Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-11-2012 10:41:26
- jennyjen76
- Membre
harcèlement scolaire
Bonjour,
Après réflexion, je me lance pour vous expliquer les soucis que je rencontre depuis un moment.
Mon fils a été harcelé (injures et coups) pendant 3 ans (ce1 au cm1) par les mêmes élèves de sa classe.
J'ai été plusieurs fois demander des comptes aux maîtresses, à la directrice, aux parents des élèves concernés et aux élèves eux mêmes.
ça se calmait 2 jours et ça recommençait.
Bref en fin de cm1 j'ai pris la décision de changer mon fils d'école.
ça devenait ingérable pour lui et pour nous.
Mon fils était tout le temps sur les nerfs.
J'ai du le faire suivre par un psy.
Cette année ça va sauf qu'il retrouve son ancienne classe quand il va à la piscine (petit village de campagne)
Les insultes continuent donc dans le car, les vestiaires et à la piscine.
Sa nouvelle maîtresse le défend et réagis quand elle constate ce qu'il se passe.
Cependant ces enfants sont malins car ils s'arrangent pour traîner dans les vestiaires et se sont retrouvés seuls avec mon fils.
Ils l'ont insulté et ils ont même insulté mon mari et moi.
Le matin je dépose mon fils dans sa nouvelle école avant d'emmener ma fille en maternelle.
Je passe à pied avec ma fille devant l'ancienne école de mon fils et ses enfants profitent qu'ils soient à l'abri dans la cour de l'école pour m'insulter à travers le grillage.
Cela s'est encore passé ce matin.
Honnêtement je ne sais plus quoi faire.
Mon fils n'étant plus dans cette école comment puis je me plaindre du comportement de ces enfants.
J'ai eu un rendez vous avec la psychologue scolaire qui suit les 2 écoles.
Elle a clairement reconnu le harcèlement et les dégâts que cela engendre sur mon fils (enfant précoce qui est fragile et très sensible)
Cette dame m'a dit qu'il y avait des gros problèmes dans cette fameuse classe du à ses 4 enfants.
Que me conseillez vous car j'ai peur de ne pas avoir le recul nécessaire pour prendre les bonnes décisions.
Merci d'avance.
30-11-2012 10:41:26
#2 30-11-2012 10:47:01
- doudouille23
- Membre
- Site Web
Re : harcèlement scolaire
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait que le ou la directrice d'ecole fasse une reunion d'urgence avec les parents et les enfants concernes en votre presence et mettre tout a plat.
je ne comprends pas que cette situation puisse continuer si votre enfant n'est plus dans cette ecole et que les professeurs sont au courant.
comment des enfants de 8 9 ans peuvent se comporter ainsi?
c'est mon opinion
Bon courage et bonne journee
Doudouille23
#3 30-11-2012 10:53:36
- jennyjen76
- Membre
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait que le ou la directrice d'ecole fasse une reunion d'urgence avec les parents et les enfants concernes en votre presence et mettre tout a plat.
je ne comprends pas que cette situation puisse continuer si votre enfant n'est plus dans cette ecole et que les professeurs sont au courant.
comment des enfants de 8 9 ans peuvent se comporter ainsi?
c'est mon opinion
Bon courage et bonne journee
Doudouille23
Alors petite précision la directrice de l'ancienne école de mon fils à changé cette année.
Donc la nouvelle ne me connait pas et n'a surement jamais entendu parler du problème.
#4 30-11-2012 10:53:40
bonjour
Dans un premier temps je ferai comme te le conseil doudouille, une réunion avec tous les enseignants et parents de ces élèves , mais en plus il serait bien que tu fasses un courrier a l'inspection académique de ta circonscription en lui expliquant exactement ce qu'il se passe
30-11-2012 10:53:40
#6 30-11-2012 10:59:45
coucou,
j'allais te repondre la meme chose que so
prevenir cette nouvelle directrice pour qu'elle connaisse l'historique de la situation, car meme si ce n'est plus la meme directrice les maitresse restent les meme
et ensuite courier à l'inspection, peut etre avec une lettre de la psy
pour expliquer et pointer du doigt qu'il y a eu negligence envers ton fils, car une telle situation n'aurait jamais du perdurer depuis autant d'année
courage
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#7 30-11-2012 11:05:14
Bonjour,
Franchement j'ai vraiment du mal à ne pas réagir devant un tel laxisme qui a pu durer pendant 3 ans
Et lorsque tu as constaté au bout d'un certain temps que personne ne réagissait, que ce soit les enseignants ou la directrice, tu n'as pas essayé d'aller plus haut ??
Moi j'aurais contacté l'académie ou l'inspecteur d'académie dont dépend cette école parce que là c'es tout simplement inadmissible que ces enfants ne soient pas déjà exclus momentanément de l'école, je pense qu'ainsi les parents des enfants concernés commenceraient peut être à réagir.
Évidement maintenant que ton enfant n'est plus dans cette école, c'est peut être plus compliqué
Mais peut être, si tu as gardé des contacts avec certains parents, peux-tu essayer de savoir si ça ne continue pas avec d'autres élevés et du coup contacter l'académie avec les parents ?? ... j'espère que tu as compris car j'ai l'impression que je ne suis pas très claire
En tout cas, je te souhaite un bon courage ainsi qu'à ton loulou ....
(Modif pour inversion de lettres dans des mots)
Dernière modification par Dede28 (30-11-2012 11:07:00)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#8 30-11-2012 11:10:10
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Alors, déjà come dit So, un courier à l'académie ou tu cites les noms, les faits, etc... soit très précise, sur les 3 dernières années. Demande au psy une attestation que tu joinds au courier.
Pour le problème de vestiaire, rendez-vous avec le directeur et rediscussion.
Pour les insultes dans la rue, rendez-vous avec la directrice de l'ancienne école...ils n'ont pas à insulter les passants en toute impunité.
Et enfin, toujours ce même certificat psy expliquant ce que subit ton fils et plainte à la gendarmerie (un certificat méfdical est nécessaire pour ce type de plainte).Tu seras entendue, ton fils aussi.
Car, pour moi, c'est la seule solution pour faire bouger les choses. Tu as toutes les preuves, le harcellement est punissable. Ce ne sont que des enfants, mais les parents eux seront convoqués au commisariat...et on va leur rapeller leurs obligations ne tant que parents.
Parfois, il faut taper très fort pour que les enfants et leurs parents se bougent...
Je vous souhaite du courage à toi et ta famille... mais 3 ans, c'est long, surtout pour un enfant de cet âge. C'est lui qui encaisse, et franchement ça va trop loin!
#9 30-11-2012 11:20:35
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors je suis en plein dedant a mon fils de 11 ans qui est au collège.
ils ont en classe 8 pertubateurs,donc 2 violent et l'insultent facile.
mon fils ça fait plus de 3 semaines qu il est leurs tête de turc tout les jours c'est des insultent et des coups.
avec sont papa ,ont essaye de réagir aussi vite que possible, les profs tirent la sonnette alarme pour 2 des enfants ultra violent.
pour exemple mon fils est un camarade reviennent de la cantine
passe devants leurs casier et la 1 de c'est gamin arrive ,leur dit ont jouent ensembles ,le petit camarade réponds qu il ne veux pas jouer , le gamin le prends au cou et le jette violement contre sont casier.
mon fils ayant peur qu il lui arrive la même chose accepte de jouer avec ce gamin.
le soir même je demande un rendez vous au prof principal, pour moi faut réagir et vite j'ai aussi contacter le rectorat.
1 des enfants pertubateurs vient être exclu 5 jours vu les violences phisyque et menacent profèrer contre notre fils , il est tellement intelligent qu il l'as mis part écrit.
quand au second sont problème vas être régler cette après midi c'est 2 enfants terrorisse une classe de 28 élèves ,les profs n'arrête pas de les coller,punir, et rien ne bouge.
seulement moi il est hors de question que mon fils continue a être leur tête de turc,et ça vas barder le rectorat est prévenue a eu d'agir.
l'un des parents ma juste dit vous savais c'est normal sont comportement il ce sent inferieur au autre , il a du mal a suivre a l'école ce qui n'est pas le cas de votre enfant , donc vous pouvais pas comprendre ce qu il ressent.
non effectivement je peux pas comprendre par contre vous trouvais sont attitude normal,et vous vous avais essayer de vous mettre a la place de mon fils ,au lieu de frapper les autres et de les insulter qu il prenne ce temps la pour étudier.
donc un bon conseil recontre rapidement l'inspecteur académique ce problème n'aurais jamais du durer aussi longtemps ,pourquoi ancienne directrice n'as jamais réagis et les parents de c'est enfants trouvent ça normal je suppose.
pour m'as part je compte pas me laisser faire et j'irais au bout de ce qu il faut si le rectorat ne réagis pas, je suis pas responsable de c'est enfants qui empêchent une classe de travailler.
tout le monde ce plaint mais personne agis,part peur ,nous ont a déjà agis pour un des enfant plainte en gendarmerie,ce qui lui a valu exclusion 5 jours
et pour le second si c est neccessaire ont le feras aussi, si les parents ne réagissent pas c'est la seul solution.
surtout que lundi matin mon fils a étais pris a partie par les 2 meneurs et 3 autres moutons suiveurs.
Dernière modification par bibimolere (30-11-2012 11:23:20)
#10 30-11-2012 11:50:32
Bonjour,
a cet âge et depuis 3ans...vu tout ce que vous avez déjà tenté de faire, je ne chercherais pas et j'irais porter plainte en son nom et au votre pour insultes et harcèlement moral.
Au bout d'un moment, les courriers, les discutions...quand ça ne marche pas ça ne marche pas. 3ans de la vie d'un enfant je trouve ça énormément long, donc c'est un peu radical mais j'irais au commissariat.
bon courage
#11 30-11-2012 12:27:19
coucou alors ma fille a été aussi harcelé ... elle etait renfermée dans les wc pendant les récré, dès qu'elle allait au toilette elle etait toute petite ma pepette ( cp) ... on lui piquait son gouter etc.... je suis allé voir les maitresses, directrice et tout le tintouin .. mais l'enfant méchant avait perdu sa maman .. il avait 8 mois ( je compatis, certes) c'etait l'excuse des instit et directrice .. j'ai carrement crocheté l'enfant qui etait en cm2 et je l'ai pris entre 4 yeux .. que la prochaine fois qu'il touchait à ma fille .. il aurait a faire à media .. j'ai sorti son adresse et son numero de tel.. et ça été fini ... MARRE !!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 30-11-2012 12:28:02
Bonjour,
a cet âge et depuis 3ans...vu tout ce que vous avez déjà tenté de faire, je ne chercherais pas et j'irais porter plainte en son nom et au votre pour insultes et harcèlement moral.
Au bout d'un moment, les courriers, les discutions...quand ça ne marche pas ça ne marche pas. 3ans de la vie d'un enfant je trouve ça énormément long, donc c'est un peu radical mais j'irais au commissariat.
bon courage
tout à fait .. va crocheter ceux qui l'embetent et parle leur avec fermeté .. NON MAIS !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#13 30-11-2012 12:37:26
n'hesite pas a contacter le rectorat, ils sont la aussi pour ca
sans que ca aille jusque la, l'annee derniere un petit de la classe de ma fille, il avait 5 ans, trouvait rigolo d'insulter les adultes, parents, quand on montait au portail
il se sentait proteger derriere le grillage et personne ne reagissait
j'en ai eu marre, je suis montee voir l'instit qui surveillait la recre en lui demandant d'appeler cet enfant, une fois devant moi je lui ai demande de repeter ce qu'il disait parceque j'ai pas bien entendu!
personne ne la disputer parceque je n'ai rien dit a l'instit juste que je voulais qu'il me repete ses paroles, il a eu la trouille de sa vie et n'a jamais recommence
carpe diem
#15 30-11-2012 14:25:58
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
bon courage
coucou, j'allais dire la même chose !
Faut taper plus haut, peut-être que les parents de ces jeunes vont daigner réagir s'il y a un dépôt de plainte !
Contactes la nouvelle direction de l'ancienne école de ton fils, fais un courrier en copie au rectorat et va déposer un main courante pour harcèlement sur mineur...ça laisse trop de traces ce genre d'expérience...
courage à toi et à ton fils surtout ♥
#16 30-11-2012 14:32:01
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Idem + 1 lettre au maire de la commune + 1 lettre aux parents d'éléves. ( c'est aussi à eux de se bouger)
Une maman l'a fait ici pour une autre raison dans le mois, tout à été fini
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#17 30-11-2012 14:36:37
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
faut taper plus haut un petit conseil , tu leur dis que si il ne font rien tu vas en parler à une chaine de télé qui se fera un plaisir de venir faire un reportage et tu rajoutes c'est bêtes sa va pas vous faire de la pub
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#18 30-11-2012 14:52:29
bonjour,
moi aussi ,je te conseille de monter plus haut que les maitresses ou directrice d'école,
fais une main courante en gendarmerie, et préviens le recteur d'académie de ton département,
un jour j'ai été convoqué par le directeur du collège : mon fils avec plusieurs camarades manquait de respect à une élève de la classe : insulte , sifflement etc...
une main courante avait été faite en gendarmerie et le directeur se bougeait les fesses.
S 'en est suivie une grosse remontrance et punition de notre part pour mon fils.
Si il n'y avait pas eu de plainte, il n'y aurait pas eu de convocation chez le directeur, et nous les parents nous aurions rien su. Et les gamins auraient continuer leurs actes.
grand besoin de soleil...
#19 30-11-2012 15:17:10
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je te conseille aussi d'aller à l apolice ou gendarmerie car c'est malheureux mais les parents de ces "enfants" ne feront rien tant qu'on ne leur tâpera pas sur les doigts!
ils seront convoqués rien de bien méchant mais se retrouver dans cette situation et bien assez humiliante pour qu'ils causent à leur progénitures...
et puis c'est malheureux mais si quelque chose de plus grave arrivait (attention au collège les choses s'aggrave souvent! et la betise grandit en même temps qu'eux!) au moins il y aurait déjà une main courante ce qui fait qu'ils seraient punissables plus vite, on ne leur laisserait pas une 2me chance...
courage ne tout cas...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#20 30-11-2012 15:35:43