Bref, et l'argument de la puissance exercée par la mâchoire d'un tel chien, tu le refuses aussi ?
Dire qu'un york et un rottweiller, c'est kif kif, c'est pousser le bouchon.
Et de toutes façons, tous les chiens, quels qu'ils soient, ne doivent pas être en contact avec les enfants...

#17 29-11-2012 10:18:59

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Le racisme envers un chien ?
Vous souhaitez inspirer confiance et vous mettez votre chien au même rang de les êtres humains.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#18 29-11-2012 10:20:09

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Bonjour,

Même si votre chien est isolé avec porte fermé à clef, la puer pourra toujours dire que c'est dangereux si un matin vous oubliez de verrouiller la porte. un chien de cette taille peut pousser une béquille..
Je sais c'est rageant mais c'est la politique du risque 0 ou presque pour les petits accueillis.
Moi j'attends d'arrêter le métier pour pouvoir enfin accueillir un épagneul breton!

A chaque jour suffit sa peine.

#19 29-11-2012 10:22:02

Luceuh
Membre
Site Web

ouchouch a écrit :

Mais pourtant il y avait une petite jeune de 18 ans qui finissait ces études et qui vivait chez ces parents et elle lui a posé directement la question en début de réunion et elle lui a répondu qu'il n'y avait aucun soucis !!
Je suis respectueuse des lois (agacé par celle ci) on me refuse a mon domicile c'est pas pour ça que je validerait a un autre endroit pour filer chez moi.

Sans doute parce que c'est son lieu d'habitation officiel. Dans votre situation vous avez votre propre maison.

Sinon vous péter un peu un câble pour rien là wink

Ce n'est pas les personnes du forum qui ont écrit le référentiel. Et on peu avoir une opinion sans sauter sur les gens.

Moi j'aime bien les animaux mais de loin et je ne pense pas être un monstre smile
histoire personnelle, j'ai eu des très mauvaises expériences donc pour moi une assmat avec un chien petit/grand même sans contact et dans un enclos ça aurait été non même un hamster je crois que ça aurait été niet.
Après il en faut pour chacun, tenter en blindant votre dossier mais si vous réagissez comme vous le faîtes ici, ça va être difficile.

#20 29-11-2012 10:22:33

Luceuh
Membre
Site Web

ouchouch a écrit :

Sans doute parce que c'est son lieu d'habitation officiel. Dans votre situation vous avez votre propre maison.

Sinon vous péter un peu un câble pour rien là wink

Ce n'est pas les personnes du forum qui ont écrit le référentiel. Et on peu avoir une opinion sans sauter sur les gens.

Moi j'aime bien les animaux mais de loin et je ne pense pas être un monstre smile
histoire personnelle, j'ai eu des très mauvaises expériences donc pour moi une assmat avec un chien petit/grand même sans contact et dans un enclos ça aurait été non même un hamster je crois que ça aurait été niet.
Après il en faut pour chacun, tenter en blindant votre dossier mais si vous réagissez comme vous le faîtes ici, ça va être difficile.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB