Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-12-2012 14:53:05
Besoin d'aide
bonjour à toutes,
voilà le contrat est en année complète pour 46h semaine (10h du lundi au jeudi puis 6h le vendredi). les parents ont décider de mettre la puce chez mamie lundi et vendredi le mois dernier. résultat moins d'heures pendants deux semaines. mais 10h50 par jour sur 4 jours. au final la maman refuse de payer les heures en plus, car la petite n'est pas venue deux jours .je lui dit qu'elle na pas le droit, car en année complète je dois quand même compter les heures d'absences non prévu au contrat, comme étant travailler. vous en pensez quoi? suis je dans mes droits?
pour ce faire, cliquez sur "modifier"
MERCI
03-12-2012 14:53:05
#2 03-12-2012 14:58:34
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#4 03-12-2012 15:01:28
Re : Besoin d'aide
bonjour
que l'on soit en année complète ou incomplète, nous sommes payés durant les absences non prévues au contrat, donc oui elle vous doit les heures de ces jours là, c'est dans la convention collective!
et oui la maman vous doit les heures supplémentaires ou complémentaires sur les autres jours
vous avez fait 10h50 mn ou 10,5 h sur 4 jours?
le lundi comptera pour 10h, et le vendredi pour 6h mais ne comptera pas dans les majoration heures sup, donc il faut vérifier si vous aurez réellement prestées 45h ou plus?
il faudrait le détail de ces 2 semaines (jours non travaillés) et jour stravaillés avec heures réelles effectuées
en revanche vous avez toutes les semaines 1 heure supplémentaire, elle est bien majorée?
03-12-2012 15:01:28
#5 03-12-2012 15:04:22
merci, à toi je m'en doutais un peu!
une sérieuse mise au point s'impose car ce matin le papa m'annonce qu'elle sera absente pour Noël toute la semaine NON PRÉVU NON PLUS!!!!
et puis ce matin il m'annonce aussi "qu'elle est malade depuis samedi il faut lui donner du doliprane! " et là je répond vous avez l'ordonnance? "non" et je dis "et bien je n'est pas le droit" et lui "et bien si elle à 40° vous m'appelez j'irais aux urgences...pffffff j'ai vraiment de plus en plus de mal avec eux une grosse mise au point s'impose !
#6 03-12-2012 15:07:06
bonjour
que l'on soit en année complète ou incomplète, nous sommes payés durant les absences non prévues au contrat, donc oui elle vous doit les heures de ces jours là, c'est dans la convention collective!
et oui la maman vous doit les heures supplémentaires ou complémentaires sur les autres jours
le lundi comptera pour 10h, et le vendredi pour 6h mais ne comptera pas dans les majoration heures sup, donc il faut vérifier si vous aurez réellement prestées 45h ou plus?
il faudrait le détail de ces 2 semaines (jours non travaillés) et jour stravaillés avec heures réelles effectuéesen revanche vous avez toutes les semaines 1 heure supplémentaire, elle est bien majorée?
Non je n'est jamais majorée mes heures car je trouve que c'est déjà un beau contrat. peut être suis-je un peu trop gentille finalement!
#7 03-12-2012 15:08:22
chris84 a écrit :bonjour
il faudrait le détail de ces 2 semaines (jours non travaillés) et jour stravaillés avec heures réelles effectuéesen revanche vous avez toutes les semaines 1 heure supplémentaire, elle est bien majorée?
Non je n'est jamais majorée mes heures car je trouve que c'est déjà un beau contrat. peut être suis-je un peu trop gentille finalement!
la majoration est obligatoire, le minimum est 10%
#8 03-12-2012 15:12:26
lundi 10h
mardi 10h
mercredi 10,50
jeudi 10h
vendredi 6h abs. ce qui fait 46,50 oui elle chipote le 0,50 du mercredi!!!
semaine suivante
lundi 10h abs
mardi 10h abs
mercredi 9h
jeudi 9,5
vendredi 9 ce qui fait 47h50. (+1h50)
comme vous le remarquez je compte au réelle travailler et non pas 10h du lundi au jeudi ce qui fait que tout les mois elle en paye moins. mais là elle conteste pour 2h sur le mois...
#9 03-12-2012 15:15:52
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Et bé ,fais toi respecter !!
Recadre les tous les deux ,il ya une convention ,ils ne peuvent te déduire des abscencesnon prévues comme ça leur chante que ça leur plaise ou pas !
Alors pour la semaine de noel attention ,les laisse pas faire !
Et pour la majoration ,que ce soit un gros ou petit contrat ,on majore point ,ils ont des aides faut pas pousser !
les médocs et bien ce papa viendra chercher son enfant c'est tout ,dingue ça ,ne lache pas hein !
#10 03-12-2012 15:19:38
non je lâcherais rien car en lisant la convention je me suis rendue compte que faites ou non toutes les heures prévues au contrat devaient être payer... comme je dit souvent Bonne ça s'écrit avec un B une grosse entrevue s'impose...
#12 03-12-2012 15:21:25
lundi 10h
mardi 10h
mercredi 10,50 le pe doit 0.50 h en heure complémentaire
jeudi 10h
vendredi 6h abs. ce qui fait 46,50 oui elle chipote le 0,50 du mercredi!!!pas de majoration d'heures supp cette semaine, le pe doit payer les 46h prevu +les 0.50h du mercredi
semaine suivantelundi 10h abs
mardi 10h abs
mercredi 9h
jeudi 9,5
vendredi 9 ce qui fait 47h50. (+1h50)
pas de majoration des heures supp non plus a payer
le pe doit payer 3h complémentaires du vendredicomme vous le remarquez je compte au réelle travailler et non pas 10h du lundi au jeudi ce qui fait que tout les mois elle en paye moins. mais là elle conteste pour 2h sur le mois...
article 6 de la CCN
l'accueil journalier débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant.
la majoration des heures supp ne se paie que si réellement effectuer
les absences non prévus au contrat sont dus
quand le pe décide de récupérer l'enfant plus tot ou de ne pas le mettre il doit les heures prévus
qu'avez vous noter au contrat pour les heures et jours d’accueil ?
#13 03-12-2012 15:22:53
non je lâcherais rien car en lisant la convention je me suis rendue compte que faites ou non toutes les heures prévues au contrat devaient être payer... comme je dit souvent Bonne ça s'écrit avec un B une grosse entrevue s'impose...
en année complète les 5 semaines sont identiques au pe,
avez vous noter les congés au contrat?
êtes vous multi employeur?
#15 03-12-2012 15:24:19
comme vous le remarquez je compte au réelle travailler et non pas 10h du lundi au jeudi ce qui fait que tout les mois elle en paye moins. mais là elle conteste pour 2h sur le mois...
c'est illégal et cela revient a se faire payer au réel
la mensualisation est obligatoire
relisez la CCN ensemble avec le pe
#16 03-12-2012 15:25:39
willangie a écrit :non je lâcherais rien car en lisant la convention je me suis rendue compte que faites ou non toutes les heures prévues au contrat devaient être payer... comme je dit souvent Bonne ça s'écrit avec un B une grosse entrevue s'impose...
êtes vous multi employeur?
oui je suis multi employeur et oui les congés sont notés au contrat. je leur est soumis mes dates ils ont eu la décision finale.
#17 03-12-2012 15:29:20
sam01 a écrit :willangie a écrit :non je lâcherais rien car en lisant la convention je me suis rendue compte que faites ou non toutes les heures prévues au contrat devaient être payer... comme je dit souvent Bonne ça s'écrit avec un B une grosse entrevue s'impose...
êtes vous multi employeur?oui je suis multi employeur et oui les congés sont notés au contrat. je leur est soumis mes dates ils ont eu la décision finale.
dans ce cas rien a déduire pour la semaine d'absence, non prévu au contrat
le soucis est que depuis le départ vous compter au réel
demander une entrevue, relisez ensemble la CCN afin que le pe comprenne les erreurs faites avec ce contrat: paiement au réel, non majoration des heures supp...............
#19 03-12-2012 15:33:56
sam01 a écrit :willangie a écrit :non je lâcherais rien car en lisant la convention je me suis rendue compte que faites ou non toutes les heures prévues au contrat devaient être payer... comme je dit souvent Bonne ça s'écrit avec un B une grosse entrevue s'impose...
êtes vous multi employeur?oui je suis multi employeur et oui les congés sont notés au contrat. je leur est soumis mes dates ils ont eu la décision finale.
C'était à toi d'avoir la décision finale si tu es multi-employeurs !
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#20 03-12-2012 15:42:56
willangie a écrit :sam01 a écrit :en année complète les 5 semaines sont identiques au pe,
C'était à toi d'avoir la décision finale si tu es multi-employeurs !
seulement si les différents pe ne sont pas d'accord entre eux pour les dates
Pages : 1
Discussion fermée