Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-12-2012 16:40:20

mavvv
Membre
Site Web

Re : Deux questions pour réalisation contrat Ass Mat

Daljaa a écrit :

Oula, rayon animaux ? On s'emballe un peu non ? J'ai parlé de la différence de prix entre les grandes marques et le fait maison. Une assiette blédi** coute 2,50 euros alors que la même chose fait maison me coute 1,50 euros.
On parle de marketing ici, pas de qualité.

Mais puisque vous vous êtes senti attaqué et avez abordé le sujet smile Oui, je en ce qui me concerne je cuisine bio, et j'ai déjà eu des parents pressés qui me fournissais des "boites". Je ne suis pas ici pour les juger mais pour parler de la différence que ça engendre sur la déclaration de la nounou.

Je vous rassure, je ne me suis nullement senti attaqué et pour preuve, j'avais mis un smiley à coté --> ":-)" mais qui n'est pas correctement ressorti. Le coup du rayon animaux était plus de l'ordre de la boutade.

Je ne faisais aucun jugement de valeur sur la qualité fournis par une assmat. Si on établie une relation de confiance en signant un contrat, c'est bien parce que l'on pense que la nounou saura prendre soin de notre enfant y compris au niveau de la nourriture.

Et comme je le disais, chez moi, quand mon fils était petit, il y avait toujours 3-4 plat bléditruc ou assimilé pour les quelques fois ou l'on manquait de temps pour cuisiner mais sinon, j'ai toujours eu plus rapide de couper un ou deux légumes et de les passer au babycook et en 20min, une petite purée maison de prête.
Bref, j'aurais tendance a naïvement penser que parents comme nounou privilégient toujours autant que possible la qualité au packaging. L'assmat aura par contre juste un plus grand impératif de respect des prix.

Donc, si vous avez ressenti une forme d'agressivité dans mon message, je peux vous assurer que ce n'était pas souhaité de ma part bien au contraire ! smile

Par contre, je ne comprends pas ce que cela engendre au niveau de l'assmat dans sa déclaration... Si elle demande 3,50€ par exemple, elle ne déclare pas ce prix aux impots ?

05-12-2012 16:40:20

partenaire publicitaire:

#22 05-12-2012 16:58:29

Daljaa
Membre
Site Web

mavvv a écrit :

Donc, si vous avez ressenti une forme d'agressivité dans mon message, je peux vous assurer que ce n'était pas souhaité de ma part bien au contraire ! smile

Par contre, je ne comprends pas ce que cela engendre au niveau de l'assmat dans sa déclaration... Si elle demande 3,50€ par exemple, elle ne déclare pas ce prix aux impots ?

Non pas d'agressivité à proprement parler, plutôt... Des propos à caractère défensif on va dire smile Et j'ai bien noté le smiley, mais comme très souvent à l'écrire ça peut malgré tout prêter à confusion et être assimilé à de l'ironie.

Bref, pas de problème ni de rancune smile je voulais parler de l'aspect financier moi, c'est tout.

Et oui, si la nounou fournit pour 3,50 alors elle déclare donc 3,50.

Ce que je vous expliquais, c'est si la nounou fournit pour certains enfants mais pas tous. Par exemple :

- Paul a 2 ans et c'est nounou qui confectionne un repas simple maison. Cela lui revient à 2,5 euros dessert compris, et c'est la somme qu'elle déclare.

- Géraldine a 13 mois et sa maman fournit des repas qu'elle ne prépare pas pour des raisons qui ne regardent qu'elle ( wink ) dessert compris, le repas de Géraldine coute ainsi 3,5 euros. Nounou doit déclarer 3,5 euros pour Géraldine alors que si elle prépare elle même, elle déclare moins (2,5 pour Paul). On ne juge pas la qualité ici, juste le prix sur lequel la nounou sera imposée.
Voilà donc, à mon sens, une raison qui fait que l'AM peut préférer faire elle même. Les repas tout prêts coutent chers, c'est tout smile

Après... Bien sûr les parents peuvent signer une attestation qui dit que ça leur coute moins en réalité... Mais je trouve ça embêtant, d'aucun pourrait appeler ça de la fraude wink

#23 05-12-2012 17:10:11

mavvv
Membre
Site Web

Ok, j'ai bien compris votre exemple avec Paul et Géraldine.
Mais si je reprend un contrat établis entre la nounou et les parents, la nounou fixe contractuellement une somme comme indemnité de repas (disons 3,50€).
Financièrement, que le repas qu'elle prépare lui coute 2€ ou 3,50€, elle déclarera 3,50€ non ?
Et là, je ne parle pas d'un possible gain pour la nounou sur le repas. Le gain, elle le fait sur son salaire et non sur un repas. Mais juste sur une éventuelle différence au jour le jour entre ce qu'elle va payer pour acheter et préparer le repas et ce qui aura été définis au départ dans le contrat.
Ainsi, un jour, une purée/jambon/compote lui coutera 2€ tandis que le lendemain, un gratin de légume/steak haché/gateau lui coutera peut être 4€.

Ce que je veux dire par là, c'est que contractuellement, au début du contrat, il va être précisé un cout de repas qui sera valable pour les repas que réalise la nounou pour le ou les enfants. Après, que ce cout réel soit moins élevé ou pas ne changera pas la donne pour sa déclaration, si ?
Donc, pourquoi dire que le cout d'un repas fournis par les parents seraient plus cher ?
Pourquoi on ne peut pas dire qu'un repas fournis par les parents coute le même prix qu'un repas fournis par la nounou ?

En fait, c'est là ou j'ai du mal à voir comment une attestation des parents sur le cout du repas fournis pour éviter de devoir déclarer 4,40€ par défaut serait différent du prix fixé par l'indemnité de repas ?

#24 05-12-2012 18:15:38

Daljaa
Membre
Site Web

Vous partez du principe, dans votre hypothèse, que le repas de la nounou aura un cout très variable (de 2 à 4 euros). C'est là dessus qu'on ne se rejoint pas en fait, par rapport à la déclaration aux impots smile
Vous avez sûrement raison sur le fait que certaines nounous fonctionnent probablement ainsi, avec des menus dont le prix varie beaucoup, moi perso à 50 centimes près c'est pareil, mais bon c'est juste ma façon de procéder smile

Je demande 3 euros pour un repas de midi, mais je suis certaine qu'une des mamans avec qui j'ai travaillé et qui me donnait des repas tout prêts, payait entre 50 centimes et 1 euro de plus chaque jour pour le repas de son enfant. Si à l'époque j'avais dû déclarer ces "frais", je me serais dit "si j'avais cuisiné moi, j'aurais pû déclarer moins". Si elle vait dû me faire une attestation disant que ça lui coutait 3 euros, soit le même prix que ce que je demande si je prépare, alors elle aurait menti... Et ça m'aurait embêtée de la mettre dans cette position smile

05-12-2012 18:15:38

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB