Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-12-2012 23:11:15
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Re : clauses abusives ou pas ?
soprane : mais peut-etre que l'assmat ne peut pas attendre à cause de crédit ou autre...
perso, j'ai 4 pe et aucun n'a la meme date de la paie... et encore je suis au courant car c'est eux qui me le dise. Sinon je poserais meme pas la question.
J'encaisse les chèque entre le 1er et le 7 pour le dernier. Mais j'ai pris l'habitude de l'encaisser que le 5...
Et meme si on a des problème financier l'assmat n'a pas à subir ça également!
J'ai un de mes pe qui se retrouve avec un salaire à partir de ce mois-ci... ben elle m'a payé le 3 ( we oblige et j'ai remis la fiche de paie que le vendredi ).
Je lui ai dit que je pouvais attendre un peu... elle a répondu non, pas de soucis, je gère ![]()
Je l'encaisse demain comme prévu.
Après c'est sur qu'en tant que pe ( ben oui, je l'ai été un jour) j'avais vu avec ma nounou une date de paiement.... puis un jour, on lui a demandé si je pouvais décaler au 5 car mon mari avait changé de boulot. Elle a accepté. Mais si elle m'avait dit non, j'aurais fait avec. C'était pas à elle d'attendre!
04-12-2012 23:11:15
#22 04-12-2012 23:22:45
oui c exactement ce que je dis
elle ne doit pas attendre
on propose une date qui convient et on s'y tient
(quand on est employé on ne choisit pas sa date de paiement hein ? on fait ce que le patron dit)
moi j'ai aussi des traites qui tombent avant de recevoir le salaire ! mais pareil, je me suis toujours tenue au jour de paiement, jamais un jour de retard (euh, en fait si, un jour une fois car panne informatique !)
j'ai eu des mois difficiles comme pas mal de gens hein, ben même là je n'ai jamais donné le chèque en retard ! (et là l'am n'encaisse le chèque que le 10 de chaque moi mais c'est son choix)
simplement peut être qu'au lieu d'imposer systématiquement de recevoir le salaire le 1er, puis finalement de relancer tous les mois, il faudrait voire au cas par cas quelle date convient aux pe et peut être que ça permettrait d'être plus régulier, sans tensions.
enfin je dis ça c'est juste une idée comme une autre ![]()
cdlt
#23 04-12-2012 23:30:19
- armellejulien
- Membre
- Site Web
exactement ça... ![]()
mais bon, ça y est elle a eu enfin son chèque.
En meme temps le pe pouvait en parler à l'assmat au lieu de faire trainer la chose!
04-12-2012 23:34:19
#25 05-12-2012 08:30:03
alors si je suis énervé après ces parents lorsqu'ils ont du retard c'est qu'à la signature la maman m'a précisé qu'elle est viré le 25 du mois (et virement = jamais de retard) et qu'il n'y avait aucun problème pour me régler le dernier jour du mois.
Donc il faut qu'ils s'y tiennent
Dernière modification par carotin (05-12-2012 08:31:11)