Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2012 18:01:39

kikine747
Membre
Site Web

frais de repas

bonjour je poste ici mais je ne sais pas si c'est bon endroit

Je voudrais savoir combien vous prenez pour les frais de repas
j'ai en garde un petit bout de chou de 2 ans cela va faire 1 an au depart elle mangeait peu je preparais le repas le soir et comme j'avais toujours un peu de reste cela ne me faisais pas faire plus donc je prenais un tarif bas 1e50 pour le midi et le gouter.

Maintenant la petite a 2 ans et elle mange beaucoup plus, de plus elle ne mange toujours pas les morceaux ce qui m'oblige a tout mixer. Je suis parfois obligée de préparer un repas a part pôur elle car il y a certains trucs que meme mixer ça ne passe pas.

Je pense lui donner toujours des repas équilibrés car je mixe legumes + pdt ou pates + viande et au dessert yahourt ou petit suisse, Bref étant donner que je suis parfois obligée de preparer rien que pour elle j'ai demandé une augmentation de mes frais de repas pour les passer a 3e par jour (toujours gouter compris) les pe refusent!!

que faire?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

02-12-2012 18:01:39

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2012 18:03:59

kikine747
Membre
Site Web

Re : frais de repas

Je précise au départ que ma fille avait 2 ans a l'époque donc elle ne mange pas comme moi, maintenant qu'elle a 3 ans je fais le même repas pour tout le monde ( sauf pour celle que je garde)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 02-12-2012 18:08:39

ziva
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

bonjour je poste ici mais je ne sais pas si c'est bon endroit

Je voudrais savoir combien vous prenez pour les frais de repas
j'ai en garde un petit bout de chou de 2 ans cela va faire 1 an au depart elle mangeait peu je preparais le repas le soir et comme j'avais toujours un peu de reste cela ne me faisais pas faire plus donc je prenais un tarif bas 1e50 pour le midi et le gouter.

Maintenant la petite a 2 ans et elle mange beaucoup plus, de plus elle ne mange toujours pas les morceaux ce qui m'oblige a tout mixer. Je suis parfois obligée de préparer un repas a part pôur elle car il y a certains trucs que meme mixer ça ne passe pas.

Je pense lui donner toujours des repas équilibrés car je mixe legumes + pdt ou pates + viande et au dessert yahourt ou petit suisse, Bref étant donner que je suis parfois obligée de preparer rien que pour elle j'ai demandé une augmentation de mes frais de repas pour les passer a 3e par jour (toujours gouter compris) les pe refusent!!

que faire?

Déjà, au départ estimer au plus juste le coût réel des repas, et SURTOUT, ne pas partir du principe que c'est peu , et ne demander qu'un petit quelque chose, celà se retourne contre toi, là preuve : la réaction des parents.

Comme le font certaines, dès le départ, établir l'indemnité de repas en fonction de l'âge, dans le contrat, comme çà pas de problème.

Moi c'est une somme fixe dès que je fourni, car au début j'achète des produits spécial bébé, beaucoup plus chers.

Dernière modification par ziva (02-12-2012 19:58:25)

ZIVA

#4 02-12-2012 18:09:38

Safrache
Membre
Site Web

Tout simple, s'ils réfusent, tu leur dis d'amener le repas !!!

Ils verront ce que ça leur coutéra. Pas que 1,50 € le repas + goûter ! Tu étais bien trop bas jusqu'à là.

Tu ne vas pas nourrir cet enfant gratuitement !

02-12-2012 18:09:38

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2012 18:25:13

kikine747
Membre
Site Web

non c'est clair!! ce qu'il y a c'est qu'au depart je devais preparer pour ma fille et qui a des problèmes d'alimentation (je soupsonne un leger autisme.. elle met 2h montre en main pour manger l'équivalent d'un blédichef de 240g!! et encore la plupart du temps elle mangeait 2 cuilleres) maintenant cela va mieux et elle commence a manger mieux mais comme moi.
De plus comme c'est un gros contrat j'avais des scrupules... (alors que je me suis rendue compte le mois dernier que la maman gonflait les heures de garde sur la paje elle déclarait 12h30 de garde par jour alors que je ne l'ai que 10h30!! bref c pas le sujet)
et vous prennez combien pour me faire une idée?

#6 02-12-2012 18:32:35

sam01
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

non c'est clair!! ce qu'il y a c'est qu'au depart je devais preparer pour ma fille et qui a des problèmes d'alimentation (je soupsonne un leger autisme.. elle met 2h montre en main pour manger l'équivalent d'un blédichef de 240g!! et encore la plupart du temps elle mangeait 2 cuilleres) maintenant cela va mieux et elle commence a manger mieux mais comme moi.
De plus comme c'est un gros contrat j'avais des scrupules... (alors que je me suis rendue compte le mois dernier que la maman gonflait les heures de garde sur la paje elle déclarait 12h30 de garde par jour alors que je ne l'ai que 10h30!! bref c pas le sujet)
et vous prennez combien pour me faire une idée?

juste a savoir
le pe fraude cela vous concerne pour les impôts la paje déclarera plus que ce que vous toucher!!!

le problème est qu'est il noter au contrat concernant le prix du repas?
s'il est noté le prix actuel, vous pouvez présenter un avenant au pe qui accepte ou refuse
en cas de refus vous devez démissionner ou rester comme avant
si au contrat il est noter au vous fournissez, vous ne pouvez pas imposer au pe de fournir ensuite

#7 02-12-2012 18:33:48

sam01
Membre
Site Web

Safrache a écrit :

Tout simple, s'ils réfusent, tu leur dis d'amener le repas !!!

Ils verront ce que ça leur coutéra. Pas que 1,50 € le repas + goûter ! Tu étais bien trop bas jusqu'à là.

Tu ne vas pas nourrir cet enfant gratuitement !

sauf s'il est noter au contrat le prix et que c'est l'am qui fournit wink

pour tout changement un avenant doit être fait , on ne peut rien imposer

#8 02-12-2012 18:37:02

sam01
Membre
Site Web

#9 02-12-2012 18:47:11

kikine747
Membre
Site Web

Merci
Pour la fraude je le lui ai fait remarquer elle doit prendre contact avec la paje pour rectifier.. Normalement la paje devrait m'envoyer des bs corrigés ?

Je vais lui proposer un avenant pour les repas si elle refusé je lui dis de chercher une autre ass mat car j'ai d'autre points qui me chiffon notamment sur les horaires et les retards (elle considère que les transmissions ne font pas partis de mon temps de travail..

Le prix du repas est noté au contrat pour les prochains je ferais plus attention c'est mon 1er contrat et pas mal de problèmes une maman pas très honnête...

#10 02-12-2012 18:58:09

sam01
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

Merci
Pour la fraude je le lui ai fait remarquer elle doit prendre contact avec la paje pour rectifier.. Normalement la paje devrait m'envoyer des bs corrigés ?

Je vais lui proposer un avenant pour les repas si elle refusé je lui dis de chercher une autre ass mat car j'ai d'autre points qui me chiffon notamment sur les horaires et les retards (elle considère que les transmissions ne font pas partis de mon temps de travail..

Le prix du repas est noté au contrat pour les prochains je ferais plus attention c'est mon 1er contrat et pas mal de problèmes une maman pas très honnête...

si elle refuse, l'avenant vous devrez démissionner ou continuer comme avant, en aucun cas elle ne doit vous licencier
le temps de transmissions fait parti du temps de travail, il vous suffit de compter en heures complementaires

article 6 de la cnn
l'accueil journalier débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant.

#11 03-12-2012 08:03:16

kikine747
Membre
Site Web

merci pour vos conseils

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB