Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-12-2012 15:20:46
- petitlouloulogan
- Membre

- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
augmentation des charges patronal
je viens vers vous, car je me suis rendu compte qu'avec l'augmentation salarial je perd 1€ sur mon salaire es normal??
03-12-2012 15:20:46
#3 03-12-2012 15:26:29
Re : augmentation des charges patronal
je viens vers vous, car je me suis rendu compte qu'avec l'augmentation salarial je perd 1€ sur mon salaire es normal??
cela dépend si au contrat votre salaire est noter en net ou en brut
si vous travaillez avec le net aucune déduction
si c'est sur le brut alors il est fonction de l'augmentation ou baisse des cotisations
#4 03-12-2012 15:29:10
bonjour
pour ma part j'ai perdu environ 60 centimes sur chacune de mes mensualisations, car mes contrats sont stipulés en brut puis détaillées en dessous en net, donc j'applique les hausses de cotisations
il y a une partie sur les charges patronales et aussi une hausse sur les charges salariales!
03-12-2012 15:29:10
#5 03-12-2012 15:35:00
bonjour
pour ma part j'ai perdu environ 60 centimes sur chacune de mes mensualisations, car mes contrats sont stipulés en brut puis détaillées en dessous en net, donc j'applique les hausses de cotisationsil y a une partie sur les charges patronales et aussi une hausse sur les charges salariales!
Hors mis l'incidence minime de la baisse, jai lu sur un site syndical que si le net figurait, on ne devait pas être payé en dessous de ce net.
Sachant que ce même taux va bouger normalement chaquee année pendant plusieurs années, à étudier pour les contrats en cours.![]()
#6 03-12-2012 15:51:18
je perds entre 50 et 60 ct aussi suivant les contrats
mais vu que par negiciation mon brut augmente chaque annee a la date anniversaire ca compense sauf que a la base c'etait pas pour que ca reparte direct!
carpe diem
#7 03-12-2012 16:22:19
chris84 a écrit :bonjour
pour ma part j'ai perdu environ 60 centimes sur chacune de mes mensualisations, car mes contrats sont stipulés en brut puis détaillées en dessous en net, donc j'applique les hausses de cotisationsil y a une partie sur les charges patronales et aussi une hausse sur les charges salariales!
Hors mis l'incidence minime de la baisse, jai lu sur un site syndical que si le net figurait, on ne devait pas être payé en dessous de ce net.
Sachant que ce même taux va bouger normalement chaquee année pendant plusieurs années, à étudier pour les contrats en cours.
C'est intéressant landocean effectivement!
Bon il est évident que pour 60 centimes je n'ai pas tiqué mais il est vrai que s'il s'était s'agit de beaucoup plus j'aurais peut être demandé rendez vous aux parents pour en parler...
Depuis 1 an et demi tous les nouveaux contrats je n'augmente plus le tarif horaire en date anniversaire... Je le prends d'entrée de jeu à un bon niveau...mais pour les nouveaux je vais veiller a stipuler aussi le tarif horaire en net pour pas faire tous ces calculs d'apothicaire