Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 29-11-2012 14:53:25

tigrou54
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 171
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Bonjours concoillotte, non elle entre dans le salon pendant que j'habille son bébé dans le salon, alors qu'elle n'est pas autorisé a entrer avec ses chaussures!
Je n'ai pas de assez de place dans mon couloir pour mettre une table afin d'habiller bébé tranquillement et bébé ne tiens pas assit donc je ne peux pas l'habiller non plus sur une petite chaise dans le couloir.
j'ai oublié de préciser que non seulement il ya des traces en tout genre de chaussures de sa fille, mais elle aussi me laisse de trace de chaussures même quand sa grande n'est pas là!
une fois l'accueil finit, mes enfants ont besoin de moi, je ne me vois pas à 4 pattes à frotter le sol à enlever des traces de semelles comme une folle tout les soirs!!


maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Hors ligne

29-11-2012 14:53:25

partenaire publicitaire:

#42 29-11-2012 14:56:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Et bien au moins tu as réagit ,c'est bien ,mais il faut faire plus ,comme le dit cancoillotte ,laisse la maman habiller son bébé au moins elle n'aura pas l'idée d'aller dans ton salon et si malgré ça elle ose encore ,tu lui dit clairement et tu la stoppe en la bloqaunt ,que tu n'autorises pas les parents à vadrouiller dans TA MAISON ,quje c'est vrai c'est ton lieu de travail ,mais que c'est aussi ta maison et que tu veux le respcet ,point en insistant sur le mot et sur un ton très ferme ,c'est tout .Si après ça elle comprend pas ,franchement !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#43 29-11-2012 14:57:14

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

bein tu mets une barrière (comme celle utilisée pour les enfants!) smile

et avec le sourire tu répètes avant même que cela se produise (comme avec une enfant) : vous vous souvenez, pas de chaussures chez moi! wink

avec ça, ça devrait aller ... enfin j'espère tongue

Hors ligne

#44 29-11-2012 14:57:35

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Habille l'enfant avant qu'elle n'arrive.
Quand elle frappe ou sonne, emmène l'enfant avec son sac dans l'entrée et ne fait entrer personne.
Je suis désolée mais tant pis pour les transmissions "idéales" : le respect doit être mutuel et effectivement, les petits pas en douce pour se rapprocher sont véritablement de la moquerie.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

29-11-2012 14:57:35

partenaire publicitaire:

#45 29-11-2012 14:59:59

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

et y'a un autre truc qui marche c'est le tapis... smile

tu connais pas le coup du "the tapis"??????????? yikes
wink

tu mets un tapis à l'entrée et il est interdit de le dépasser! tongue

Hors ligne

#46 29-11-2012 15:01:38

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

missouri a écrit :

les petits pas en douce pour se rapprocher sont véritablement de la moquerie.

quand on a pas vu notre enfant de la journée, il nous tarde de le retrouver le voir... aussi le petit pas de plus je le traduis plus comme une envie de voir son bébé et non pas comme de la moquerie wink

Hors ligne

#47 29-11-2012 15:03:04

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Cancoillotte a écrit :

tu mets un tapis à l'entrée et il est interdit de le dépasser! tongue

Un gage à chaque fois ... na ! tongue


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#48 29-11-2012 15:05:39

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

tigrou54 a écrit :

Bonjours concoillotte, non elle entre dans le salon pendant que j'habille son bébé dans le salon, alors qu'elle n'est pas autorisé a entrer avec ses chaussures!
Je n'ai pas de assez de place dans mon couloir pour mettre une table afin d'habiller bébé tranquillement et bébé ne tiens pas assit donc je ne peux pas l'habiller non plus sur une petite chaise dans le couloir.
j'ai oublié de préciser que non seulement il ya des traces en tout genre de chaussures de sa fille, mais elle aussi me laisse de trace de chaussures même quand sa grande n'est pas là!
une fois l'accueil finit, mes enfants ont besoin de moi, je ne me vois pas à 4 pattes à frotter le sol à enlever des traces de semelles comme une folle tout les soirs!!

Zut croisés les messages tongue
Bon alors ,puisque ton salon sert de pièce d'accueil ,là pas simple
Que faire hmm moi dès que je verrai la maman arriver ou dès que je l'entendrai frapper ,je l'a fait attendre juste le temps d'habiller bébé et de mettre toutes ses affaires dans le couloir,comme ça tu n'as plus qu'à lui ouvrir ,tu lui mets bébé dans les bras  et zou tu diriges tout le monde dehors en relatant la journée ,comme ça plus de risque qu'elle aille salir partout .
Tu sais moi j'ai juste un hall d'entrée ,il donne sur ma pièce de vie ,pièce d'accueil aussi et bien meme si ce hall est petit ,je n'autorise pas les parents à aller partout dans ma pièce de vie,la maman avance juste à ma table de salle à manger pour habiller et poser bébé dans le cosi  ,mais pas plus loin comme la grande soeur pourtant elle essaye d'aller plus loin ,mais quand elle voit le regard que je lui jette elle comprend très bien ce que ça signifie .
Essaye de faire comme je t'ai dit ,au moins si bébé est déjà pret ,la maman n'aura pas l'excuse d'aller dans ton salon et fait pareil quand la grande soeur est présente .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#49 29-11-2012 15:08:46

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Cancoillotte a écrit :
missouri a écrit :

les petits pas en douce pour se rapprocher sont véritablement de la moquerie.

quand on a pas vu notre enfant de la journée, il nous tarde de le retrouver le voir... aussi le petit pas de plus je le traduis plus comme une envie de voir son bébé et non pas comme de la moquerie wink

Cancoillotte, c'est normal d'être pressée de retrouver son bébé et d'être tentée d'avancer, mais il y a le petit pas de la maman respectueuse impatiente et celle-ci qui ne respecte rien depuis le début et qui fait ses petits pas alors qu'on vient de lui dire de ne pas le faire ...
Mais bon, elle a grillé ses jokers avec moi Grrrrrr .....


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#50 29-11-2012 15:10:53

chrismi
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Et si au moins pour le sol et les murs tu mets un mot sur la porte "Les chaussures sont interdites à l'intérieur" ou "chaussures interdites" ou "prieres de se déchausser avant d'entrée" big_smile et pour la grande soeur il faut absolument que tu te montres plus strictes avec elle ou lancé à la maman que tu vas devoir augmenté considérablement les frais d'entretien car ceux ci participes au frais courant (coup de l'eau, bah oui tu dois nettoyer quand elle s'en va pour les autres enfants) et à l'achat de jouets (vu que sa fille les abiment).

Dernière modification par chrismi (29-11-2012 15:15:14)

Hors ligne

#51 29-11-2012 15:14:31

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

t'as pas un chien que tu pourrais dresser à attaquer si les bornes des limites sont dépassées?????????????

lol lol

c'est une blague!!!
pour t'aider à en sourire car on sent que tu es tres remontée smile

Hors ligne

#52 29-11-2012 15:16:57

tigrou54
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 171
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

J'en rigole très jaune hmm  car elle posait bien un pied devant l'autre mais très doucement..elle se ***** de moi! elle croyait que je ne voyais rien!!
Je ne peux pas mettre de barrière à la place de la porte du salon, car en hivers, toute la chaleur du chauffage monte dans les chambres situées à l'étage, j'ai pensé mettre une "barrière" d'un ancien parc en bois que je peux "coincer" un bout derrière le meuble afin de bloquer l'accès au salon mais je sens les vices de la grande, donc du coup, je vais "guetter" leur arrivé par l'interphone et dès que je les voit, j'habille bébé, si elle le prend mal tant pis pour elle

***
modéré: malgré notre énervement restons polies smile


maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Hors ligne

#53 29-11-2012 15:17:22

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

c'est pas évident et c'est dur d'arrêter le parent à l'entrée lorsqu'il veut absolument rentré. Mais on y arrive avec de la malice.

pour ma part j'y arrive très bien lorsque les enfants sont plus grands, le parent sonne en bas, j'habille en attendant qui monte et quand ça sonne à la porte, l'enfant est pret en général.

Mais un bébé c'est moins facile, le parent rentre dans mon salon pour habiller son bébé puisque à l'entrée je ne peux rien mettre. Bon la ça se passe quand meme bien, elle rentre elle l'habille en meme temps on parle de la journée et elle s'en va, ça doit durer 3-4 minutes donc ça va.

J'ai pensé à toi justement tigrou mardi, depuis quelques temps la petite de 16 mois court dans toute la maison lorsque son papa arrive et mardi je l'ai bloqué devant le papa en lui disant que ce manège tous les soirs c'est interdit et je les pris dans les bras et je l'ai remis au bras de son prère et au revoir tout le monde.

Et je le referais ce soir si la petite recommance jusqu'à qu'elle comprenne parce que le papa ça le fait marrer quand elle court partout.

Hors ligne

#54 29-11-2012 15:21:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

oui guette les et habille bébé ,peut etre que comme ça la maman va comprendre smile et si elle te demande pourquoi bébé est déjà pret ,là tu lui dit ce que tu ressents ,ça serait l'occasion justement de tout mettre à plat smile
Et que dorénavant ce sera comme ça tant que la maman et la fille ne seront pas respectueuses .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#55 29-11-2012 15:28:49

tigrou54
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 171
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

J'ai laissé au début la maman entrer dans le salon pour habiller bébé, au début, je l'ai prévenue que si à 19h elle n'est pas là mes loulous dinent, ils ne peuvent pas attendre ils sont très jeunes. l'accueil se finit normalement à 18h30, donc, à plusieurs reprises, quand elle venait en retard, bien sur sans me prévenir, elle se permettait de rentrer dans la cuisine avec ses chaussures, et me fesait tout un bla bla pour sa journée comme si j'en avais pas assez jusque là, sachant que je devais finir ma journée à 18h30.. pour vous faire comprendre que elle se permet de marcher partout partout heureusement que je ne vis pas en plein pied, car là oui j'aurais dis mon mot de suite..
avant de vous quitter car l'école mapelle, merci beaucoup pour votre soutient, j'ai aimé le coup du chien concoillote!!
ca ma remonter à bloque, de toute facon, ca m'appendra à ne pas avoir mit assez de limites et d'avoir laisser passer certaines choses je dois vous laisser bonne journée!!!


maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Hors ligne

#56 29-11-2012 15:56:38

louna100686
Banni(e)
Inscription : 15-04-2012
Messages : 76
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Bonjour,

Tu peux acheter des surchaussures comme pour la crèche, ce n'est pas très chère et c'est lavable. J'ai prévu ça si des parents arrive avec leurs chaussures pleine de boue j'ai pas envie de repasser la serpillère.

Bon courage à toi pour la suite smile

Hors ligne

#57 29-11-2012 16:02:20

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

tigrou54 a écrit :

J'ai laissé au début la maman entrer dans le salon pour habiller bébé, au début, je l'ai prévenue que si à 19h elle n'est pas là mes loulous dinent, ils ne peuvent pas attendre ils sont très jeunes. l'accueil se finit normalement à 18h30, donc, à plusieurs reprises, quand elle venait en retard, bien sur sans me prévenir, elle se permettait de rentrer dans la cuisine avec ses chaussures, et me fesait tout un bla bla pour sa journée comme si j'en avais pas assez jusque là, sachant que je devais finir ma journée à 18h30.. pour vous faire comprendre que elle se permet de marcher partout partout heureusement que je ne vis pas en plein pied, car là oui j'aurais dis mon mot de suite..
avant de vous quitter car l'école mapelle, merci beaucoup pour votre soutient, j'ai aimé le coup du chien concoillote!!
ca ma remonter à bloque, de toute facon, ca m'appendra à ne pas avoir mit assez de limites et d'avoir laisser passer certaines choses je dois vous laisser bonne journée!!!

Donc ,cette maman est sans gène et meme si tu l'a laissé avancé au départ ,c'est pas une raison pour aller partout ,ça s'appelle du savoir vivre ,mais ça beaucoups de parents ingnore !
J'espères au moins que pour les retards tu lui a dit quand meme !
30mns c'est pas rien !
Et oui ona toutes eu un jour ce soucis là ,c'est pas facile de dire les choses ,moi je les dit dès le départ ,au 1er entretien ,je donne les limites que je mets ,les parents sont au courant comme ça ,j'ai trop eu ce genre de soucis ,donc j'anticipe et les parents comprennent bien smile
Hésite pas en tout cas ,impose toi tu es chez toi smile
bon courage wink


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#58 29-11-2012 16:03:48

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Cancoillotte a écrit :
missouri a écrit :

les petits pas en douce pour se rapprocher sont véritablement de la moquerie.

quand on a pas vu notre enfant de la journée, il nous tarde de le retrouver le voir... aussi le petit pas de plus je le traduis plus comme une envie de voir son bébé et non pas comme de la moquerie wink

Alors dans ce cas, on met l'enfant dans les bras de la maman et on l'habille dans ses bras... moi je fais comme ça, je n'ai pas non plus la place de mettre une table dans mon entrée.

Et puisqu'il y a une porte au couloir, tu la fermes (tu fais suivre les autres enfants éventuellement) afin que la grande soeur n'aille pas vadrouiller dans la maison. Mais bon si tu lui dis suffisamment séchement qu'elle n'a pas à rentrer on peut espérer qu'elle obéisse... Avoir un couloir ou une entrée est une chance qui nous permet de canaliser les parents autant en profiter

Hors ligne

#59 30-11-2012 09:57:01

katoum57
Membre
Inscription : 23-11-2012
Messages : 20
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Bonjour,
Je voudrais intervenir mais que tu ne te sentes pas mise en cause. Pour moi il y a plusieurs problèmes. D'abord le problème de salissure systématique.
Est ce que tu vis avec un jardin boueux autour de chez toi ? Si en effet c'est le cas, peut-être faut-il envisager de mettre des pas japonais par exemple pour que les personnes arrivent chez toi avec les pieds propres.

Ou es-tu très à cheval sur la propreté "maniaque", ce que je ne critique pas, j'ai tendance à l'être aussi, et auquel cas tu ne supporte pas la moindre trace ? Et dans ce cas il faut aussi savoir prendre sur soi. Quand on fait ce métier on sait qu'il y aura des allés venues chez soi. (Je brique mon couloir d'entrée chaque matin parce que je n'aime pas les traces de pas, cela ne m'enchante pas mais je prends sur moi parce que je sais que c'est inévitable.)

Je suis salariée pour 5 familles, du coup chaque jour il y a 4 petits bambins en chaussures pas toujours propres qui entrent et des parents le soir mais je ne me voit pas demander à chaque parent de se déchausser chaque jour. Les enfants se déchaussent et mettent des chaussons mais les parents non.

Ensuite est-ce la seule maman avec qui tu as ce problème? Au quel cas, il est justifié de lui demandé de se déchausser.

Et puis j'ai l'impression que tu es tellement irritée par l'attitude de la grande soeur et de la mère en général, que tu te focalise sur ce problème de chaussure mais au fond trouves-tu encore ton compte dans cette relation avec cette famille?

Je crois sincèrement que tu devrais te poser la question parce que des relations tendues comme cela ne mènent qu'à un échec à plus ou moins long terme.

En tout cas bon courage.

Hors ligne

#60 30-11-2012 10:42:51

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

katoum, il est normal que l'entrée ou le couloir soit sali par les parents, ce qui n'est pas normal c'est que des parents avec des chaussures sales se permettent de rentrer dans le salon... ce qui est le cas ici...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB