Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 01-12-2012 17:10:41

monmetier
Membre
Site Web

Re : Assistante maternelle et après...

4i.modo a écrit :

c'est vrai que d'être present pour ses enfants c'est precieux smile
mais y a des limites...
ma fille s'etait (2x) cassé le pied au college.
impossible de me deplacer avec 4 enfants à l'heure des ecoles pour la chercher et aller aux urgences.
le papa s'y est collé.
malades impossible d'aller chez le doc durant les heures  d'accueil : c'est le papa qui s'y collait.
pas de grasse mat pour mes enfants car je commençais à 6h avec le 1er
et les devoirs (je parle pas de 3 lignes d'ecriture en primaire!) pas facile à gerer, le dernier partait entre 18h30 et 20h.
les  activités  exterieures: pas durant les heures d'accueil puisqu'après l'ecole et les mercredis j'avais tout le monde et durant les vacances scolaires (j'etais souvent libre) pas d'activitées...

après c'est sur que s'ils etaient malades (sans grosse contagion) je pouvais els garder à la maison smile
et en cas de pepin j'etais facilement joignable.

quand ils sont petits et jusqu'à 11 ans on peut facilement concilier le metier et  "être maman" smile
après c'est moins evident.

quand on fait le bilan, qu'on  compare els avantages aux inconvenients, tant que ça reste positif : ok
mais le jour où les inconvenients deviennent plus courrants queels avantages... vaut mieux se reconvertir.
smile

je suis daccord smile moi mon fills n'a que 3 ans donc pour moi c'est un reel avantage d'etre là pour lui smile il va à la meme ecole que les loulous que je garde donc je peux le recuperer le midi, pas besoin de le laisser en garderie, pas besoin de courir à plusieurs ecoles ect.... wink
quand il est malade je le garde à la maison. Pour les rendez vous au medecin j'ai de la chance d'avoir un medecin qui se deplace a domicile les am donc souvent je peux le faire venir, et j'ai des parents comprehensifs qui vont toujours s'arranger pour finir plus tot si je dois emmener mon fils au medecin ou à l'hopital wink
en grandissant quand il ira au college ce sera autre chose j'imagine....
quoi qu'il en soit, le jour où il y aura tropp d'inconvenient c'est qu'il est temps de changer et de voir autre chose smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

01-12-2012 17:10:41

partenaire publicitaire:

#82 01-12-2012 21:39:05

nounoujulie
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Merci.

Travaillant 6 jours sur 7 je fais tout ce que j'ai à faire avec les enfants, donc il m'est arrivé plus d'une fois d'aller chez le doc avec ma poussette double et les gamins, idem pour les RDV parents-profs...... je préviens biensûr toujours les parents et ceux qui peuvent faire autrement (mamie, copine) me font récupérer les enfants plutôt, sinon je les emmène.
Pour les devoirs pas de soucis, ma cadette même qui est au collège a tellement l'habitude de faire ses devoirs avec les petits à côté qu'elle continue tous les soirs de s'installer sur la table de la salle pour les faire avec mes scolaires et ainsi aide aussi les petits pour leurs devoirs (alors qu'elle a un bureau à l'étage au calme).
Mes enfants ont toujours eu et ont toujours des activités extra-scolaires bien que je fini à 20h30, pareil j'emmène les petits avec moi.
Ok tout ça c'est possible car passé 18h généralement je n'en ais plus que 2 ou 3.

Oui, mais tout cela est interdit.

On ne doit pas emmener les enfants à nos rendez vous privé.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#83 01-12-2012 21:46:47

Drine37
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :
Drine37 a écrit :

Merci.

Travaillant 6 jours sur 7 je fais tout ce que j'ai à faire avec les enfants, donc il m'est arrivé plus d'une fois d'aller chez le doc avec ma poussette double et les gamins, idem pour les RDV parents-profs...... je préviens biensûr toujours les parents et ceux qui peuvent faire autrement (mamie, copine) me font récupérer les enfants plutôt, sinon je les emmène.
Pour les devoirs pas de soucis, ma cadette même qui est au collège a tellement l'habitude de faire ses devoirs avec les petits à côté qu'elle continue tous les soirs de s'installer sur la table de la salle pour les faire avec mes scolaires et ainsi aide aussi les petits pour leurs devoirs (alors qu'elle a un bureau à l'étage au calme).
Mes enfants ont toujours eu et ont toujours des activités extra-scolaires bien que je fini à 20h30, pareil j'emmène les petits avec moi.
Ok tout ça c'est possible car passé 18h généralement je n'en ais plus que 2 ou 3.

C'est nouveau ça ? Désolé mais personne ne m'a jamais dit ça et je vois pas comment on peut faire autrement.......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#84 01-12-2012 21:56:16

DIVINIDIL
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

c'est vrai que d'être present pour ses enfants c'est precieux smile
mais y a des limites...
ma fille s'etait (2x) cassé le pied au college.
impossible de me deplacer avec 4 enfants à l'heure des ecoles pour la chercher et aller aux urgences.
le papa s'y est collé.
malades impossible d'aller chez le doc durant les heures  d'accueil : c'est le papa qui s'y collait.
pas de grasse mat pour mes enfants car je commençais à 6h avec le 1er
et les devoirs (je parle pas de 3 lignes d'ecriture en primaire!) pas facile à gerer, le dernier partait entre 18h30 et 20h.
les  activités  exterieures: pas durant les heures d'accueil puisqu'après l'ecole et les mercredis j'avais tout le monde et durant les vacances scolaires (j'etais souvent libre) pas d'activitées...

après c'est sur que s'ils etaient malades (sans grosse contagion) je pouvais els garder à la maison smile
et en cas de pepin j'etais facilement joignable.

quand ils sont petits et jusqu'à 11 ans on peut facilement concilier le metier et  "être maman" smile
après c'est moins evident.

quand on fait le bilan, qu'on  compare els avantages aux inconvenients, tant que ça reste positif : ok
mais le jour où les inconvenients deviennent plus courrants queels avantages... vaut mieux se reconvertir.
smile

Je suis d'accord avec toi sur la première partie. Je n'aurais jamais pensé avant de faire ce métier à quel point mes enfants auraient fait les frais de mon activité professionnelle.

Par contre, mon fils est cette année au collège et au moins comme il part à la journée il n'a plus çà subir les cris. Après, c'est sûr c'est plus compliqué pour les conduites par rapport à la primaire mais j'ai réussi à m'organiser.

Dans ce métier, nos enfants passent en second, que les nouvelles arrêtent de penser que faire ce métier permet de privilégier leurs enfants, c'est une illusion.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

01-12-2012 21:56:16

partenaire publicitaire:

#85 01-12-2012 22:11:14

Lucioleil
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :
nounoujulie a écrit :
Drine37 a écrit :

Merci.

C'est nouveau ça ? Désolé mais personne ne m'a jamais dit ça et je vois pas comment on peut faire autrement.......

Je ne sais pas si c'est clairement explicité quelque part mais si l'on veut pouvoir revendiquer qu'être assistante maternelle est "un métier comme les autres" ça parait évident qu'on ne peut aller à des rdv perso sur son temps de travail. Maintenant j'y mets un bémol, dans le sens où lorsque j'ai employé une ass mat pour mon fils, il est arrivé qu'elle ait besoin d'aller à la sécu ou autre, elle nous le disait et il ne me serait pas venu à l'idée de lui dire "non" mais ça c'est parceque tout se passait bien entre nous qu'une relation de confiance était établie et que c'était ponctuel. Maintenant pour toi ça a l'air de se passer de la même façon, les parents sont au courant et vous vous arrangez mais à ta question simple "je ne vois pas comment on peut faire autrement?" la réponse sera simple prendre un jour de congé comme dans les autres boulots ;-). Ce n'est pas de la provocation. C'est évidemment beaucoup plus simple et plus sain quand on peut s'arranger.

#86 01-12-2012 23:12:39

Drine37
Membre
Site Web

Prendre un jour de repos ce n'est pas si simple que dans un autre boulot car dans ce cas que font les parents des enfants ?????

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#87 02-12-2012 00:16:56

Drine37
Membre
Site Web

DIVINIDIL a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur la première partie. Je n'aurais jamais pensé avant de faire ce métier à quel point mes enfants auraient fait les frais de mon activité professionnelle.

Par contre, mon fils est cette année au collège et au moins comme il part à la journée il n'a plus çà subir les cris. Après, c'est sûr c'est plus compliqué pour les conduites par rapport à la primaire mais j'ai réussi à m'organiser.

Dans ce métier, nos enfants passent en second, que les nouvelles arrêtent de penser que faire ce métier permet de privilégier leurs enfants, c'est une illusion.

Désolé mais je ne trouve pas que nos enfants subissent notre métier mais je pense que cela doit être pire lorsque l'on travaille à l'extérieur car là on ne peut pas du tout s'en occuper.

Justement pour moi c'est le contraire mes enfants ont été privilégiés grace à mon métier et me le disent régulièrement et encore plus maintenant qu'ils s'en rendent mieux compte en discutant avec leurs amies. Rien que le fait que lorqu'elles partent le matin je peux les accompagner jusqu'au car, idem le soir lorsqu'elles rentrent, et le fait d'être là le mercredi, les vacances scolaires........ là lorsqu'elles ont besoin d'aides pour leurs devoirs, là pour les accompagner à droite et à gauche, toujours dispo pour rencontrer les profs.......

Après tout dépend aussi comment tu exerces ton métier, je pense, et ce que tu en attends.

Pour ma part j'ai souvent l'impression d'être à la tête d'une famille nombreuse et j'en suis ravie mais j'avoue que je suis de l'ancienne génération et donne à ces enfants la relation familiale que j'ai moi même connu enfant avec ma "nounou".

Mais ça chacune voit son métier comme elle le veux......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#88 02-12-2012 08:47:51

nounoujulie
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Prendre un jour de repos ce n'est pas si simple que dans un autre boulot car dans ce cas que font les parents des enfants ?????

et bien les pe s'arrangent et on propose une assmat de remplacement. Ce n'est pas simple  c'est certain

Mais il est interdit d'aller à nos rendez vous privé avec les enfants accueillis. Tout comme d'aller dans une grande surface avec eux également.

Nous travaillons.

Sinon, on gère ses horaires d'accueil autrement si on peut et s'il y'a de la demande.

Voici un autre aspect de la profession.

Donc quand on bosse de 6h à 19h30 tous les jours et bien concilier sa vie privée et professionnel est trés difficile. Ou alors, le mari fait tout à notre place et prends le relais.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#89 02-12-2012 09:31:40

monmetier
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :
Drine37 a écrit :

et bien les pe s'arrangent et on propose une assmat de remplacement. Ce n'est pas simple  c'est certain

Mais il est interdit d'aller à nos rendez vous privé avec les enfants accueillis. Tout comme d'aller dans une grande surface avec eux également.

Nous travaillons.

Sinon, on gère ses horaires d'accueil autrement si on peut et s'il y'a de la demande.

Voici un autre aspect de la profession.

Donc quand on bosse de 6h à 19h30 tous les jours et bien concilier sa vie privée et professionnel est trés difficile. Ou alors, le mari fait tout à notre place et prends le relais.

exusez moi drine37 mais sur ce coup là je ne suis pas daccord avec toi sad nous n'avons pas le droit d'emmener les enfants à nos rendez vous medicaux ou autre.... chez nous c'est tout simplement interdit par la puericultrice et je trouve cela normal wink

nous travaillons ce qui signifie que meme si on travaille chez nous, on travaille et on doit se comporter comme tel. Une personne travaillant à l'exterieur prend ses rdv en dehors de son temp de travail et c'est pas forcement plus evident que pour nous hmm il y a des metiers où les horaires sont aussi contraignants, ou il faut faire beaucoup de route pour aller travailler et où poser un jour de congés n'est pas si simple.... C'est pareil pour tout le monde smile

moi mes rendez vous medicaux, je me debrouille comme je peux. Soit je les prend longtemps d'avance pour que ça tombe pendant mes congés. Soit je prend une demi journée de congés. Soit je m'arrange pour avoir un rendez vous à une heure où je n'ai plus qu'un seul enfant pour arranger un max de parents ect.... les rendez vous medicaux de mon fils c'est pareil, je pose une demi journée, le medecin vient à mon domicile l'am ou alors c'est mon mari qui l'emmene.... Et pour les activités je n'ai jamais fini à temp pour aller le conduire donc je m'arrange avec une autre maman pour qu'elle me le prenne et moi je vais le rechercher.

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#90 02-12-2012 10:31:07

Tina29
Membre
Site Web

c'est certains qu'il y a des avantages, fort heureusement !
c'est certain que d'être chez soit toute la journée, permet de faire des choses qu'il faudrait faire de toutes façons en rentrant le soir si on travaillait à l'extérieur ! mais d'un autre côté mon mari se la coule plus douce aussi, parce que tout est fait ! donc là c'est plutôt un avantage..pour lui !
on peut s'occupe de nos enfants, c'est sûr, y a des facilités, quand ils sont malades on peut les garder, ça c'est plus simple. On les voit les mercredis et vacances ,oui mais on ne peut pas sortir avec eux et en profiter et ça c'est dur ! mon petit dernier ne comprend pas pourquoi le mercredi je ne peux pas l'amener à la piscine ! on voit bien qu'il y a des bébés, mais il ne comprend pas que c'est un travail ! quand à moi je suis évidemment contente de voir mes enfants les mercredis, mais c'est un peu frustrant quand même..parce qu'on ne peut rien faire et ils ne peuvent pas jouer das leur chambre quand les bébés dorment..eux ne voient que des inconvénients ! quand à moi quand je vois venir les mercredis et les vac scolaires avec mes trois petits + les deux miens, je ne suis pas forcément enthousiaste, c'est très fatiguant...
les trdv médicaux c'est une vrai galère..je finis tard tous les soirs, je ne peux jamais en prendre..quand je dois voir rapidement un médecin je ne peux pas y aller, impossible de finir plus tôt, pareil pour mes enfants, c'est mon mari qui y va..par ici on n'a presque acun médecin ou gynéco qui travaillent le samedi ou que le samedi matin parfois...résultat voilà plus de deux ans et demi que je dois voir un gynéco, je ne peux jamais y aller..va falloir que je prévois sur les vacances..mais j'en ai si peu aussi, qu'il faut attendre des mois ! faut pas avoir une urgence !

#91 02-12-2012 11:12:30

Drine37
Membre
Site Web

C'est bien ce que je disais, chacune vie son métier à sa façon.

J'en ais passé des heures aux entrainements et match de basket pour mes enfants avec des louloux. Jamais je n'aurais privé mes enfants de ça ni de la possibilité de les y voir et croyez-moi mes louloux étaient ravis de pouvoir s'éclater aussi dans un coin du gymnase avec des ballons et les parents ravis que leurs enfants voient autre chose que les 4 murs de ma maison, idem pour les cours de danse...... Résultat j'ai des louloux qui ont fini soit au basket, soit à la danse et devinez qui les y accompagnait......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#92 02-12-2012 13:56:41

monmetier
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

J'en ais passé des heures aux entrainements et match de basket pour mes enfants avec des louloux. Jamais je n'aurais privé mes enfants de ça ni de la possibilité de les y voir et croyez-moi mes louloux étaient ravis de pouvoir s'éclater aussi dans un coin du gymnase avec des ballons et les parents ravis que leurs enfants voient autre chose que les 4 murs de ma maison, idem pour les cours de danse...... Résultat j'ai des louloux qui ont fini soit au basket, soit à la danse et devinez qui les y accompagnait......

oui après c'est certain que ça depend de beaucoup de choses wink deja des exigences de la PMI car certaines PMI sont impardonnables sur ce genre de choses et refusent qu'on emmene les enfants accueillis à des rendez vous medicaux ou aux loisirs de nos propres enfants sad
Et puis après tout depend des parents, il y a des parents qui refusent categoriquement .... et c'est comprehensif. Les parents nous payent pour qu'on s'occupe de leurs enfants, pas pour qu'on aille se balader sad
Et enfin c'est une question de conscience professionnelle wink pour ma part je me sentirai mal à l'aise d'aller faire mes courses avec les loulous ou de les emmener aux loisirs de mon fils ou autre.... je trouve qu'on a deja très peu de reconnaissance alors pour moi ce sera devaloriser mon métier ....
Mais bon ça n'engage que moi wink

#93 02-12-2012 14:23:47

4i.modo
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

oui, bien sur, dans le monde fabuleux de "tout va bien tant qu'il ne se passe rien" on fait ce qu'on veut avec les enfants accueillis sans ce soucier des regles de base ...
tant  que personne ne dis rien, c'est bon smile

#94 02-12-2012 15:55:02

Laadma
Membre
Site Web

Drine 37 , je ne partage pas ta vision des choses sur certains points !!!
J'adore ce que je fais comme boulot et mes enfants ne passent pas au second plan , mais pas au 1er non plus. Ils sont sur un pied d'égalité et j'y tiens; pour moi , c'est la recette pour que çà marche.
Il ne me viendrait jamais à l'esprit d'emmener les petits que j'accueille , assister pendant des heures à des activités sportives et encore moins chez les médecins ou à une réunion parents profs !!!!!
Ce ne sont pas nos enfants , et on est pas payées pour continuer notre train train quotidien comme si ces enfants n'étaient pas là !!
Biensûr , vous les emmenez avec vous , mais où est leur intérêt ?
Et moi , je préfère avoir moins de temps pour mes enfants , mais quand je leur en consacre , c'est entièrement pour eux ( par exemple pour une réunion parents profs , je demande à finir plus tôt, ainsi je suis complètement dispo pour MES enfants
Après , si pour 1 RDV exceptionnel , vous n'avez pas pu vous débrouiller autrement , OK , mais pas que çà fasse partie des habitudes
Dans d'autres métiers , il arrive aussi parfois que l'on ne puisse pas se libérer , et bien on fait avec.......
Moi aussi , mes enfants me remercient d'être toujours  présente
pour eux , mais ce n'est pas pour autant la porte ouverte à tout .
Il y a pleins d'occasions où je leur dis "non impossible car je travaille".
Je pense qu'on ne peut pas attendre d'être reconnus aux yeux des autres en tant que vrai métier à part entière tant que ce genre de comportement persiste
Ce n'est pas contre toi personnellement , Drine 37, car si çà se passe bien pour toi ainsi , OK , mais ce n'est pas ma conception des choses même si comme moi , tu apportes un témoignage positif

#95 02-12-2012 16:23:05

chris84
MODERATEUR
Site Web

4i.modo a écrit :
Drine37 a écrit :

oui, bien sur, dans le monde fabuleux de "tout va bien tant qu'il ne se passe rien" on fait ce qu'on veut avec les enfants accueillis sans ce soucier des regles de base ...
tant  que personne ne dis rien, c'est bon smile

et oui 4i!!!

il n'y a que chez les assmats qu'on entend ce discours "chacune fait son metier à sa façon".... bah non
je ne suis pas d'accord
si on bossait en crèche, ou salarié au domicile des parents: on partirait mener nos enfants au basket avec les enfants dont on s'occupe?
si on veut etre reconnues comme des professionnelles faut agir aussi en professionnelles

pas d'activité perso, pas de viste chez le docteur pour nous même ou nos enfants, pas de courses (je parle pas du pain ou de faire un tour au marché)
tout comme on ne laisse pas les enfants accueillis dans la voiture devant l'école, ou pire à notre mari à la maison
certaines vont chez le coiffeur aussi! faut arrêter
chez nous la puer est intransigeante sur ce point! je pense que si elle attrappait certaines collègues elles auraient au moins un avertissement! voire suspension!

vous croyez que ça fait une bonne pub quand un parent vous croise avec un enfant en accueil à des endroits incongrus ou des horaires inadaptés?
du style à la réunion parents-profs
perso je suis parent je fuis wink

#96 02-12-2012 17:09:08

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Drine37 a écrit :
nounoujulie a écrit :
Drine37 a écrit :

Merci.

coucou et bien je prenais mes mercredis pour faire tous mes rendez vous wink et oui c'est interdit .. c'est d'ailleurs pour cela que la pmi se durcit wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#97 02-12-2012 17:14:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Drine37 a écrit :

et bien je suis scotchée sad  jamais au grand jamais j'aurais emmené mes enfants à leur sport avec mon travail ... c'etait les mamies ou les papies ... sad sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#98 02-12-2012 22:05:34

Petitmetisse
Membre
Site Web

En tant que PE je n'aurai pas accepté que mon assmat fasse ses rdv privés  avec mon fils, d'ailleurs je ne l'aurai pas choisi si ça avait pas été le cas. Cela me gêne car mon fils est un gros dormeur et je souhaite que l'on respecte son rythme et lorsqu'il ne dort pas son rôle est de veiller a satisfaire ses besoins primaires et affectifs, de l'éveiller, de le divertir (balade) et pour moi l'amener chez le médecin, aux loisirs des enfants etc. n'est pas du divertissement.

Il est arrivé une fois en deux ans de garde qu'elle ai besoin d'aller chez pôle emploi, elle m'a demandé l'autorisation, a pris son rdv le matin vu que la sieste est moins longue et importante. J'ai accepté évidemment je comprends que parfois il n'y a pas le choix. Sinon a part cela elle a toujours réussi a prendre ses rdv le soir ou le weekend.

#99 03-12-2012 06:31:52

Drine37
Membre
Site Web

Petitmetisse je te comprend et pour ma part je suis également hyper strict concernant le repos des enfants et ne les ais jamais empêché de dormir, bien au contraire. Je suis très à cheval sur le respect des horaires des enfants. Lorsque j'emmenais les enfants avec moi, c'était le soir ( de toute façon la journée les miens étaient à l'école) et/ou le samedi. Je travaille en horaires atypiques, donc très tôt le matin et très tard le soir donc lorsque je débauche, tout est fermé (doc, magasins....). La plupart de mes parents n'ont pas de famille dans la région donc préféraient que j'emmène leurs enfants avec moi plutôt que de se retrouver sans mode de garde. Concernant le sport, les parents appréciaient car comme je disais, cela permettait aussi à leurs enfants de se défouler. Les parents qui avaient besoin de moi le week-end ou tard le soir comprenaient tout à fait que je n'avais pas le choix non plus car lorsque mes enfants étaient malade, il fallait bien que moi aussi je les emmène chez le doc, et comprenaient aussi que mes enfants avaient aussi besoin d'activités extra-scolaires. Aujourd'hui je n'ais plus besoin car mes enfants sont ados et les activités sont bien plus tard. Par contre pour les RDV d'école je n'ais pas de soucis car là aussi les parents comprennent que je n'ais pas le choix et que les rencontres à l'école sont imposées au niveau jour et horaires.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#100 03-12-2012 06:59:04

4i.modo
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Petitmetisse je te comprend et pour ma part je suis également hyper strict concernant le repos des enfants et ne les ais jamais empêché de dormir, bien au contraire. Je suis très à cheval sur le respect des horaires des enfants. Lorsque j'emmenais les enfants avec moi, c'était le soir ( de toute façon la journée les miens étaient à l'école) et/ou le samedi. Je travaille en horaires atypiques, donc très tôt le matin et très tard le soir donc lorsque je débauche, tout est fermé (doc, magasins....). La plupart de mes parents n'ont pas de famille dans la région donc préféraient que j'emmène leurs enfants avec moi plutôt que de se retrouver sans mode de garde. Concernant le sport, les parents appréciaient car comme je disais, cela permettait aussi à leurs enfants de se défouler. Les parents qui avaient besoin de moi le week-end ou tard le soir comprenaient tout à fait que je n'avais pas le choix non plus car lorsque mes enfants étaient malade, il fallait bien que moi aussi je les emmène chez le doc, et comprenaient aussi que mes enfants avaient aussi besoin d'activités extra-scolaires. Aujourd'hui je n'ais plus besoin car mes enfants sont ados et les activités sont bien plus tard. Par contre pour les RDV d'école je n'ais pas de soucis car là aussi les parents comprennent que je n'ais pas le choix et que les rencontres à l'école sont imposées au niveau jour et horaires.

bien sur les parents comprennent...
jusqu'au jour où...
qu'en pense ta puer? et la pmi?
et bizarrement les pe sans amis ni famille se debrouillent super bien quand la paje diminue ou est coupé...
s'il t'arrive un accident (ce que je ne te souhaite pas), comment feront ils?? ils te rameneront les enfants au pied du lit? à l'hosto?

faut pas confondre prestation de service et assistanat.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB