Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2012 18:39:54

sabben370
Membre
Site Web

je n'ai pas la confiance des parents

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et nouvelle assistante maternelle depuis juillet 2012. J'accueille un garçon scolarisé de 3 ans, un de 6 mois et une fille de 2ans et demi. J'ai fait une reconversion professionnelle car c'est ce que je voulais faire m'occuper d'enfants les voir grandir. C'est vraiment ce pour quoi je suis faite. J'ai moi-même un petit garçon de 6 ans. Mon problème se passe avec les parents de la petite fille "S". Ils ont eu plusieurs ass mat ils  ont eu des problèmes apparemment avec les enfants de celles-ci. les enfants de l'ass mat n'aimait pas du tout S et lui faisait du mal.
Je comprends l'inquiétude des parents mais franchement à la maison ca se passe bien, de temps en temps il y a un peu de chipotage pour les jouets par exemple (mais je crois comme avec tous les enfants) Les parents me disent qu'ils me font confiance mais je ne la sens pas cette confiance et surtout dès que mon fils fait quelque chose c'est la cata je vois bien au visage de la mère que ça lui plaît pas alors qu'il ne fait rien de réellement méchant.
Elle insinue aussi des choses qui me font peur. Par exemple, elle était là pour récupérer sa fille, mon fils devait aller mettre son maillot de bain car son père l'emmenait à la piscine donc il va dans la salle de bain et S le suit je vais la chercher elle me dit qu'elle veut regarder mon fils se déshabiller. Je lui réponds qu'on le laisse tout seul je la ramène dans le séjour et le visage de la mère décomposée Je ne sais pas ce qu'elle s'est imaginée elle me dit ca arrive souvent qu'elle veuille suivre votre fils à la sdb. J'ai l'impression que mon fils est un pervers à ses yeux et qu'il est une menace pour sa fille.
Je ne sais pas comment je peux faire pour lui montrer que sa fille est bien que ce sont des enfants qui se chipotent et que je ne vais pas les laisser se regarder quand ils sont tout nu. Elle me dit qu'elle prend sur elle qu'elle a du mal à faire confiance. Ca me stresse beaucoup je suis du coup toujours à l'affût du moindre petit truc qui pourrait se passer avec les enfants je parle d'éventuelles disputes qui pourraient se terminer par des bosses.
Quand pensez-vous ? pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

04-12-2012 18:39:54

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2012 18:48:23

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : je n'ai pas la confiance des parents

sabben370 a écrit :

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et nouvelle assistante maternelle depuis juillet 2012. J'accueille un garçon scolarisé de 3 ans, un de 6 mois et une fille de 2ans et demi. J'ai fait une reconversion professionnelle car c'est ce que je voulais faire m'occuper d'enfants les voir grandir. C'est vraiment ce pour quoi je suis faite. J'ai moi-même un petit garçon de 6 ans. Mon problème se passe avec les parents de la petite fille "S". Ils ont eu plusieurs ass mat ils  ont eu des problèmes apparemment avec les enfants de celles-ci. les enfants de l'ass mat n'aimait pas du tout S et lui faisait du mal.
Je comprends l'inquiétude des parents mais franchement à la maison ca se passe bien, de temps en temps il y a un peu de chipotage pour les jouets par exemple (mais je crois comme avec tous les enfants) Les parents me disent qu'ils me font confiance mais je ne la sens pas cette confiance et surtout dès que mon fils fait quelque chose c'est la cata je vois bien au visage de la mère que ça lui plaît pas alors qu'il ne fait rien de réellement méchant.
Elle insinue aussi des choses qui me font peur. Par exemple, elle était là pour récupérer sa fille, mon fils devait aller mettre son maillot de bain car son père l'emmenait à la piscine donc il va dans la salle de bain et S le suit je vais la chercher elle me dit qu'elle veut regarder mon fils se déshabiller. Je lui réponds qu'on le laisse tout seul je la ramène dans le séjour et le visage de la mère décomposée Je ne sais pas ce qu'elle s'est imaginée elle me dit ca arrive souvent qu'elle veuille suivre votre fils à la sdb. J'ai l'impression que mon fils est un pervers à ses yeux et qu'il est une menace pour sa fille.
Je ne sais pas comment je peux faire pour lui montrer que sa fille est bien que ce sont des enfants qui se chipotent et que je ne vais pas les laisser se regarder quand ils sont tout nu. Elle me dit qu'elle prend sur elle qu'elle a du mal à faire confiance. Ca me stresse beaucoup je suis du coup toujours à l'affût du moindre petit truc qui pourrait se passer avec les enfants je parle d'éventuelles disputes qui pourraient se terminer par des bosses.
Quand pensez-vous ? pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

Bonsoir,

J'ai lu entièrement mais c'est pas facile pas de ponctuation et texte pas aéré. sad sad

Le coup du maillot de bain c'est pas trop bien tombé il faudra être plus vigilante.

Il est normal vu l'âge de sa fille et de votre fils qu'il y ai des conflits est le seul enfant qu'ils ont?

Bizarre des changer toujours d'assistantes maternelles???

Pour ma part je mettrai les choses à plat et donnerai 1 délai et si toujours pas confiance je démissionnerai.   

Je sais c'est pas facile mais travailler avec des employeurs qui n'ont pas confiance ma parait impossible j'ai eut et j'ai comprit. hmm hmm

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 04-12-2012 18:48:39

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , est bien je te conseille de prendre rendez vous avec elle ,

sans les enfants et de discuter franchement de ce que tu ressents

il faut réellement que vous discutiez , toi pour avoir sa confiance et elle pour être rassurée  !

dit lui que tu es là pour son enfant et que ton fils ne sera jamais seul avec si c'est ça qui l'inquiète !

#4 04-12-2012 19:07:51

sabben370
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses si rapide.

Shainali excusez moi pour ma façon d'écrire je ne suis pas une habituée des forums.

Je ne comprends pas pourquoi je dois être plus vigilante pour l'histoire du maillot de bain.

Mon fils a été dans la salle de bain et S l'a suivi mais j'ai été la rechercher tout de suite mon fils n'était pas encore déshabillé.

Et oui, c'est leur seule enfant.

En tout cas je pense que je vais mettre les choses à plat comme vous dites.

Merci à toi zeta.

C'est une situation que je vis assez mal. Je pense que je vais lui demander un rendez-vous.

Une dernière chose que je veux aussi expliquer la dernière fois la mère me dit que S lui avait que mon fils lui avait fait mal aux lèvres avec sa bouche. Je m'étonne dit à la maman que je n'ai rien vu de telle et que S ne m'en a pas parler.

Je prends la décision d'en parler avec mon fils et il répond qu'il n'a jamais fait mal à S avec sa bouche.

Alors je demande à S comme elle a fait pour se faire mal aux lèvres elle me répond que mon fils l'a poussé pour un jouet (j'en ai profité pour lui expliquer qu'il ne fallait pas pousser) et qu'elle était tombée et qu'elle s'était fait mal aux lèvres.

C'est quand même pas pareil

Je précise que mon fils n'a que 6 ans et qu'il ne voit pas des choses malsaines à la tv ou à la maison. Je ne vois pas ce qu'il pourrait lui faire de malsain.

Voilà c'est ces insinuations qui me gênent.

04-12-2012 19:07:51

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2012 19:24:26

chocolataulait
Membre
Site Web

Pfff, ma pauvre je te plains... roll

J'ai une fille de 5 ans et demi et à cet âge-là ils sont encore très natures, ce sont des enfants quoi !

Si ça les dérange tant que ça que leur fille chérie cotoie d'autres enfants, alors ils n'ont qu'à trouver une ass mat qui n'en a plus chez elle et basta !

Comme les collègues, je te conseille de discuter franchement avec eux. Explique-leur que ton fils est chez lui et qu'il n'est pas un danger pour leur fille. Mais si ils sont aussi parano que ça, pas sûr que la discussion leur suffise.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#6 04-12-2012 19:38:33

elodie1983
Membre
Site Web

Coucou
alors si je peux te conseiller laisse tomber..
Comme dit chocolat au lait,je cite  ;Si ça les dérange tant que ça que leur fille chérie cotoie d'autres enfants, alors ils n'ont qu'à trouver une ass mat qui n'en a plus chez elle et basta !
C'est terrible pour toi la réaction de cette maman! j'ai un fils moi aussi ,et je serai terriblement en colére si un de mes pe laissait envisager une telle accusation!

Je te trouve dur Shainali ; pourquoi veut tu qu'elle soit plus vigilante??
son fils est chez lui ,et il va se deshabiller dans la salle de bain!! mince alors ,c'est pas comme si il s'était deshabiller au milieu du salon!!
j'ai du mal a comprendre le manque de vigilance que tu lui reproche hmm

Si tu vois que cela ne s'arrange pas ,laisse tomber ,des parents comme cela ,meme si tu fais le mieux du monde,sont des parents qui n'ont confiance en personne ,parfois meme entre eux!  ,il seront toujours suspicieux

Bon courage en tout cas:/

#7 05-12-2012 07:16:29

sabben370
Membre
Site Web

Merci les filles de votre soutien.

Je n'ai pas bien dormi cette nuit, c'est une maman stressée et elle me stresse aussi par la même occasion et oui je suis aussi en colère de ses insinuations.

Je suis toujours en période d'essai et je crois que je vais arrêter le contrat.

Je ne peux pas travailler sans la confiance et surtout avec ce genre de suspicion.

Mon fils a son caractère c'est vrai, il ne veut pas forcement prêter ses jouets mais il n'est pas un danger potentiel pour sa fille.

Merci de m'avoir écouter. Je vous tiens au courant.

Biz.

#8 05-12-2012 07:38:48

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour essaie de mettre les choses au clair avec les parents.

pour l'histoire du maillot bain ,tu n'as rien fait de mal et ton fils n'ont plus.

a ce que je lis c'est S..... qui voulias le suivre ce qui est aussi normal rien d'alarmant a ça.

pour les petits chipotages de jouets ça arrive ausi heureusement qu ils sont pas toujours d'accord ont s'ennuyerais sinon, si il y avais pas un petits conflits de temps en temps.

maintenant si tu sent pas le contrat arrête le mais dans ce cas effectivement les parents doivent plutôt rechercher une assistante maternelle qui ne s'occupe que de leur enfant.

essaye une discussion ,tu leurs dits tout ce qui te dérange et la tu verras leurs réactions.

#9 05-12-2012 07:40:47

laumana
Membre
Site Web

Je démissionnerais car je ne pourrais pas travailler dans une situation de stress avec les parents.

#10 05-12-2012 07:50:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Pour moi rdv rapide avec la maman.
Et discussion franche: pourquoi exactement tous ces changements d'assmats? Y a-t-il eu un vrai problème qui entraine un manque de confiance???
Ensuite, tu lui dit franco: "On fait la période d'essai, si voous n'arrivez pas à avoir confiance, à accepter des chamailleries banales entre enfants...on arrêtera, car c'est la vie normale d'enfants, ils jouent ensemlble et se chamaillent." smile
Tu expliques que sans confiance mutuelle, et avec de petits pics réguliers, vous ne pourrez continuer ensemble. smile

605224n7suhdjsno.gif

#11 05-12-2012 08:08:06

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour
Comme mes collègues

prend un rdv dès que tu peux avec la maman

mets toutes les choses à plat , dis lui ton malaise face
à des bricoles sans importances entre enfant (sinon tu n'as pas
fini...) les non dits sont pire que tout , et travailler dans un climat
tendu c'est pas top wink
et si tu vois qu'elle reste fermer comme une huitre
si le dialogue ne passe pas hmm
arrête les frais wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#12 05-12-2012 08:18:27

ziva
Membre
Site Web

Pour moi ce sont des gens malsains, je démissionnerai.

Avec tout ce qu'on voit sur le forum, de fausses accusations,  je n'irai pas plus loin avec ces Pe.

ZIVA

#13 05-12-2012 09:18:12

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Comme les collègues ,discution très sérieuse avec la maman et si malgré cette discution pas de changements ,arretes ce contrat !
Moi je pense pas que je pourrai bosser avec des réfléxions pareilles,mets tout à plat .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#14 05-12-2012 09:29:04

valea123
Banni(e)
Site Web

je pense comme les autres

pour le coup de la salle de bain ,je dirais que c'est normal vu l'age de la petite! en plus ton fils est un garcon d'ou l'interet supplementaire

faut pas se le cacher , cette enfant rentre dans une periode " sexuee" ou ca l'interresse, elle a des pulsions et contrairement a d'autres elle souhaite les vivre et les exprime ou exprime ce qu'elle voudrait etre reel

c'est un etat de fait et il faut lui expliquer et lui mettre des barrieres sans pour autant que son attititude soit jugee malsaine

les filles que j'accueille ont entre 3 et 4 ans mais ca a commence l'annee derniere ou elles suivent mon fils partout, elles ont une vraie passion pour lui mais j'explique que quand il va aux toilettes on le laisse tranquille de meme qu'a la salle de bain
ceci dit il est suffisamment grand pour leur dire et fermer les portes!lol

carpe diem

#15 05-12-2012 09:38:51

carolive
Membre
Site Web

Je pense qu'il faut se poser et discuter avec la maman.

Je pense qu'on ne peut pas juger son stress sans savoir ce qu'elle a déjà vécu ( si sa fille a été le bouc émissaire d'autres enfants ce peut être traumatisant).

Expliquez lui que tout va bien entre votre fils et sa fille , que ces enfants s'entendent bien , se chamaillent parfois normalement et que vous ne laisseriez en aucun cas ni l'un ni l'autre en danger ( il est important que vous lui fassie comprendre que le bien être de sa fils comme de votre fils vous tiens à coeur).

Demandez lui comment elle perçoit votre accueil et la présence de votre fils , peut être a- t-elle besoin de cette discussion pour vous faire totalement confiance et que ça débloquera complètement les choses. En même temps je trouve ça très sain qu'elle vous exprime son inquiètude , elle vous le dit en face sans la ruminer et le "baver " à l'extérieur. C'est déjà une preuve de communication.

Après à vous de voir jusqu'où son stress vous affect.

bon courage

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#16 05-12-2012 12:53:34

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Il faut avoir une bonne discussion avec la maman ....le dialogue ...y arien de mieux ....

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#17 05-12-2012 14:17:53

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonjour,

Je dirai comme les collègues, prendre rendez-vous sans les enfants et essayer de rassurer les parents.
Maintenant, si après cela, tu reçois toujours des pics ou les gros yeux de la maman c'est que la discussion n'aura pas suffit et là...ben je pense que si pas de confiance mutuelle, malheureusement, il faut arrêter l'accueil.
La confiance, c'est la base de la relation parents-ass mat donc si elle n'y est pas, il n'y a pas 36 solutions sad

J'ai eu le cas une fois, les parents étaient très stressés, pourtant c'était des amis ! Après plusieurs pics, réflexions de leur part, puis après une grosse discussion (on avait pris rendez-vous un samedi exprès pour en discuter), ça ne s'est pas arrangé sad Ils ont fini par me procurer leur stress ! et travailler dans ces conditions devenait bien trop compliqué à vivre au quotidien pour moi. On a arrêté le contrat, chacun déçu.
J'ai croisé la maman plusieurs mois après dans la rue, et ils semblent n'avoir toujours pas compris pourquoi j'ai arrêté le contrat ! Pire : elle m'a dit que c'était peut-être moi la plus stressée et que du coup, je stressais sa fille !! Alors qu'à l'époque du contrat, je lui avais dit franco que je les trouvais stressés et que je pensais que leur fille ressentait leur stress aussi du coup...
Bref, cela a confirmé ce que je pensais : qu'il valait mieux que ce contrat s'arrête wink

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#18 05-12-2012 16:25:54

mikamelo
Membre
Site Web

Bonjour, je suis également toute nouvelle dans la profession et je suis confrontée aussi à ce problème de confiance. Je m'occupe de 2 petits garçons du même âge (à savoir 6 mois) et un de petits est plutôt "difficile": il chouine à longueur de temps, ne joue pas (sauf lorsque je le fais jouer), mange très mal (boit à peine les 3/4 de ses biberons) j 'en passe et des meilleurs. Jusqu'ici tout allait bien avec les parents, mais hier soir j'ai décidé de parler à la maman de son fils, lui expliquant que la situation était compliquée car il pleurnichait tout le temps et qu'il engendrait du coup les pleurs de l'autre et qu'il excédait mes propres enfants. Il est vrai que c'est à s'arracher les cheveux. Sur le coup la maman a semblé "encaisser" et m'a dit qu' à la maison il ne faisait pas ça (du coup j'ai bien senti que le problème pouvait venir de moi????). Et cet après midi quand elle est venue le chercher elle me dit qu'elle ne veut pas vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête (démission) et que quelque chose s'est rompu. Bref, je suis très perturbée, car je pense faire au mieux et que le fait de dialoguer avec elle était important. Du coup c'est au dessus de moi que l'épée est à présent. Je pense qu'elle va me licencier.... Merci d'avance pour vos conseils et remarques..

#19 05-12-2012 18:54:00

sabben370
Membre
Site Web

Merci pour toutes vos réponses.

J'ai pris ma décision et je vais arrêter avant la fin de la période d'essai.

J'ai déjà parler à la maman de son stress et de son manque de confiance.

Au fil des semaines je lui ai demandé si ça allait mieux au niveau de ses craintes.

Elle me répond à chaque fois qu'elle a confiance en moi mais qu'elle s'inquiète plus des relations que mon fils pourrait avoir avec sa fille. Enfin en tous cas c'est ce que je comprends.

Je vois tous les jours l'inquiétude dans les yeux de cette maman et je ne peux pas travailler avec ce stress.

Pourtant il n'y a vraiment pas lieux d'être stressé. La petite n'a jamais pleuré pour rester à la maison. En plus d'un mois elle n'a jamais réclamé après ses parents.

C'est que pour moi elle se sent bien à la maison.

Enfin bref je ne me vois pas travailler pendant plusieurs mois dans ses conditions. Elle répercute son stress sur moi.

J'espère juste que la rupture se passera bien.

Merci pour votre soutien.

A bientôt.

#20 05-12-2012 20:06:04

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Tu as bien fait ...
Sa petite est bien chez toi mais elle s'inquiète d'un enfant de 6 ans qui n'a rien dit de mal.

Elle est angoissée, elle a peut-être des raisons personnelles de craindre pour sa fille,  mais ta famille n'a pas à le subir.
Si elle ne se contrôle pas, elle aurait pu finir par faire une remarque déplacée à ton fils et pour le coup, c'est lui qui aurait été perturbé.

Qu'elle réfléchisse : à 3 ans sa fille ira à l'école ... où il y a pleins de garçons plus grands.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB