Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-11-2012 08:27:48
reunion d'information
Bonjour à toutes
Voila j'ai envoyé une demande d'agrement au Conseil général et j'ai reçu un courrier en retour me disant que je serai prochainement conviée à une reunion d'information.Je voulais savoir combien de temps cela prend entre le moment où on envoie le cv +LM et la date de la reunion?
Merci de votre réponse
Musc blanc
19-11-2012 08:27:48
#2 19-11-2012 16:28:21
Re : reunion d'information
Bonjour.
Aucune idée
En général le CG attend d'avoir un groupe d'une quinzaine de personne pour faire une réunion.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 19-11-2012 17:17:13
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
pas de réunion d'information dans mon coin et entre le dépot de la demande et la 1ere formation, il ne s'écoule que 3 mois max sauf s'il y a des vacances, là ca reporte un peu.
ici ca va très vite pour avoir les agréments mais il n'y a pas de travail quand même !
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 19-11-2012 22:52:17
- didouche95
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Pour ma part, je n'ai pas assisté à leur réunion, y en avait bien une mais je n'avais pas pu y aller et j'ai exprimé une motivation telle que la puér ne m'a rien dit à ce propos!!
19-11-2012 22:52:17
#6 20-11-2012 14:08:29
- assmatdu77
- Membre
- Site Web
Je suis en région parisienne (grande ville) et entre l'envoie de la lettre de motiv et la réunion d'info il s'est écoulé 1 mois. Mais j'ai eu de la chance car comme le dit justement justement sophie56 ils ont attendu d'avoir un groupe de 20 personnes (d'autres ont attendus 4 mois). Par contre réunion d'information obligatoire car ce n'est qu'à ce moment qu'ils délivrent le dossier.
#7 20-11-2012 14:37:06
#8 20-11-2012 21:19:33
Bonsoir,
Pour ma part, réunion d'information en septembre. Dépot du dossier d'agrement en novembre. Commission et agrement en janvier , 1 ere partie de formation en mars et accueil du 1 er loulou en avril.
A partir du moment ou tu reçois le récepissé du conseil général pour le dépot de ton dossier , il on 2 mois pour te passer en commisssion et t'accorder ou non l'agrement.
J'ai oublié les 2 visites de la puer entre nov et janvier.
Voilà, Bonne soirée
#9 21-11-2012 07:37:07
- assmatdu77
- Membre
- Site Web
Oui extrait de casier judiciaire des adultes vivant au domicile, vaccin à jour, attestation de ton médecin traitant sur ta bonne capacité physique à exercer le métier d'ass mat et dossier complet à remplir. Mais ne t'inquiète pas c'est le coup de s'y mettre
#10 23-11-2012 15:43:36
j'ai donc reçu la convocation à la reunion le 7 Decembre et aussi je voulais savoir si on obtient l'agrement avant la formation? et une fois avoir eu l'agrement peut on garder un enfant ou bien apres la formation?Par contre la visite de la puericultrice est-ce apres l'envoi du dossier?
Merci de vos reponses
Muscblanc
#11 23-11-2012 15:49:11
Réunion d'info
Envoi du dossier date de réception au CG = départ de la procédure
Visite de la puer
Décision dans les 3 mois du Cg (après réception du dossier)
Formation de 60h
Attestation définitive d'agrément
Possibilité de commencer à accueillir
Le tout entre 6 et plusieurs mois
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
Pages : 1