Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2012 09:03:09

rollerwoman
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 288
Site Web

médicaments

Bonjour,

Je viens de lire votre articles pour l'administration de médicaments. Pouvez vous me confirmer si j'ai bien compris qu'on pouvez donner des médicaments avec l'autorisation des parents et l'ordonnance du médecin?

Autre question, peut on faire des lavage de nez avec serum ou eau de mer sans ordonnance juste à la demande des parents? L’homéopathie est il considéré comme médicament comme l'arnica par exemple?

merci de vos réponses

Hors ligne

05-12-2012 09:03:09

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2012 14:18:04

poussinette09
Membre
Inscription : 09-02-2010
Messages : 126
Site Web

Re : médicaments

Bonjour,

Si tu as l ordonnance, tu peux donner les medicaments mais sans ordonnance, non.

Pour l homéopathie, il te faut aussi une ordonnance, j avais demander à ma puer, c est considéré comme un medicament.

Pour le lavage de nez, tu n as pas besoin d ordonnance.

Hors ligne

#3 05-12-2012 14:42:38

rollerwoman
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 288
Site Web

Re : médicaments

merci pour tes précisions poussinette09. Tu me confirme bien ce que je pensais. Par contre, une ordonnance qui date de 2 mois, je suppose qu'ils n'ont le droit car une maman m'a demandé de redonner un ancien traitement avec l'ordonnance qui datait de 2 mois.

Hors ligne

#4 05-12-2012 14:53:47

poussinette09
Membre
Inscription : 09-02-2010
Messages : 126
Site Web

Re : médicaments

Pour redonner un ancien traitement, je ne pense pas, il faudrait que se soit ecrit ordonnance pour 3 ou 6 mois. Il vaut mieux qu ils te fassent refaire une ordonnance par leur docteur.

Pour du doliprane ou de la creme pour les fesses, oui car les ordonnances sont valables 3 ou 6 mois, je sais plus ,( si quelqu un le sait d ailleur je suis preneuse de l info )

Hors ligne

05-12-2012 14:53:47

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2012 14:53:58

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : médicaments

rollerwoman a écrit :

merci pour tes précisions poussinette09. Tu me confirme bien ce que je pensais. Par contre, une ordonnance qui date de 2 mois, je suppose qu'ils n'ont le droit car une maman m'a demandé de redonner un ancien traitement avec l'ordonnance qui datait de 2 mois.

Ça dépend quoi : si c'est du doliprane parce que loulou a la température c'est OK, mais si c'est les antibio ou sirop de la dernière bronchite, c'est non : c'est de l'automédication.
Tu n'as pas le droit.

Ça ressemble peut-être à la dernière maladie en date mais ce n'est peut-être pas ça, et si ça se trouve, si ce n'est pas guéri c'est que justement ce n'est pas ça : un retour chez le médecin pour approfondir le diagnostique est utile.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB