Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
29-11-2012 19:03:51
#42 29-11-2012 19:58:30
Re : pala et véranda
On fait un permis de construire avec signature architecte obligatoire... je ne me lance pas comme ça :-) tout est pensé...
Je trouve qu'une salle de jeux est nécessaire, j'en ai une actuellement et ne veut pas que ça change ! Je trouve que les enfants ont besoin de place, les âges sont parfois bien différents les jeux aussi, je veux que les enfants se sentent bien, aient leur espace...
Je trouve aussi important de pouvoir mettre tout le monde à dormir en bas et éviter les risques liés à l'escalier, préserver l'espace de mes enfants...
architecte obligatoire ? logiquement c'est pour une surface de plus de 120m2? cela à un cout aussi
Dernière modification par media (29-11-2012 19:58:48)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
29-11-2012 20:58:46
#46 29-11-2012 21:31:01
rigolote a écrit :On fait un permis de construire avec signature architecte obligatoire... je ne me lance pas comme ça :-) tout est pensé...
Je trouve qu'une salle de jeux est nécessaire, j'en ai une actuellement et ne veut pas que ça change ! Je trouve que les enfants ont besoin de place, les âges sont parfois bien différents les jeux aussi, je veux que les enfants se sentent bien, aient leur espace...
Je trouve aussi important de pouvoir mettre tout le monde à dormir en bas et éviter les risques liés à l'escalier, préserver l'espace de mes enfants...architecte obligatoire ? logiquement c'est pour une surface de plus de 120m2? cela à un cout aussi
La signature architecte est obligatoire si la surface habitable dépasse 170m2 habitable.
#47 29-11-2012 21:34:36
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Bonsoir.
Alors j'ai demandé le pala il y a 2 mois pour faire une véranda couverte qui aurait servie de salle de jeux et cala a été refusé!
et ce n'était pas par luxe simplement pour avoir une chambre et 1 salle de jeux en rez de chaussée car je suis agréée pour 3 enfants de 0 a 6 ans et je n'avais pas envie d'avoir un agrément d'enlevé ou limité en tranche d'age
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#49 29-11-2012 21:43:51
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Non nous avions mis de coté une certaine somme de coté pour les travaux car nous avons déménagé dans une ancienne maison et donc plein de travaux donc suspension de 3 mois de mon agrément,du coup on a pris sur le "budget travaux".
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#50 30-11-2012 11:45:14
Alors ce matin j'ai eu ma puer, elle ne peut pas me faire d'attestation officielle puisqu'aucune réglementation n'existe au niveau du logement (tant de m2 par enfant, ou une chambre par enfant, salle de jeux non obligatoire...) mais elle est bien d'accord qu'accepter ce prêt pour un aménagement de comble à l'étage et pas pour une véranda est un peu ridicule...
Enfin bon, elle me soutient quand même dans ce projet et ça c'est agréable :-)
Dans mon dossier, j'indique qu'elle est au courant, si jamais ils voulaient son avis... ou au moins je me dis que ça crédibilise un peu plus :-)
Merci à toutes et puis si d'autres ont des témoignages, qu'elles n'hésitent pas :-)
#51 30-11-2012 16:57:24
bonjour,
j'ai fait cette demande de prêt pour une vèranda, en précisant que ce serait la salle de jeux. aucun problème pour l'accord!!!
Aujourd hui la vèranda est faite, et je viens de recevoir la deuxième partie du prêt. J'avais demandé 10000 euros.
Cette vèranda a vraiment pour but d'améliorer l'accueil des enfants, après cela dépend des départements ?
bon week end
maman de 3 enfants : 19, 18 et 15 ans
#52 30-11-2012 17:15:00
oui je suis ok ..... mais pour une véranda ???? faut pas pousser ? Si ?
j'ai monter une véranda avec le prêt a l'amélioration à l'habitat pour l'accueil de mes loulous. ça a été accepté de suite mais mon dossier etait béton.
Si tu veux mon site pour voir a quoi ressemble ma véranda de 24m2 pour mes loulous envoi moi un mail
#53 30-11-2012 17:16:00
bonjour,
j'ai fait cette demande de prêt pour une vèranda, en précisant que ce serait la salle de jeux. aucun problème pour l'accord!!!
Aujourd hui la vèranda est faite, et je viens de recevoir la deuxième partie du prêt. J'avais demandé 10000 euros.
Cette vèranda a vraiment pour but d'améliorer l'accueil des enfants, après cela dépend des départements ?
bon week end
t'as de la chance, t'es de quel département ?
#54 01-12-2012 17:47:52
crisnat a écrit :bonsoir moi j ai fait un pret caf pour une veranda je n ai pas eu de probleme
C'est un pala que tu as eu ?
C'était quand et dans quel département stp ?
c etait en 2011 dans le pas de calais
#55 01-12-2012 18:25:55
media a écrit :oui je suis ok ..... mais pour une véranda ???? faut pas pousser ? Si ?
j'ai monter une véranda avec le prêt a l'amélioration à l'habitat pour l'accueil de mes loulous. ça a été accepté de suite mais mon dossier etait béton.
Si tu veux mon site pour voir a quoi ressemble ma véranda de 24m2 pour mes loulous envoi moi un mail
oh c'est gentil .. mais moi et les sites ça fait 2
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#56 01-12-2012 21:29:18
bonsoir,
pour répondre à Rigolote, je suis du 91!
et tout c'est fait très rapidement sans que cela ne pose le moindre soucis
petite question pratique à Bluelady, tu as prévu quoi comme chauffage pour ta véranda ? pour qu'on puisse l'utiliser en toute saison avec les enfants sans trop se ruiner en chauffage ?
maman de 3 enfants : 19, 18 et 15 ans
#57 02-12-2012 13:14:12
bonsoir,
pour répondre à Rigolote, je suis du 91!
et tout c'est fait très rapidement sans que cela ne pose le moindre soucispetite question pratique à Bluelady, tu as prévu quoi comme chauffage pour ta véranda ? pour qu'on puisse l'utiliser en toute saison avec les enfants sans trop se ruiner en chauffage ?
je reponds meme si ça ne m'est pas adressé .. jai mis un poele à petrole et en hauteur
#58 02-12-2012 18:09:50
media a écrit :oui je suis ok ..... mais pour une véranda ???? faut pas pousser ? Si ?
Bonsoir, je veux bien moi aussi stp :-)