Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-12-2012 08:41:56
- vmary
- Membre
décharge de responsabilités
Bonjour, je suis face à un problème avec ma nounou. Je résume en qq mots: ma fille de 11 mois marche depuis peu et elle apprend les premières frustrations, les premières chutes... et elle pleure de colère mais elle peut aussi faire un spasme du sanglot, ce qu'elle a fait avec ma nounou la semaine dernière. Aujourd'hui ma nounou refuse de garder ma fille si je ne lui fournit pas un certificat médical qui indique que ma fille est en bonne santé et elle souhaite que je lui rédige une décharge de responsabilités au cas ou un problème surviendrai lors d'un spasme. Ce que je redoute c'est que cette décharge elle puisse s'en servir pour se décharger de n'importe quoi d'autre qui arriverai peut être en dehors d'un spasme (juste pour info ma fille n'a fait que 1 spasme chez la nounou et 1 autre à la maison!). Qu'en pensez vous? que feriez vous? est elle dans son droit? Merci d'avance pour tous vos conseils et avis. Mary
02-12-2012 08:41:56
#2 02-12-2012 08:49:31
Re : décharge de responsabilités
bonjour
les spasmes sont toujours source de stress pour la personne qui les subits
et il est normal quand on est demuni(e) de vouloir se proteger...
dites lui de souffler doucement dans le visage de votre fille ou un ptit coup de brumisateur en cas de crise ...
ça fait passer les spasmes et surtout rester zen et ne pas ceder à la "colere" de l'enfant
il faut minimiser n restant vigilante .
sinon ça va continuer ...
Bonjour, je suis face à un problème avec ma nounou. Je résume en qq mots: ma fille de 11 mois marche depuis peu et elle apprend les premières frustrations, les premières chutes... et elle pleure de colère mais elle peut aussi faire un spasme du sanglot, ce qu'elle a fait avec ma nounou la semaine dernière. Aujourd'hui ma nounou refuse de garder ma fille si je ne lui fournit pas un certificat médical qui indique que ma fille est en bonne santé et elle souhaite que je lui rédige une décharge de responsabilités au cas ou un problème surviendrai lors d'un spasme. Ce que je redoute c'est que cette décharge elle puisse s'en servir pour se décharger de n'importe quoi d'autre qui arriverai peut être en dehors d'un spasme (juste pour info ma fille n'a fait que 1 spasme chez la nounou et 1 autre à la maison!). Qu'en pensez vous? que feriez vous? est elle dans son droit? Merci d'avance pour tous vos conseils et avis. Mary
#3 02-12-2012 09:19:33
Bonjour,
vous pouvez demander un certificat à votre médecin et peut être lui demander d'inscrire la marche à suivre sur une ordonnance afin que l'assmat soit au courant et qu'elle soit plus en confiance.
Les crises sont assez impressionnantes donc je comprends qu'elle puisse être un peu boulversé.
Pour ce qui est d'une sorte de décharge ce genre de papier n'a aucune valeur dans ce genre de situation. En cas de mort ou de dommages corporels dû à une omission ou résultant d'un acte sa responsabilité pénale sera tout de même engagée.
#4 02-12-2012 11:14:17
pour les spasmes il y a une chose qui fonctionne mieux que le brumisateur... sortir de la pièce !
si l'enfant se retrouve seul il n'a plus de "public" et s'arrète direct
quand à la décharge c'est du grand n'importe quoi à mon avis !
02-12-2012 11:14:17
#5 02-12-2012 12:28:07
Bonjour pour l'avoir vécu avec mon fils (il en faisait une vingtaine par jour et les premiers dès la maternité) les spasmes peuvent être impressionnants, la plupart de mes collègues m'ont dit qu'elles auraient refusé de me garder, mes parents aussi à l'époque. Et çà a duré jusqu'à environ 8 mois, il voulait pouvoir faire seule avant dêtre grand. Après de nombreux testes médicaux pour vérifier que si jeunes il s'agissait bien de spasmes du sanglots et uniquement de çà. On m'a dit de lui souffler doucement sur le visage, en cas de crise, et çà fonctionnait très bien en le faisant reprendre sa respiration par reflexe.
Etant moi même assistante maternelle je comprend à la fois l'angoisse de l'assistante maternelle, et la maman qui ne ve"ut pas dégager l'assistante maternelle de toute responsabilité.
Vous pouvez peut être voir ensemble votre médecin, ou mieux un médecin de PMI, qui expliquera bien à l'assistante maternelle les spasmes du sanglot. Je sais que ma pédiatre de PMI serait ouverte à ce genre de rendez-vous.
Bon courage
#6 02-12-2012 20:41:22
- coco240876
- Membre
- Site Web
bonsoir,
ma fille e a fait quand elle était petite mais cela n'a pas durer longtemps car elle a compris que cela nous interesser pas.
Quand elle en faisait une on sortait de la pièce et on la laisser toute seule, on tendait quand même l'oreille pour ecouter mais elle se calmait
cela lui a vite passer
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#7 02-12-2012 22:18:16
bonjour
ma fille a souffert du spasme du sanglot
elle n'a jamais fabulé , ce n'etait pas des caprices
elle ne savait pas canaliser , gerer son emotion , ou sa douleur lors d'une chutte
il ne faut pas toujours banaliser
tout en sachant que si on flippe et que l'enfant le sent il s'en servira par la suite
mais la base n'est pas faite volontairement
c'est un defaut de controle des emotions
ma fille tombait dans les pommes meme si nous n'etions pas dans la pieces ....
alors ne conseillez pas de laisser l'enfants seul
la chutte pourrait etre en elle meme dangereuse
le mieux etant de souffler sur le visage de maniere a ce que l'enfant surpris quitte qq instant son etat de stress qu'il n'arrive pas a gerer , la surprise du souffle lui fera reprendre l'esprit et attirer son attention ailleurs
meme si chez moi parfois ça ne marchait pas toujours
nous avons du a cette epoque faire porter un casque de securité a ma fille
ça a duré un an ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée