Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-12-2012 09:21:21
démission de l'assistante maternelle
Bonjour à toutes,
Je suis dans l'obligation de rompre un contrat pour des raisons d'incompatibilité entre l'enfant que j'accueille et le mien, ils ont 8 ans tous les deux et sont en classe ensemble, chez moi jusqu'à 20h30 et au judo aussi . Mon fils ne supporte plus cela va très loin car celui que j'accueille a de gros soucis d'identification et est suivi par une psy .. plus les jours passent et plus cela s'empire .Est ce une raison valable et suis obligée de mettre un motif sur ma lettre de rupture ? et si oui comment le formuler ?
Merci à toutes
Bon dimanche
02-12-2012 09:21:21
#2 02-12-2012 10:08:49
Re : démission de l'assistante maternelle
Bonjour,
Non, tu n'es pas obligée de préciser sur ta lettre la raison de ta démission.
... mais je pense que tu as quand même l'intention d'en "parler" avant avec ton PE
Voici un modèle de lettre :
DEMISSION
Mme x
adresse
code postal M. ……
……..
ville, le ……..
Monsieur, Madame,Par la présente, je vous informe de ma décision de quitter mon emploi d’assistante maternelle de votre enfant … à compter du …
Motif : ….. [non obligatoire]
Le contrat ayant moins d’un an,le préavis sera de 15 jours à compter de la présentation de cette lettre
ou
Le contrat ayant plus d'un an , le préavis sera de 1 mois à compter de la présentation de cette lettreEn date du … au plus tard, veuillez me faire parvenir :
1- mon solde de tout compte (dernier salaire, solde CP)
2- mon certificat de travail (du … au …)
3- la feuille jaune ASSEDIC obligatoire dûment remplie, couvrant la période du début du contrat à la fin du préavis.(une copie aux ASSEDIC)
Recevez, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.
Mme x
#3 02-12-2012 10:23:01
oui oui !! le sujet est évoqué depuis quelques tps maintenant . mais elle ne comprend pas vraiment et trouve que se sont des histoire de gosses .. mais là le mien est trop mal et ne supporte plus .. crises de nerfs .. pleurs .. il n'en peut plus !
Merci pour ta réponse
02-12-2012 12:58:38
#5 02-12-2012 13:18:33
mais si il n'y a pas de motif peut elle me poursuivre ?
te poursuivre ?? ... t'inquiète ! je t'ai dit plus haut qu'il n'y avait pas besoin de motif
Tu démissionnes, un point c'est tout !
#9 02-12-2012 17:48:32
je sais pas !! on voit tellement de trucs de nos jours !!! elle est tellement space !!
merci à toutes
bonne soiré
a moins d’être en cdd, vous êtes en droit de démissionner
#11 05-12-2012 07:31:49
bon ben la mère a bien encaissé malgrès son imcompréhension par contre hier au soir le père m'a téléphoné (ils sont séparés ) et je me suis faite insulter et mon fils aussi ... je suis resté très zen mais quand les mots bourrique et conne sont arivés j'ai un peu monté le ton !! résultat il m'a raccroché au nez . il m'a dit que son fils ne remettrai plus les pieds chez moi ( est ce que meme si je ne l'ai pas elle me doit mon mois de préavis ?) qu'il se débrouillerai et qu'il s'occuperai de lui ( j'avais envie de lui dire enfin !! ) !! brezf rien de cool pour moi et mon fils ..
merci pour votre écoute et si quelqu'un a vécu des choses similaires de me dire
bonne journée
#12 05-12-2012 10:21:36
Oui, ton mois de préavis t'est dû même si le PE décide de ne plus te confier son enfant
Démission et période préavis
Suppression de la période de préavis...
L'employeur peut dispenser le salarié d'effectuer son préavis :
- s'il le fait de sa propre initiative, la période non travaillée est payée au salarié,
- s'il le fait à la demande du salarié, aucune indemnité n'est due de part et d'autre.