Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-12-2012 14:19:39
Probléme de paiement et prud'homme
Bonjour,
j'ai lu quelques discussions sur le forum et je me permets de poser quelques questions., ca fais un an que garde une petite fille et tout les mois je relance la maman pour le salaire à chaque fois j'etais que le 10 ou 12 sur le contrat la date de paiement c'est le 07, le mois dernier elle m'a licencié parce que je l'ai appeler le 09 pour le salaire et elle m'a dis que je l'ai harcelé et aprés je l'ai envoyer une lettre recommandé pour quel me donne mes papiers et mon solde tout compte le 07 novembre, elle m'as donné tout mes papiers et elle a fais la declaration pajemploi et a touché les aides de la caf et apres elle m'a envoyer un sms en me disant vous pouvez aller au prudhomme comme vous m'avez ecris dans vous courrier et que elle a bien recu l'aide de la caf mais elle a payer son loyer et ses credit avec, j'ai envoyé une lettre et aprés j'ai recu une lettre de cette maman pour me dire quelle ne me paiera pas en personne mais à un huissier de justice ET quelle est dans l'incapacité de me payer et que elle ne lira ni lettre ni sms de votre part jusqu'a discision de la justice!! j'ai fais un dossier reféré et j'ai rendez vous cette semaine pour une conciliation, jaimerai bien savoir comment se déroule la conciliation et ce que je dois dire ....... je remercie à l'avance ceux qui auront quelques réponses à me donner.MERCI
03-12-2012 14:19:39
#2 03-12-2012 14:33:17
Re : Probléme de paiement et prud'homme
Bonjour.
Tu dois juste exposer les faits.
Prépare une feuille avec ce que le pe te doit (documents, salaire, régularisation des heures et cp )
Ensuite la décision est prise sur place ... en cas d'accord le pe doit te payer sur place mais peut demander un délai .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 03-12-2012 14:35:24
merci pour votre réponse la maman m'avais ecris sur son sms va au prud'homme comme ca je vais te payer petit à petit, moi aussi j'ai besoin de mon argent ça fais 800 euros quand meme et en plus elle a touché les aides plus son salaire.
#4 03-12-2012 14:52:50
Moi aussi j'ai étais en conciliation et j'ai refusé ce qu'il me proposaient faut pas exagérer!! petit à petit alors qu'ils ont touché les aides et solvables ,s'était mort!!
Je n'ai pas lâché le morceau et ils ont fini par payer au bout d'an car a mon avis l'avocat leur coûtait les yeux de la tête...et j'aurais fait appel à un huissier à leur frais...
Sans compter que si tu arrive a prouver un préjudice financier ,elle devra te payer des dommages et intérêts,qui montent très haut...800 euros s'est pas rien...
courage et ne te fais pas berner,et tout ce qu'elle t'envoie comme message imprime les ,remet ça à ton avocat,elle ne sera plus crédibles...
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
03-12-2012 14:52:50
#8 03-12-2012 15:21:21
Tu peux te faire représenter par un syndicat et tu paies juste une adhésion. On t'accompagne aux prud'hommes et on prépare ton dossier qui sera en béton, j'en ai fait l"expérience. Courage...
#9 03-12-2012 20:03:02
- coco240876
- Membre
- Site Web
moi j'ai ete convoque la semaine dernière aux prud'hommes, les pe ne se sont pas presenté mais on fait un courrier avec un echancier pour me payer ils me devaient un peu plus de 700 euro et les papiers de fin de contrat
je me suis presenté toute seule apres tu sais ce qu'elle te doit donc tu as juste a leur dire apres c'est a elle de dire pourquoi elle ne t'a pas payé alors qu'elle a été remboursé par la CAF
ne te laisse pas faire, tu as bosser elle doit payer, tu peux egalement lui demander un dedommagement pour les papiers en retard mois j'ai demandé 10 euro par jour de retard, le remboursement de ma mise en demeure, du timbre fiscal des prud'hommes et des frais de garde de mes enfants pendant l'audience car j'ai 3 enfants donc j'ai du les faire garder
courage et ne lache pas
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#10 03-12-2012 20:35:40
Tu peux te faire représenter par un syndicat et tu paies juste une adhésion. On t'accompagne aux prud'hommes et on prépare ton dossier qui sera en béton, j'en ai fait l"expérience. Courage...
coucou,
a ma connaissance, les syndicats ne prennent pas en compte les dossiers dont le litige est antérieur à l'adhésion.
Longue vie à notre super fofo
#13 03-12-2012 21:53:57
j'ai contacter mon assurance ne prend pas en charge les dossier du droit de travail, ca m'angoisse tout ça, je ne pense pas qu'elle va se présenter, je veux bien etre payer au pire en 2 fois mais pas sur 10 fois sur son message elle a marqué je te paye au tribunal mais petit à petit.si je n'accepte pas detre payer sur plusieur mois ca se passe comment aprés?
PS/j'ai tout les papiers meme les BS
#14 04-12-2012 10:09:34
Moi j'ai contacté mon avocate qui m' a fait remplir le dossier d'aide juridique et je n'ai rien déboursée,il te faut ton avis d'imposition,ils se basent la dessus...Elle m'a très bien défendu ,elle en a fait qu'une bouchée!!
toutes seule tu auras du mal,s'est pas la peine,il faut quelqu'un qui connaisse les lois,sinon tu te feras avoir ...:-(
Dernière modification par valanna28 (04-12-2012 10:09:57)
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#15 04-12-2012 13:34:22
bonjour, malheuresement je n'ai pas le droit à cette aide , mais la maman sait quelle doit me payer et elle est d'accord sur le montant du solde tout compte et elle ne prend pas d'avocat, j'ai une petite question normalement je sois mettre ma fille au centre de loisir mais il ouvre pas avant 08H et je n'ai personne pour la garder est ce que je peux l'amener avec moi au conciliation elle a 8 ans ? merci
#18 04-12-2012 13:54:01
- coco240876
- Membre
- Site Web
c'est a kel heure la conciliation car moi j'ai eu rv a 10h,
ne panique pas tu es dans tes droits c'est impressionant mais ils sont la pour t'aider aussi.
Si tu refuses le montant qu'elle te propose ils lui en feront part et a ce moment la l'audience est reconduit a une date ulterieur, sauf si elle est presente elle pourra repondre directement apres si elle a reçu son remboursement elle doit te le verser sinon tu vois avec la paje est tu leur explique qu'elle t'a declarer mais qu'elle ne t'a rien verser ils seront content
te laisse pas faire, je suis passer par la il y a 1 semaine et j'ai eu peur mais rien de bien grave, je ne me suis pas fait representer par personne
ton but, recupere la somme qu'elle te doit rien de plus et les papiers si elle ne te les as pas fourni apres pas besoin d'en dire plus, c'est a elle a se justifier sur le fait qu'elle a toucher la paje mais elle ne t'a pas payer
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#19 04-12-2012 13:55:22
- coco240876
- Membre
- Site Web
moi il y avait une dame qui est venu avec un bébé de 7-8 mois, je pense que ce n'est pas sa place apres si tu as personne pour te la garder tu ne peux pas faire autrement mais elle ne devra pas faire de bruit