Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2012 14:50:56

assmat2010
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 60
Site Web

sieste

bonjour

Voilà, j'accueille un petit de 6 mois depuis un peu plus d'un mois.
Depuis le début de la garde c'est un enfant qui ne fait que de pleurer. (sur une journée de 8h il peut pleurer facilement 4h!!!)
Mon problème c'est que j'accueille une petite de 18 mois et qui depuis 1 mois ne peux plus faire ses siestes comme avant car ce bonhomme pleure tellement fort qu'il l'empêche de dormir.
Lui me fait des "micro-sieste". Et quand il se réveil ben...il repleure.
J'ai demander à la maman de l'amener voir un ostéo, et le lendemain il a réussi à dormir 2h dans la journée.( C'était exceptionnel mais ca n'a marcher qu'une journée)
Quels pourrait être les solutions?
J'ai lu sur le forum que certaines avaient eu des enfants comme ça, comment avez vous gérer la situation?
Je ne perds pas espoir ni ma patience, j'arrive à supporter les cris et les pleurs mais j'aimerais que cela change surtout pour la petite que je garde, qu'elle puisse refaire ses siestes comme avant.

Hors ligne

04-12-2012 14:50:56

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2012 15:02:23

misscrevette
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 164
Site Web

Re : sieste

Bonjour, j'en suis au deuxième bébé de cet âge et qui a du mal aussi. Ils n'ont pas pleuré autant.
Est-ce que vous avez parlé aux 2 parents (à moins que je fasses une boulette)? Parce que dans les 2 cas me concernant, les mamans m'ont dit je lui mets la sucette et il s'endort de suite. Les papas: le premier a fini par me dire qu'il explique à son fils que s'il veut faire la crise il se débrouille tout seul, j'ai essayé et ca a marché! Pour le second, il m'a dit de laisser pleurer un peu sinon il va m'avoir, pour l'instant je tâtonne car je commence juste les journées complètes.

Donc déjà prendre votre mal en patience cela ne fait qu'un mois. Ensuite, avez-vous essayé de le bercer dans le transat ou la poussette et le mettre dans son lit ensuite. Celui que j'ai en ce moment est un dormeur mais dort mieux quand j'ai pas la petite en garde. Il doit avoir du mal à dormir avec elle pourtant, elle ne fait pas de bruit. Est-ce que maman est anxieuse, traîne un peu quand elle vous le dépose?

Est-il entrain de faire des acquisitions? Est-ce que des dents poussent?

Hors ligne

#3 04-12-2012 15:29:56

assmat2010
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 60
Site Web

Re : sieste

ALors pour te répondre je vois très peu le papa, mais lui ai déjà posé la question. Il m'a juste dit que chez eux c'était pareil. Que meme la nuit c'est comme ça. Il fait les micro sieste et pleure. Du coup j'en ai parler avec la maman qui m'a avoué que chez eux c'était la même chose. Qu'il pouvait dormir la nuit 1h et pleurer pendant 30/40min. La maman est a bout et ca se sens. Elle me le depose le matin le matin et en 2min la transmission est faite et repart chez elle.
Pour se qui est de le bercer je l'ai deja essayer, dans le transat, car c'est un bébé qui fait 10kg et depuis pas longtemps j'ai des problèmes de dos donc j'évite de le porter. Ca ne marche pas non plus car une fois que je crois qu'il s'est endormi et que j'arrete de le bercer, il se réveille.  La solution que la maman m'a donner...s'est de le mettre dans mon lit et de rester à coté de lui le temps de sa sieste!!!
sinon il n'a pas de poussée dentaire ou quoi que ce soit d'autres qui pourrait faire comprendre ses pleurs

Hors ligne

#4 04-12-2012 21:59:16

venus0728
Membre
Lieu : Verdun
Inscription : 20-05-2008
Messages : 252
Site Web

Re : sieste

bonjour  ! Ton histoire me fait penser fortement à la mienne. J'accueille un bébé de bientôt  5 mois depuis quasiment 2 mois et comme toi bébé hurle oui car ce ne sont pas des pleures mais bien des hurlements une bonne partie de .a journée ! Micro sieste aussi bref la galère. Chez lui même cinéma la maman n'en pouvais plus car la nuit il pouvait se réveiller toutes .es heures en hurlant !!

Elle l'a amené chez un ostéo puis vendredi dernier chez un miopathe !apparemment chez lui ca va lieux sauf qu''a la maison, c'est de lire en pire ! Quasiment plus de sieste beaucoup de pleures et même dans les bras il hurle !

La maman pratiquait énormément les bras + alliage toujours donc au départ ne pensais que c'était ça .e souci lais aucun progrès en 2 mois je ne sais plus quoi faire ! Il perturbe tout le monde et j'avoue avoir de + en + de mal a supporter ses hurlements. Comment fais-tu ?

bon courage ;-)

Hors ligne

04-12-2012 21:59:16

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2012 22:00:32

venus0728
Membre
Lieu : Verdun
Inscription : 20-05-2008
Messages : 252
Site Web

Re : sieste

allaitement pardon ! Désole mon correcteur d'orthographe me joue des tours

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB