Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-11-2012 14:16:08
- briggittehurtado
- Membre
- Site Web
Démission ;(
Bonjour suit à mon problème (je garde une petite depuis le 2 octobre mais sa maman ne me paye pas encore, et depuis le 20 novembre la petite ne viens plus , je viens d’appeler sa maman et elle ma dit que la caf lui a "rembourse" le 11-11 mais qu'elle n'a pas d'argent et qu'elle va me payer en décembre , donc je décidé de ne plus garde la petite , alors je voudrai savoir comment je doit faire? , et comment ça s'est passe ? merci de m'aider avec vous réponses
Maman d'une princesse de 8 ans et d'un petit prince de 5 ans.
Heureuse nounou de 5 filles: 4,3,3,2,1 ans (pas toutes au même temps)
29-11-2012 14:16:08
#3 29-11-2012 17:06:56
#4 29-11-2012 17:15:53
Re : Démission ;(
bonjour
vous envoyez un courrier recommandé en expliquant bien que suite au nom paiement des salaires depuis le debut du contrat, malgré vos demandes et le fait que la paje soit bien actualisé puisque vous avez reçu le bs vous vous voyez au regret de mettre un terme au contrat de travail qui vous lie , pour non paiement des salaires
un preavis de .... ( voir contrat ) sera payable selon le dit contrat
que si sous huitaine vous n'avez pas votre paiement vous devrez recourir aux prudhommes pour non paiement des salaires , respect du contrat de travail et la prise d'acte de la demission aux torts de l'employeurs
n'oubliez pas de faire le totale des sommes dues ..
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
29-11-2012 17:15:53
#5 29-11-2012 18:26:33
- briggittehurtado
- Membre
- Site Web
bonjour , la maman m'a dit qu'elle ne viens pas parce que sa soeur est à la maison et que c'est ne pas mon problème ,
comment faire une lettre de démission? , vous pouvez m'aider svp
#7 29-11-2012 21:11:28
- briggittehurtado
- Membre
- Site Web
bonjour, je lui dit que c'etait vrai mais mon probleme c'est qu'elle ne me dit pas que la petite ne viens pas, et en plus je ne reçois pas non plus mon salaire .
je l'appelle pour lui informer ma decision de demissioner et elle m'a dit qu'elle n'etait pas d'accord et qu'elle ne fera pas attention à ma lettre de demission car on a signe un contrat en cdi , est-ce-qu'elle a le droit de ne pas accepter ma demission?
là j'ai un mal au crâne
on a frappe à ma porte et deviner c'est qui? . je vais voir qu'est qu'elle veut à cet heure ci :?
#8 29-11-2012 21:30:44
bien sur que tu peux demissionner
c'est ton droit
elle a dit quoi a cette heure ::
incroyable!!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 29-11-2012 22:20:52
#10 29-11-2012 22:44:49
c'est ce que j'ai compris aussi
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 30-11-2012 08:56:04
- briggittehurtado
- Membre
- Site Web
bonjour,
Mme. B était énervée , et m'a dit qu'elle allé contacter la pmi pour informer la puer de ma décision de démissionner , elle m'a donne un chèque de 250€ et m'a dit que le solde va me donner le 6 décembre , je lui ai dit que ce n'est pas parce qu'elle viens avec 250€ que je vais pas démissionner et que la pmi n'a rien à voir dans ma décision , après elle se calme un peu et commence: vous êtes très gentille, ma fille vous aime bien nous aussi , blablabla........
Mais bon je lui ai dis que ma décision était prise,
J'ai viens d'avoir Mme. la puer au téléphone et m'a demander de venir à la pmi à 9h30
#12 30-11-2012 09:02:46
- briggittehurtado
- Membre
- Site Web
On viens de sonner et devinez quoi , c'est la petite et en pyjama il faut que je me dépêche un peu , à plus tard!
#13 30-11-2012 09:15:56
Bonjour,
vu la situation vous avez raison de démissionner...de plus vu ce que vous dîtes vous pourriez à mon avis assez facilement faire requalifier votre démission en licenciement...mais pas sûre que ça vaille le coût...bon courage
#14 30-11-2012 12:58:46
bonjour ; qu'elle veuille que tu démissionnes ou non c'est pas ton problème , tu envois un courrier recommandé , et une simple lettre qui lui dit la même chose , si elle ne va pas le chercher là c'est encore son problème le courrier te reviendra et tu le gardera sans l'ouvrir , tu fais ton préavis et aprés est bien elle se débrouille , ça lui permettra de réfléchir la prochaine fois a respecter les personnes qu'elle emploi !
pour la pu est bien tu lui dis pourquoi tu démissionnes y comprit le salaire qui ne t'était toujours pas payer , l'ignorance de la maman face à ta demande de planning ect....
Dernière modification par zeta (30-11-2012 12:59:05)
#15 30-11-2012 14:02:12
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
tu as raison de démissionner , même si c'est a la maman de te licencier , encore une qui profite sur le dos des assistante maternelle c'est trop facile , elle ne te paye plus et ne te donne plus la petite jusqu’à temps que tu craques , en plus elle sait que tu ne peux pas faire autrement que tu dois travailler comme tous le monde ,
bon courage
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#16 30-11-2012 19:42:33
- briggittehurtado
- Membre
- Site Web
ça y est je viens de lui envoyer ma démission avec préavis de 15 jours , j’espère qu'elle trouvera quelqu'un pour garder la petite .
je suis allé a la pmi ce matin je bien parle à Mme. la puer , elle m'a explique qu'en contrat cdi je peux démissionner ou les parents pouvant me licencier , que si c’était un cdd pas question , alors du coup cet elle qui m'a donne une lettre de démission à compléter , je le complété et signé et direct vers la poste.
la maman de la petite est venue la récupérer et m'a paye le solde du mois d'octobre + le mois de novembre , et m'a dit : là j’espère que vous seriez contente, pour vous payer je reste sans argent pour payer mon loyer et mes factures et qu'elle espère que je resterai tranquille avec mes affaires de démission , si vous auriez vu la tête qu'elle a fait quand je lui ai dit : je viens de vous envoyer une lettre de démission par recommande
#17 30-11-2012 19:58:09
#18 02-12-2012 10:49:49
- briggittehurtado
- Membre
- Site Web
Ce justement ça que je lui ai demandé , elle m'a dit qu' elle savait que j'ai besoin de mon salaire mais que malheureusement elle-même n'était pas encore payé dans son boulot.
Pages : 1
Discussion fermée