Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-12-2012 13:36:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : harcèlements scolaire

Bon, j'ai une idée. Après, vaut-elle quelque chose???
Et si au lieu de porter plainte contre l'enfant, tu déposais une plainte contre les responsables du collège pour non-assistance à personne en danger? Puisque les sanctions ne sont pas prises et qu'on dit oui, il y a persécutions mais les sanctions ne suivent pas, c'est qu'on laisse faire.
Le but de cette plainte serait de les faire se remuer.
Franchement ils attendent quoi?
ça me sidère et m'agace ce genre de situation, ça me fait sortir des mes gongs!!!!! mad

605224n7suhdjsno.gif

04-12-2012 13:36:51

partenaire publicitaire:

#22 04-12-2012 13:39:18

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , je suis sdiédéré de lire ce post! comment peux ton dire à un ado qui se fait tabasser de s'affirmer !

que veulent ils ?? qu'il viennent armé ??? qu'il pète un cable et tire sur tout ce qui bouge ??

c'est vraiment du n'importe quoi ! je pense qu'il ne faut pas hésiter à proter plainte que ça soit un enfant en acceuil ou non !

bon courage à ton fils .

#23 04-12-2012 13:40:52

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

je retirerai mon fils du collège tant que l'affaire n'est pas réglée .... par protection ... non assistance à personne en danger sad  contactes les parents d'éléves, le proviseur, les professeurs,  va poser une main courante ..... ça me fait moi aussi sortir de mes gongs !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#24 04-12-2012 13:42:06

media
Membre
Site Web

zeta a écrit :

Bonjour , je suis sdiédéré de lire ce post! comment peux ton dire à un ado qui se fait tabasser de s'affirmer !

que veulent ils ?? qu'il viennent armé ??? qu'il pète un cable et tire sur tout ce qui bouge ??

c'est vraiment du n'importe quoi ! je pense qu'il ne faut pas hésiter à proter plainte que ça soit un enfant en acceuil ou non !

bon courage à ton fils .

on entends aux infos ... il a tiré sur ses copains .... il a etranglé ses copains ... mais que lui avaient fait SES copains ??????? mad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

04-12-2012 13:42:06

partenaire publicitaire:

#25 04-12-2012 13:42:58

media
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Euh, tu attends quoi?
Tu as lu les autres post sur le harcellement!!!
Je le dis et le répète...une fois de  plus, tu vas voir ton médecin qui doit faire un certif médical, ce n'est pas que les coups, c'est aussi l'état psychologique de ton fils et tu vas déposer plainte!
C'est le seul moyen!!!
Si je le dis, c'est que je l'ai fait!!!
Et ça fonctionne!
Je peux te dire que la gendarmerie au collège et qui convoque les parents, les enfants violents, et bien ça fait bouger les choses!
N'attends pas une catastrophe... ton fils peut se mettre en danger pour sortir de là, ou être victime d'un coup plus violent! hmm

(modif pour ortho, ça m'agace tellement ces histoires répètées que j'ai tapé comme une brute sans faire attention... tongue)

je suis ok !!! à 100%

#26 04-12-2012 13:44:49

media
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

alors dragonette pour te répondre ont reste pas les bras croisés.

ont a déjà fait une plainte contre un des meneur.

le soucis c'est que pour le 2è c'est un enfant en foyer donc ont a beaucoup de barrages.

ont a demander un rencontre avec la tutrice le collège refuse.

il trouve toujours une excuse pour défendre l'enfant.

tout le monde reconnais que mon fils est harceler,je culpabilise tout les jours de l'envoyer a l'école dans c'est conditions ,mais mon fils a une priorité c'est apprendre .

crois moi dragonette ont reste pas inactif je vais d'ailleurs demander un nouvelle rencontre avec les personnes (gendarmerie securitè collège qui font partie du rectorat) il ont une celulle spéciale.

je vais y joindre les mails que j'ai envoyer ,réponse reçu et surtout le mail de l'éducatrice.

notre soucis et qu il a fallu d'abord régler le cas du meneur 1 qui avais déjà étais convoquer en gendarmerie et que cela n'as pas effrayer ,donc dêpot plainte.

maintenant l'école veux que notre fils s'affirme et trouvent ça place ,mais ont est contre la violence.

donc moi fils reçois les insultent ne réponds pas,et continue sont chemin.

ont essaye de faire au plus vite mais le système nous bloque vis avis du fait que l'enfant est sous tuteur.

ne règle pas le cas du meneur ... retires ton fils ..... il doit avoir peur le pauvre !!!

#27 04-12-2012 13:47:24

media
Membre
Site Web

fais lui prendre des cours de karaté ou de judo pour lui apprendre à calmer l'autre et ça lui donnera de l'assurance ... au moins si l'autre attaque il sera se défendre wink

#28 04-12-2012 14:57:03

dragonette
Membre
Site Web

media a écrit :

fais lui prendre des cours de karaté ou de judo pour lui apprendre à calmer l'autre et ça lui donnera de l'assurance ... au moins si l'autre attaque il sera se défendre wink

Non, tu te trompes.... déjà, pour maitriser le judo, il faut du temps.
Et cet autre gamin est un adepte de la violence (faut pas demander son passé pour qu'il en soit là...) si le fils de bibi réplique alors qu'il n'est pas violent , il se fera "massacré" parce que ce n'est pas un ado habitué à la violence, l'autre est habitué à frappé et surement à en recevoir aussi... hmm
C'est aux adultes d'intervenir... je serai de ton avis, s'il s'agissait d'une simple dispute entre  gosses "normaux", mais là, l'un des 2...il n'y a rien à en tirer apparemment... sad

605224n7suhdjsno.gif

#29 04-12-2012 17:03:12

aster
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Bon, j'ai une idée. Après, vaut-elle quelque chose???
Et si au lieu de porter plainte contre l'enfant, tu déposais une plainte contre les responsables du collège pour non-assistance à personne en danger? Puisque les sanctions ne sont pas prises et qu'on dit oui, il y a persécutions mais les sanctions ne suivent pas, c'est qu'on laisse faire.
Le but de cette plainte serait de les faire se remuer.
Franchement ils attendent quoi?
ça me sidère et m'agace ce genre de situation, ça me fait sortir des mes gongs!!!!! mad

Je pense que c'est une très bonne solution , c'est ce qu'on avait dit au lycée de notre enfant, mais comme on n'a pas porté plainte ils n'ont pas bougé , j'ai l'impression de retourner 8 ans en arrière avec ce post.
Il faut changer ton fils d'école et dans la foulée : tu portes plainte contre l'école , ça devrait bouger quand même, ne laisses pas ton fils pendant 4 ans dans ce lieu , c'est ce qui est arrivé a notre enfant , je regrette tous les jours de ne pas avoir été plus loin.Courage et tiens nous au courant.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#30 05-12-2012 10:03:52

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc pour celle qui ont suivie mon post.

ca y est les choses bougent enfin,l'enfant qui harcèle mon fils depuis presque 3 semaines ,passe devant sont juge(puisque sous tutrice et placer dans un foyer les démarches sont plus longues et contraignant) .

l'école a monter un dossier, ou tout est noter les insultes ,les coups, les remarques des profs vue sont comportement en classe.

les chose bouge enfin ,zhom c'est engueler hier soir avec l'adjointe proviseur,il l'as traiter incapable,de non assisttance a personne en danger ect...

l'adjointe du directeur nous a dit avoir aussi surveiller mon fils , qu 'elle n'as rien a lui reprocher il ce conduit bien au collège ,

ne lui semble pas pertuber part la situation ,ne semble pas avoir la peur aux ventres d'aller au collège

zhom a répondu vous êtes sa maman ou sont papa j'étais pas au courant ,moi je connais mon fils depuis 11 ans ,et vue depuis 3 mois,je pense donc mieux le connaitre que vous.

c'est la qu elle lui a confirmer qu il agisser,mais qu il monte un dossier afin que l'enfant ne puisse pas dire ce n'est pas lui,et nier les faits comme il le fait dans sont bureau.

ça fait 15 jours qu il le surveille ,les surveillants,la cpe, l'adjointe de direction et le proviseur ainsi que les profs sans intervenir,afin que lui ne ce rends pas compte qu il monte un dossier contre lui.

elle regrette de devoir passer par là pour mon fils,mais pour eux c'est la seule solution pour faire réagir rapidement le juge de cette enfant,

ils ont essayer de demander aux autres parents de la classe si leurs enfants avais constater quelques choses,ils ont rien vu sauf que mon fils est un rapporteur, et qu il fait des enuies a Z...et L... en les dénonçant.

pour m'as part je vais exiger une rendez vous ou s'exige que ont expliquent a la classe le comportements de c'est 2 enfants afin que la classe comprenne que mon fils n'est pas un rapporteur ,mais un camarade harceler ,lui ont le pointe du doigt les autres 2 non.

si ont me le refuse j'irais voir certains parents et je leurs dirais la véritè moi même,en dehors de l'école.

ce matin j'ai fait une chose que je n'aime vraiment pas j'ai autoriser mon fils a lui répondre mais sans insultes et sans coups.

sont papa lui a expliquer que si il le pousse parterre,croche pieds  coups épaule,il dois crier assez fort( tu vas bientôt me foutre la paix , ou t'arrête avec t'ai croches pieds ,coups épaules pour que tout le monde ce retourne et ce rendre a l'infirmerie faire un rapport même si il dois y aller 3/4 fois part jours).

je vais pas la lacher maintenant , j'ai une boule aux ventre l'enfant seras convoquer ce matin ,j'ai prévenue mon fils au besoin tu tél a la maison ton papa te cherche de suite.

j'ai emmener mon fils voir un médecin ,le soucis c'est qu'il reconnais que ça le blesse, mais il dit je pense dans ma tête , sans répondre donc le médecin a mis que suite aux harcelments subies , l'enfant ce sent rejeter part sa classe, et mal dans dans sa peau

donc ils ont pris conscience que nous ont lacheras pas et que c'est pas a mon fils de s'affirmer, mais a eux de faire cesser ce genre de comportements.

pour répondre a Média il fait du taekwendo ,mais ont lui a interdit d'utiliser les prises appris

#31 05-12-2012 12:58:39

dragonette
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

donc ils ont pris conscience que nous ont lacheras pas et que c'est pas a mon fils de s'affirmer, mais a eux de faire cesser ce genre de comportements.

pour répondre a Média il fait du taekwendo ,mais ont lui a interdit d'utiliser les prises appris

Oui les sports tels le judo, etc apprennent justement à se canaliser, à connaitre des prises, mais en aucun cas à blesser.

Sinon, je suis contente de voir que ça bouge enfin, mais aussi écoeurée de voir que ton fils a été utilisé pour monter ce dossier contre l'autre enfant. On a laissé ton fils se faire harcelé pour avoir des preuves... sad
Tu as raison, il faut reparler du harcellement à la classe et qu'ils comprennent que la victime n'est pas le coupable. smile
Je vous souhaite beaucoup de courage, surtout à ton fils.

605224n7suhdjsno.gif

#32 05-12-2012 13:02:56

media
Membre
Site Web

je te cite = pour répondre a Média il fait du taekwendo ,mais ont lui a interdit d'utiliser les prises appris

c'est plus qu'il apprenne à calmer l'autre et se défendre si vraiment il est en danger wink
ne pas lui interdire mais lui expliquer qu'en cas de grave danger si l'autre ne se calme pas il a le droit de se proteger .... si la personne agressive est à 10 m ça va .. si la personne est à 1 metre de lui il commence à se preparer à fuir ... si la personne est à 10 cm de lui il a le droit de se défendre wink mais juste un petit  truc pas violent un truc qui calme l'autre sans le blesser ( j'ai fait du judo big_smile)

Dernière modification par media (05-12-2012 13:04:14)

#33 05-12-2012 14:26:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

ahben quand même, attend encore quelques jours qu'ils finissent d'amasser des preuves
après tu peux demadner au proviseur de faire passer un intervenant dans la classe sur le harcèlement (genre police municipale) et le fait de dénoncer des insultes et des actes violents
que la victime n'est pas celui qu'on dénonce, mais bien celui qui subit cela
certains collèges le font sur la drogue, la sexualité, pourquoi pas sur la violence et la dénonciation

#34 14-12-2012 08:33:26

bibimolere
Membre
Site Web

bonjour alors je reviens vous informer des derniers changements, donc pour mon fils c'est régler ,ont ne l'embête plus les plaintes,ont calmer les 2 zigotos vis a vis de lui,ça fait 1 semaine que le calme est revenue.

mon fils me dit ne plus avoir peur d'eux, qu ils ce rends compte qu'ils doivent être bien malheureux pour agir comme ça.

sauf que maintenant ils ont trouver une nouvelle victime ,un copain a mon fils.

je pense qu ils s'en prennent a des têtes intellec comme ils les appelent mon fils 17 de moyenne et sont copain 18 de moyenne.

hier en sport ,le petit copain a perdu la moitié d'une dent 1 des pertubateurs la pousser violement en éteignant la lumière et il est tomber sur la bouche.

les parents vont déposer plainte aussi de leur côté , le pertubateur a étais convoquer de suite dans le bureau proviseur,il a eu plusieurs heures de colles.

en attendant les sanctions.

j'ai demander a mon fils de rester en dehors de cette histoire ,de ne pas s'en mêler,

et de conseiller a sont copains de parler a c'est parents en cas de soucis,

je connais les parents nos enfants ont toujours étais en classe ensemble,les parents surtout la maman ,elle ne ce laisseras pas faire ,elle iras au bout pour obtenir une sanction exemplaire.

#35 14-12-2012 08:58:03

dragonette
Membre
Site Web

Contente pour ton fils, mais c'est lamentable!
Ces 2 petits crétins n'ont rien compris, ils ont trouvé une autre victime, ces 2 gosses n'ont aucune conscience, rien!!!
Ce qui compte pour eux, c'est blessé, faire mal, humilié...
J'espère que les parents de l'autre victime vont faire comme toi... mais à ce stade, il serait temps qu'il y ait une vraie sanction, pas quelques heures de colle dont les gosses n'ont rien à faire! mad
Le pire, c'est que s'ils sont virés du collège...ce sera pour trouver une autre victime ailleurs!!! Comment peuvent-ils être aussi teigneux et sans respect pour les autres si jeunes! sad

605224n7suhdjsno.gif

#36 14-12-2012 09:29:21

bibimolere
Membre
Site Web

alors dragonette je me pose la même question comment peux t'on être comme ça.

pour l'enfant sous tuteur ,ont ne connais pas sont histoire ,certe cela n'excuse pas sont comportement.

mais j'ai bien l'impression que les éducateurs qui s'en occupe, ne font pas leurs travail n'ont plus il demande au collège de sanctionner,et pas eux.

l'enfant a 12 ans en échec scolaire c'est notes varie entre 0.5 et 2 maximum,je me demande si ont lui fait seulement faire c'est devoirs,même une poésie il n'arrive pas a la réciter.

pour le numèro 2 c'est un garçon de 11 ans qui a perdue sont papa il y a quelque annèes,j'ai appris récement que sont grand frère 13ans a le même comportement .

la maman a fait un denie,elle a longtemps refuser admettre le comportement de c'est enfants .

et comme l'école est obligatoire jusqu'a 16 ans le proviseur explique que cela ne ferais que déplacer le problème.

la ou je comprends pas c'est comment ont peux laisser 2 enfants aussi pertubateurs dans la même classe les 6 moutons qui suivais bêtement les ont laisser tomber .

quand les infos dêpot plainte ont étais confirmer les 6 moutons ce sont mis en retrain,il n'intervienne plus pour défendre les 2 meneurs.

mais je comprends pas les profs ils savent qu ils posent soucis ,mais au lieu de dire qu ils ont 2 meneurs ,ah non ont dit une classe difficile avec un comportement dure a gérer,ont mets tout le monde dans le même paniers.

ils ont même un cahier de comportement, mais comme toujours ont est 2 parents a avoir trouver ça pas normal, donc ont passent pour des chiants.

#37 14-12-2012 10:08:29

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

la première chose serait peut-être de séparer ces 2 meneurs ! mad

car l'union fait la force, c'est bien connu !

un dans chaque classe, ça sera sûrement plus gérable wink

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#38 14-12-2012 10:35:20

bibimolere
Membre
Site Web

j'ai poser la question au prof principal ,pourquoi ne pas les séparer, ça réponse a étais que si ont les séparent .

la classe ne vont pas intégrer le nouveau arrivant,comme c'est un enfant déjà scolariser dans l'établissement ,il juge que ça nouvelle classe ,le rejete.

en attendant ont préfèrent les laisser ensemblent,même les profs sont dépasser part les 2 meneurs, et n'en peuvent plus ,entre les bras d'honneur ,f**** ect

mais je me dit c'est a eux de réagir aussi ,au lieux de ce faciliter la chose en demandant aux parents de ce plaindre.

sur 28 parents ont est 2 a ce plaindre ça pèse pas lourd dans la balance ,les autres ce plaingent mais agisse pas.

modéré: même en anglais, un gros mots et un gros mot et n'est donc pas le bienvenue sur le fofo wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB