Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2012 19:52:59

cedric55
Membre

Question sur les cotisations à régler

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai deux garçon l'un de 3 ans et le second de 2 mois.
Nous avons choisi de confier notre bébé à une assistante maternelle à partir du mois février et elle avait accepté d'accueillir également notre plus grand les après-midi lorsque je travaille (je suis à mi-temps) et les vacances scolaires.
Problème :cela fonctionnait seulement si notre plus grand mangeait à l'école car l'assistante maternelle ne peut aller le chercher à la sortie de l'école.

Or, j'ai appris aujourd'hui que l'école ne pourrait pas le prendre à la cantine jusqu'à la fin de l'année scolaire.
J'ai bien essayé d'expliquer le problème mais rien à faire on m'a même donné les coordonnées d'une assistante maternelle qui serait disponible.

Hors, on m'a dit que si j’employais deux assistantes maternelles pour garder mes enfants, lorsque le plus jeune aura trois ans, je devrais alors régler les cotisations sociales à la place de l'URSSAF pour poursuivre l'accueil.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous? je trouve vraiment dommage de renoncer à 3 ans de paiement des cotisations sociales!

Merci de vos réponses

Bonne soirée

04-12-2012 19:52:59

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2012 20:36:05

sam01
Membre
Site Web

Re : Question sur les cotisations à régler

cedric55 a écrit :

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai deux garçon l'un de 3 ans et le second de 2 mois.
Nous avons choisi de confier notre bébé à une assistante maternelle à partir du mois février et elle avait accepté d'accueillir également notre plus grand les après-midi lorsque je travaille (je suis à mi-temps) et les vacances scolaires.
Problème :cela fonctionnait seulement si notre plus grand mangeait à l'école car l'assistante maternelle ne peut aller le chercher à la sortie de l'école.

Or, j'ai appris aujourd'hui que l'école ne pourrait pas le prendre à la cantine jusqu'à la fin de l'année scolaire.
J'ai bien essayé d'expliquer le problème mais rien à faire on m'a même donné les coordonnées d'une assistante maternelle qui serait disponible.

Hors, on m'a dit que si j’employais deux assistantes maternelles pour garder mes enfants, lorsque le plus jeune aura trois ans, je devrais alors régler les cotisations sociales à la place de l'URSSAF pour poursuivre l'accueil.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous? je trouve vraiment dommage de renoncer à 3 ans de paiement des cotisations sociales!

Merci de vos réponses

Bonne soirée

les cotisations sont prise en charges jusqu'au 6 ans du plus jeune si les deux sont gardés par la même am

par contre quand l'ainé aura plus 6 ans, s'il est gardé par une am différente du plus jeune, alors ses cotisations ne seront pas prises en charges

#3 04-12-2012 20:36:15

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Comment ça se fait que votre grand ne puisse pas aller à la cantine tout d'un coup ?
Sinon, il me semble que vous pouvez embaucher une am jusqu'au 6 ans de votre enfant sans payer les cotisations, c'est juste que vous avez les aides paje qui sont divisées par 2.
Mais c'est dommage de mettre vos enfants chez des am différents, la nouvelle ne peut pas prendre les 2 ?

signat11.gif

#4 04-12-2012 20:41:39

cedric55
Membre

Merci de votre réponse, c'est bien ce que l'on m'avait expliqué alors, je trouve que ce n'est pas bien fait mais bon c'est comme ça....

Je n'ai pas encore rencontré l'assistante maternelle dont on m'a parlé mais ça m'étonnerait qu'elle puisse prendre également le bébé...

Et puis il y aussi la première assistante maternelle que nous avons rencontrée...je en voudrais pas devoir rompre mon engagement....

04-12-2012 20:41:39

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB