Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2012 09:10:41

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

harcèlements scolaire

bonjour voila je vous expose mon soucis aussi rapide que possible

Mon fils a étais menacer ,insulter et frapper plusieurs fois depuis sont entrer et cela tout les jours au collège(6è).

part 2 meneurs un de 11 ans et l'autre 12 ans

nous avons informer le collège des soucis rencontrer 1 des meneur et aller jusqu'a l'exclusion plusieurs jours et depot plainte tellement c'étais violent ,ils insulter même les profs.

pour le 2è meneur ont ce bats toujours c'est un enfants sociale  ,sous la responsabilitès de tutrice.

la tutrice admet le comportement violent de cette enfant , le fait qu il donnent reguliérèment des coups qu il est manipulateur,menteur et qu il ce fait passer pour une victime.

elle a eu ce week end un conversation avec lui ,pour lui demander de changer comportement ,et d'arrrêter importuner mon fils et autres élèves dans sont message adresse au collège elle indique

je lui est parlé ,il nie les faits il menace d'aller voir (mon fils) et de s'expliquer,seulement je suis pas sûre qu il ne le fassent pas avec violence et menace.

effectivement mon fils a a nouveau étais pris a partie part luiet un camarade hier matin insulte ,croches pieds ect....

la ou je suis revolter ça fait 3 semaines qu ont signalent les soucis ,il ne s'en prends pas cas mon fils ,il fait régner la terreur auprès de la classe,donc personne ne dit tiren et c'est mon fils qu ont pointe du doigt a chaque fois,tout simplement parce que lui ose nous raconter ce qui lui arrive.

ont nous a demander de faire en sorte que notre fils s'affirme a l'école ,pour nous il est hors de questions qui devienne violent ou insultant envers les autres ,pour s'affirmer.

je précise beaucoup enfant ont peur de ce meneur et beaucoup de parents ce voilent la face en disant tout vas bien.

la ou je trouve que les limites sont atteint l'éducatrice a conscience que Lundi matin mon FILS  est en danger vis a vis de cette enfant mais c'est pas grave, ont laisse le collège ce dépatouiller avec ça.

je n'est pris connaisance que hier soir du mail de l'éducatrice,que le collège m'as transmis après que je me soit encore une fois plaint de cette enfant.

j'aimerais avoir votre avis ,mon fils vas tout les jours a l'école la peur aux ventres de ce qui vas encore lui arriver ,ont lui dit d'ignorer les insultes ,qui pourtant sont assez violente

F......D....p....., T......,G.....S.... Ect pour les coups part 2 fois ca lui a laisser des traces,ont a commis l'erreur de pas le faire constater part médecin

mon mari menace de le changer collège ,mon fils en pleurs tout les jours il ne comprends pas pourquoi ce serais a lui d'être punie ,il le prends pour une punition.

il nous expliques qu il l'ignore autant qu il peux mais que les insultes et coups le blessent.

j'aimerais avoir votre avis sur quoi faire

04-12-2012 09:10:41

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2012 09:23:53

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : harcèlements scolaire

Bonjour
Et bien déjà il est courageux ton fils!
Moi je dirais de demande rendez vous au principal du collège en présence de la tutrice et de l'enfant! Que vous attendez une position ferme du principal qui représente l'autorité dans son établissement
Si a la sortie de ce rendez-vous le jeune homme persiste je tape plus haut rendez-vous avec inspecteur de l'éducation nationale, on vous donnera les coordonnées a l'inspection académique... Voire rendez vous avec l'inspecteur d'académie lui même!
c'est super si vous soutenez votre fils il arrivera mieux a supporter tout cela
Il peut aussi aller a l'infirmerie s'il a des coups, a force l'infirmière peut aussi faire remonter l'info
Et oui les certificats médicaux auraient été bienvenus pour le rendez vous mais dites bien au principal du collège qu'il faudrait éviter qu'il y ait une prochaine fois!

#3 04-12-2012 09:24:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il faut aller plus haut ....
voire porter plainte ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 04-12-2012 09:32:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Euh, tu attends quoi?
Tu as lu les autres post sur le harcellement!!!
Je le dis et le répète...une fois de  plus, tu vas voir ton médecin qui doit faire un certif médical, ce n'est pas que les coups, c'est aussi l'état psychologique de ton fils et tu vas déposer plainte!
C'est le seul moyen!!!
Si je le dis, c'est que je l'ai fait!!!
Et ça fonctionne!
Je peux te dire que la gendarmerie au collège et qui convoque les parents, les enfants violents, et bien ça fait bouger les choses!
N'attends pas une catastrophe... ton fils peut se mettre en danger pour sortir de là, ou être victime d'un coup plus violent! hmm

(modif pour ortho, ça m'agace tellement ces histoires répètées que j'ai tapé comme une brute sans faire attention... tongue)

Dernière modification par dragonette (04-12-2012 09:33:54)

605224n7suhdjsno.gif

04-12-2012 09:32:03

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2012 09:42:52

bibimolere
Membre
Site Web

alors dragonette pour te répondre ont reste pas les bras croisés.

ont a déjà fait une plainte contre un des meneur.

le soucis c'est que pour le 2è c'est un enfant en foyer donc ont a beaucoup de barrages.

ont a demander un rencontre avec la tutrice le collège refuse.

il trouve toujours une excuse pour défendre l'enfant.

tout le monde reconnais que mon fils est harceler,je culpabilise tout les jours de l'envoyer a l'école dans c'est conditions ,mais mon fils a une priorité c'est apprendre .

crois moi dragonette ont reste pas inactif je vais d'ailleurs demander un nouvelle rencontre avec les personnes (gendarmerie securitè collège qui font partie du rectorat) il ont une celulle spéciale.

je vais y joindre les mails que j'ai envoyer ,réponse reçu et surtout le mail de l'éducatrice.

notre soucis et qu il a fallu d'abord régler le cas du meneur 1 qui avais déjà étais convoquer en gendarmerie et que cela n'as pas effrayer ,donc dêpot plainte.

maintenant l'école veux que notre fils s'affirme et trouvent ça place ,mais ont est contre la violence.

donc moi fils reçois les insultent ne réponds pas,et continue sont chemin.

ont essaye de faire au plus vite mais le système nous bloque vis avis du fait que l'enfant est sous tuteur.

#6 04-12-2012 09:53:33

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

bibimolère comme je te comprend car le mien aussi a vécu  sa l'an dernier(poigné cassé en juin, dossier tjrs en instance car mon fils n'est pas consolidé) par un camarade de sa classe (mais apparement les demarches qu'on a fait on porter leurs fruits)  et le vit encore d'une façon différente (des collegiens d'un college différents qui vienne chercher la bagarre devant son college) (on a deja fait un main courante aussi) et le lendemain rebelotte il les a revus, il a eu le reflexe de rerentrer dans le college et d'appeler les force de l'ordre qui on attraper les gamins (pourvu que sa aille fait réagir ses gamins) et il sont venu lui parler ensuite. je ne sais pas si le soucis est reglé car la il est arreter une semaine car opéré hier. mais bon j'ai prévenu les parents de ses camarades qui sont aussi pris a partie et qui n'avais pas prévenu leur parents !!!!!!!! par peur

mais comme je dis a mon fils il ne faut rien laché sinon sa serais leur donner raison. je suis tjrs derriere et je ne lache pas le college d'ailleurs qd il entende mon nom oula, ils se disent qu'est ce qui a encore

je te dirais aussi  de prévenir l'acadamie qui sais !!!!!!

en tout cas bon courage car s'est pas facile pour nos enfants .bise

et pourtant il est dans le privé comme quoi sa ne veut rien dire

Dernière modification par babys4 (04-12-2012 09:57:41)

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#7 04-12-2012 09:56:10

thelma
Membre
Site Web

bonjour,

je ne suis pas vraiment surprise de ce que je lis....
et je me demande comment toi et ton fils vous faites pour supporter cela....
j'ai connu, en moins violent je pense ( du moins je l'espere) avec un de mes enfants
je regrette de ne pas l'avoir changé de college tout simplement.
c'est ce que je ferai si la situation se représentait aujourd'hui, car au fond de toi, tu dois bien savoir que rien ne changera puisque cet enfant violent ne changera pas non plus..
alors bien sûr, il y aura tjs des gamins de ce genre à qui ton fils devra faire face...
on avait eu recours à l'époque à une psychomotricienne, qui en qq séances avait bien" regonflé" le moral de notre fils, lui avait appris à oser s'affirmer, à avoir la bonne attitude...
il faut agir concrètement sinon ton fils ne va pas tenir
lui expliquer que ce n'est pas une punition de changer de collège, mais que c'est pour bien repartir..
bon courage à vous!

( correction ortho..)

Dernière modification par thelma (04-12-2012 09:57:18)

#8 04-12-2012 09:58:52

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

moi je trouve domamge que ce soit nos enfants qui soit pénaliser de changer de college alors que le soucis viens d'un autre.
perso je me bat jusqu'au bout courage bibimolere

tout comme toi j'aime pas la violence mais  depuis que mon fils se defend sa va bcp mieux avec son camarade de classe il le respect s'est fou

bon s'est clair maintenant le probleme viens de dehors mais bon je lache aps

Dernière modification par babys4 (04-12-2012 10:06:10)

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#9 04-12-2012 10:04:26

thelma
Membre
Site Web

babys4 a écrit :

moi je trouve domamge que ce soit nos enfants qui soit pénaliser de changer de college alors que le soucis viens d'un autre.
perso je me bat jusqu'au bout courage bibimolere

je suis bien d'accord avec toi, mais quand on connait le systeme....chacun se voile plus ou moins la face, ou minimise les choses...l'année scolaire est loin d'etre finie, et ce garçon n'est qu'en 6eme...
imagine un peu ce qu'il subit tous les jours..
comment pourra t il encore avoir confiance envers les adultes si rien ne change pour lui?

#10 04-12-2012 10:37:16

Laadma
Membre
Site Web

Bonjour ,

Je ne peux que conseiller de porter plainte ; il n'y a que çà qui peut fonctionner.
Mon neveu se fait taper depuis qu'il est entré au collège et ses parents ont tout essayé : RDV avec le collège, le responsable des transports scolaires ( car çà se passe aussi dans le car) et tout ce qu'ils ont récolté c'est l'étiquette de parents casse-pieds et mon neveu enfant qui cherche les autres en premier .
Les seules fois où il a essayé de se défendre , c'est lui qui a été accusé !!!
Il est maintenant en 3ème , et çà continue. C'est un ado très renfermé , qui a très peu d'amis et qui ne dit rien de ce qui se passe.
Sauf quand çà se voit vraiment ( bleus , marques de strangulation...)
Ses parents ont déposé plainte l'an dernier , et çà s'est calmé
Mais cette année çà recommence, alors ils reportent plainte ( je précise que l'enfant contre qui la plainte avait été déposée l'an dernier se tient tranquille depuis; il s'agit de nouveaux enfants)
Cette fois , çà risque de vraiment chauffer car certains élèves ont dénoncé les faits( en 3ème , ils ont moins peur ) et il y a donc des témoins et la gendarmerie prend l'affaire très au sérieux , car les enfants sont soutenus par les parents
Mon neveu non plus ne veut pas changer de collège mais si çà arrivait à mes enfants , je ne supporterais pas de les savoir en danger
C'est révoltant..........

#11 04-12-2012 10:45:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

bibimolere a écrit :

alors dragonette pour te répondre ont reste pas les bras croisés.

ont essaye de faire au plus vite mais le système nous bloque vis avis du fait que l'enfant est sous tuteur.

Purée, quel truc de dingue... sad
J'ai mal pour ton fils, car je sais ce qu'il endure.
Notre système est nul... l'agressé en devient presque coupable...
Si tu as déjà porté plainte, à part harceler le collège, téléphoner tous les jours, revoir les gendarmes, écrire à l'inspection académique, etc...je ne vois pas.
Et le changer de collège?
D'un côté, c'est le "punir" car il perdrait ses amis (moi-même j'y avais renoncé à cause de ça), mais de l'autre...serait-il plus en sécurité? hmm
Ton fils, il en dit quoi de tout ça? Il en parle au moins, il vide son sac j'espère... pauvre gamin. Il y en a trop des comme lui.

605224n7suhdjsno.gif

#12 04-12-2012 10:52:53

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

le pauvre sad
moi perso je ferais ce qu'il faut comme toi, mais je crois que je changerais mon fils de collège hmm

c'est pas normal de ne pas etre en sécurité à l'école....
où sont les profs et surveillants quand un enfant se fait malmener? battre? et même parfois tabasser? hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#13 04-12-2012 11:27:21

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

mais c'est fou en ce moment ce qu'il se passe !
porte plainte pour faire bouger les choses .
bon courage a toi et a ton enfant

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#14 04-12-2012 12:30:06

bibimolere
Membre
Site Web

bonjour azlors dragonnette ,mon fils ne veux pas changer de collège , il dit qu il vas ce retourver sans ami(e)s et seul.

ont a parler du changement de classe et collège ont nous le déconseille,pour diverses raisons.

et oui il en parle beaucoup ont écoute et ont essaye de rester neutre.

il a du aller a la gendarmerie pour déposer plainte , ce qui n'as pas étais simple mais le gendarme l'as mis en confiance,l'as écouter il c'est confier a lui.

c'est inscrit sur la plainte que mon fils a confier au gendarme aller a l'école la peur aux ventres.

les menaces vont lui ,il est rentrer terorisser un soir , ont avais menacer de lui faire la peau,de le battre a lui faire pisser le sang.

ont lui a expliquer qu il ne devais pas avoir peur, que ce garçon ne mettrais pas c'est menaces a exècution que c'est uniquement pour lui faire peur.

la tutrice elle même reconnais que l'enfant est violent,mais elle demande aux collège de sanctionner.

donc mon fils adore l'école il a une moyenne de 16/20 ce qui est correct,ont lui dit de bien continuer a travailler a l'école.

et je pense que le sortir du collège ,voudrais dire que l'autre gamin peux continuer a chercher une nouvelle proie sans ce soucier  d'être punie et sanctionner,il aurais gagner.

je vais pas laisser tomber hors de questions, c'est pas parce que l'enfant est placer en foyer qu il a le droit d'être protèger et de maltraiter les autres sans qu'aucune sanctions soit prise.

je vais emmener mon fils consulter un spychologue afin qu il puisse en parler librement.

#15 04-12-2012 12:47:40

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Si ton fils ne veut pas changer de collège, alors je pense qu'il faut l'écouter.

Maintenant, j'ai l'impression que dans cette histoire, personne ne sait plus quoi faire, ni le collège, ni la tutrice, ni vous...

Est-ce que vous pourriez, toi et ton fils, imaginer une solution à ce problème. Qu'est ce que vous attendez du collège ? Quelle attitude, voire quelle sanction ?
Cherchez quelque chose qui soit satisfaisant pour tout le monde (si possible).

Vous pourriez en faire part avec l'équipe éducative (voire la tutrice) du collège. Est-ce satisfaisant pour eux ? Est-ce possible ? Si non, essayez de trouver une solution ensemble.
Soyez la plus possible force de proposition, ça me semble être la seule façon de vous sortir de cette situation.

signat11.gif

#16 04-12-2012 12:51:15

aster
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

bonjour voila je vous expose mon soucis aussi rapide que possible

Mon fils a étais menacer ,insulter et frapper plusieurs fois depuis sont entrer et cela tout les jours au collège(6è).

part 2 meneurs un de 11 ans et l'autre 12 ans

nous avons informer le collège des soucis rencontrer 1 des meneur et aller jusqu'a l'exclusion plusieurs jours et depot plainte tellement c'étais violent ,ils insulter même les profs.

pour le 2è meneur ont ce bats toujours c'est un enfants sociale  ,sous la responsabilitès de tutrice.

la tutrice admet le comportement violent de cette enfant , le fait qu il donnent reguliérèment des coups qu il est manipulateur,menteur et qu il ce fait passer pour une victime.

elle a eu ce week end un conversation avec lui ,pour lui demander de changer comportement ,et d'arrrêter importuner mon fils et autres élèves dans sont message adresse au collège elle indique

je lui est parlé ,il nie les faits il menace d'aller voir (mon fils) et de s'expliquer,seulement je suis pas sûre qu il ne le fassent pas avec violence et menace.

effectivement mon fils a a nouveau étais pris a partie part luiet un camarade hier matin insulte ,croches pieds ect....

la ou je suis revolter ça fait 3 semaines qu ont signalent les soucis ,il ne s'en prends pas cas mon fils ,il fait régner la terreur auprès de la classe,donc personne ne dit tiren et c'est mon fils qu ont pointe du doigt a chaque fois,tout simplement parce que lui ose nous raconter ce qui lui arrive.

ont nous a demander de faire en sorte que notre fils s'affirme a l'école ,pour nous il est hors de questions qui devienne violent ou insultant envers les autres ,pour s'affirmer.

je précise beaucoup enfant ont peur de ce meneur et beaucoup de parents ce voilent la face en disant tout vas bien.

la ou je trouve que les limites sont atteint l'éducatrice a conscience que Lundi matin mon FILS  est en danger vis a vis de cette enfant mais c'est pas grave, ont laisse le collège ce dépatouiller avec ça.

je n'est pris connaisance que hier soir du mail de l'éducatrice,que le collège m'as transmis après que je me soit encore une fois plaint de cette enfant.

j'aimerais avoir votre avis ,mon fils vas tout les jours a l'école la peur aux ventres de ce qui vas encore lui arriver ,ont lui dit d'ignorer les insultes ,qui pourtant sont assez violente

F......D....p....., T......,G.....S.... Ect pour les coups part 2 fois ca lui a laisser des traces,ont a commis l'erreur de pas le faire constater part médecin

mon mari menace de le changer collège ,mon fils en pleurs tout les jours il ne comprends pas pourquoi ce serais a lui d'être punie ,il le prends pour une punition.

il nous expliques qu il l'ignore autant qu il peux mais que les insultes et coups le blessent.

j'aimerais avoir votre avis sur quoi faire

Bonjour , je viens de découvrir ton post et n'ai pas encore dit trop ce que je pensais de tout ces comportements sur ce forum .
Pour avoir été confrontée personnellement avec un de mes enfants , mais au lycée et ne pas l'avoir changé d'école , parce que ça a très mal tourné , le proviseur nous avait reçu avait promis..... , l'inspection d'académie n'a jamais bougé ( je ne cherche pas d'excuses, mais nous étions en très fâcheuse posture morale à l'époque, pour des raisons que je ne peux citer ici) , nous aurions dü porter plainte car ça a été très loin juqu'aux fugues et TS.
Notre enfant ne voulait pas non plus changer de lycée, parce qu'elle y avait frère et soeur jumeaux, nous n'aurions pas dû l'écouter , nous l'aurions protégée.
Suite à tout cela sa vie a été brisée , avec beaucoup de patience et d'amour elle a remonté la pente , mais ne pourra jamais faire le métier qu'elle voulait car elle est toujours sous traitements plus de 8 ans après.
Tout ça pour te dire que malgré tous les conseils que tu as ici , écoutes avant tout ton coeur de maman , bon courage à toi et à ton fils.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#17 04-12-2012 12:56:35

aster
Membre
Site Web

Fila a écrit :

Si ton fils ne veut pas changer de collège, alors je pense qu'il faut l'écouter.

Maintenant, j'ai l'impression que dans cette histoire, personne ne sait plus quoi faire, ni le collège, ni la tutrice, ni vous...

Est-ce que vous pourriez, toi et ton fils, imaginer une solution à ce problème. Qu'est ce que vous attendez du collège ? Quelle attitude, voire quelle sanction ?
Cherchez quelque chose qui soit satisfaisant pour tout le monde (si possible).

Vous pourriez en faire part avec l'équipe éducative (voire la tutrice) du collège. Est-ce satisfaisant pour eux ? Est-ce possible ? Si non, essayez de trouver une solution ensemble.
Soyez la plus possible force de proposition, ça me semble être la seule façon de vous sortir de cette situation.

Je précise suite à mon message plus haut que nous avons squaté le lycée un soir mon mari et moi et avons dit que nous ne partirions que quand il y aurait une décision prise concernant ces enfants !ils ont eu 4 jours de mise à pied et se sont excusés devant la classe mais en l'absence de mon enfant, nous ne l'avons su que 3 ou 4 ans plus tard.
Ils ont recommencé de plus belle quand mon enfant est revenu.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#18 04-12-2012 13:07:00

bibimolere
Membre
Site Web

merci pour tout vos conseils ,des solutions ont a essayer d'en proposer .

l'enfant a étais convoquer plusieurs fois chez le proviseur adjoint ,il nie les faits c'est jamais lui c'est toujours les autres.

ont a demander a la tutrice et au proviseur ajoint d'expliquer a cette enfant qui le laisse simplement tranquille.

c'est tout ce qu ont demandent rien de plus,mais l'enfant refusent de comprendre ont promet des sanctions qui sont pas mis a excécution(le collège).

ont a parler a mon fils du changement collège ,ils nous a dit je veux rester avec ma classe et promis j'arrête de me plaindre,je ne dit plus rien a personne.

donc pour nous la solution n'est pas que lui change de collège mais le pertubateuret que le collège agisse.

l'enfant vas jusqu'a frapper si un autre refuse de faire ce qui lui demande ,tout le mondes reconnais qu'il fait régner la peur auprès des autres élèves de la classe ,mais ont le laisse faire.

ont a demander rendez vous avec le collège,mon fils ,l'enfant et la tutrice a chaque fois ont ignorent notre demande.

l'enfant devais être exclue de l'école 3 jours ça n'as pas étais fait,comme peux t il prendre conscience qu il dois arrêter ont menacent de le punir et après plus personne agis.

ont le convoquent au bureau ont le sermonne est des qu il en ressort il s'en prends de suite au gamins qui a osez le dénoncer ,ben oui le collègue donne le prénom de l'enfant qui dénonce.

une celulle équipe mobile sécurité du rectorat est déjà intervenue dans la classe ,pour faire comprendres que la violence et les insultent sont réprehensible par la loi.

a ce moment la ont dit que des élèves de la classe ce comprte mal ,ont donnent pas le prénom ,parcontre ont donne le prènom de celui qui dénonce les faits ,ont attends des explications la dessus , mais qui reste sans réponses.

les questions qui fachent ont y rèponds pas.

et après ont osent dire que mon fils dois s'affirmer , il est victime de 2 enfants qui le persécute celui avec dépot plainte, le bouscule encore mais s'arrête la ,il attends que mon fils frappe.

donc en clair si mon fils veux qu ils le respectent il dois devenir comme eux,mais lui ne veux pas il a tellemnt peur qu il osent même pas leurs rèpondres quand ils l'insultent ou le frappe.

#19 04-12-2012 13:07:56

Lylo06
Membre
Site Web

C'est honteux qu'on demande à ton fils de "s'affirmer" tous ça pour que le collège "protégé" le meneur 2 car il est en difficulté...

Ça veut dire quoi? Ton fils doit se battre? Prendre des cours d'auto défense au cas ou? (Ça serait peut être une idée?) le collège attend quoi un drame? Il est en 6eme! Si jeune! Sans défense! Ça me révolte Qu'on laisse faire!

J'ai vécu ça au lycée en seconde, des amis à moi, menacés au couteau, attendu à la sortie avec des barres de fer.. Pistés jusque chez eux... Plainte, gendarmerie, l'escalade, le tabassage en règle... Et la direction fait quoi? Propose aux victimes de changer d'établissement pour que le calme revienne...

Soutien ton fils, comme tu le fais, une pétition peut être avec les autres parents pour que la direction bouge? Et arrête de protéger les coupables?

Contact L'académie, la police, si le meneur est placé sous tutelle, contacte les services sociaux, ils devraient pouvoir intervenir, ou meme la justice! harcèle les pour que quelQu'un vous aide enfin!

Beaucoup de courage à ton fils et toi!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#20 04-12-2012 13:28:36

bibimolere
Membre
Site Web

les autres parents font la politique de l'autruches,prèfére que nous ont régle le soucis de ce garçon.

et certains enfants ne ce plaignent part peur , le gamin a 1 an de plus que eux.

ont passent pour des raleurs , enquiquineurs, jamais content.

en clair notre fils est harceler depuis presque 3 semaines tout le monde est d'accords pour dire qu il ne ment pas qu il dit la véritè mais ont laissent faire.

mon fils dois soit ignorer soit s'affirmer ,mais parcontre ne pas frapper sinon c'est lui qui seras punis et sanctionner.

certains conseil m'ont étais utile ,je vais le faire voir part un médecin ,spychologue et je vais retourner voir le gendarme qui c'est occuper de notre dossier.

et lui demander ce qu il pense du 2è meneur ,il est surpirs de la violence de cette classe.

ils ont 8 pertubateurs ,donc un qui s'en prends a mon fils part l'intermèdiare des 2 meneurs, la raison il ne l'aime pas ,il lui trouve une tête de con.

mais faut rien dire c'est normal a chaque fois c'est le même refrain cas social, soucis familiaux , enfant en difficultès scolaire qui est frustrè ect.....

mais je vais enteprendre de taper un peux plus fort, le collège avais promis de s'occuper du soucis a priorie il sont dépasser part le problème , la tutrice demande aux collège de sanctionnerce qu 'ele n'arive pas a gérer ,mais ont vas ou.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB