Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-11-2012 21:06:11
un qui crie, l'autre qui pleure
moisBonsoir,
je viens poster pour ma maman qui elle aussi est assistante maternelle. Tout est dans le titre, elle accueille 2 enfants de 9 mois. Il y en a 1 qui pousse des cris et l'autre qui pleure a chaque fois et ca peut durer longtemps. Est ce que l'une d'entre vous aurez une solution?
Maman de 3 magnifiques filles et nounou agrée pour 2 enfants
29-11-2012 21:06:11
#2 29-11-2012 21:17:04
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Re : un qui crie, l'autre qui pleure
bonsoir.
Cela peut etre l'angoisse de la séparation a cet age la.
depuis combien de temps accueille t'elle ces 2 loulous?
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#4 29-11-2012 21:40:02
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
dans ce cas je pense vraiment que c'est l'angoisse typique des bébés de 9 mois appelée "angoisse de la séparation".
Cela ne devrait etre que passager.
Jouer au jeu"coucou caché",lancer une balle,les faire se regarder dans un miroir,et surtout les rassurer vont les aider a passer ce cap.
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
29-11-2012 21:40:02
#5 30-11-2012 08:05:55
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Une chose très facile à faire : s'assoir sur le canapé avec un bébé sur chaque jambe et chanter doucement une petite chanson et leur faire de gros calins. Ils vont être rassurés et ça devrait aller mieux.
J'ai commencé l'adaptation avec un bébé de 4 mois, j'avais en même temps une puce de 9 mois qui a eu un gros besoin d'être rassurée ainsi que le plus petit. Je me suis donc posée histoire de caliner tout le monde, et moi ça m'a reposée aussi
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#6 30-11-2012 10:26:12
bonjour
j'ai gardé 2 bébés pareille que ta maman
quand x ouvrait la bouche pour crier( les petits cris des enfants, pas des hurlements),pour rire , pour des areuh
"y" pleurait , il avait peur , je lui montrait d'ou venait les cris , regarde c'est x qui s'amuse ,
tant que x ne disait rien , grands sourires et hop x ouvre la bouche et y hurle
à chaque fois , je montrais a y d'ou venait ces sons et ça a mis un peu de temps pour qu'il enregriste ce mystère
Pages : 1