Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-12-2012 09:32:38
Gestion d'un matou
Salut les copines,
Je me prépare à faire un pavé mais, je vais essayer de maîtriser la longueur, afin que vous ne vous perdiez pas en route .
J'hésite à poster dans "besoin de l'enfant", ça pourrait servir à celles qui prennent un animal.........
Voilà, je sors d'un mois et demi de galère de chats. Pour résumer, j'ai enterrer mon Petit Chat, parfait en tous points en octobre et aussitôt, nous avons adopté une minette de 2,5 ans. Nous l'avons garder un mois mais la belle ne maîtrisais pas les secrets de la litière......Nous avons dû la renvoyer d'où elle venait. A contre coeur parce qu'avec les petits, c'était un amour.
La semaine dernière, nous avons adopté un beau rouquin mais, il est plus jeune et donc plus fou. De surcroît, il vient d'un refuge et non pas d'une famille d'accueil donc, y'a du boulot au niveau éducation....... Ceci dit, il est propre!!!!!!
Alors voilà, j'ai peur de ses réactions de jeune chat avec les enfants.
Ce we, alors que Miss Nasoif ne bougeait pas, il lui a sauté sur la main, la prenant pour un jouet. Trop rapide, nous n'avons pas eu le temps d'intervenir mais, aussitôt, je l'ai attrappé, repositionné en position de "faute", prévenu Miss Nasoif qu'elle allait se faire griffer et on a attendu. Il a recommencé mais, cette fois, comme je m'y attendais, il s'est pris une tape au vol. Un peu plus tard, je me suis moi même positionnée pour le pousser à la faute mais de lui même, il a bondi ailleurs.....
Je pense donc que c'est un chat très intelligent qui comprend très vite mais, je ne souhaite pas punir, je préférerait prévenir.
Je l'ai déjà vu se positionner en "chasseur"devant un bébé Nasoif qui faisait du 4 pattes dans sa direction. Que serait-il arrivé si je n'avais pas été là pour faire déguerpir minou??????
Ce matin, le mêm bébé Nasoif se promenait en dehors de sa couette à travers la pièce et je voyais le chat, perché sur une chaise qui guettais le bébé comme s'il s'agissait d'une proie..... Le chat n'a rien fait.....
Je suis allée coucher bébé, laissant l'autre sur sa couette et quand je suis redescendue, le chat se dirigeait vers lui...... mais pas aggressif, il y allait, c'est tout.......
Il faut que j'éduque ce chat au plus vite, quels sont vos conseils?????
Je me suis équipé d'un brumisateur et il se prend des giclettes accompagnées d'un "non" quand il monte sur la table ou autre et à présent, le "non" seul suffit déjà.
Franchement, il comprend vite .......
Comment gérez vous l'accueil d'un nouvel animal avec les enfants?????
Pour rappel, je ne poste pas en temps qu'am, ici mais en temps que Maman......
Si j'étais en temps qu'am, je mettrais les enfants en sécurité dans un parc, quand je dois aller aux toilettes ou autre mais, en temps que maman, je voudrais éviter dans la mesure du possible de mettre mes enfants en cage
Merci les copines
04-12-2012 09:32:38
#2 04-12-2012 10:00:54
Re : Gestion d'un matou
Tout ce que je peux te dire, c'est que quand j'adopte, je vais dans un refuge où la gérante connait tous les chats. Actuellement j'en ai 2, qui viennent du même endroit : je les "choisis" déjà adultes et plus "foufous", et je m'assure qu'ils soient très sociables et patients.
J'ai 2 enfants à moi dont un bébé.
Un chat très jeune et joueur comme le tien, malheureusement, à part l'enfermer, tu ne pourras pas prévenir Donc il faut beaucoup surveiller, et l'éduquer. Eduquer les enfants, aussi. Laisse le chat "renifler" tes enfants, sans brider sa curiosité, tout en surveillant de très près. Coupe lui les griffes (ou fais le faire par un véto).
Continue de faire comme tu fais (sauf les tapes, c'est un langage que le chat ne comprend pas, donc il ne faut pas le taper). Quand il est en faute, tu le retourne sur le dos et tu dis "Non", ou alors tu utilises un brumisateur. Il faut faire comme ferais sa mère.
#3 04-12-2012 10:07:32
djalaa, quand je dis qu'il s'est pris une tape au vol, il s'est pris ma main parce qu'il s'est cogné dedans
je ne l'ai pas visé, j'ai placé ma main devant ma fille, en fait mais, je n'avais pas prids le brumisateur pour cette bétise là parce que le temps de l'amorce, ma fille aurait été bien griffée et le chat parti
la coupe de griffes est prévue ce tantôt.
Au refuge, c'est bien ce que j'ai dit, que j'avais de jeunes enfants et patati et patata et du coup, ils m'ont conseillé ce chat
il a un an, ce n'est plus un chaton.....
#4 04-12-2012 11:40:41
Ce n'est pas parce que ce n'est plus un chaton qu'il n'a pas encore un très fort penchant pour le jeu En général, c'est après 2 ans qu'ils se calment, il faut que tu patientes encore.
Je ne suis pas véto, par contre je viens d'adopter mon 10ème chat (pas tous en même temps ! ) donc je commence à bien les connaitre l'air de rien.
Je les prends justement à cet âge là : à partir de 2 ans. Le "petit" dernier a 4 ans.
Tu peux toujours demander conseil à ton véto et voir ce qu'il te dit. Ce chat a-t-il été biberonné ? Correctement sevré ? D'après ce que tu en dis, je crois qu'il a été bien sevré, donc son éducation ne devrait pas poser de problème.
L'expérience que j'en ai... C'est que jusque là, aucun de mes chats n'a jamais griffé, attaqué un bébé. Mais bon, c'est sûr qu'ils sont plus vieux. D'instinct, ils savent que les enfants sont vulnérables et ils se comportent différement avec eux.
J'ai même eu un sacré caïd, mort récemment le pauvre, qui a vécu 4 ans et demi auprès de ma fille. Elle lui a parfois fait la misère, et il n'a jamais rien fait de plus que des tape de velours avec sa patte, pourtant c'était pas un tendre avec les adultes qui l'embêtaient Elle, n'a eu que des câlins et pas la moindre griffure.
04-12-2012 11:40:41
#5 05-12-2012 07:55:42
Rhô, il s'est sauvé, hier........
Comme il braille depuis Jeudi devant les fenêtres pour sortir et qu'on estime que c'est trop tôt, on a acheté un petit harnais.
Je n'ai pas assez serré (peur de lui faire mal) et dehors, il a eu peur d'une chaise (ben oui, c'est aggressif, une chaise ). Il s'est débattu, on aurait dit un Bilboquet et du coup, il est sorti de son harnais, a sauté par dessus la haie et est allé se tapir dans l'autre haie des voisines......
Pas facile de le voir au début, il est roux, ça fait un peu caméléon.....
Puis, une fois trouvé, je l'ai rappattrié, un poil apeuré (mais pas autant que moi) et je le trouve différent, depuis........
Il ne regarde plus les bébés avec le même oeil, il a l'air plus placide.....
On lui a aussi offert un petit jouet qui l'occuppe un moment
En attendant, je m'arrnage pour aller aux toilettes quand il semble profondément endormi et on s'organise, quand Miss Nasoif est là, je m'autorise des changements de pièces pendant qu'elle veille tout en ouant près de ses frères
Merci Daljaa, pour tes conseils. On espère passer un bon moment aux côtés de ce minou.
#7 05-12-2012 08:43:28
Bonjour , ce n'est pas le fait de s'échapper qui l'a rendu " placide"mais le fait de l'attacher un moment .Pour qu'il se repère à l'extérieur, tu peux l'attacher 5mn de temps en temps, il va s'habituer , et ça peut le calmer momentanément , si le spray d'eau ne marche pas(j'ai eu le cas , minette adorait et accourait dessous), tu peux essayer un bruit quelconque à l'instant ou il fait sa bêtise , c'est l'effet de surprise qui marche avec les chat, et un NON ferme , peu à peu le" non" suffira.Et pour le reste tu gères bien , le mettre à l'écart quand tu changes de pièce.
#8 05-12-2012 08:53:50
pour le moment, le spray marche, pourvu que ça dure....
c'est surtout le soir qu'il cumule les bêtises......
il a son quart d'heure de folie..........
Pour l'adoption en refuge, je le recommande!!!!!!!
pour plusieurs raisons:
tu as un chat autour de 130€ qui est pucé, vacciné, stérilisé.
Si on te donne un chat, il t'en coûtera 90€ d'identification (obligatoire), une centaine d'euros pour la stérilisation (c'est pas du luxe, quand on entend les minettes la nuit en période de chaleur.....) et encore une cinquantaine d'euros si tu veux le vacciner.....
bilan, ton chat te revient bien moins cher en refuge et en plus, tu fais une bonne action en offrant une belle vie à un matou qui l'a mal commencée........
et puis, en refuge, tu as aussi des chatons...... nous, pour les mêmes raisons que Daljaa, on voulait un chat adulte mais, celui qui veut un chaton trouve son bonheur aussi en refuge
#9 05-12-2012 09:31:28
Pour les mâles qui ne sortent pas, comme les miens, la stérilisation est un passage obligé sinon ils se mettent à faire leurs besoins partout à la puberté
Et oui, moi aussi je recommande l'adoption, il est vrai que ça revient moins cher en soins, mais c'est aussi la promesse d'une relation incomparable avec l'animal ensuite !
Le petit dernier que j'ai adopté est mal voyant de naissance, ses propriétaires d'origine l'avaient emmené chez le véto pour le piquer !! Car ils en avaient marre d'un chat "handicapé".
Je suis tellement contente de l'avoir, aujourd'hui (ça fait 3 mois qu'il est là) parce que c'est le plus gentil chat du monde, il nous est très reconnaissant.
Mon autre chat avait été abandonné par des gens qui ont déménagé et lui aussi nous est très reconnaissant, tous les deux sont très heureux et affectueux
Vive l'adoption !
#10 05-12-2012 09:37:18
coucou,
je suis contente que ça aille mieux avec minouchot
comme je te le disais dans mon mail... il va lui falloir du temps, mais pour moi ça va se faire sans soucis
je te le souhaite en tout cas
gros bisous et carresse à minouchot ainsi qu'à toute ta family
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1
Discussion fermée