Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
03-12-2012 09:59:45
#22 03-12-2012 10:04:22
Re : probleme sur les cp
est il possible de faire un avenant pour modifier le calcul des cp?
en formation nous n'avons vu que les 10%
je ne ssavais pas qu'il y avait d'autres methodes
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#23 03-12-2012 10:13:23
le souci c'est que lorsque l'on fait 10% par anticipation des le 1er mois il n'y à plus d'autres façons de calculer
Les cp selon la convention collectives doivent se calculer selon 2 méthodes est se payer selon 4 méthodes... La on se simplifie la vie avec les 10% par anticipation mais on perd des avantages comme les jours sup.
Pour les bulletins paje ils sont faux! Indiquez a la maman que sur le mode d'emploi du site ils expliquent de mettre 2,5 par mois
Cela ne sert aucunement de compteur de cp pris! C'est uniquement les cp lorsqu'ils sont payés pas quand ils sont pris en temps!
#24 03-12-2012 10:25:06
Pour les bulletins paje ils sont faux! Indiquez a la maman que sur le mode d'emploi du site ils expliquent de mettre 2,5 par mois
Cela ne sert aucunement de compteur de cp pris! C'est uniquement les cp lorsqu'ils sont payés pas quand ils sont pris en temps!
ok je lui dirais pour la méthode de calcul des cp on ne peut en changer ok ils auraient quand meme pu nous donner toutes les infos lors de la formation!!!
pour les cp sur le bs de la paje y a un truc que je ne comprends pas
s'ils sont payés par les 10% elle me les paye au fur et a mesure tous les mois non? alors elle les décompte quand alors?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
03-12-2012 10:25:06
#25 03-12-2012 11:52:33
Les cp sont payés par anticipation donc oui se déclarent 2,5 j par mois
Pour la prise des cp rien n'est prévu sur les bulletins paje cela fait partie des obligations qui devraient y figurer pour que ce soient de vrais bulletins de salaire! voilà pourquoi il faut en faire faire a part aux parents qui soient de vrais bulletins avec les jours travailles les jours de cp pris avec leurs dates etc...
#26 03-12-2012 12:42:27
Les cp sont payés par anticipation donc oui se déclarent 2,5 j par mois
Pour la prise des cp rien n'est prévu sur les bulletins paje cela fait partie des obligations qui devraient y figurer pour que ce soient de vrais bulletins de salaire! voilà pourquoi il faut en faire faire a part aux parents qui soient de vrais bulletins avec les jours travailles les jours de cp pris avec leurs dates etc...
Sur le bulletin paje, il y a un encart ou on peut noter à la main les cp pris et signer par les 2 parties....c'est de cette manière que je fais apparaître mes conges !
#27 03-12-2012 15:05:20
ok merci les filles je pense que demain soir il va y avoir une bonne discussion pour mettre tout ça a plat je vous tiens au jus
#28 03-12-2012 15:26:47
chris84 a écrit :Les cp sont payés par anticipation donc oui se déclarent 2,5 j par mois
Sur le bulletin paje, il y a un encart ou on peut noter à la main les cp pris et signer par les 2 parties....c'est de cette manière que je fais apparaître mes conges !
oui certainement mais ça ne te donnera jamais le calcul ni des cp acquis ni du solde de cp (acquis - pris) et c'est une inscription manuelle on est bien d'accord...
là en l'occurence la maman mettait dans les cases congés payés, le nombre de jours pris ce qui est faux
(sauf dans le cas où l'on est payée au moment de la prise des cp, et encore ça ne correspond pas toujours
exemple: paiement après acquisition en aout à la prise principale, on est payé par exemple 30j ouvrables acquis et l'on en prend que 18j, les parents notent 30j dans la case cp, pourtant l'assmat a encore droit à 12j ouvrables à poser en temps!))
#29 03-12-2012 15:35:16
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
du debut de contrat a fin décembre: tu as acquis 25 jours ouvrable10x2.5 j)
d apres ce que tu as noté au contrat tu as posé 25 jours ouvrable donc il t en restera le 1 er janvier zero jour de droit.
Tu n est pas en négatif
es ce que tu est payés 1/12 de plus par mois , pour tes conges payes?
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#30 03-12-2012 15:41:06
d apres ce que tu as noté au contrat tu as posé 25 jours ouvrable donc il t en restera le 1 er janvier zero jour de droit.
Tu n est pas en négatif
non pas forcément 25j ouvrables en année incomplète on acquiert pas 2,5j par mois mais 2,5j par période de 4 semaines travaillées...
elle est en année incomplète et perçoit 10% de cp par anticipation, elle n'a pas choisit le 1/12eme
et en plus la maman a déduit aussi les jours perlés donc a décompté plus que 25 jours
#31 03-12-2012 15:41:55
Tu n est pas en négatif
non en année incomplète c'est 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées et non 2.5 jours par mois
#32 03-12-2012 15:42:55
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
a oui, c est vrai, je me suis emballée
j ai verifer par tranche de 4 semaines, apres ces conges de fin d année c est toujours zero jour, si elle n a pris qu un jour pour fete militaire
quand je parlais des 1/12eme c est 10% DES CP du payés tous les mois par anticipation,
decidement je m exprime tres mal aujourd hui. excusez moi.
Dernière modification par katia21 (03-12-2012 15:50:56)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#33 04-12-2012 20:26:36
La je suis d'accord mais elle m'a compté les 2 ponts alors que je n'ai rien demandé elle à dit je ne vous posé la petite on fait le pont
#34 04-12-2012 20:48:00
De toutes façons, peu importe qu'elle considère ce jour comme cp : elle vous paie vos cp par 10% tous les mois (donc vous paie ce qu'elle doit de congés) et ne l'a pas déduit de votre paie (donc vous paie ce qu'elle doit de votre salaire).
Après, tant que vous ne travaillez pas plus de semaines que prévu et que vous avez bien vos 5 semaines de repos, vous travaillez aussi comme prévu
Du point de vue de la paje, je ne sais pas ce que ça change que les congés ne soient déclarés correctement..
Mais tant qu'elle vous paie ce qu'elle vous doit et que vous avez les congés prévus...tout va bien, non ?
#36 04-12-2012 22:45:09
#37 04-12-2012 22:55:29
Vous n'avez rien eu en trop! vous avez reçu 10% de vos salaires a titre de cp!
C'est que elle considère que vous êtes en cp car sa fille ne vient pas, elle ne réalise pas car pour le moment elle est votre unique employeur, si vous lui expliquez que si vous aviez déjà les bébés qui arrivent en janvier vous n'auriez pas fait les ponts même si elle n'aurait pas mis sa fille vous n'auriez pas été en cp pour autant!