Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » j'ai besoin d'aide sur le préavis licenciement.
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-11-2012 17:18:22
j'ai besoin d'aide sur le préavis licenciement.
bonsoir, c'est pour une collegue debutante dans le metier
elle vient de signer un contrat avec une maman et pour des raisons d'ordre privé elle veut mettre fin à ce contrat.
le contrat a été signer le 26 octobre 2012 debut d'accueil est à partir de 27 nov.
pad de periode d'adaptation , elle a prevenu l'assmat quelle va arrêter le 23 nov depuis, elle n'a pas pris de contact avec ma collegue, c'est uniquement aujourdhui ( 29 nov)qu'elle a reçu le préavis.
mes questions sont
est ce que le préavis est de 48 heures ou de 15 jours?
ma collegue à repris un travail aujourdhui dans une boite interim menage pour deux jours est ce que elle commis pas une érreur?
est ce que elle a le droit de travailler?
29-11-2012 17:18:22
#2 29-11-2012 17:34:22
Re : j'ai besoin d'aide sur le préavis licenciement.
bonjour
pourriez vous etre plus precise car on ne comprend pas trop qui fait quoi ?
merci
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
29-11-2012 17:55:28
#6 29-11-2012 18:01:21
Ta collègue est assmat ou parents ???
On comprend qu'au début elle est assmat et ensuite tu dis "elle a prévenu l'assmat"
C'est pas claire qui veut arreter et qui a envoye rle préavis?
#9 29-11-2012 18:11:42
Je pense que j'ai compris sa question:
- Sa copine est assistante maternelle
- Son employeur (la maman), pour des raisons privées souhaite rompre le contrat. le contrat stipule que la période d'essaie est de 1 mois.
- L'employeur a envoyé la lettre de préavis, et sa collègue qui est l'assistante maternelle l'a reçu aujourd'hui 29 novembre.
- la collègue assistante maternelle travaille à partir d'aujourd'hui dans une boite d'intérim pour une durée de 2 jours. A-t-elle droit de travailler?
J'ai deux autres question:
- Le contrat est un CDD ou CDI?
- La maman souhaite que votre collègue exerce le préavis?
#10 29-11-2012 18:15:57
Mais comment ta collègue ass mat, recevant sa lettre de démission aujourd'hui travaille déjà en boïte d'intérim.
d'après ce que j'ai compris, elle n'a pas attendu de recevoir la lettre de licenciement pour travailler ailleurs, elle s'est fié uniquement à la parole de la maman qui stipulait arrêt de la garde le 23.
mais depuis le 23, elle n'a plus l'enfant en garde?
Si la maman ne l'a pas dispensé de faire son préavis, alors oui, ta collègue est en faute de ne pas recevoir l'enfant en garde.
c'est un abandon de poste
#12 29-11-2012 18:21:53
elle a reclamé son licenciement avant le 23 et elle a essayé de de la contacter mais sans succés.
moi aussi je pense qu'elle ne devrait pas reprendre une activité avant son licenciement.
#13 29-11-2012 18:29:57
Donc si elle a reçu sa lettre de licenciement aujourd'ui, le préavis commence donc bien aujourd'hui et comme la maman ne souhaite pas confier son enfant pendant le préavis (j'espère qu'elle lui a confirmé par écrit), ça libère ton amie de ses obligations de garde pour cet enfant.
Donc pour moi, oui, elle peut travailler ailleurs, il n'y a pas abandon de poste puisque pas de garde d'enfant à assumer
#15 29-11-2012 19:23:34
Votre collègue a commencé l'accueil le 27 octobre, la période d'essaie sur le contrat est de 1 mois, alors le préavis est de 15 jours si elle a reçu la lettre recommandée aujourdhui (la première présentation de la lettre recommandée faisant foi). votre collègue n'est plus en période d'essaie.
Pages : 1
Discussion fermée