Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-11-2012 14:36:12

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Répète et répéta son sur un bateau

nounoujulie a écrit :

Il parle en écholalie . c'est le développement normal de l'enfant à cet âge. ( entre 18 et 3ans )

aprés il recommence par jeux vers 4-5ans.

Il apprends le langage. Et répéter et un moyen de se l'approprier.

Il faut toujours garder le même comportement et les mêmes réponses aux questions. Sinon c'est déstabilisant pour l'enfant.

Sachant qu'à cet âge les enfants ont beaucoup de mal a se répérer dans le temps une question posé 5 min avant peut avoir changer de réponse 5 min aprés.

Mais c'est usant j'avoue wink

merci de cet éclairage smile

en fait ce n'est pas tellement usant smile
je poste ici pour savoir ce que je peux faire pour aller dans son sens car je me dis que si ça revient aussi souvent c'est qu'il y a quelque chose....

en général les enfants quand ils acquièrent quelque chose, ils le font à l'infini jusqu'au jour où il maitrise la chose et passe à la suivante smile

du coup là j'aimerai l'aider dans cette acquisition mais j'avoue que je ne sais pas comment faire ! hmm

29-11-2012 14:36:12

partenaire publicitaire:

#22 29-11-2012 14:58:49

Ladybug
Membre
Site Web

L'écholalie, c'est plus le fait de répéter ce que l'on dit, répéter la question au lieu de répondre. Certains enfants apprennent effectivement comme ça.
Mais là, l'enfant répète sa question à lui...

A cet âge-là, aussi, les enfants utilisent ce qu'ils ont à leur disposition pour parler. Parfois juste un mot peut vouloir dire tout un tas de chose pour eux.
Un ''maman?'' Peu vouloir dire:'' je veux ma maman'', ou bien ''où est ma maman'', ou bien ''est-ce que maman arrive bientôt'', etc...
Là, peut-être que ''on va au jardin'?'' peut vouloir dire, ''est-ce qu'il faut que j'aille mettre mon manteau?'' Car vu qu'ils n'ont pas de notion de temps, ils ne savent pas si c'est tout de suite qu'il faut se préparer ou dans 5 minutes.
Comme on répond ''oui on va au jardin'', ben en fait, on est à côté de la plaque et l'enfant redemande alors? ça peut aussi être ça...

tdnr.jpg

#23 29-11-2012 15:07:10

Cancoillotte
Membre
Site Web

mais là je vais etre encore plus perdue lol

si je demande "pourquoi poses tu cette question?"
elle bloque! me regarde un instant ne répond pas (ou pleure: c'est un autre sujet ça wink ) va faire autre chose ou regarder ailleurs puis me poser à nouveau la question...

#24 29-11-2012 15:07:51

Ladybug
Membre
Site Web

Parfois, tient, quand je ne comprends pas ce qu'un enfant veut avec une question qui revient comme ça, par exemple disons qu'il dit en boucle ''maman?''.Je lui dis par exemple:  ''Oui, j'entends que tu me parles de ta maman'' Ou bien ''tu veux me parler de ta maman?''
Généralement, là, j'ai un oui franc et massif. Alors je peux dire si ça continue que j'essaye de comprendre mais que là, je n'y arrive pas, et je pose des questions à mon tour pour essayer de trouver.
Bon cela dit, cela peut repartir quelques instants plus tard, mais en tout cas, je montre que je mets de la bonne volonté! lol

tdnr.jpg

29-11-2012 15:07:51

partenaire publicitaire:

#25 29-11-2012 15:08:55

Ladybug
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

elle bloque! me regarde un instant ne répond pas (ou pleure: c'est un autre sujet ça wink ) va faire autre chose ou regarder ailleurs puis me poser à nouveau la question...

Oui, un enfant ne peut pas répondre à cette question. C'est trop compliqué. lol

Il faut essayer de faire des propositions...

tdnr.jpg

#26 29-11-2012 15:15:06

Ladybug
Membre
Site Web

Bon en tout cas bon décodage! lol
Fin des siestes chez moi. A plus tard...

tdnr.jpg

#27 29-11-2012 15:17:45

Cancoillotte
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
Cancoillotte a écrit :

Oui, un enfant ne peut pas répondre à cette question. C'est trop compliqué. lol

Il faut essayer de faire des propositions...

oh là!!!
c'est pire elle dis "oui" à tout!!!!!!!!
tu penes à bb? oui
tu pense qu'il dort? oui
tu penses au lit? oui
tu penses au drap? oui
roll

suis pas sortie de l'auberge!!! pour comprendre ma petite loulout!!! lol
je file aussi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB