Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 30-11-2012 10:55:06

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Les parents chez moi restent aussi dans l'entrée.
Les chaussures sont interdites dans la maison que se soit pour ma famille (même quand je ne travaille pas et qu'il n'y a pas de bébé) ou le travail.

Il y a la boue mais aussi tous les trucs dans lesquels on marche dans la rue ou sur un trottoir : hydrocarbures, urine de chien, pesticides, etc.

De toute façon les parents signent avec une assmat qui a (devrait avoir) expliqué son fonctionnement et celui de sa maison à l'entretien. S'ils ont signé, ils s'y tiennent. Et c'est partout pareil, à l'école, à la poste, chez les autres.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

30-11-2012 10:55:06

partenaire publicitaire:

#62 30-11-2012 12:18:43

assmatdu77
Membre
Inscription : 06-06-2012
Messages : 7
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Tu devrais demander un entretien avec la maman tel soir sans sa fille ainée histoire de lui mettre bien la pression. Tu expliques que maintes fois tu lui as demandé de se déchausser pour l'hygienne de la maison et plus particulièrement de la pièce réservée aux bb. Et que vu que visiblement ça lui posait un problème, dorénavant et pour ne pas pénaliser les autres enfants accueillis qui n'ont pas à évoluer dans un environnement souillé (par elle), les transmissions se feraient dans ton couloir. Puis quand elle sonne tu habilles son enfant et hop tu lui ouvres transmission en 5mn et zou on en parle plus. Sois ferme!! Allez on croit en toi lol

Hors ligne

#63 30-11-2012 12:23:32

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

4i.modo a écrit :
Cancoillotte a écrit :

Voici the solution:
tu tiens la petite par la manche dès qu'elle arrive!

si elle crie, hurle gesticule: tu lui dis "mlle ici c'est chez moi et pas chez toi! chez moi on ne marche pas avec les chussures sales, on ne fais pas ceci ou cela! je ne veux pas de bisous, d'excuses, je veux que tu reste ici sans toucher à rien"

et tu dis à la maman de faire appliquer ce que tu as dit OU elle va chercher la grande à l'ecole après être venue chez toi!
et cela n'est pas négociable!

reste polie mais ferme!!

Et s'il te plait: aére tes textes!!!
Il suffit d'utiliser la touche entrée à la fin des phrases wink ça nous permettra de lire et donc de répondre plus vite smile

pareil smile
et s'il le faut tu la punis!
si ça plait pas à la maman, qu'elle reste dehors!
sinon exige qu'elle prenne la petite avant d'aller chercher la grande!

tout à fait ... meme si les pe etaient là et que l'enfant faisait n'importe quoi .. pe ou pas je sévissais .. et si pe pas content c'etait pareil .... sinon tu perds ton autorité sur l'enfant wink

Dernière modification par media (30-11-2012 19:06:53)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#64 30-11-2012 18:35:49

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

corinette68 a écrit :

Bonjour
Cette enfant tu ne l'accueilles pas hein ,elle vient simplement accompagner la maman pour venir chercher la petite soeur c'est bien ça .
Et bien moi ,je n'irai pas par 4 chemins ,je ne suis pas sa nounou ,donc je la prend par un bras ,je la stoppe pour qu'elle n'aille pas partout ,et je lui cause du pays très fermement,c'est soit elle se calme et ok je continu à la reçevoir ,soit cette demoiselle restera dans la voiture le temp que la maman récupère la petite soeur ,je ne l'autoriserai plus à remettre un pied chez moi et tout ça dit devant la maman !!
Crois moi ,je l'ai fait 1 fois avec un grand frère ,meme situation que toi ,il me fichait un bazzard tous les soirs ,j'avais des jouets partout et bien sur il ne rangeait rien c'est moi qui devait tou ranger mad ,il sautait sur mon canapé avec ses chaussures et bien d'autres choses et la maman restait passive ,un jour j'en ai eu très marre ,je l'ai choppé par un bras il a pas compris ,et sans état d'ames je lui ai dit qu'il n'était pas chez lui ,que je ne tolérait pas son comportement ,que je n'étais absolument pas obligé de l'accueillir chez moi ,donc que je voulais qu'il saisse immédiatement son bazzard et je l'ai fait ranger et ramasser les saletés qu'il m'avait fait et que dorénavant s'il voulait continuer à rentrer chez moi ,il devait se tenir à carreaux sinon il resterait dehors ou dans la voiture de maman ,ça a marché meme la maman a approuvé ,de toute façon elle n'aurait pas approuvé cette maman ,je ne lui aurait pas laissé le choix ,soit elle venait chercher la puce avant d'aller le récupérer lui ou j'arretai .
On a pas eu à en venir là ,il était devenu adorable après .Oh il tentait des fois ,mais rien que mon regard suffisait smile et là avec puce de 3 ans qui vient le soir aussi chercher sa petite soeur,elle a tenté aussi ,mais je l'ai vite recadré devant la maman et le papa qui ont été d'accord avec moi .
Hésite pas ,fait lui face à cette demoiselle ,tu es chez toi elle n'a pas à aller partout comme ça et dégrader en plus et devant la maman crois moi c'est efficace et si ça plait pas à la maman tant pis .


Je suis complètement d'accord avec toi !!!!


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

30-11-2012 18:35:49

partenaire publicitaire:

#65 30-11-2012 21:26:43

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

bonsoir
je serais toi , j'informerai la pmi de l'attitude de cette maman ...sans faire un roman , mais les grandes lignes...on ne sait jamais !
Car je pense que cette maman serai capable de raconter n'importe quoi. Sois tu l'appelles ou tu fais un petit courrier; en expliquant bien sur le pourquoi de ta demarche.
et apres ca , tu t'imposes face a cette maman et sa fille!
il m'est arrive une fois de me faire remettre en place par le grand frere ( 7 ans) et devant la maman qui bien entendu n'a pas reagit! j'ai donc pris le grand par la main et lui ai intimement demande de sortir de chez moi et d'attendre sa maman dans la voiture!...je sais que ca n'a pas plu , mais tant pis ! je suis chez moi et c est moi qui commande ...
pourquoi ne passerais tu pas des petites annonces pour rechercher un autre petit bout a garder...essaies , on ne sait jamais et tu demissionne de cette maman sans gene!...mais ce qui serai bien , c est surtout que tu t'imposes chez toi ...essaies , tu vas voir comme ca fait du bien et que ca soulage!
allez courageeeeeeeeeeeee

Hors ligne

#66 01-12-2012 00:07:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

prevenir la pmi???

ils vont rigoler et ne retenir qu'une chose: tu n'es aps maitre chez toi et tu manques d'autorité sur les enfants....


parler directement à la maman et franchement et sans detour et fermement!
ne pas esperer qu'elle devine ce que tu penses... c'est pas mme irma wink





--->modif  pour cause de moqueries generale tongue

Dernière modification par 4i.modo (02-12-2012 06:35:29)

Hors ligne

#67 01-12-2012 11:28:57

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

4i.modo a écrit :

ne pas esperer qu'elle devine ce que tu peses...

Dis donc, j'espere aussi que mes employeurs n'ont pas deviné combien je pèse... lol

Hors ligne

#68 01-12-2012 13:00:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#69 01-12-2012 13:08:13

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

lol lol


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#70 01-12-2012 16:01:48

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

lol lol lol


signat10.gif

Hors ligne

#71 01-12-2012 16:19:21

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

lol lol lol lol

Hors ligne

#72 01-12-2012 17:33:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

mdr lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#73 02-12-2012 06:34:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

ne riez pas! y a des mamans qui essayent aussi de deviner combien on pese tongue

Hors ligne

#74 02-12-2012 09:53:13

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Oh quand meme ! lol lol


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#75 02-12-2012 13:07:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

4i.modo a écrit :

ne riez pas! y a des mamans qui essayent aussi de deviner combien on pese tongue

oui oui changes de conversation lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#76 03-12-2012 15:26:25

tigrou54
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 171
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Bonjours tout le monde,
désolée de vous répondre seulement, week-end ultra chargé, quand la maman est venue chercher la petite, sa soeur été là, je lui ai demandé de rester dans le couloirs le temps d'habiller sa soeur, elle a  attendue que je tourne ma tête pour narguer ma fille en lui disant "je rentre avec mes chaussures pour faire des traces et de la boue!!!!" si si je vous jure, alors je lui ai prise par le bras, je lui ai dis "écoute..****, il faut que tu sache une chose, ici c'est chez moi et chez moi les chaussures sont interdit, quand je dis non c'est non, on ne entre pas dans le salon avec ses chaussures!!! c'est clair???" elle ne savait plus où se mettre, ensuite avant de partir, elle a tapé du pied avec sa botte, résultat: de la boue sur la 1ère marche d'escalier je la prends fermement par la main et lui dis "est-ce que tu écoutes ce que je dis ou pas?, est-ce que tu crois que ca me fait plaisir ce que tu fais??" elle est partie la tête basse, sa maman na rien dit, je pense qu'il ne valait mieux pas!! faut dire que c'est la 1ère fois que je lui parle comme çà!!

KATOUM57
pour répondre à tes questions
non, je ne vis pas avec un jardin boueux autour, juste qu'avant d'arriver elles passent par un parc, et je pense que sa mère la laisse jouer 2 minutes
Je ne suis pas maniaque mais ca ne veut pas dire que j'aime la saleté, juste qu'il faut comprendre la différence entre salir car pas le choix et salir quand on demande de ne pas le faire, dans mon cas, je demande de ne pas entrer dans le salon et la cuisine avec les chaussures, mais soit de rester dans le couloir qui donne sur la pièce de vie, soit d'enlever les chaussures, rien de plus normal!!et je vois qu'à plusieurs reprises, mes souhaits ne sont pas respectés!!
tu écris que je suis irritée par l'attitude de la mère et de l'enfant que je me focalise sur les chaussures...........honnetement je ne crois pas que j'oserais perdre mon temps à demander des conseils sur ce site en ce qui concerne l'hygiène et si j'ai d'autres soucis avec elles , là oui, je démissionnerais de suite, et â ton avis, si je suis "irritée" par l'attitude de la mère et de l'enfant que je me focalise sur les chaussures, dis-moi, d'après toi qu'est ce qui chiffone entre moi et elles? honnetement, j'ai beau chercher, mais je ne trouve rien!!


maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Hors ligne

#77 03-12-2012 15:29:49

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

tigrou54 a écrit :

Bonjours tout le monde,
désolée de vous répondre seulement, week-end ultra chargé, quand la maman est venue chercher la petite, sa soeur été là, je lui ai demandé de rester dans le couloirs le temps d'habiller sa soeur, elle a  attendue que je tourne ma tête pour narguer ma fille en lui disant "je rentre avec mes chaussures pour faire des traces et de la boue!!!!" si si je vous jure, alors je lui ai prise par le bras, je lui ai dis "écoute..****, il faut que tu sache une chose, ici c'est chez moi et chez moi les chaussures sont interdit, quand je dis non c'est non, on ne entre pas dans le salon avec ses chaussures!!! c'est clair???" elle ne savait plus où se mettre, ensuite avant de partir, elle a tapé du pied avec sa botte, résultat: de la boue sur la 1ère marche d'escalier je la prends fermement par la main et lui dis "est-ce que tu écoutes ce que je dis ou pas?, est-ce que tu crois que ca me fait plaisir ce que tu fais??" elle est partie la tête basse, sa maman na rien dit, je pense qu'il ne valait mieux pas!! faut dire que c'est la 1ère fois que je lui parle comme çà!!

Bravo de t'être imposée ! wink
Tu es dans ton droit : elle doit respecter ton domicile et ton lieu de travail.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#78 03-12-2012 15:33:58

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

SU-PER!!!! smile

Bravo d'avoir eu le courage d'affronter the démon lol

Et je suis sûre qu'en plus d'être contente d'avoir moins de boue à ramasser tu dois te sentir mieux wink

Hors ligne

#79 03-12-2012 16:35:20

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Super ,tu a affronter la grande soeur et tu as eu raison ,non mais !!
en plus punaise elle le fait exprès à ce que tu dis ,punaise je pense qu'elle s'en serait prise une sacrée soufflante avec moi,mais t'as très bien réagit et n'hésites pas à recommencer autant de fois qu'il le faudra ,bravo smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#80 03-12-2012 16:52:30

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

bravo tigrou...et qu'est ce que ca fait du bien...n'est ce pas?
par contre dis toi qu'elles risquent de retenter , juste pour voir si tu ne vas pas ceder encore...donc continue a etre ferme en regardant bien la petite dans les yeux et aussi la maman .
et je te dirai meme de ne pas hesiter de la punir devant maman , si vraiment elle insiste de trop...je l'ai fait et je n'ai plus ete embetee apres.
courage et bonne semaine....tiens nous au courrant .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB