Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 03-12-2012 15:54:32
Re : Hausse des cotisations
mais les contrats sont en brut et net !
je viens tout juste d'en établir un ce matin, le calcul est fait en brut et l'on indique le montant horaire brut et net.
Moi je ne comprend pas pourquoi un parent employeur devrait faire un avenant alors que c'est l'état qui change le montant des cotisations.
Quand le taux de la CSG RDS est passé à 98 % au lieu de 97 %, on a modifié sans avenant et sans augmenter notre tarif brut ... ou alors je suis la seule nounouillle ....
Moi, j'ai vraiment du mal avec tous ces calculs ....
03-12-2012 15:54:32
#43 03-12-2012 16:17:10
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Il n'y a pas de taux brut sur mon contrat Je travaille seulement sur le net mais mes bulletins ont bien les charges sociales qui apparaissent.
Normal donc que j'informe mes pe de l'augmentation du taux brut puisqu'il apparaît sur le bulletin de fin de mois.
Lorsqu'il y a eu la précédente hausse, je travaillais en brut, mon salaire a baissé du coup, baisse minime mais baisse quand même
Du coup, j'ai changé mes contrats afin de ne plus avoir à subir de perte, aussi minime soit-elle
Dernière modification par assmatmimi (03-12-2012 16:17:46)
#44 03-12-2012 17:15:07
intéressant comme info n'empêche.
Mais, existe t'il un texte de loi ou un écrit du gouvernement qui pourrait appuyer ces dires. Pourquoi nous, ass mat, pouvons nous prétendre à une augmentation quand les cotisations augmentent ? il faut le prouver aux parents ! moi, franchement, les miens ... si y a pas preuve à l'appui, je peux me "brosser" pour avoir une augmentation qu'eux n'auront pas part leur employeur
03-12-2012 17:15:07
#45 03-12-2012 19:13:09
Je ne pense pas que tu puisses trouver un texte qui dise que tu peux augmenter ton salaire quand les cotisations salariales augmentent. Tous les salariés de France ont vu leur salaire baisser ce mois-ci, c'est pour tout le monde pareil.
Les charges salariales sont à payer par les salariés.
#46 03-12-2012 19:18:36
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour,
j'ai indiqué à tous mes pe que j'augmentais mon brut à cause des hausses de cotisations.
Par contre, effectivement j'ai mon net qui a augmenté de quelques centimes aussi.
Les pe sont ok. Si un seul avait dit non, on aurait trouvé un arrangement.
Je parle de mes salaires en net et je faiche ma fiche de paie en brut car pas le choix pour un bulletin de salaire. Mais quand je parle de mon contrat c'est en net.
La dernière fois, je n'ai pas augmenté mon brut don cj'ai un peu perdu... là, du coup, ça a équilibré le truc
Autre chose... mamanPE... effectivement les charges salariales servent à remplir les caisses mais si le brut augmente ainsi que les cotisations, du coup on paie plus de cotisations également. Donc ça rentre plus dans les caisses.
Le mieux est de demander à l'assmat pourquoi elle n'a rien dit.
Perso, comme j'ai beaucoup d'employeur, ben il m'arrive de croire que j'en ai parler à un mais en fait non, j'ai zapper!
#47 03-12-2012 19:21:21
media a écrit :Bonjour logiquement si il y a eu une augmentation vous avez du être informé via le site paje emploi .. avez vous été sur leur site ?
Rebonjour
Oui sur leur site on nous parle des augmentations patronales et salariales.
Pour celles qui ont augmenté, je suis d'accord avec vous, on ne parle que de centimes, mais j'aurai préferée que mon ass mat m'en parle.
dans la logique elle aurait du
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#48 03-12-2012 20:30:54
Bonsoir
Je viens de regarder sur le contrat, il y a bien le Brut et le Net, mais rien d'autre concernant les éventuelles augmentations des cotisations.
Demain matin je lui demanderais, mais ne vous inquietez pas, cela ne vas pas tourner en litige, au pire je lui dirai que j'aurai préferé qu'elle m'en parle.
Bonne soirée
#49 03-12-2012 22:15:59
- armellejulien
- Membre
- Site Web
voilà c'est exactement ça... et si ça se trouve c'est un oubli involontaire....
ou elle a tellement pensé que c'était logique qu'elle a pas vu le mal de ne pas en parler
#50 04-12-2012 10:10:48
coucou mamanPE
faite bien attention,c'est un conseille,si votre contrat devait pour une raison X passer devant prud'homme,c'est vous qui est l'employeur.
C'est as vous d'établir le bulletins de paie!
C'est as vous de chercher,ou de vous renseigner sur les nouveaux textes dont cette fameuse augmentation!
et en aucun droit vous devez diminuer le salaire de l'assmat qui st perçue en Net!
Il est fortement conseillé de toujours parler en net c'est toujours la sommes exacte que employeur verse a son assistante maternelle,et toujours ce que l'assistante maternelle perçois dans sa poche
a chaque augmentation du taux des cotisations,toutes les assistantes maternelles qui ne parlent qu'en Brut se verront diminuer sur leur salaire NET!
Alors qu'en parlant que sur le Net, celui ne seras jamais diminuer due a cette hausse de cotisation.
Arrêtons de nous prendre la tête pour si peux de chose,ce n'est pas grave,il y a tellement plus grave dans la vie!
toute ces petites choses (minimes)ne valent pas la peine de créer un conflit ,alors qu'il y as pas lieu d'être!
bien souvent c'est une question de bon sens
je ne pense pas que l'assmat est pensé faire mal,d’ailleurs il y a pas de mal,pas d'erreur non plus.C'est une question de logique et de bon sens
A+
#51 04-12-2012 10:32:07
- armellejulien
- Membre
- Site Web
en meme temps, et je viens de poser la question a un de mes pe qui ne me fais pas de fiche de paie ( car un seul enfant ).
Je me contente de celui de la paje.
Bref, elle indique juste mon taux horaire net, mon salaire net. Et c'est la paje qui transforme ça en brut.
Elle a meme pas fait attention aux hausses des cotisations car elle se base toujours sur mon net.
Mon salaire net est de 3E donc elle prend la base et rajoute X heures à 3E si j'ai des heures complémentaires.
#52 04-12-2012 11:21:25
Bonjour,
Donc comme promis, je reviens vers vous.
Ce matin j'en ai donc parlé à mon ass mat, qui était très gênée, c'était la première fois qu'elle faisait ça, suite à des conseils d'une autre ass mat, et n'a pas su comment m'en parler. Bon, ce n'est pas grave, on passe à autre chose.
Mais honnetement Parme, j'ai les deux salaires sur mon contrat, et si j'avais fait le BS moi-meme, je suis désolée, mais j'aurai "volé" mon ass mat, j'aurai suivi les indications de PAJEMPLOI, et je n'aurai pas augmenté le Brut comme vous le dites. Si ce n'est pas noté sur le contrat, il faut déviner que l'ass mat n'a pas le droit de perdre en salaire net ? Je suis désolée, mais j'aurai fait comme pour tout salarié normal, et je ne sais pas si les PH m'auraient reprochés cela. Donc d'où l'importance de mettre tout ça noir sur blanc sur le contrat, sur mon contrat j'ai bien les deux, brut et net. Donc OK, c'est au PE normalement de faire un contrat, mais vous ne pensez pas que c'est mieux que l'Ass Mat propose son propre contrat, car comme je vous dit, il fallait le savoir pour le salaire NET. Mon ass mat a des clauses supérieures, que j'ai accepté, mais j'aurai proposé "mon" contrat de PE, pas certain que je les aurais inclus non plus.
Vous avez un métier déjà pas simple, mais quand en plus on commence à regarder l'administratif.........................
Merci pour votre aide, et bonne continuation à vous toutes