Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Jour enfant malade et déduction de salaire..
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-11-2012 13:58:47
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Jour enfant malade et déduction de salaire..
Coucou les filles ..je suis super en colére et je ne sais pas quoi faire!
Je vous explique; en début de mois un de mes enfants a était malade ; une grippe intestinal:( ,ca a commencer du vendredi soir (je ne travaille pas le samedi et dimanche)
Comme cela est très contagieux ,du lundi j'ai préferer prendre lundi un jour enfant malade( j'ai un mot du medecin pour ce lundi)
J'ai donc prévenu tous mes PE que je ne pas pourrai assurer la garde de leur enfant du lundi ,que je reprendrai surement du mardi car ca ferait 5 jours et qu'il devrait aller mieux et que je les tenai trés rapidement au courant
Du lundi apres midi ,il allait mieux ,j'ai donc prévenu les parents vers 15h 30 que je pourrai reprendre dés le lendemain !
Mes poussins sont tous revenus du mardi sauf un..sa maman a préferer dans le doute que je puisse reprendre , prendre sa semaine (son patron lui devait beaucoup d'heure) et m'informe donc que loulou ne viendra pas de la semaine.
Et La surprise...mauvaise surprise..sur mon virement du mois ,elle m'a deduis 1 semaine de salaire!!!! grrr
Je l'appelle car je pensais qu'il y'avait une erreur mais non ;elle m'a déduit toute la semaine d'absence du petit!!!!
Je lui ai donc rappeler que j'étais présente dés le mardi ,que le lundi est bien sans solde et qu'elle peut le déduire mais qu'elle doit me payer le reste de la semaine!
et Bien non ,elle ne veut rien entendre car pour elle je n'étais pas sur de pouvoir reprendre du mardi et qu'elle a du s'arranger en conséquence!! et que ces heures que son patron lui devait ,elle aurai preferé les prendre a un autre moment!! Elle me dit que je n'est pas était assez claire
En effet ,je ne pouvais pas etre sur a 100% que mon fils serait gueris du mardi mais j'ai tenu informé les parents trés rapidement!!
Que faire???
C'est sa parole contre la mienne,il n'y a rien d'écrit ,elle dit avoir compris que je n'étais pas sur de pouvoir reprendre ,je suis sur de ne pas avoir dit les choses comme cela!! ..elle m'a quand meme déduit 153 euros de ma mensu!!
c'est énorme pour moi.....surtout ce mois ci avec les fetes qui arrivent a grand pas !!!
Je suis dégouté...
Qui a tort ,qui a raison??
Pour le lundi ,ok pas de soucis ,c'est du sans solde,mais pour le reste??
Comment prouver que je ne lui ai pas dit cela??
Et dire que j'ai pris un jour sans solde ,dans leur interet ,pour éviter de contaminer les petits!!!
La prochaine fois je serai moins bete!
Dernière modification par elodie1983 (30-11-2012 14:02:28)
30-11-2012 13:58:47
#3 30-11-2012 14:14:33
Re : Jour enfant malade et déduction de salaire..
Elle est en tort et doit te payer du mardi au vendredi.
La maladie, c'est par définition quelque chose d'incertain, alors je comprends qu'elle aie eu envie de prévoir mais elle ne peut pas te déduire ces jours.
C'est trop facile son excuse, et si toi tu es malade elle va prendre à chaque fois une semaine et te la déduire "parce qu'on sait jamais, tu pourrais être prolongée" ?
Fais lui un recommandé pour rappeler les faits, tu as prévenu tous les parents et elle est la seule à être de mauvaise foi aujourd'hui donc c'est en ta faveur. Préviens l'inspection du travail et note le dans ton courrier.
#4 30-11-2012 14:28:18
Les jours enfants malades étant limités à trois tu n'aurais de toutes façons pas pu prendre une semaine. Donc c'est bien de la mauvaise foi... Courrier recommandé avec copie en courrier simple (ou remis en main propre) l'informant qu'elle doit te régulariser ton salaire.
Et tu lui demandes comment elle le prendrait si un jour son enfant est malade, elle pose une journée et le lendemain son employeur lui dit qu'il a pris un intérimaire pour la remplacer pour la semaine car il n'était pas sur qu'elle puisse reprendre, mais que ça sera déduit de son salaire. A mon avis, dans ce sens là, elle ne sera pas d'accord
30-11-2012 14:28:18
#5 30-11-2012 14:33:01
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Le probléme c'est qu'elle soutient que je lui ai dit ne pas pouvoir reprendre et de prendre ses dispositions!!
J'ai dit cela pour lundi pas pour le reste de la semaine!!
Je lui ai dit qu'elle était la seule a avoir mal compris et que j'avais accueillis tout les autres dés le mardi ..
Elle a osé me dire que je n'avais peut etre pas dit la meme chose a tout les parents et que cela ne concerner peut etre que son enfant , car il très demandeur (j'avais déja poster a ce sujet ) et que je me sentais pas capable de l'accueillir au vus de l'etat de santé de mon fils....et que cela ne tient qu'aux dires de chacun..
et malheureusement ,elle a raison!!
Notre conversation etait complétement suréaliste.....
Je l'ai appeler ,je n'envoie pas de texto ,ce n'est donc que des paroles!
Dernière modification par elodie1983 (30-11-2012 14:33:28)
#7 30-11-2012 15:26:36
Non elle n'a pas raison, on ne peut pas prendre des jours avec un employeur et pas avec les autres donc elle est en tort. D'ailleurs tu lui as bien dit que tu reprennais donc elle a fait le choix de ne pas t'amener son enfant, c'est de son fait pas du tien.
#8 30-11-2012 19:27:32
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Des nouvelles en cette fin de journée...
J'ai rappeler la maman, clairement ,elle ne veut pas ceder!
donc au mieux ,elle accepte de ne me deduire que 3 jours ..
Donc voila ,encore une fois ca va finir en litige alors que cela n'etait pas neccessaire et vu le caractere de la maman ,je ne sais pas ou ca va aller..je me demande meme si je vais m'assoir sur ces 150 euros pour avoir la paix
je suis fatigué de toutes ses mesquineries!
ce travail est vraiment ingrat et malgré mon attachement aux petits que j'accueil ,je suis de plus en plus degouté par ce boulot!!!
Pages : 1
Discussion fermée