Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2012 15:22:49

Claudia49
Membre
Site Web

Dates de vacances désaccord entre parents et ass. mat.

Bonjour,

J'ai une question à poser sur les vacances.

Voilà hier j'ai eu un entretien pour garder un petit loup et la maman m'a demandé mes dates de vacances (1 semaine à Noël, 1 semaine en Avril et 4 semaines en Août) cela fait un total de 6 semaines et aucun problème.

Je tiens à dire que le petit est actuellement chez une autre ass. mat. mais la maman veut changer car l' ass. mat. lui a fait une réflexion sur un ton très sec donc la maman trouve que l'ass. mat. lui a manqué de respect.

Ce matin, coup de téléphone de la maman qui veut que j'enlève une semaine de vacances (celle d'Avril) donc j'ai dit OK ensuite elle me dit que pour Août il faut que je décale mes vacances d'une semaine car cela ne les arrange pas. Apparemment ils n'ont aucune autre solution pour faire garder le petit. Et en plus, je serai amener à faire des heures complémentaires et être prévenue la veille pour le lendemain.

En ce moment, par chez nous il y a très très peu de travail et ce contrat est de 25 heures par semaine donc c'est mieux que rien.

Que dois-je faire signer ce contrat ou non. Si je signe je dois me plier aux exigences de la maman.

Pourtant, je lui ai expliqué qu'ayant plusieurs employeurs, je suis obligée d'imposer mes vacances mais elle ne veut rien entendre. Elle m'a dit que la PMI lui a dit que c'était elle l'employeur et que par conséquent, c'est elle qui choisit.

Dois-je accepter ce contrat ou non car j'ai peur que cela tourne mal dans les mois à venir car cette maman risque de devenir de + en + exigente (sur tout).

04-12-2012 15:22:49

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2012 15:30:47

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Re : Dates de vacances désaccord entre parents et ass. mat.

bonjour,
quand il y a plusieurs employeurs c'est à l'assistante maternelle d'imposer ses vacances. Si elles ne conviennent pas à la maman prenez les sans saoldes mais elle sera bien obligé de faire garder son enfant.
est ce derangeant pour vous de décaler vos vacances en aout? posez vous toujours les meme semaines en aout?
dites bien a la maman que vous n'avez pas qu'elle mais plusieurs contrat, imaginez vous avez 2 autres enfnats cela fait 6 personees pour poser les jours (vous, votre conjont, les 2 papa et les 2 mamans) c'est dejà beaucoup!
après à vous de voir si vous voulez commencer un contrat avec elle connaissant ses exigences. Savez vous exactement ce que l'autre ass mat lui avait dit?

mini_130204031924260546.gif

#3 04-12-2012 15:31:37

valea123
Banni(e)
Site Web

ben si ca commence comme ca perso par sur que j'irais plus loin

tu es multi employeur tu imposes donc tes vacances, point si ca lui va pas elle signe pas

carpe diem

#4 04-12-2012 15:33:13

123123
Banni(e)
Site Web

bonjour,
cours plus loin... lol

moi je laisserai tomber ce contrat : la maman est trop exigeante et ne fera pas de concession
elle revient sur ce que vous avez discuté sur ton rdv

elle a des œillères

grand besoin de soleil...

04-12-2012 15:33:13

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2012 15:53:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Ne cède pas ,comment veux tu arriver à faire coincider tes cp avec tous tes employeurs ,t'imagine si c'est pareil avec les autres ,tu n'auras jamais de congés attention !! tu les impose point ,les parents se débrouille ! il existe des solutions comme la crèche ,la baby sitter ,la famille etc...
Moi j'ai toujours imposé mes congés ,je suis inflexible sur ça ,on en a trop besoin comme n'importe quel salarié.
A ta place ,je lui dirai à cette maman ,vous avez eu connaissance de mes conditions ,je ne changerai rien c'est à prendre ou à laisser et meme si y'a pas de boulot je ne sacrifierai pas mes congés .
Ce serait vite vu pour moi ,je ne donnerai pas suite .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 04-12-2012 16:04:13

Fila
Aide Modérateur
Site Web

D’autant plus qu'étant en multi employeurs, tes congés sont, je pense, déjà posés avec les autres pe. Donc tu n'as pas le droit de les modifier avec eux...
Si tu dis oui à cette maman, tu risques d'engendrer des conflits avec tous tes autres employeurs.
Essaie d'expliquer ça à la maman, ainsi que le principe de l'année incomplète.
Et si ça ne lui va pas, ne signe pas.

signat11.gif

#7 04-12-2012 16:05:05

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu dois imposer tes 5 semaines de congés en commun avec tous les employeurs.

#8 04-12-2012 16:17:58

Claudia49
Membre
Site Web

Bon, je pense que je ne signerais pas. Je pensais que c'était moi qui était bête et/ou stupide.

En ce qui concerne le mois d'Août cela fait des années que je prends les mêmes dates (dernière semaine à cheval sur juillet et Août et les 3 autres semaines à suivre) mon mari n'a que 3 semaines et ses vacances sont à cheval sur juillet et août donc je fais de mêmes. Et tous les parents comprenaient.

En plus, j'ai oublié d'indiquer que en ce qui concerne les vacances de Noël, je reprends le 3 janvier avec accord de mes autres employeurs et bien avec cette maman, je dois reprendre le 2 janvier car ils n'ont personnes pour garder le petit.

Je lui ai bien expliqué que j'avais plusieurs employeurs et que je devais imposer mes vacances, hier lors de l'entretien elle comprenait tout à fait et ce matin au téléphone c'était complétement différent.

En ce qui concerne l'autre ass. mat., elle souhaite arrêter car l' ass. mat. lui a reproché de ne pas respecter les horaires, que les petits pots du petit loup était trop durs à ouvrir et un jour la maman est rentrée dans la cuisine de l'ass. mat. et cette dernière ne l'a pas tolérée.

Par contre, j'ai bien expliqué à la maman que les pe ne se promènent pas dans ma maison comme dans un magasin.

Bon, je n'ai plus qu'à lui annoncé la mauvaise nouvelle. Elle va annoncé cet après-midi à son ass. mat. qu'elle rompt le contrat car elle a trouvé quelqu'un d'autre (moi).

J'en ai parlé à mon conjoint qui m'a dit que je faisais déjà un effort pour les vacances d'Avril et que pour la semaine du mois d'Août c'était à elle de faire aussi des concessions car ce sera à sens unique. J'imagine si un jour je dois par exemple aller à une sépulture la réponse sera négative puisqu'elle n'aura personne pour garder son petit loup.

Il y a pas mal d'assistante maternelles qui recherchent des petits bouts à garder mais avec toutes ses exigences est-ce qu'elle va trouver, à court terme oui mais sur du long terme, je ne sais pas.

Tout ça à cause d'une semaine de vacances (c'est bête quand même).

Est-ce que beaucoup de parents sont aussi intransigeants, je n'ai pas beaucoup d'ancienneté donc c'est une question que je pose à celles qui ont beaucoup d'expérience.

#9 04-12-2012 16:41:31

audra63
Membre
Site Web

Bonjour, je pense que tu as pris la bonne décision car avec une maman comme elle, tu vas droit aux conflits!!
D'ailleurs, tu dis que tu avais accepté ses conditions et annulé ta semaine de vacances d'avril ; mais avec elle ou avec tous tes employeurs? Car de toute façon, en vacances, tu n'as pas le droit de travailler!!

#10 04-12-2012 16:49:52

coco240876
Membre
Site Web

perso je ne prendrai pas le contrat si c'est deja le desaccord des le depart, c'est un contrat qui ne sent pas bon

vous allez avoir constament des problemes avec cette mere

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#11 04-12-2012 16:50:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

tu fais bien ,elle te demandera toujours de faire des concessions à mon avis ,franchement ta décision est la bonne .
Et tu n'avais pas à annuler ta semaine de cp en avril ,comme le dit audra63 en cp interdiction de travailler ,tu dois etre en cp avec tous tes employeurs.
Tu verras tu n'auras pas à le regretter ,je pense que ça aurait finit par un conflit et à mon avis elle va galérer cette maman pour trouver une assmat et au vu de son manque de respect pour sa 1ère assmat,je plainds celle qui va travailler pour elle .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#12 04-12-2012 16:54:41

Claudia49
Membre
Site Web

Bah en fait c'est ce matin au téléphone elle m'a demandé d'annuler ma semaine de congés du mois d' Avril j'ai accepté puisque je prends 6 semaines au lieu de 5 et en plus j'étais pris de court.

Par contre en ce qui concerne les vacances du mois d' Août, je ne changerai pas mes dates car un de mes pe m'a annoncé que ces dates de congés étaient acceptées et que pour imposer ces dates, la maman a du se battre avec sa hiérardhie (ce sont les mêmes dates que moi).

Du coup si je veux faire plaisir à la maman qui est venu me voir hier soir, du coup je n'aurai plus que 3 semaines de vacances effectives au lieu de 4 donc du coup je suis hors la loi car je n'ai plus de 4 semaines de cp dans l'année au lieu de 5.

Je ne veux pas de conflit donc je préfère dire non à ce contrat plutôt que d'aller tout droit au clash.

Comme je le redis c'est vraiment dommage tout ça pour une semaine de désaccord.

Dernière modification par Claudia49 (04-12-2012 17:04:42)

#13 04-12-2012 16:57:44

chris84
MODERATEUR
Site Web

Claudia49 a écrit :

Bah en fait c'est ce matin au téléphone elle m'a demandé d'annuler ma semaine de congés du mois d' Avril j'ai accepté puisque je prends 6 semaines au lieu de 5 et en plus j'étais pris de court.

Par contre en ce qui concerne les vacances du mois d' Août, je ne changerai pas mes dates car un de pe que j'ai m'a annoncé que ces dates de congés étaient acceptées (ce sont les mêmes que moi).

Du coup si je veux faire plaisir à la maman qui est venu me voir hier soir, du coup je n'aurai plus que 3 semaines de vacances effectives au lieu de 4.

Je ne veux pas de conflit donc je préfère dire non plutôt que d'aller tout droit au clash.

Comment ça 3 semaines de vacances effectives au lieu de 4?
Ce sont 5 semaines sans aucun enfant en accueil que vous devez avoir ! Ni 3 ni 4!!!

#14 04-12-2012 17:11:02

Claudia49
Membre
Site Web

Pour Chris84,

Je parlais uniquement des vacances du mois d'Août (je prends 4 semaines) et 1 semaine à Noël soit un total de 5 semaines mais comme je dois décaler mes vacances d'une semaine cet été pour faire plaisir à 1 maman je n'ai plus que 3 semaines puisque ma date de reprise reste la même pour les autres pe.

Quand la maman est venue me voir hier soir tout était OK mais ce matin au téléphone plus rien n'allait, je ne sais pas ce qui c'est passé.

En fait j'y pense se sera une grosse prise de tête cette histoire de vacances (jamais vu ça).

#15 04-12-2012 18:34:10

mammouth
Banni(e)
Site Web

franchement vu les raisons pour lesquelles elle licencie sont ancienne assmat + la prise de tete sur les cp, moi je n'ai qu'une chose a dire Fuit!!!!
big_smile
franchement cette dame a l'air très casse pied. et si son ancienne nounou lui a fait remarquer de ne pas venir dans la cuisine ça me parait plus que logique.donc si elle la licencie pour ça, et qu'elle ne prenne pas en consideration que son enfant soit bien chez elle ou non. ce n'ets pas une personne avec qui je signerai. mais alors pas du tout.

#16 04-12-2012 18:54:20

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou,
moi non plus je ne signerai pas ,trop de malentendus pour un petit contrat,maman trop exigeante,qui attirera  les conflis.

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#17 04-12-2012 19:31:30

Daljaa
Membre
Site Web

Ne signe pas... Si avant de signer elle n'hésite déjà pas à te refuser tes congés, alors quoi d'autre ensuite ? Remarques, heures supp non payées, salaire en retard... Fuis smile

#18 04-12-2012 20:14:31

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Claudia49 a écrit :

Bonjour,

J'ai une question à poser sur les vacances.

Voilà hier j'ai eu un entretien pour garder un petit loup et la maman m'a demandé mes dates de vacances (1 semaine à Noël, 1 semaine en Avril et 4 semaines en Août) cela fait un total de 6 semaines et aucun problème.

Je tiens à dire que le petit est actuellement chez une autre ass. mat. mais la maman veut changer car l' ass. mat. lui a fait une réflexion sur un ton très sec donc la maman trouve que l'ass. mat. lui a manqué de respect.

Ce matin, coup de téléphone de la maman qui veut que j'enlève une semaine de vacances (celle d'Avril) donc j'ai dit OK ensuite elle me dit que pour Août il faut que je décale mes vacances d'une semaine car cela ne les arrange pas. Apparemment ils n'ont aucune autre solution pour faire garder le petit. Et en plus, je serai amener à faire des heures complémentaires et être prévenue la veille pour le lendemain.

En ce moment, par chez nous il y a très très peu de travail et ce contrat est de 25 heures par semaine donc c'est mieux que rien.

Que dois-je faire signer ce contrat ou non. Si je signe je dois me plier aux exigences de la maman.

Pourtant, je lui ai expliqué qu'ayant plusieurs employeurs, je suis obligée d'imposer mes vacances mais elle ne veut rien entendre. Elle m'a dit que la PMI lui a dit que c'était elle l'employeur et que par conséquent, c'est elle qui choisit.

Dois-je accepter ce contrat ou non car j'ai peur que cela tourne mal dans les mois à venir car cette maman risque de devenir de + en + exigente (sur tout).

et bien elle ne sait plus sur quel pied danser ? tu refuses ..  et dit lui de venir sur le forum lol ( non je rigole bien sur )

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#19 04-12-2012 21:03:13

Barbamaman
Membre
Lieu : Dans les étoiles
Site Web

Bonsoir. Je n'irai pas plus loin, refus direct. Tu n'as pas encore commencé avec ce parent que déjà tu hésites, ce n'est pas bon signe ! Peut être que les contrats se font rares mais si tu dois sacrifier ta vie de famille pour satisfaire les exigences de cette maman, c'est toute ta petite famille qui va en patir.
Si tu t'engages, à mon avis tu vas droit vers une relation conflictuelle permanente.
Voilà mon avis et mon ressenti.

#20 05-12-2012 08:12:04

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour
Oulllla ça commence fort sad
je serai toi , j'arrête tout de suite avant de signer
avec cette personne qui ressemble + à une girouette ...
les conflis sont là avant de commencer ...

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB