Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2012 17:02:07

mimaraka
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 440
Site Web

les 3 ans de mon fils, demande d'extension ou renouvellement?

bonjour!

je m'y prend un peu (beaucoup) en avance mais j'aime bien anticiper!

mon fils va avoir 3 ans en juin et lors de de mon agrément on m'a accordé 3 accueils jusqu'aux 3 ans de mon fils mais qui passerait à 2 accueils le jour de ses 3 ans!

donc à partir de juin je serais agréée pour 2 et plus pour 3, ce qui ne change rien en soit puisque mon fils occupe une place et que j'accueil donc 2 enfants!

mon renouvellement d'agrément est à faire en juillet.

je voulais donc savoir si cela pouvais se faire de demander une extension pour juin pour pouvoir ainsi accueillir un 3ème enfant?

ou bien il vaut mieux que j'attende mon renouvellement?

merci d'avance.


maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

Hors ligne

01-12-2012 17:02:07

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2012 17:11:17

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : les 3 ans de mon fils, demande d'extension ou renouvellement?

Bonjour

Quand tu rempliras ton dossier de renouvellement (que tu ne devrais pas tarder à recevoir) tu demanderas une modification d'agrément en même temps.

Hors ligne

#3 01-12-2012 17:40:57

lina34
Membre
Inscription : 27-11-2012
Messages : 46
Site Web

Re : les 3 ans de mon fils, demande d'extension ou renouvellement?

Je pense que si vous avez l'agrément pour 3 enfants, si votre enfant dépasse les 3 ans, il ne vous prend plus une place comme avant. Donc à partir de ses 3 ans, vous pouvez accueillir 3 enfants sans demander une 3ème place (parce que vous l'avez déjà sauf si elle est au nom de votre enfant et là il faut demander une modification).
Après tout peut varier d'un département à l'autre (ma fille n'a jamais compté dans mon agrément et quand elle a eu ses 3 ans, j'ai même demandé un 3ème agrément).
Sophie 56, vous pouvez me corriger si je me trompe big_smile

Hors ligne

#4 02-12-2012 02:43:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les 3 ans de mon fils, demande d'extension ou renouvellement?

lina34 a écrit :

Je pense que si vous avez l'agrément pour 3 enfants, si votre enfant dépasse les 3 ans, il ne vous prend plus une place comme avant. Donc à partir de ses 3 ans, vous pouvez accueillir 3 enfants sans demander une 3ème place (parce que vous l'avez déjà sauf si elle est au nom de votre enfant et là il faut demander une modification).
Après tout peut varier d'un département à l'autre (ma fille n'a jamais compté dans mon agrément et quand elle a eu ses 3 ans, j'ai même demandé un 3ème agrément).
Sophie 56, vous pouvez me corriger si je me trompe big_smile

erreur smile
de plus en plus courement la place de nos enfants disparait totalement à leurs 3 ans comme mimaraka l'explique dans son message smile

Hors ligne

02-12-2012 02:43:51

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2012 11:04:28

Clarinette94
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 198
Site Web

Re : les 3 ans de mon fils, demande d'extension ou renouvellement?

4i, si ce que tu dis est vrai, alors j'ai du souci à me faire.. ! hmm
Car moi, j'ai été agréée il y a plus de 18 mois pour, je cite, "1 enfant dont le vôtre".
Or, mon petit aura 3 ans en mai prochain, et je comptais naturellement commencer mon activité à ce moment-là... ainsi que la PMI me l'a toujours laissé entendre !
Si la place disparaît aux 3 ans de mon fils, cela signifierait que j'ai obtenu un agrément fantôme...


Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !

Hors ligne

#6 02-12-2012 11:30:27

lina34
Membre
Inscription : 27-11-2012
Messages : 46
Site Web

Re : les 3 ans de mon fils, demande d'extension ou renouvellement?

J'ai bien précisé que dans mon cas, ma fille n'a jamais compté dans mon agrément, donc tout ce que j'ai dis n'est pas faux!!!!
S'il est précisé qu'une vous êtes agréées pour X enfants dont une place pour le votre (donc place nominative pour votre enfant), là il faut demander un changement.

Hors ligne

#7 02-12-2012 14:21:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les 3 ans de mon fils, demande d'extension ou renouvellement?

à voir avec votre puer smile
les 2 cas existent smile
pas de panique lol

Hors ligne

#8 02-12-2012 20:20:18

Clarinette94
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 198
Site Web

Re : les 3 ans de mon fils, demande d'extension ou renouvellement?

Ah bah non, je ne panique pas wink
Mais bon, vu les règles qui changent en fonction des lieux d'exercice, je me méfie un peu big_smile


Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !

Hors ligne

#9 03-12-2012 15:01:18

mimaraka
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 440
Site Web

Re : les 3 ans de mon fils, demande d'extension ou renouvellement?

4i.modo a écrit :
lina34 a écrit :

Je pense que si vous avez l'agrément pour 3 enfants, si votre enfant dépasse les 3 ans, il ne vous prend plus une place comme avant. Donc à partir de ses 3 ans, vous pouvez accueillir 3 enfants sans demander une 3ème place (parce que vous l'avez déjà sauf si elle est au nom de votre enfant et là il faut demander une modification).
Après tout peut varier d'un département à l'autre (ma fille n'a jamais compté dans mon agrément et quand elle a eu ses 3 ans, j'ai même demandé un 3ème agrément).
Sophie 56, vous pouvez me corriger si je me trompe big_smile

erreur smile
de plus en plus courement la place de nos enfants disparait totalement à leurs 3 ans comme mimaraka l'explique dans son message smile

Exact 4i!!


maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

Hors ligne

#10 03-12-2012 15:04:58

mimaraka
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 440
Site Web

Re : les 3 ans de mon fils, demande d'extension ou renouvellement?

effectivement mon 3ème agrément est nominatif (mon fils smile )

généralement on reçoit le dossier de renouvellement combien de temps avant?

en attendant n'est-il pas possible de faire une extension?


maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

Hors ligne

#11 03-12-2012 15:06:53

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : les 3 ans de mon fils, demande d'extension ou renouvellement?

mimaraka a écrit :

mon fils va avoir 3 ans en juin et lors de de mon agrément on m'a accordé 3 accueils jusqu'aux 3 ans de mon fils mais qui passerait à 2 accueils le jour de ses 3 ans!

et ou idonc bien lire les énnoncés des questions des membres avant de répondre, chaque cas étant particulier, içi en l'occurence
mimaraka a été prévenue par sa pmi que l'agrément redéscendrait à 2 places!

attention le dossier de renouvellement n'est pas obligatoirmeent transmis directement non plus, içi c'est l'assmat qui doit faire le courrier à la pmi et cg, et on refait un dossier total comme un nouvel agrément!!!
et on doit le demander 6 mois avant et non plus 3 mois avant comme c'était marqué sur l'agrément lui même!!!
renseignez vous bien chacune auprès de votre pmi ou puer de secteur!!! wink

Hors ligne

#12 03-12-2012 19:03:25

Clarinette94
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 198
Site Web

Re : les 3 ans de mon fils, demande d'extension ou renouvellement?

Heu... que voulez-vous dire par "nominatif" ?
Sur mon agrément, le nom de mon fils n'apparaît pas... hmm
Ça change quelque chose ?


Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !

Hors ligne

#13 03-12-2012 19:07:28

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : les 3 ans de mon fils, demande d'extension ou renouvellement?

euh dans le dossier de demande d'agrément vous avez noté votre enfant et son age ca suffit pour eux, donc il apparait

Hors ligne

#14 03-12-2012 22:24:51

lina34
Membre
Inscription : 27-11-2012
Messages : 46
Site Web

Re : les 3 ans de mon fils, demande d'extension ou renouvellement?

j'ai l'impression que les nouveaux membres sont bien accueillis sur ce forum.... ça me donne envie de continuer big_smile
Rassurez vous, je ne suis ici que pour discuter, et partager...

Hors ligne

#15 04-12-2012 19:26:29

mimaraka
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 440
Site Web

Re : les 3 ans de mon fils, demande d'extension ou renouvellement?

chris84 a écrit :
mimaraka a écrit :

mon fils va avoir 3 ans en juin et lors de de mon agrément on m'a accordé 3 accueils jusqu'aux 3 ans de mon fils mais qui passerait à 2 accueils le jour de ses 3 ans!

et ou idonc bien lire les énnoncés des questions des membres avant de répondre, chaque cas étant particulier, içi en l'occurence
mimaraka a été prévenue par sa pmi que l'agrément redéscendrait à 2 places!

attention le dossier de renouvellement n'est pas obligatoirmeent transmis directement non plus, içi c'est l'assmat qui doit faire le courrier à la pmi et cg, et on refait un dossier total comme un nouvel agrément!!!
et on doit le demander 6 mois avant et non plus 3 mois avant comme c'était marqué sur l'agrément lui même!!!
renseignez vous bien chacune auprès de votre pmi ou puer de secteur!!! wink

ok merci pour l'info! je vais vite m'en occuper alors!


maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

Hors ligne

#16 04-12-2012 19:29:38

Clarinette94
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 198
Site Web

Re : les 3 ans de mon fils, demande d'extension ou renouvellement?

Et moi aussi, dans le doute, je sens que je vais profiter de mon déménagement pour poser clairement la question à ma nouvelle PMI ! smile


Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !

Hors ligne

#17 04-12-2012 19:32:19

mimaraka
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 440
Site Web

Re : les 3 ans de mon fils, demande d'extension ou renouvellement?

Clarinette94 a écrit :

Heu... que voulez-vous dire par "nominatif" ?
Sur mon agrément, le nom de mon fils n'apparaît pas... hmm
Ça change quelque chose ?

bonsoir clarinette!

nominatif ça veut dire qu'un agrément est dédié spécifiquement à un enfant! quand un de tes agréments est nominatif tu reçois un courrier où il est écrit le nom de l'enfant, ainsi cette place est uniquement pour l'enfant mentionné!(ai-je été claire? wink )

Si tu as un agrément sans nom mentionné c'est que tu peux accueillir tel ou tel enfant sans problème!


maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

Hors ligne

#18 04-12-2012 19:36:41

Clarinette94
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 198
Site Web

Re : les 3 ans de mon fils, demande d'extension ou renouvellement?

smile Aaah... Merci Mimaraka, je commençais quand même à me demander si mon agrément n'avait pas été une mauvaise farce ! Déjà qu'être agrée "pour son propre enfant" c'était quand même un peu déstabilisant, là c'était le pompon big_smile
Désolée d'avoir un peu parasité le post, mais nos situations me semblaient tellement similaires que je n'ai pas pu m'en empêcher !


Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !

Hors ligne

#19 05-12-2012 09:48:11

MimiMagie
Membre
Inscription : 27-07-2012
Messages : 408
Site Web

Re : les 3 ans de mon fils, demande d'extension ou renouvellement?

Alors pour ma part, je suis agréée pour 3, quand j'ai obtenu mon agrement ma fille n'avait pas 3 ans et donc oui, elle me prenait une place.
A la formation, ils nous avait précisés qu'aux 3 ans de notre enfant la place se liberait, mais qu'une puer devait passer .

Peu avant les 3 ans de ma fille, j'ai voulu savoir si j"avais une demrache a faire ou si le passage de la puer était automatique, si en attendant je pouvais occuper cette place qui allait se liberer ... On m'a juste répondu que les puer sont bien trop prises pour passer juste pour ça, donc que ma place se liberait le jour des 3 ans de ma pitchounette


Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !

Hors ligne

#20 05-12-2012 10:40:55

Clarinette94
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 198
Site Web

Re : les 3 ans de mon fils, demande d'extension ou renouvellement?

Oui, c'est bien ce qu'on m'avait laissé entendre aussi wink
Mais les pratiques ont l'air si différentes selon les CG, qu'il vaut toujours mieux se méfier, à mon avis...


Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB