Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-11-2012 17:37:13

papouille
Membre
Site Web

Re : harcèlement scolaire

Luceuh a écrit :

Bonjour,

a cet âge et depuis 3ans...vu tout ce que vous avez déjà tenté de faire, je ne chercherais pas et j'irais porter plainte en son nom et au votre pour insultes et harcèlement moral.

Au bout d'un moment, les courriers, les discutions...quand ça ne marche pas ça ne marche pas. 3ans de la vie d'un enfant je trouve ça énormément long, donc c'est un peu radical mais j'irais au commissariat.

bon courage

je suis tout a fait d'accord, j'irais d'abord voir la directrice pour avertir que le moindre comportement inapproprié des élèves je porterais plainte. faire bien comprendre que cette situation est GRAVE et DOULOUREUSE.

30-11-2012 17:37:13

partenaire publicitaire:

#22 30-11-2012 19:41:32

Fila
Aide Modérateur
Site Web

En parallèle de la lettre à l'inspection (qui risque de prendre du temps).

Est-ce que tu peux ne pas le garder avec toi les jours de piscine ? Il apprendra à nager un peu plus tard, c'est moins grave que de se faire harceler, pour le moment, il s'agit de le protéger.
Sauf son désir de nager est plus fort, dans ce cas, il faut pas le priver quand même !

Il y a eu des faits de harcèlement dans l'école primaire de mon fils l'année dernière (en cm2 je crois), du coup l'école a fait tout un travail avec l'école de la paix (c'est une assoc' de la ville)  et ce sont les harceleurs qui ont du changer d'école, pas la victime !

signat11.gif

#23 01-12-2012 15:09:47

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Perso, je signalerais au directeur d'école concerné (l'ancienne) que puisque rien n'est mis en place (une petite séance de savoir vivre), je fais un signalement à l'académie... je pense que tout va rentrer dans l'ordre très vite...

cool
Moutons-16.gif

#24 01-12-2012 18:18:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Fila a écrit :

En parallèle de la lettre à l'inspection (qui risque de prendre du temps).

Est-ce que tu peux ne pas le garder avec toi les jours de piscine ? Il apprendra à nager un peu plus tard, c'est moins grave que de se faire harceler, pour le moment, il s'agit de le protéger.
Sauf son désir de nager est plus fort, dans ce cas, il faut pas le priver quand même !

Il y a eu des faits de harcèlement dans l'école primaire de mon fils l'année dernière (en cm2 je crois), du coup l'école a fait tout un travail avec l'école de la paix (c'est une assoc' de la ville)  et ce sont les harceleurs qui ont du changer d'école, pas la victime !

ce qui m'enerve dans ces histoires d'harcelement .. c'est que c'est le gentil qui doit toujours eviter d'aller ou faire pour pas que le vilain l'embete ... et pourquoi pas l'inverse ?

j'ai une amie elle a été obligé de retirer son fils de l'ecole et l'autre vilain et bien rien .. meme pas mal mad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

01-12-2012 18:18:42

partenaire publicitaire:

#25 01-12-2012 20:16:54

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Je suis d'accord avec toi media, le mieux aurait été que les harceleurs changent d'école, et soient privés de piscine. D'ailleurs, c'est ce que je demanderais auprès des directeurs d'école.
Mais en attendant qu'une meilleure mesure soit prise...il me serait insupportable d'envoyer sciemment mon enfant se faire injurier et insulter. En plus, le fait de devoir le garder "force" un peu les adultes à prendre conscience de l'ampleur du problème.

signat11.gif

#26 01-12-2012 20:51:31

fafab80
Membre
Site Web

mon fils a vécu cela aussi du cp au ce2 puis je l'ai changé d'école pour avoir la paix et aussi des enseignants plus compétents face à son problème de dyslexie et là l'an dernier il s'est retrouvé dans la même classe que l'un de ces enfants qui m'ennyait et le batait...
je suis allée voir le cpe car maintenant au collège et il a semblé minimiser la chose et prendre la défense de ce garnement (mère seule et démissionnaire...) même apèrs lui avoir expliqué les antécédents
bref je me suis fâchée tout rouge et j'ai attrapé le gamin à la sortie du collège et lui ai dit gentillement que s'il n'arrêtait pas je porterai plainte à la police et tant pis pour lui et j'ai même fait faire un certificat au doc pour constater les blessures de mon fils
le collège l'a su aussi et mystérieusement il s'est tenu tranquille  vis à vis de mon fils et a changé de cible
et peu de temps plus tard il a été renvoyé définitivement de l'établissement
tout cela pour te dire que maintenant je n'hésiterai plus un instant : en cas d'insulte et de coups je porte plainte directement, les parents réagissent plus vite face au policier qui leur demande des comptes
c'est dommage d'en arriver là mais faut pas attendre que l'école réagisse car entre temps l'enfant mal traité se détruit moralement et on sait tous on il peut en arriver, car mon fils a dû être suivi par un psy car il avait des idées suicidaires (à 7 ans quand même!!!!)
donc mon conseil est celui là : si tu connais le nom de ces enfants tu dépose une plainte à la police puisque personne ne réagit, même dans une école la loi et le respect doivent être respecté!!!

#27 02-12-2012 13:12:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

tu as eu raison fafab80 wink non mais !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#28 03-12-2012 07:25:15

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

de toute facon si les enfants se sentent soutenus par les parents comment voulez vous qu'ils changent?

quelque part ils n'y sont pour rien!!

fais comme te dis dragonnette.

tu ecris aux enseignants, a la directrice de l'ecole, a l'inspection academique et a chaque famille en ar.

et tu les menace depots de plainte san retour si cela continue. tu menace de porter plainte contre eux tous (la crois moi que l'inspection va bouger wink ) que tu as un certificat medical pour ton fils et donc des preuves.

tu peux meme faire une copie au minitre, ca fait toujours son petit effet big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#29 07-12-2012 11:57:06

jennyjen76
Membre

Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles.
Merci d'abord pour tous vos conseils.

J'ai appelé la directrice de l'ancienne école de mon fils pour lui expliquer les faits passés et les faits actuels.

Cette dernière venait d'être mise au courant des faits par la psychologue scolaire et la maîtresse de ces enfants.
Du coup j'ai expliqué tous les détails que j'avais en tête.

Ils ont été convoqué dans le bureau de la directrice.
Ces enfants on été interrogé et ont reconnu les faits.
Je pense que dans le bureau ça a du clairement chauffer.

Ils vont devoir rédiger chacun une lettre d'excuse manuscrite.
Je dois la recevoir par courrier.

Je verrais donc comment se passeront les futurs séances de piscine.

Avec ses preuves vous croyez que je dois déposer une main courante quand même ou bien j'attend de voir si ça se calme ?

Merci

#30 07-12-2012 13:01:42

vanillecaramel
Membre
Site Web

contente de voir que ca avance enfin mais honnetement je déposerai la main courante car reconnaitre ses erreurs n'éffacent pas ce qu'a subi ton enfant..trop facile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#31 07-12-2012 13:13:03

aster
Membre
Site Web

Vu ce que tu dis plus haut sur ton fils , j'irais à la gendarmerie avec lui déposer une main courante , ton fils a été fragilisé , ça l'aidera à comprendre qu'il y a des lois et que les harceleurs risquent vraiment quelque chose , c'est vraiment important pour lui.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#32 07-12-2012 21:08:02

emmandco
Membre
Site Web

Oui, mieux vaut laisser une trace avec une main courante ...
Courage à ton fils et à vous ses parents car cette situation est intolérable...
Mon coeur de maman vous envoie tout mon soutien

radA46E5.gif

#33 10-12-2012 08:07:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Main courante... smile

605224n7suhdjsno.gif

#34 10-12-2012 08:50:10

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

je suis d'accord mains courante ou plainte si ils veulent bien la prende

bon courage a tous !!!!

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB