Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 03-12-2012 17:22:41

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

je reviens car j'ai pensé à autre chose...

si elle recommence (et y'a des chances que ça se reproduise: elle va vouloir être sûre que cette régleest appliqué à chaque fois), penses à impliquer la maman.

Pour plusieurs raisons:
- comme ça tu mets la maman sur le coup et elle ne peut pas te (et se) désavouer
- la petite verra que c'est pour tout le monde pareil
- obligera la maman à se positionner (ce qui peut aussi lui faire du bien!)

Pour cela, tu peux dire quelque chose comme "ça s'apelle le respect des autres et tu peux demander à ta maman, qui est très bien élévée, elle te diras pareil: on ne monte pas sur les mur avec les bottes, même sans bottes d'ailleurs, nous sommes des êtres humains pas des araignées! pas vrai Mme maman, vous n'aimeriez pas que je fasses cela chez vous?"
smile

Hors ligne

03-12-2012 17:22:41

partenaire publicitaire:

#82 03-12-2012 19:29:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

hey bravo !! tigrou tu as bien fait wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#83 03-12-2012 20:15:09

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

TIGROU tu es sur le bon chemin , cette petite peste n'a surement pas su ce qui lui arrivait lol !

demain tu remets ça quitte à la mettre dehors lol , bravo faut continuer comme ça !

Hors ligne

#84 03-12-2012 21:39:12

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

biennnn super tu t'es imposer bravo !!

Hors ligne

03-12-2012 21:39:12

partenaire publicitaire:

#85 03-12-2012 23:01:42

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Cancoillotte a écrit :

je reviens car j'ai pensé à autre chose...

si elle recommence (et y'a des chances que ça se reproduise: elle va vouloir être sûre que cette régleest appliqué à chaque fois), penses à impliquer la maman.

Pour plusieurs raisons:
- comme ça tu mets la maman sur le coup et elle ne peut pas te (et se) désavouer
- la petite verra que c'est pour tout le monde pareil
- obligera la maman à se positionner (ce qui peut aussi lui faire du bien!)

Pour cela, tu peux dire quelque chose comme "ça s'apelle le respect des autres et tu peux demander à ta maman, qui est très bien élévée, elle te diras pareil: on ne monte pas sur les mur avec les bottes, même sans bottes d'ailleurs, nous sommes des êtres humains pas des araignées! pas vrai Mme maman, vous n'aimeriez pas que je fasses cela chez vous?"
smile

J'adhère tout à fait à ça !
Et bravo Tigrou pour avoir mis des paroles sur ce que tu pensais tout bas smile

Hors ligne

#86 04-12-2012 07:20:45

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Si elle recommence sans que la maman ne dise rien, alors là tu procèdes différemment. Quand elles arrivent tu habilles l'enfant en les laissant attendre derrière la porte et comme ça tu remets l'enfant à la porte et personne ne rentre.

Hors ligne

#87 04-12-2012 14:35:16

tigrou54
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 171
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Bonjours,
alyenor: oh que oui, je ne vais pas me géner!!!!!
hier, sa maman a déposé la grande chez son père car elle été IN-SUP-POR-TA-BLE, mad alors imaginez si elle serais venue chez moi mad ?? Je lui aurais fait la misère si elle ne se tenait pas tranquilement!!
Je ne comprends pas que des gens comme elles ne comprennent pas qu'à partir du moment où on rentre chez quelqu'un, il y a des règles à respecter, on se comporte différemment que chez soi!!

Il est hors de question de se faire marcher sur les pieds, il vas falloir que je me mette sur mes gardes car ils se peut que plus tard, en ayant plus d'expérience en tant qu'ass.mat., je pourrais tomber sur enfant 100000 fois pire qu'elle!! sad et sad

Tout à l'heure, je les croisé avec son papa, elle ne s'est pas fatiguée de me dire bonjours, mes pauvres loulous qui se faisaient envoyer balader par cette peste, et son papa mal à l'aise....heureusement pour elle qu'elle n' été pas chez moi, là, je ne l'aurais pas laissé faire!!!niet!! tongue et tongue
sur ce, merci beaucoup pour ce "coup de fouet", là, je suis chargée à bloc, et maintenant, mes loulous font comme moi, ben oui, à force, eux aussi ont eut marre de voir de la terre partout sur les jouets, canapé, etc, et qu'elle soit insuportable et ils lui font bien comprendre que c'est leur territoire!!!
tout à l'heure, si elle vient avec sa maman, nous laisserons les jouets trainer dans le salon et mes loulous joueront tranquilement en la narguant tongue  tongue    tongue  tongue  je l'empecherais d'entrer dans le salon et je lui expliquerais que comme elle na pas voulut dire bonjours, elle ne jouera pas. et toc!!

Dernière modification par tigrou54 (04-12-2012 14:40:42)


maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Hors ligne

#88 04-12-2012 14:58:47

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

De toutes façons ça n'est pas une enfant que tu accueilles, elle n'a donc pas à jouer avec les autres enfants... en cas d'accident ça poserait des problèmes, l'enfant n'étant pas déclaré comme étant en accueil chez toi... elle n'a donc pas à rentrer... elle reste dans le couloir avec sa maman... et qu'elle dise bonjour ou non n'y change rien.

Hors ligne

#89 04-12-2012 15:02:19

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

comme alyenor, si tu veux que ça soit court, fait en sorte qu'il n'y ai pas d’intérêts pour elle à faire durer... wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#90 04-12-2012 16:02:11

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

alyenor a écrit :

De toutes façons ça n'est pas une enfant que tu accueilles, elle n'a donc pas à jouer avec les autres enfants... en cas d'accident ça poserait des problèmes, l'enfant n'étant pas déclaré comme étant en accueil chez toi... elle n'a donc pas à rentrer... elle reste dans le couloir avec sa maman... et qu'elle dise bonjour ou non n'y change rien.

Exactement smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#91 04-12-2012 17:50:17

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

tigrou54 a écrit :

Bonjours,
alyenor: oh que oui, je ne vais pas me géner!!!!!
hier, sa maman a déposé la grande chez son père car elle été IN-SUP-POR-TA-BLE, mad alors imaginez si elle serais venue chez moi mad ?? Je lui aurais fait la misère si elle ne se tenait pas tranquilement!!
Je ne comprends pas que des gens comme elles ne comprennent pas qu'à partir du moment où on rentre chez quelqu'un, il y a des règles à respecter, on se comporte différemment que chez soi!!

Il est hors de question de se faire marcher sur les pieds, il vas falloir que je me mette sur mes gardes car ils se peut que plus tard, en ayant plus d'expérience en tant qu'ass.mat., je pourrais tomber sur enfant 100000 fois pire qu'elle!! sad et sad

Tout à l'heure, je les croisé avec son papa, elle ne s'est pas fatiguée de me dire bonjours, mes pauvres loulous qui se faisaient envoyer balader par cette peste, et son papa mal à l'aise....heureusement pour elle qu'elle n' été pas chez moi, là, je ne l'aurais pas laissé faire!!!niet!! tongue et tongue
sur ce, merci beaucoup pour ce "coup de fouet", là, je suis chargée à bloc, et maintenant, mes loulous font comme moi, ben oui, à force, eux aussi ont eut marre de voir de la terre partout sur les jouets, canapé, etc, et qu'elle soit insuportable et ils lui font bien comprendre que c'est leur territoire!!!
tout à l'heure, si elle vient avec sa maman, nous laisserons les jouets trainer dans le salon et mes loulous joueront tranquilement en la narguant tongue  tongue    tongue  tongue  je l'empecherais d'entrer dans le salon et je lui expliquerais que comme elle na pas voulut dire bonjours, elle ne jouera pas. et toc!!

bonjour
que cette enfant dise bonjour ou pas , elle ne rentre pas dans ton salon, elle attend dans l'entrée
ne recommence pas à faire des concessions ( tu dis ; elle n'a pas voulu dire dire bonjour , donc elle ne joue pas)
elle ne joue pas point barre , elle attend dans ton couloir


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#92 04-12-2012 20:11:22

Violette63
Membre
Inscription : 29-11-2012
Messages : 54
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Bravo!
C'était délicat pour vous et vous avez réussi à exprimer votre volonté que l'on respecte VOS règles de maison.

Niveau conseil, je n'ai à rajouter à ceux déjà postés. Si la mère veut se balader chez vous, vous pouvez la prévenir que dorénavant, vs habillez d'abord sa fille et qu'elle ne s'étonne pas d'attendre 2 minutes avant que vs lui ouvriez la porte. vs marquez vos limites comme avec sa fille, les deux ont du mal avec les règles.

Je pense que quand quelque chose nous dérange, il vaut mieux le dire franchement qu'espérer que l'autre comprenne avec juste des sous entendus. Même si ça nous semble évident! ... et ceci dès la période d'essai, plutôt que d'attendre et de ne plus en pouvoir au bout de 3-4 mois. Pourquoi pas  prévenir dès l'entretien d'embauche qu'il y aura un point de fait afin d'aborder le déroulement du contrat et de l'adaptation? et ainsi en profiter pour exprimer notre fonctionnement sans trop stresser, puisque ct déjà prévu.

Je voudrais toute fois faire une remarque :
Vous parlez des chaussures, et du comportement très "agité" de la grande soeur. Je remarque qu'EN PLUS, il a :
_ les retards de la mère sans prévenir
_ le salaire en retard.
Je trouve que ça commence à faire beaucoup, que ça cumule.
Peut-être demander de faire un point, de se poser (sans sa fille), afin d'aborder ça. Pour moi, ya risque de futurs dérapages.

Bonne soirée.

Hors ligne

#93 05-12-2012 14:50:39

tigrou54
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 171
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Bonjours tout lemonde,
il est vrai qu'il y a ce problème de salaire en retard, mais contrairement a ce qu'a écrit katoum57, ce n'est pas cette attitude qui m'irrite au point de focaliser sur les chaussures!! je vous rassure!!
il a été convenue dans le contrat que le salaire est le 5 de chaque mois....
Pour mon 1er salaire,elle a oublié mon chèque de mercredi 5 à vendredi 7 au soir, alors que je la voie quand même 4 fois dans la journée!! elle devait me remettre le chèque dans la boîte au lettre le samedi même, rien, dimanche rien, et comme par hazard dès que je l'ai vue à l'école lundi 10/09, madame a "oublié" de mettre ce foutu chèque dans la boite au lettre!! 
2ème salaire, encore plus abérant!! durant les vacances de la toussaint, je l'apelle le 6/10 au soir pour lui prévenir que je n'ai toujours pas reçue mon chèque: son excuse est qu'elle croyait que ça ne me dérangeais pas de recevoir mon salaire à la rentrée!!c'est-à-dire le 12 octobre!! elle me dit qu'elle me le remettrais dans la boîte au lettre le lendemain, c'est-à-dire le 7 ou le 8, je la ratrappe en lui disant que non je n'attendrais pas mon salaire le 8, alors le lendemain, le 7, j'attends toute la matinée---rien!, vers 15h je me ssuis rendue chez elle, elle ma dit qu'elle allait sortir vers 17h me donner mon salaire
e sais que je n'ai pas besoin de me justifier auprès d'elle sur le pourkoi du comment il faut mon salaire le 5 et pourtant, elle n'en fait qu'à sa tête, elle voit que ca m'agace d'avoir mon salaire en retard, de plus, elle sait que mes échéanciers arrive vers le 9/10 du mois et c'est eux qui m'ont proposé cette date!

Dernière modification par tigrou54 (05-12-2012 14:53:25)


maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Hors ligne

#94 05-12-2012 14:57:22

Violette63
Membre
Inscription : 29-11-2012
Messages : 54
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

bonjour
"elle voit que ça m'agace"c'est la même remarque de votre part au sujet des chaussures, mais j'ai l'impression que cette dame n'en tient pas compte, même si elle le voit

=> peut-être faut-il rappeler, au calme, entre 4 yeux, la dat, les horaires et l'ensemble des contraintes liées au contrat, ... quelque soit vos échéanciers.

Est-ce que elle, elle reçoit son salaire une à deux semaines en retard?!

Hors ligne

#95 05-12-2012 14:59:37

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

bonjour , quand on dit que les chiens font pas des chats lol !

vu le peu de respect de la maman comment veux tu que la petite soit plus respectueuse ??

faut lui mettre les points sur les i à la maman pour ton salaire ,elle devrait avoir honte de t'obliger à le lui demander !

Hors ligne

#96 05-12-2012 16:18:33

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

tigrou54 a écrit :

Tout à l'heure, je les croisé avec son papa, elle ne s'est pas fatiguée de me dire bonjours, mes pauvres loulous qui se faisaient envoyer balader par cette peste, et son papa mal à l'aise....heureusement pour elle qu'elle n' été pas chez moi, là, je ne l'aurais pas laissé faire!!!niet!! tongue et tongue

tout à l'heure, si elle vient avec sa maman, nous laisserons les jouets trainer dans le salon et mes loulous joueront tranquilement en la narguant tongue  tongue    tongue  tongue  je l'empecherais d'entrer dans le salon et je lui expliquerais que comme elle na pas voulut dire bonjours, elle ne jouera pas. et toc!!

Heu... hmm hmm

Je suis choquée là, tu réalises que tu parles d'une... Enfant ? Tu as essayé, quand même, de te relire et de te demander qui de vous deux est l'adulte... ?

Cette petite fille est victime de l'éducation que sa mère lui donne, tu crois qu'elle mérite qu'on la traite de peste et qu'on la... Nargue ? sad hmm

Autant je te soutenais pour la maman, mais là je trouve que la colère te faire dire n'importe quoi.

Hors ligne

#97 05-12-2012 16:25:25

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Daljaa a écrit :
tigrou54 a écrit :

Tout à l'heure, je les croisé avec son papa, elle ne s'est pas fatiguée de me dire bonjours, mes pauvres loulous qui se faisaient envoyer balader par cette peste, et son papa mal à l'aise....heureusement pour elle qu'elle n' été pas chez moi, là, je ne l'aurais pas laissé faire!!!niet!! tongue et tongue

tout à l'heure, si elle vient avec sa maman, nous laisserons les jouets trainer dans le salon et mes loulous joueront tranquilement en la narguant tongue  tongue    tongue  tongue  je l'empecherais d'entrer dans le salon et je lui expliquerais que comme elle na pas voulut dire bonjours, elle ne jouera pas. et toc!!

Heu... hmm hmm

Je suis choquée là, tu réalises que tu parles d'une... Enfant ? Tu as essayé, quand même, de te relire et de te demander qui de vous deux est l'adulte... ?

Cette petite fille est victime de l'éducation que sa mère lui donne, tu crois qu'elle mérite qu'on la traite de peste et qu'on la... Nargue ? sad hmm

Autant je te soutenais pour la maman, mais là je trouve que la colère te faire dire n'importe quoi.

entièrement d'accord sad
je rajoute que dire ,"pas de bonjour, pas de jeux
.......... "c'est enfantin sad
cette enfant n'est pas un enfant accueilli et n'a donc pas a jouer dans le salon avec les autres

sans être méchante on dirait deux gosses qui se chamaillent , au lieu d'un adulte responsable et d'une enfant sad

je pense que la colère te fais dire n'importe quoi wink

Hors ligne

#98 05-12-2012 17:13:54

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Cancoillotte a écrit :

et y'a un autre truc qui marche c'est le tapis... smile

tu connais pas le coup du "the tapis"??????????? yikes
wink

tu mets un tapis à l'entrée et il est interdit de le dépasser! tongue


chez moi c'est ainsi, un grand tapis afin de loger à 4 dessus.
Parents , comme enfants accueillis, ne doivent pas sortir du tapis, et ça marche sans souci depuis 5 ans


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB