Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-09-2012 21:14:36
- melimelo30
- Membre
- Site Web
Livret 2 VAE CAP petite enfance !
Et voilà je viens ... crier ma joie d'en être venue à bout !
Oui ça prend du temps, beaucoup de temps et il en faut de la motivation quand on travaille sans accompagnement ... mais voilà, je viens de relier mes 5 livrets 2 et les 4 exemplaires (original + 3 copies) partent demain !
Je suis contente de moi !!! Maintenant j'attends mon RDV avec le jury ... ils ont jusqu'à janvier pour me convoquer ...
Si les filles qui ont passé l'oral devant jury récemment veulent me raconter comment ça se passe ... ça m'aiderait à évacuer le stress ...
Est-ce que vous aviez préparé des fiches pour noter les grandes idées à développer pendant votre présentation ?
Merci à toutes celles qui prendront le temps de raconter leur passage devant jury !
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
03-09-2012 21:14:36
#2 04-09-2012 05:58:50
Re : Livret 2 VAE CAP petite enfance !
bonjour Melimelo
moi j'ai passer ma vae il y a quelques année maintenant mais ce n'était pas compliqué il te pose des questions sur ton travail en géréral mais aussi sur la collectivité du moins c'était le cas pour moi c'est a dire comment ce passe un repas en crèche comment on y fait le ménage comment sont nettoyer les jouets voila moi j'ai réussi toute la première partie c'est a dire le travail a domicile mais comme je ne savais pas comment ce passait le travail en crèche j'ai raté la partie collectivité depuis j'ai fait un stage en crèche pendant mes semaines de vacances mais je n'ai pas l'intention de faire validé la partie deux de ma vae car le travaille en collectivité ne ma pas plus du tout je te dit donc m.... pour ton passage devant les jurys et tien nous au courant
#3 04-09-2012 13:02:18
- melimelo30
- Membre
- Site Web
Merci coco pour ton soutien.
Moi côté collectivité j'ai travaillé pendant de nombreuses années dans un centre de loisirs, puis dans un RAM et une ludothèque et dans une halte garderie ... donc j'ai pas vraiment d'inquiètude de ce côté là ...
C'est vraiment savoir comment s'organise le passage devant le jury qui m'angoisse ...
est-ce qu'on se présente avant ? Si oui, juste nous ou notre dossier et nos motivations qui nous ont amené à faire une VAE ?
est-ce que ça va direct à l'entretien sur notre dossier ??
Bref autant de questions ...
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#4 05-09-2012 12:24:37
coucou
excuse pour la réponse tardive alors effectivement quand je suis arrivée devant le jury il a fallut que je me presente et qu'effectivement je parle de mes motivations la raison pour laquelle je voulais faire la vae une fois que c'est fait les questions commence cela ne dure j'amais très lontemps une 20 de mn tout au plus
voilà si tu as d'autre question je serais heureuse d'y répondre
a bientôt
05-09-2012 12:24:37
#5 02-12-2012 14:39:29
- butterfly92
- Membre
- Site Web
Et voilà je viens ... crier ma joie d'en être venue à bout !
Oui ça prend du temps, beaucoup de temps et il en faut de la motivation quand on travaille sans accompagnement ... mais voilà, je viens de relier mes 5 livrets 2 et les 4 exemplaires (original + 3 copies) partent demain !
Je suis contente de moi !!! Maintenant j'attends mon RDV avec le jury ... ils ont jusqu'à janvier pour me convoquer ...Si les filles qui ont passé l'oral devant jury récemment veulent me raconter comment ça se passe ... ça m'aiderait à évacuer le stress ...
Est-ce que vous aviez préparé des fiches pour noter les grandes idées à développer pendant votre présentation ?Merci à toutes celles qui prendront le temps de raconter leur passage devant jury !
tout d'abord bonjour à tous et spécialement à melimelo30!!
je suis passée devant les jurys le 29/11/2012 au LP luise dardenne à Vanves(92).
ils étaient 4 donc: un prof fançais-math-géo(homme), prf sience médico-sociale,Nutristioniste, une directrice de la crèche.
quand je suis entrée je leur dis bonjour mesieurs dames, puis j'ai évacué toute de suite mes stresse en leur disant que je m'excuse je suis un peu stressée avec mon sourire, ils mont repondu ne vous inquiètez pas on va pas vous manger en sourant. puis ils se présentent et ensuite ils me demande de me présenter,raconter en bref mes parcourt pro, et ma motivation qui m'a emmené à faire cette VAE. après avoir écouté ma motivation les questions sont toute de suite venues. donc j'ai essayé de développer les réponses que je savais, que j'ai déjà en tête. ils mont demandé c koi la PMI, RAM, la date de création de la PMI, pourquoi créer la PMI? le carnet de santé sert à quoi?
comment je procède le lavage des mains. quels sont les fondamentaux important chez les jeune enfants? qu'est ce que le sommeil paradoxal? pourquoi j'emmène les enfant que j'accueille dans les structure collective? quels sont les intérêts pour les enfants. pourquoi je change un enfant de 15mois en position allongé? pourquoi je voudrais créer une MAM? pourquoi je propose l'activité peinture à un enfant de 18mois, quel est intérêt de proposer cette activité à cet enfant? quel est la différent entre la crèche et chez moi? après quelques questions en math, nombre de mesurette pour le bib, nombre de bouchon du produit détergent-déinfectant pour diluer avec l'eau (je n'ai pas de diplôme).
jespère cela va vous aider un peu, surtout rester vous même, vous leur parlez en sourriant et sutout les regarder tous.
ils sont là pour vérifier si c'est bien vous qui avez fait votre livret c'est tout. ils m'ont mis à l'aise tout de suite.
bon courage à tous si vous aurez des question n'hésitez pas.
bon après midi:)
#6 02-12-2012 18:34:19
- melimelo30
- Membre
- Site Web
Bonsoir butterfly92,
Tout d'abord un grand merci pour ces explications ... moi j'attends maintenant ma date avec impatience ... Ca sera pour décembre confirmation de l'académie mais pas de date connue pour le moment (grrr c'est pas comme si je devais prévenir les familles avant ... )
Une question me vient à l'esprit en te lisant : tu n'as pas passé l'EP1 ? parce que je suis étonnée par toutes les questions sur la PMI, RAM, carnet de santé ...
Et aussi pourquoi y avait-il un prof hist-géo-math ? tu n'as pas de dimplôme de dispense pour cette partie là ?
Si mes questions sont trop indiscrètes pas la peine d'y répondre
J'espère que mon oral se passera bien et que je saurai être à l'aise et pas trop stressée (mais ça ... c'est pas moi )
Merci encore de partager ton expérience !
#7 02-12-2012 19:35:51
- butterfly92
- Membre
- Site Web
Bonsoir butterfly92,
Tout d'abord un grand merci pour ces explications ... moi j'attends maintenant ma date avec impatience ... Ca sera pour décembre confirmation de l'académie mais pas de date connue pour le moment (grrr c'est pas comme si je devais prévenir les familles avant ... )
Une question me vient à l'esprit en te lisant : tu n'as pas passé l'EP1 ? parce que je suis étonnée par toutes les questions sur la PMI, RAM, carnet de santé ...
Et aussi pourquoi y avait-il un prof hist-géo-math ? tu n'as pas de dimplôme de dispense pour cette partie là ?
Si mes questions sont trop indiscrètes pas la peine d'y répondre
J'espère que mon oral se passera bien et que je saurai être à l'aise et pas trop stressée (mais ça ... c'est pas moi )
Merci encore de partager ton expérience !
bosoir melimeo33
en effet il y avait le prof mathématique, c'est parce que j'avais fait mes études à l'étranger et je n'ai pas eu mon bac. ils m'ont demandé si je prépare un biberon de 210ML combien mesurette je dois mettre? j'ai dit 7. Pour l'EP1 j'avais obtenu quand j'ai passé exam après la deuxième partie de formation donc je passe que l'EP2 et l'EP3 c'est tout.
pour la PMI parce que j'ai fait une activité avec l'enfant avec l'enfant que je garde. ils me demande c'est koi PMI? j'ai dis c'est un centre protection maternelle et infantile, après j'ai essayé de développer ce que je savais. le ram c'est pareil car je leur dis que j'emmène les enfants que je garde au RAM, au fait après ma motivation pour la VAE j'ai essayer de développer tous ce que je savais, essaie de parler mon planning de la semaine. mais surtout rester naturel, ne te panique pas ils sont là pas pour nous embêter c'est pour vérifier notre travail, si on connait bien notre job c'est bon ça vient tout seul.
dis tu habite dans la région parisienne?
si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas, tu stresse je te comprends mais une fois devant eux ça va aller... je te souhaite bon courage
Pages : 1