Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2012 14:45:01

butterfly92
Membre
Site Web

oral VAE cap petite enfance

tout d'abord bonjour à toutes!!
je suis passée devant les jurys le 29/11/2012 au LP luise dardenne à Vanves(92), donc je me permets de venir vous raconter de cette passage, cela aidera peut être certaines entre vous qui passeront bientôt l'entretien devant les jurys.
ils étaient 4 donc: un prof fançais-math-géo(homme), prof de sience médico-sociale,Nutristioniste, une directrice de la crèche.
quand je suis entrée je leur dis bonjour mesieurs dames, puis j'ai évacué toute de suite mes stresse en leur disant que je m'excuse je suis un peu stressée avec mon beau sourire tongue, ils mont repondu ne vous inquiètez pas on va pas vous manger en souriant. puis ils se présentent et ensuite ils me demande de me présenter,raconter en bref mes parcourt pro, et ma motivation qui m'a emmené à faire cette VAE. après avoir écouté ma motivation les questions sont toute de suite venues. donc j'ai essayé de développer les réponses que je savais, que j'ai déjà en tête. ils mont demandé c koi la PMI, RAM, la date de création de la PMI, pourquoi créer la PMI? le carnet de santé sert à quoi?
comment je procède le lavage des mains. quels sont les  fondamentaux important chez les jeune enfants? qu'est ce que le sommeil paradoxal? pourquoi j'emmène les enfant que j'accueille dans les structure collective? quels sont les intérêts pour les enfants. pourquoi je change un enfant de 15mois en position allongé? pourquoi je voudrais créer une MAM? pourquoi je propose l'activité peinture à un enfant de 18mois, quel est intérêt de proposer cette activité à cet enfant? quel est la différent entre la crèche et chez moi? après quelques questions en math, nombre de mesurette pour le bib, nombre de bouchon du produit détergent-déinfectant pour diluer avec l'eau (je n'ai pas de diplôme).
jespère cela va vous aider un peu, surtout rester vous même, vous leur parlez en sourriant et sutout les regarder tous.
ils sont là pour vérifier si c'est bien vous qui avez fait votre livret c'est tout. ils m'ont mis à l'aise tout de suite.
bon courage à tous si vous aurez des question n'hésitez pas.
bon après midi:)

02-12-2012 14:45:01

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2012 20:47:29

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

Re : oral VAE cap petite enfance

merci
je suis dans le meme cas que toi j'attend mon courrier!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB