Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 03-12-2012 07:19:43

Drine37
Membre
Site Web

Re : Assistante maternelle et après...

Je sais que j'ai plutôt tendance, oui, à faire ce que je pense tu appelles "assistanat" mais c'est ainsi que je vois mon métier et c'est pour cela aussi que je l'ai choisis. Je n'ai pas de soucis (baisse de la paje....) avec les parents car nous avons une relation particulière, je ne suis pas la seule dans la région, c'est notre façon de travailler et la mentalité du coin.
Pour tes autres questions, connaissant des assmat en ville, je peux te dire que la mentalité et la façon de travailler n'est pas la même en ville et à la campagne, en tout cas dans la campagne où je vis. Le côté humain est bien plus important que le reste et cela, crois-moi, dans les deux sens, car il est vrai que les parents savent qu'ils peuvent compter sur moi mais j'ai bien souvent constaté que je pouvais aussi compter sur eux.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

03-12-2012 07:19:43

partenaire publicitaire:

#102 03-12-2012 08:09:18

Laadma
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Je sais que j'ai plutôt tendance, oui, à faire ce que je pense tu appelles "assistanat" mais c'est ainsi que je vois mon métier et c'est pour cela aussi que je l'ai choisis. Je n'ai pas de soucis (baisse de la paje....) avec les parents car nous avons une relation particulière, je ne suis pas la seule dans la région, c'est notre façon de travailler et la mentalité du coin.
Pour tes autres questions, connaissant des assmat en ville, je peux te dire que la mentalité et la façon de travailler n'est pas la même en ville et à la campagne, en tout cas dans la campagne où je vis. Le côté humain est bien plus important que le reste et cela, crois-moi, dans les deux sens, car il est vrai que les parents savent qu'ils peuvent compter sur moi mais j'ai bien souvent constaté que je pouvais aussi compter sur eux.

Je suis en campagne( village de 300 habitants) et la ville la plus proche à 40 km.
Je suis très conciliante et j'aime rendre service dès que je peux et les parents me le rendent bien ; MAIS il est hors de question que je traine leurs enfants partout derrière moi.
On n'est pas famille d'accueil mais assistante maternelle.
Et je me demande comment on peut être amené à ne jamais réveiller les petits en les emmenant à autant d'endroits différents.
Et il n'y a pas que le sommeil; les repas , goûters etc.... , les RDV tombent toujours en dehors de ces horaires ?
Et vous arrivez toujours à être revenue de vos RDV à l'heure où les parents récupèrent ?
Et pour les salles de sport où les petits se défoulent , çà peut être vrai pour des + de 2 ans ; mais les autres qu'il faut sans doute maintenir en poussette ou sur vos genoux , ne trouvent-ils pas le temps long ? sad

Cela me fait penser à une nounou que je connais : elle ne s'est jamais privé de continuer sa vie comme si de rien n'était
Le pire pour moi qu'elle ait fait c'est partir un vendredi avec les petits , direction Paris ( 250 km) pour récupérer ses petits-enfants pour les vacances !!!
Ah ben oui , les parents pouvaient travailler , l'enfant était pris en charge par nounou , mais quelle prise en charge !!!!:(

#103 03-12-2012 08:43:41

Drine37
Membre
Site Web

Pour te répondre Laadma, oui les RDV etaient après 18h (donc pas de soucis de sieste ou de goûters), et des RDV médicaux sont 2 ou 3 fois grand maximum dans l'année et j'avais pas forcément les mêmes enfants à chaque fois, ni des enfans à chaque fois.
Pour la salle de sport, les enfants marchent et s'amusent avant l'âge de 2 ans, et pour les plus petits, un tour en poussette dans le village quand le temps le permet passe bien le temps surtout qu'il y a un parc avec jeux et animaux en fasse du gymnase, sinon quelques jouets et câlins suffisent car une heure ça passe vite.

L'exemple de ta nounou est un cas qui n'a absolument rien à voir avec ma façon de travailler.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#104 03-12-2012 11:54:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

oh écoutes si les pe sont ok et la pueri .. pourquoi pas ? mais moi je ne pouvais pas ... sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

03-12-2012 11:54:56

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB