Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-11-2012 13:31:56
Re : Jours fériés et vous les asistantes maternelles vous faites comment???
soleildesucre a écrit :si les jours fériés tombent pendant les vacances ,on peut les récupérer mais les pe n'ont pas l'obligation de le faire
dans mon cas je n'ai jamais rien récupérerComment ça ils n'ont pas l'obligation de le faire?
Elle parle peut être des fériés qui tombent pendant les semaines de vacances des parents et pas des siennes
30-11-2012 13:31:56
#22 30-11-2012 13:31:58
si les jours fériés tombent pendant les vacances ,on peut les récupérer mais les pe n'ont pas l'obligation de le faire
dans mon cas je n'ai jamais rien récupérer
Non, normalement une semaine de congé compte pour 6 jours si un jour ferié dedans,la semaine compte que pour 5 jours. Donc 4 semaines de congés comptent pour 24 jours de CP, si un férié dedans,la semaine compte que pour 23 jours.
Donc ce n'est pas une question de recupération mais qu'il te reste des jours de congés à poser ! Il faut que tu insistes ! Et surtout que tu sâches déjà ce que tu peux ou pas !
#23 30-11-2012 13:33:11
j'ai toujours du mal, avec ces fichus fériés....
alors je lis quand ça en parle....
j'avais un contrat de 40h par semaine (10h par jour) sur 4 jours mais jamais le même en repos et à chaque fois qu'il y avait un férié, mes 40h étaient réparties sur les 4 jours restants; j'ai toujours eu l'impression d'être lésée.....
Oui c'est normal on s'est toutes faites avoir une fois... la fois suivante sur les contrats on rajoute une clause précisant qu'en cas de planning changeant, les jours fériés seront automatiquement considérés comme des jours qui auraient du être travaillés.
#24 30-11-2012 13:33:48
En faites je n'avait rien préciser dans mon contrat donc je n'ai pas travailler le 1er novembre mais ma patronne ne me payera pas (elle m'a donner mon relevé d'heures) je pensais que c'était comme un jour en cas d'absence de l'enfant et que l'on est censé l'avoir donc payer(sauf les IE).
Bon bah voilà mon premier contrat a été une mines d'erreurs en ma défaveur!!!
En tout cas merci beaucoup!!!
Les syndicats se sont battus pour que l'on ait une convention qui nous protège des abus passés : paiement au réel, 10% cp mensuels, fériés pas payés..........
N'hésite pas à en parler à ton employeur.
30-11-2012 13:33:48
#25 30-11-2012 13:41:22
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#26 30-11-2012 14:06:04
avant d'embaucher une ass mat les pe devrais avoir une formation qui reprend toute la ccn ,comme nous ,on nous oblige a faire des formations ,ca devrais etre une obligation pour eux aussi
je suis bien d'accord... le versement dess aides de la paje devraient conditionnées par le fait que les parents aient suivi une demi journée de formation sur les contrats, la convention et leurs devoirs d'employeur
#27 30-11-2012 15:18:45
je suis aussi de cet avis. C'est dingue comme les pe se reposent sur nous pour ce qui est de l'administration.
Un exemple:
hier j'ai signé avec des futurs pe un engagement et on a discuté de tout ce qui est paperasse, ils m'ont fait comprendre qu'ils me laisseraient m'occuper de tout ça car ce n'etait pas 'leur tasse de thé" sinon il y aurait souvent des erreurs, et que la convention etait trop longue à lire...... ça promet!
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#28 30-11-2012 16:50:57
Nasoif44 a écrit :j'ai toujours du mal, avec ces fichus fériés....
j'avais un contrat de 40h par semaine (10h par jour) sur 4 jours mais jamais le même en repos et à chaque fois qu'il y avait un férié, mes 40h étaient réparties sur les 4 jours restants; j'ai toujours eu l'impression d'être lésée.....
Oui c'est normal on s'est toutes faites avoir une fois... la fois suivante sur les contrats on rajoute une clause précisant qu'en cas de planning changeant, les jours fériés seront automatiquement considérés comme des jours qui auraient du être travaillés.
et dans la pratique, comment ça se passe, avec cette clause????
on ne travaille que 3 jours cette semaine là ou on est payée plus cher ou les 2 (on peut rêver )
#29 30-11-2012 18:56:03
Franchement je trouve que la formation n'ait pas assez poussé pour les AM point de vue contrat et loi c'est pas simple du tout !!!!Et c'est mon avis perso la convention collective pas toujours tres clair ou moi qui comprend pas bien!
Pour ma premiere expérience j'ai fait beaucoup d'erreur je serais rectifier le tire si j'ai un jour un autre contrat,car par chez moi c'est plus que calme!
Et je commence a désespéré!!!!!
En tout cas un grand merci a vous!
#30 30-11-2012 19:06:52
alyenor a écrit :Nasoif44 a écrit :j'ai toujours du mal, avec ces fichus fériés....
et dans la pratique, comment ça se passe, avec cette clause????
on ne travaille que 3 jours cette semaine là ou on est payée plus cher ou les 2 (on peut rêver )
soit tu travaille 3 jours au lieu de 4 le ferié comptant comme un jour travaillé, si acquis
si le pe fait travailler 4 jours alors le 4em sera en heures complémentaires
#32 01-12-2012 09:11:53
merci
je me garde ça précieusement au cas où......
Et pour les plannings vraiment variables où il y a un nombre de jours indéterminés dans la semaine et un nombre d'heures indéterminées également, je considère que le jour férié compte pour 20% des heures hebdo prévues. Par exemple en ce moment j'ai un contrat de 25h par semaine (contrat avec des jours et des heures non précisés, parents infirmiers tous les deux sur planning), je considère que les jours fériés comptent pour 5 heures et donc si je dépasse 20h cette semaine là, alors je compte en heures complémentaires.