Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2012 21:57:04

Mesloulou007
Membre

Bebe qui pleure sans cesse et ne dort pas

Bonsoir, je viens chercher quelques conseils car je suis un peu perdue...
Je garde un Loulou de 4 mois depuis 1 mois maintenant, et par exemple sur une journée de garde de 8 heures il dort a peine 15 min!
Sinon c'est hurlement sur hurlement, il ne supporte ni le transat, ni le tapis de jeux, il ne veut que les bras et pas question de sortir de son champs de vision.
Je ne comprends pas car il est changé, il a mangé, roté, je lui met sa musique pour s'endormir ( la même que chez lui), et honnêtement c'est très très dur.
Apparemment il serait pareil chez ses parents, mais je ne peux pas passer mes journées avec lui dans les bras, je garde un autre enfant, et j'ai mes propres enfants après l'école.
(J'ai essayé de le laisser un peu pleuré mais je fini toujours par revenir, les pleures montent en intensité et ne se calment pas)
Est ce que quelqu'un a déjà connu ça? C'est vraiment pas évident a gérer je ne sais plus quoi faire....

04-12-2012 21:57:04

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2012 00:19:20

loulotte
Membre
Site Web

Re : Bebe qui pleure sans cesse et ne dort pas

bonsoir,
alors j'ai connu exactement la même chose avec un loulou de 6 mois.
comme vous j'étais perdue, comme vous j'ai tout essayé, comme vous j'accueillai aussi un loulou de 4 mois en paralèlle.

et bien moi j'ai fini par appréhender son arrivée, alors après avoir essayé et réessayé mille et une astuces, j'ai démissionné au bout de 2 mois.
je l'ai d'abord vécu comme un échec professionnel mais la puer de la PMI m'a bien rassurée en m'expliquant que c'était une expérience, et que parfois nous ne pouvons pas trouver le truc qui fera que l'enfant se sente bien.
en tout cas bon courage
mais attention à votre moral, parlez en autour de vous, ne restez pas seule!

Dernière modification par loulotte (05-12-2012 00:20:44)

#3 05-12-2012 06:47:39

goulee
Membre
Site Web

Bonjour,

Je viens de vivre la même expérience, petit de 6 mois qui venait à la maison depuis 3 mois déjà et aucune amélioration hurlement sur hurlement j'ai essayé de tenir bon mais tout ça commençait à peser sur les autres petits que je garde.

Ma fille m'a demandé de rester à la cantine le midi car elle ne supportait plus les cris et là j'ai pris la décision de démissionner je  n'en pouvais plus et là ça commençait à jouer sur mon équilibre familial.

C'est ma première démisssion en 10 ans d'exercice, j'ai tout essayé avec ce petit sans résultat. Aujourd'hui je me sens mieux et le calme est revenu à la maison. courage

#4 05-12-2012 09:57:29

venus0728
Membre
Lieu : Verdun
Site Web

et beh les filles ... vous ne me rassurez pas j'allais venir poster pour le meme probleme ...

Bébé de quasiment 5 mois qui vient a la maison depuis presque 2 mois et aucune amélioration et je dirais meme que c'est de pire en pire depuis lundi !

Bébé allaité qui en arrivant ici ne prenait pas le biberon, bébé toujours allaié qui ne s'endormait qu'aux bras ou bercer ... sieste dans sa coque jamais dans son lit .... bref ...

Au début je pensais que le souci venait de là mais en 2 mois il aurait du sh'abituer quand meme non ? Les parents ont apparemment fait un effort de leur coté, ils l'ont améné chez l'ostéo et chez eux apparemment ça va bcp mieux mais ici non ...

Il hurle quasiement toute la journée, meme les bras parfois n'y font rien ... je me suis fait mal a l'épaule en le portant (il est costaud) il ne dort quasiement pas non plus ...

C'est l'enfer ! Je garde aussi une petite de 2 ans et j'ai 2 enfants ! Tout le monde patis de cette histoire car on ne peut pas lire un livre bah oui bébé hurle tellement qu'on ne m'entend meme pas parler ... on ne peut pas faire d'acitivté dans le calme ... Heureusement la maman le recupere le temps de midi pour l'allaiter donc on peu manger en paix !

Je ne sais plus quoi faire c'est la 1ere fois qu'il m'arrive ce genre de souci !
La maman ne comprend pas car chez eux ça va bien soit disant ... Mais hier soir je lui dis l'avoir prit dans les bras debout puis apres je me suis assise dans le canapé car mal a l'epaule a force de le porter et là bébé s'est mi a hurler et elle me dit ahh oui c'est normal il faut le bercer ou marcher sinon il aime pas !

euhhh je croyais qu'ils ne le portaient plus a longueur de journée ? bref ...

Quoi faire de + ????? Ma période d'essai se termine le 11 décembre !!!!!!!!!
Si je démission j'ai l'impression que c'est un échec ... pas facile !!!!!!

05-12-2012 09:57:29

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2012 10:40:49

goulee
Membre
Site Web

Je te rassure venus0728 j'ai eu moi aussi le sentiment d'échec j'en ai fait part aux parents. Mais il m'était impossible de continuer comme ça tout le monde en souffrait.

C'est une décision pas facile à prendre, mais je ne regrette rien.J'ai fais tout ce que je pouvais pour leur petit mais je me sentais vraiment impuissante face à ses hurlements quotidiens .

#6 05-12-2012 10:55:43

venus0728
Membre
Site Web

c'est mon cas ... je ne sais plus quoi faire pour lui honnêtement ! je ne vois pas ce que je pourrais faire de + j'arrive au bout de toutes les solutions !!!!!!!!!

je suis perdue entre le fait que c'est dur que ça devient invivable pour tout le monde, puis le fait que bah oui c'est un peu un échec de démissionner, qu'il faut que les parents trouvent qq1 d'autres sachant qu'ici c'est la pénurie d'ass mat ....

Pas facile !!!!

Goulee tu as démissionné après ta période d'essai c'est ça ? Comment l'as-tu annoncé aux parents ? Quelle a été leur réaction ?

#7 05-12-2012 11:03:49

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

J'ai à peu près le meme cas avec tite puce de 4 mois .
Cette demoiselle a été allaitée et n'étais jamais posée ,elle s'endormait soit sur les parents ,soit ils marchaient dans la maison et la berçait
Grosse galère au début de l'accueil je ne pouvais pas la poser,le dodo bonjour fallait que je la berce et encore aujourd'hui dur dur pour qu'elle s'endorme seule ,mais je la laisse pleurer en surveillant bien sur et des jours elle ne dors que 15 / 20mns !!!
Et maintenant mzelle veut etre assise sinon je rale ,donc je ne cède pas à 4 mois c'est trop tot ,donc elle rale !
C'est fou que la génération de nouveaux parents ne comprennent pas qu'un bébé sait s'endormir seul et pleurer pour un bébé c'est normal ,pas besoin de le prendre aux moindres pleures ,après qui c'est qui galère ,l'assmat hmm pffffffffffffff !!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 05-12-2012 13:10:42

Mesloulou007
Membre

Merci pour vos réponses les filles...
J'ai eu le cas aussi, le petit dans les bras depuis des heures, l'envie de s'assoir et voilà qu'il hurle grrr!! Donc obligé de marcher des heures chez moi, c'est vraiment dur.
Je pense que je vais en parler a maman ce soir, je vais lui dire que je vais essayer, jusqu'à la fin de ma période d'essai (dans 15 jours) et que si vraiment pas d'amélioration je mettrai fin au contrat...
J'ai peur de les mettre dans l'embarras et qu'ils ne trouvent personne d'autre... A part ça, je ne regretterai pas ma décision je pense

#9 05-12-2012 13:31:55

sam01
Membre
Site Web

Mesloulou007 a écrit :

Merci pour vos réponses les filles...
J'ai eu le cas aussi, le petit dans les bras depuis des heures, l'envie de s'assoir et voilà qu'il hurle grrr!! Donc obligé de marcher des heures chez moi, c'est vraiment dur.
Je pense que je vais en parler a maman ce soir, je vais lui dire que je vais essayer, jusqu'à la fin de ma période d'essai (dans 15 jours) et que si vraiment pas d'amélioration je mettrai fin au contrat...
J'ai peur de les mettre dans l'embarras et qu'ils ne trouvent personne d'autre... A part ça, je ne regretterai pas ma décision je pense

si vous pensez mettre fin au contrat, il serait bien de prévenir le pe afin qu'il est le temps de se retourner wink

#10 05-12-2012 16:04:56

loulotte
Membre
Site Web

sam01 a raison, l'idéal serait d'émettre cette éventualité aux pe.

personnellement j'avais alerté les pe sur mon doute, et avais laissé une réserve de 15 jours pour voir les choses évoluer.
ceci leur a permi de se replonger dans les listes de nounous.

#11 05-12-2012 16:11:25

goulee
Membre
Site Web

J'avais prévenu les parents de mes difficultés face au petit et nous avons eu un entretien, j'ai exprimé mon désaroi face au petit .
Les parents ont du mal à comprendre car d'après eux c'est un ange chez eux sauf que le petit ne reste pas 5 minutes à la même place.maman très angoissée et fusionnelle avec le petit.

Ils ne comprenaient pas non plus que ça jouait sur les autres petits et sur le moral de mes enfants. Il aurait fallu que je le prenne constament dans mes bras.
Ils ont pourtant vu que je n'en pouvais plus ;tout le temps de notre entretien la maman avait le petit dans ses bras et le berçait en restant debout.
j'ai compris qu'il le prenaient constament, je leur ai alors annoncé que j'arrêtais le contrat, je n'étais plus en période d'essai.

Je pense que lorsque ça commence à jouer sur le moral de tout le monde il vaut mieux prendre une décision même si elle n'est pas facile pour les deux parties.

#12 12-12-2012 15:51:14

venus0728
Membre
Site Web

pas facile tout ca ! J'ai rdv avec la puéricultrice lundi prochain pour mon renouvellement d'agrément donc je vais en profiter pour lui parler du souci que j'ai avec bébé !!!

je commence a me demander si il va s'adaptent un jour, si il est vraiment bien ici car la maman :e dit que chez eux depuis ses rdv chez l'ostéo il ne p.Eure presque p.us dort bien ! Par exemple il peut dormir 2h d'affilée alors que chez moi c'est de pire en pire ! Il ne dort quasiment plus du tout, hurle lorsque je le couche , pleure vers moi et même dans les bras .... Je ne sais plus quoi faire !

bébé n'est peut être pas à l'aise ici ! Pas sur que chez une autre les lat ça aille mieux lais le voir ainsi c'est pas possible !

j'espère que la puéricultrice pourra :e guider ! Ce soir je vais dire a la maman pour mon rdv de lundi et comme quoi je vais parler a la puéricultrice des soucis que je rencontre avec bébé !!!!

bon courage a vous les filles !

#13 05-11-2013 18:18:45

lulubabychou
Membre

bonjour

votre soucis a til ete regler j'ai le meme bébé chez moi la met dans le transat parc cest bon 10 min apres hurle ne dort pratiquement pas micro sieste elle a 5 mois je ne sais plus quoi faire non plus et ce que vous avez ecrit cest a 100 pourcent pareil hallucinant

#14 05-11-2013 18:44:44

Gaelle2293
Membre
Site Web

Bonjour,
J'ai répondu à un post à peu près identique il y a quelques jours.

J'ai vécu ça 2 fois, une fois l'année dernière, un petit gars qui ne dormait qu'un quart d'heure par jour, et que dans la poussette et après 2 heures de balade sinon rien! Ça ma pris 6 mois pour qu'il se recadre...

La mère me disait que chez elle il dormait bien, jouait seul.. et le père me disait tout le contraire!!
J'ai pris mon mal en patience, fait appel à ma puer, qui m'a beaucoup rassurée quant à mon savoir faire et ce devant l'enfant. Je n'ai pas cédé, et pourtant ça a été long et difficile, pour tous.. Mon mari, les autres enfants gardés.. sad Mais ça a marché et au final la maman ma dit merci et qu'elle était désolée!!

Et la rebelote, j'ai eu un enfant en adapte, tout ce passait très bien, les parents me disaient oui c'est un ange, il joue seul, s'endort dans son lit sans pleurer ni rien..
adapt fini et bam! l'enfant pleure dès que je le pose.. impossible de le coucher, de faire manger les autres sans des hurlements..

Grosse conversation avec les parents, je leur ai dit cash: soit vous me mentez, soit le feeling ne passe pas avec votre enfant,et dans les 2 cas je devrais démissionner...

Et les parents ont avouer, en pleur, que cet enfant était toujours dans les bras.. Pas une minute sur un tapis de jeu, même si la mère était assise à coté, elle le prenait dans les bras..
L'enfant à 10 mois.. Je leur ai dit qu'ils avaient enfin été honnête, et que s'ils voulaient bien faire des efforts de leur côté pour le bien être de tous, je continuerai.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB