Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2012 14:27:05

yakahusica
Membre
Site Web

changement d'assmat à 8 mois

Bonjour les filles,
Je vais accueillir une petite fille de 8 mois ,elle est déja accueillie chez une assmat mais ça ne se passe pas bien,elle pleure beaucoup alors que chez les parents tout va bien,ils ont donc fait le choix de changer.Pouvez-vous me donner quelques conseils pour que ce changement se passe pour le mieux pour cette petite .
Merci d'avance pour vos réponses....bonne journée.

03-12-2012 14:27:05

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2012 14:40:21

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : changement d'assmat à 8 mois

Bonjour,

Elle pleure depuis toujours chez son ancienne assmat ou c'est récent ?
Parce que si c'est récent, ça peut être l'angoisse de la séparation et l'assmat n'y peut pas forcement grand chose ...

Pour les conseils : une période d'adaptation progressive, de la patience, prévenir la louloute quand tu quittes la pièce, rassurer beaucoup la maman, des petits jeux apparitions-disparitions, la comptine des marionnettes, etc.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#3 03-12-2012 14:44:45

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

yakahusica a écrit :

Bonjour les filles,
Je vais accueillir une petite fille de 8 mois ,elle est déja accueillie chez une assmat mais ça ne se passe pas bien,elle pleure beaucoup alors que chez les parents tout va bien,ils ont donc fait le choix de changer.Pouvez-vous me donner quelques conseils pour que ce changement se passe pour le mieux pour cette petite .
Merci d'avance pour vos réponses....bonne journée.

Accepter que ça se passe toujours pas super bien au début wink

L'angoisse de la séparation se situe vers les 9 mois, à 8 mois elle y est peut être déjà wink

Donc période d'adaptation sur une 15zaine de jours, beaucoup d'écoute, accepter et accueillir les pleurs comme qulque chose de normal smile

#4 03-12-2012 14:49:06

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Pour te donner une idée, j'ai un loulou qui a pleuré 10 jours (il ne s'arrêtait que pour dormir). Et ici, j'ai lu des témoignages de périodes plus longues encore.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

03-12-2012 14:49:06

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2012 14:54:20

yakahusica
Membre
Site Web

Oui elle pleure depuis toujours,chez les parents aussi les premiers temps ont été dur mais ça va beaucoup mieux mais chez l'assmat c'est toujours pareil.Les parents ne m'ont peut-etre pas donné toutes les raisons de leur envie de changement mais j'ai envie de faire pour le mieux pour cette puce,le feeling est aussi trés bien passé avec les parents mais ils ont l'air trés inquiets,ce que je comprends tout à fait !  merci pour les conseils

#6 04-12-2012 14:50:45

Ladybug
Membre
Site Web

Faire une péridode d'adaptation avec la présence des parents. 1h par jour, jusqu'à ce que ce bébé soit à l'aise et qu'il s'interresse à toi. Chez moi, une semaine suffit. Là, vu la situation, peut-être qu'il faudra prolonger un peu?

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB