Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-12-2012 14:12:25
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : L'écharpe de portage
Ecoute ,c'est toi qui voit ,mais tu vas au devant d'ennuis avec cette maman et ça va etre une catastrophe pour ce bébé ,il va etre excuse moi l'expression" balancer " du jour au lendemain chez une inconnue alors que y'a que sa maman qui s'en occupe,je te dis pas la galère pour toi aussi !
et reçevoir cette maman pour qu'elle allaite ,attends tu as d'autres enfants en accueil aussi ,ton mari sera présent ,imagine un peu ,efnin moi ce serait niet ,à elle soit de commencer avant l'accueil le bib et le lait artificiel et elle conserve les tétées des matins et soirs ou elle reste chez elle pour s'occuper de son enfant!
Quansd on sait qu'on va faire garder son enfant ,on anticipe certaines choses .
Moi je ne prendrai pas ce contrat ,je te jures que tu vas galérer !
03-12-2012 14:12:25
#22 03-12-2012 14:22:57
Moi non plus, je ne le prendrais pas.
Il y a quand même des conditions préalables indispensables : qu'elle délègue à son mari, et même, qu'elle s'en sépare quelques heures pendant les vacances en le confiant à quelqu'un de sa famille, qu'elle/son mari introduise le bib avant.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#23 03-12-2012 14:35:35
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
merci pour vos réponses, je vois qu'il y a plus de contre que de pour pour ce contrat, d'ou mon questionnement.
pas possible de faire d'adaptation car elle va partir en vacances samedi prochain en Allemagne "montrer" le petit à sa famille, ensuite elle revient le 24/12 et cé moi qui serait en cp.
Reprise de son boulot le 3 comme moi.
Pourquoi ne prends t'elle pas de congé parental, tout simplement pour des questions financière je pense, c'est son 1er et de toute façon on n'y a le droit que jusqu'au 6 mois de l'enfant.
ce qui m'embete le plus peut être cé quelle vienne l'allaiter chez moi le midi, elle me dit qu'elle n'aura surement pas assez de lait à tirer pour toute la journée pour le mettre ds le bib, donc ca ferai un de moins à faire.
voilà très compliqué cette situation
ça va être un nid à ennuis ce contrat!!!!
- pour l'adaptation: imagines demain au réveil on te cagoule et on te largue dans un endroit que tu ne connais pas; Quand tu retire ton bandeau tu es face à des inconnus, impossible de communiquer vous ne parlez pas la même langue, tu cherches désespèremment du regard une personne que tu connais, il n'y en a pas! une odeur que tu connais, il n'y en a pas! et pour finir on te donne un "truc" immonde à manger.... pas cool? c'est ce que le petit va vivre chez toi le 1er jour...
mais c'est pas tout car soudain dans ce paysage inconnu et forcément effrayant, tout d'un coup une personne que tu connais arrive, veut te donner à manger (non mais franchement! est ce qu'on a faim après une peur pareille!) et repart comme elle est arrivée! Re-panique...
donc si cette maman veut effectivement le bien de son enfant, elle décalle ses vacances et fait une adaptation avant tes congès au moins!
d'ailleur cela tend à prouver qu'elle s'inquiète plus d'elle que de son enfant!
Elle y est attaché car elle n'arrive pas elle à se détacher! Ce qyui va amener des problèmes plus important par la suite à mon avis
- Pour ce qui est du lait, si elle allaite, en tirant son lait elle continuera à avoir du lait en effet la production lactée sera toujours stimulé par le tire-lait du coup pas de soucis de ce côté-là
Mais là encore le fait qu'elle se fiche de ce que mangera ou pas son enfant en son absence prouve qu'elle ne s'occupe que d'elle
Car sur 10h30, son petit il va faire plusieurs repas!!
Et si vraiment pas assez de lait, on passe au lait en poudre! Elle allaite matin et soir et en journée au lait 1er age! Ainsi pas de maman à la maison à midi...
Donc maintenant c'est toi qui voit mais tu vas au devant de belles galères si la maman part sur de telles bases
perso je trouve la situation non pas compliqué mais au contraire très claire... tu vas te faire manger toute crue
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#24 03-12-2012 14:47:04
d'ailleur cela tend à prouver qu'elle s'inquiète plus d'elle que de son enfant!
Tu exprimes tout à fait ce que je ressentais ...
Des mamans angoissées et fusionnelles je connais (je travaille actuellement pour 2 d'entre-elles) mais jamais elles ne largueraient leurs bébés comme ça, sans préparations ! Ça serait plutôt du genre à se demander ce qu'elles pourraient faire encore de plus à tout ce qu'on a dit, pour aider au maximum leurs enfants !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
03-12-2012 14:47:04
#25 03-12-2012 14:48:55
Superbe démonstration, cancoillotte !
zaza66, tu devrais faire lire ça à cette maman... ça lui ouvrirait peut-être les yeux sur ce qu'elle veut faire subir à son bébé...
#26 03-12-2012 15:07:52
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Superbe démonstration, cancoillotte !
zaza66, tu devrais faire lire ça à cette maman... ça lui ouvrirait peut-être les yeux sur ce qu'elle veut faire subir à son bébé...
merci merci...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#27 03-12-2012 21:59:15
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Vu tout ce que tu dis, j'aurais très peur de signer avec cette maman...
#28 05-12-2012 15:26:19
bonjour,
suite à mon post j'ai beaucoup réfléchi et j'ai suivi vos conseils, je viens d'appeler la maman pour lui dire que je n'accueillerai pas son bb en janvier prochain.
Elle avait l'air déçu
merci à toutes pour vos précieux conseils
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#29 05-12-2012 16:18:27
bonjour,
suite à mon post j'ai beaucoup réfléchi et j'ai suivi vos conseils, je viens d'appeler la maman pour lui dire que je n'accueillerai pas son bb en janvier prochain.
Elle avait l'air déçu
merci à toutes pour vos précieux conseils
tu as pris la bonne décision,