Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-11-2012 18:15:26
Musique classique
Bonjour,
J'ai fait découvrir la musique classique à une péri de 3 ans 1/2 que je garde et elle apprécie.
J'aimerais donc trouver un cd de musique classique pour les enfants mais en recherchant sur internet, je trouve choix énorme.
Y en a-t-il qui écoutent de la musique classique pour enfants et pourraient me donner des pistes ou des titres de cd ?
Merci.
30-11-2012 18:15:26
#2 30-11-2012 18:27:57
Re : Musique classique
bonsoir,
moi j'aime bien les baby einstin (otho ?), les arrangements sont bien adapté pour les touts petits, par contre c'est en video je ne sait pas si ca existe en cd simple
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 30-11-2012 21:21:00
Oui, je connais les baby einstein mais je ne mets pas de dessins animés aux petits que je garde (ou très exceptionnellement, genre 2 fois/an). C'est pourquoi, je préférerais un cd.
Sinon, c'est vrai que c'est bien fait, j'aime bien aussi.
30-11-2012 21:32:20
#6 01-12-2012 11:05:07
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour alexbzh alors sur le site am*zon il y est en cd . Je suis aller sur un site écouter les morceaux je connaissais pas et bien c'est super à écouter du coup j'en commande 2 merci.
Dernière modification par leguevinoise (01-12-2012 11:21:11)
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#7 01-12-2012 17:11:50
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
en fait en classique il existe beaucoup de genres différents...
qu'a t elle aimé?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 01-12-2012 21:12:09
en fait en classique il existe beaucoup de genres différents...
qu'a t elle aimé?
Je lui ai fait écouter ce que j'aime : Mozart, les 4 saisons de Vivaldi. Et aussi radio classique directement sur internet.
#9 03-12-2012 00:12:46
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Pourquoi acheter un CD spécifique de classique pour enfant ?
En général c'est de mauvaise interprétation, pas génial...
Tu n'as pas des CD de musique classique à la maison ?
Tout est bon à écouter, de Lully à Bach ou Haydn, ou du plus "moderne" fin 19è - début 20è comme Fauré par exemple.
Et surtout, quand on n'y connait rien et qu'on veut acheter un CD, on prend les diapasons d'or ou les vignettes "coeur" des magasins distributeurs sur le net (Fn**, Ama****, etc).
Sinon on peut tomber au pif sur une version désastreuse à vous dégouter de la musique classique
Un vrai bon Magnificat de Bach, c'est quand même super joli à faire écouter aux enfants
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#10 03-12-2012 10:23:51
Pourquoi acheter un CD spécifique de classique pour enfant ?
En général c'est de mauvaise interprétation, pas génial...
Tu n'as pas des CD de musique classique à la maison ?
Tout est bon à écouter, de Lully à Bach ou Haydn, ou du plus "moderne" fin 19è - début 20è comme Fauré par exemple.Et surtout, quand on n'y connait rien et qu'on veut acheter un CD, on prend les diapasons d'or ou les vignettes "coeur" des magasins distributeurs sur le net (Fn**, Ama****, etc).
Sinon on peut tomber au pif sur une version désastreuse à vous dégouter de la musique classiqueUn vrai bon Magnificat de Bach, c'est quand même super joli à faire écouter aux enfants
Oui, tu as raison. Je vais plutôt essayer de trouver un cd recommandé en magasin.
Et non, je n'ai plus de cd de musique classique chez moi . Ils étaient chez mes parents et suis pas sûre qu'ils les aient conservés.
#11 03-12-2012 12:43:42
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
le mieux si tu peux s'est d'aller en magasin et demander à écouter les CD...
car il est vrai que les CD enfant sont pas toujours d'une interprétation superbe et certains éditeurs n'hésitent pas à rajouter des instruments...
comme le dis bérengère fis toi aux "vignettes", et certains éditeurs plus que d'autres (je te conseille d*utsch* gr*mm*ph*n et en plus sur leur site tu peux faire des écoutes)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Pages : 1