Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
29-11-2012 12:01:12
#62 29-11-2012 13:09:19
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Re : renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation
Quelque chose me chiffonne, imaginons un pe qui refuse de faire l'attestation (pour x ou y raison) , on ne va quand même pas déclarer 4,4 par jour pour un bébé qui a pris 3 biberons.
Et par exemple, un enfant qui viendrait une fois tous les 15 jours que la matinée, je n'ai pas de repas fourni pour ce jour . Mais comment prouver aux impots que pour ce jour de présence il n'y a pas d'avantage en nature compté????
Ca va être des comptes bien compliqués car une fois par semaine j'ai un autre loulou qui repart en début d'après-midi et qui donc ne prend pas son goûter (habituellement fourni par le pe) à la maison, donc pas la même somme forfaitaire à déclarer que les autres jours...
Affligeant tout ça!!!
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
#63 29-11-2012 13:43:59
Mais on a pas d'avantage en nature
Moi les parents ne me payent pas avec des lapins des œufs des légumes etc c'est ça pour moi des avantages en nature
Ils m'apportent juste de l'eau du lait en poudre et petit pot pour leur bébé j'en suis pas encore à me nourrir comme ça j'ai toutes mes dents
#64 29-11-2012 13:48:26
devant la complexité des situations on va peu à peu abandonner le régime particulier aux assmats !
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
29-11-2012 13:48:26
#65 29-11-2012 13:49:36
Pour la somme, on peut très bien choisir de faire des estimations de prix avec les parents, et ceux ci vous font une attestation mensuelle.
Pour "prouver" qu'un enfant est présent ou pas, avec un planning, c'est bon.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#66 29-11-2012 13:53:20
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Mais on a pas d'avantage en nature
Moi les parents ne me payent pas avec des lapins des œufs des légumes etc c'est ça pour moi des avantages en nature
Ils m'apportent juste de l'eau du lait en poudre et petit pot pour leur bébé j'en suis pas encore à me nourrir comme ça j'ai toutes mes dents
tu as lu la directive du conseil général des impôts?
Celles qui doivent déclarer 3€/j (voir plus) pour un repas qu'elle fournissent, cuisinent, etc, ne le mangent pas plus que toi, et elles doivent pourtant bien rajouter cette indemnité de nourriture à leur salaire imposable si elles veulent pouvoir bénéficier du régime particulier des ass-mat!
je ne trouve pas ça plus juste que de devoir déclarer une estimation des repas fournis par les pe !
#67 29-11-2012 14:01:31
Non c'est pas juste non plus , mais franchement avec un repas à 3 euros elle a un petit bénéfice, moi je prends 2 euros pour un repas et je suis pas perdante, surtout que je dois cuisiner pour moi et mon mari
La déclarer 4,40 pour rien car les parents vont continuer à nous donner les repas et on devra continuer à les réchauffer c'est encore pire
#68 29-11-2012 14:04:29
Bonjour,
Il y a quelque chose qui me choque. Sur Pajemploi il est dit que la déclaration des repas par l'employeur est facultative.
Alors çà sert à quoi qu'ils aient modifié notre bulletin de salaire si c'est pour que chacun fasse ce qu'il lui plait?
#69 29-11-2012 14:08:13
Bon, si je comprends le fonctionnement, c'est la même chose que pour les indémnités d'entretien, finalement.
Les parents participent aux frais d'entretien. Je déclare la somme qu'ils me versent pour acheter des jouets, par exemple. Mais ces jouets ne sont pas pour moi. ça fait belle lurette que je ne joue plus aux cubes ou à la poupée... Et personne ne trouve à redire sur la déclaration de cette somme dont les enfants profitent et non nous...
Les impots veulent une trace de cet argent qui se balade, non?
#70 29-11-2012 14:10:17
Non c'est pas juste non plus , mais franchement avec un repas à 3 euros elle a un petit bénéfice, moi je prends 2 euros pour un repas et je suis pas perdante,
Tout dépend de ce qu'elle cuisine. Moi je cuisine bio et je peux d'assurer qu'avec 2 euros, je ne fais pas un repas...Ou si, pour un enfant qui ne mange pas encore de viande...
#71 29-11-2012 14:20:58
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Non c'est pas juste non plus , mais franchement avec un repas à 3 euros elle a un petit bénéfice, moi je prends 2 euros pour un repas et je suis pas perdante, surtout que je dois cuisiner pour moi et mon mari
La déclarer 4,40 pour rien car les parents vont continuer à nous donner les repas et on devra continuer à les réchauffer c'est encore pire
désolée, mais, entre le temps de préparation, le coût des aliments, les laitages et fruits/j , perso 3 euros je trouve ça même juste voir en de ça du coût réel...
et 4.40, c'est un base forfaitaire, rien n'oblige à estimer les repas à ce coût là !
#72 29-11-2012 14:39:54
Et bien moi j'ai que des enfants jusqu'à 3 ans et je cuisine beaucoup sur je prends pas de bio
Mais avec 2 euros j'y arrive
viande légume et feculent fromage dessert , je compte pas la préparation ni le temps car je dois cuisiner pour moi
Les yaourts et crème dessert je fais maison
#73 29-11-2012 14:47:57
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Et bien moi j'ai que des enfants jusqu'à 3 ans et je cuisine beaucoup sur je prends pas de bio
viande légume et feculent fromage dessert , je compte pas la préparation ni le temps car je dois cuisiner pour moi
écoutes, tant mieux, tu te débrouilles mieux que moi alors
et pourtant chez nous c'est aussi du fait maison, et sans goût de luxe particulier, ni même de marques particulières à part les yaourts au lait maternisé pour les plus jeunes !
mais bon, là n'est pas sujet! on s’égare je crois!
...nous verrons !
Dernière modification par nathodisab (29-11-2012 14:48:44)
#74 29-11-2012 15:03:39
Je pense que les impots auronts d'autres chats à fouetter que d'éplucher nos déclarations auquelles ils ne comprennent rien et qui rapportent rien dans les caisses de l'état ou presque rien. On est du trop petit gibier. Qui vivra verra. Il y a plus grave dans la vie !
#76 29-11-2012 15:09:16
lulu propose à .50 cts
serait ce une bonne solution?
#77 29-11-2012 15:16:56
On habite sûrement pas la même région.!
#78 29-11-2012 17:27:41
lulu propose à .50 cts
serait ce une bonne solution?
faudrait il encore que le pe t'autorise à déclarer 0,50€
car c'est les pe qui vont "décider" du montant si j'ai bien compris
#79 29-11-2012 17:36:22
ils ont tout interet a le faire
mais j'ai rien dit