Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-12-2012 21:50:20
- didouche95
- Membre
- Site Web
Desire demissionner... comment faire ?
Bonjour les filles,
j'ai un gros gros souci!!! aidez moi je vous en supplie!!
Voilà... j'ai un contrat depuis environ 4 mois et un autre plus récent.
Un agrément pour 2 bouts... avec les PE du 1er contrat, ca ne se passe pas très bien... depuis le début il y a beaucoup de petits soucis mis bout à bout ca devient juste insupportable.. L'enfant a reçu une éducation qui laisse à désirer et depuis le début je suis plus une éducatrice qu'une assmat!!! ca m'épuise.
J'ai essayé de faire passer les messages à la maman mais cela n'a pas l'air de la troubler + que ca...
Je pense depuis un moment à arreter mais je n'ose pas. En effet, malgré tous les inconvénients et ses maladresses, la maman n'est pas méchante... en + elle m'apprécie bien et vante toujours mon travail alors c hyper délicat...
Je viens d'avoir un visite pour un accueil que je croyais pour une date à laquelle je serai dispo car scolarisation de la puce..
Mais en fait c pour mars et y a eu un super feeling avec la maman et sa puce.. Du coup, je me pose des questions.
Jai contacté le relais qui m'indique qu'on peut démissionner sans justification, mais bon ca se fait pas trop.
Comment lui annoncer, aidez moi les filles... je suis perdue.. en meme temps, je n'en peux plus la petite m'épuise, un comportement inacceptable que j'essaye de relativiser en me comportant comme une professionnelle mais quand c trop c trop.
J'attends vos suggestions et aimerai aussi savoir à quel moment je dois la prévenir, par rapport au préavis.
05-12-2012 21:50:20
#2 05-12-2012 22:16:41
Re : Desire demissionner... comment faire ?
Bonjour les filles,
j'ai un gros gros souci!!! aidez moi je vous en supplie!!
Voilà... j'ai un contrat depuis environ 4 mois et un autre plus récent.
Un agrément pour 2 bouts... avec les PE du 1er contrat, ca ne se passe pas très bien... depuis le début il y a beaucoup de petits soucis mis bout à bout ca devient juste insupportable.. L'enfant a reçu une éducation qui laisse à désirer et depuis le début je suis plus une éducatrice qu'une assmat!!! ca m'épuise.
J'ai essayé de faire passer les messages à la maman mais cela n'a pas l'air de la troubler + que ca...
Je pense depuis un moment à arreter mais je n'ose pas. En effet, malgré tous les inconvénients et ses maladresses, la maman n'est pas méchante... en + elle m'apprécie bien et vante toujours mon travail alors c hyper délicat...
Je viens d'avoir un visite pour un accueil que je croyais pour une date à laquelle je serai dispo car scolarisation de la puce..
Mais en fait c pour mars et y a eu un super feeling avec la maman et sa puce.. Du coup, je me pose des questions.Jai contacté le relais qui m'indique qu'on peut démissionner sans justification, mais bon ca se fait pas trop.
Comment lui annoncer, aidez moi les filles... je suis perdue.. en meme temps, je n'en peux plus la petite m'épuise, un comportement inacceptable que j'essaye de relativiser en me comportant comme une professionnelle mais quand c trop c trop.
J'attends vos suggestions et aimerai aussi savoir à quel moment je dois la prévenir, par rapport au préavis.
Pas besoin de motif ,il suffit de faire un courrier et de respecter le préavis
#3 05-12-2012 22:23:12
- didouche95
- Membre
- Site Web
Oui je sais sam01 mais tu te doutes bien que la maman va vouloir savoir pourquoi... J'ai pensé à lui dire clairement que le comportement de sa fille vis à vis de l'autre puce accueillie était inquiétant (violence) elle le sait et ne sera pas surprise et que ce n'est plus plus gérable. C 'est la vérité meme si ce n'est pas la seule raison.
Dernière modification par didouche95 (05-12-2012 22:24:26)
#4 05-12-2012 22:24:03
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
pour le préavis c'est 15 jours si le contrat a moins d'un an,
et un mois si un an ou plus
et en effet tu n'a pas a te justifier, mais c'est un mauvais moment a passer ![]()
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
05-12-2012 22:24:03
#5 05-12-2012 22:25:30
- didouche95
- Membre
- Site Web
oui labelette j'appréhende!! surtout qu'elle vante mes mérites à tout va!! je n'aime pas blesser les gens!!
#6 05-12-2012 22:25:32
C'est un gros contrat que tu as avec cette petite ? Parce que sinon, tu peux dire à la maman que le nouveau contrat est plus important que le sien, et que malheureusement, tu dois le prendre parce que tu as besoin de sous.
#7 05-12-2012 22:32:24
- didouche95
- Membre
- Site Web
alors occitane, j y ai pensé... c un contrat sur 4 jours aussi que la nouvelle maman me propose ca m'en ferait 2 et c est vraiment ce que je veux.. Car je me rends compte que j'ai plus le temps pour rien : medecin enfants, paperasse etc...
si tout se passait bien, je tiendrai elle est scolarisé en septembre prochain mais là je me vois pas tenir.. Et je ne veux pas laisser passer le contrat proposé aujourd'hui...
C'est hyper dur!!
#8 06-12-2012 06:16:07
- myriem
- Membre

Bonjour .
Je pense que tu ne devrais avoir aucun stress pour donner ta démission ; cette maman est très maligne ; au lieu de te vanter sans arrêt , elle devrait prendre des leçons et prendre en main l'éducation de sa fille qu'elle n'a pas le courage ou l'envie de faire . cette maman se décharge sur toi et te vante à qui mieux mieux pour justement que tu ne la lâche pas ... c'est assez fûté .
Il faut regarder tes interêts avant toutes choses .....quand la petite sera scolarisée , la maman t'oubliera vite ......
Ne te laisses pas prendre au piège de cette maman , démissionne sans remords .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 06-12-2012 07:16:28
bonjour,
je crois que quoi que tu dises, ça n'empêchera pas la maman d'être déçue ! elle qui vante ton travail, elle risque de très mal le prendre, mais ça, ce sont les risques du métier.
J'aurais une discussion avec la maman, en remettant à plat tout ça,
et en lui demandant cette journée de repos dont vous avez besoin. peut être acceptera-t-elle ???
lui proposer un avenant qu'elle peut refuser ou accepter, et là, vous pourriez démissionner sans remord, si elle refuse !
parce qu'on voit bien que vous avez des remords !
#10 06-12-2012 07:17:43
Tu donnes ta démission, selon les règles, de préavis.
Surtout ne note rien de précis sur ta lettre, simplement démission à la date du ....
Si la maman veut savoir le pourquoi du comment, parle de la violence de son enfant, mais tout ceci oralement, pas de traces.
ZIVA
#11 06-12-2012 07:57:56
je pense qu'il faut peut etre essayer d'abord de voir si la maman peux se remettre en question non?
tu prend rdv, tu lui expliques tes pribleme avec son enfant , qu'il faut qu'elle aille dans tonsens etc...
et si rien ne change , tu lui dira que tu voulais essayer mais que tu n'y arrvive pas avec son enfant qu'il faut trouver quelqu'un qui saura mieux la gerer.
et puis voila.
#12 06-12-2012 09:10:00
lui as tu proposer de consulter pour cette violence .. peux tu nous en parler , donner des ex ?
tu peux aussi demander a la puer de passer pour avoir son avis ?
la petite a peut etre un pb ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#13 06-12-2012 09:33:35
- didouche95
- Membre
- Site Web
merci les filles, comme votre aide m'est précieuse!!!
J 'en ai discuté avec une collègue que j'ai croisé ce matin et pareil que vous elle m'a conseillé de ne pas avoir de remords mais d'attendre janvier ou février vu que le contrat qu on me propose débutera en mars... c 'est sur que si je pense à mes interets ca serait ce qu'il y a de mieux à faire... J'ai un préavis de 15 jours puisque contrat - 1an... mais j'ai des scrupules et il lui faut trouver quelqu'un d'autre...
Pour les ex. : j'ai eu d'innombrables gros mots suite aux quels je passais mon temps à la reprendre et la punir (c'est terrible, je passais pour la méchante qui ne laisse pas faire chez elle ce qu'à la maison elle a le droit) ex. : P..ain! M.rde!! ta Gu..le!!
à longueur de journée, à l'intérieur comme à l'extérieur (parc, ludothèque..)
- abîme le matériel, jouets cassés, livre déchiré, je dois rien laissé trainer car elle touche à tout!! à bientôt 3 ans c'est agacant!!
- agressivité envers l'autre puce : lui arrache tout ce qu'elle a, la pousse..
Quand ca n'arrive qu'1 ou 2 fois dans la journée ca va mais en fait je ne dois pas la quitter du regard, c'est frustrant!!
je dois en oublier pas mal...
Mais s'il n'y avait que l'enfant!!
Le comportement de la Maman est pas mieux, elle est sans gêne, pas discrete (parle tres fort et langage laisse à désirer), ne reprend pas sa fille qui devient excécrable en présence de sa mère. Me raconte sa vie... arrive très souvent en retard (alors qu'elle ne travaille pas) elle se sent excusée car le matin elle arrive toujours après l'heure prévue alors que je lui ai bien expliqué que c'etait pas mon probleme.
Enfin voilà... je pense que je vais attendre janvier, lui parler régulièrement du comportement de sa puce pour qu'elle ne tombe pas de haut à ce moment là...
Que me conseillez vous, j'attends car jusken mars, j'ai besoin de sou comme tout le monde
Ou je lui dis dès maintenant???
#14 06-12-2012 09:36:34
- didouche95
- Membre
- Site Web
En fait, ce qui me gène c'est que je ne me reconnais pas, ca change toute ma facon de travailler. Je fais le gendarme au lieu de passer et faire passer du bon temps avec les loulous
#15 06-12-2012 09:54:25
Bonjour didouche,
alors moi, j'irai par 4 chemins, je lui parle de tout ce que tu viens de citer plus haut,
que les gros mots ne sont pas tolérés chez toi, comme chez n'importe qui d'ailleurs,
que l'agressivité envers l'autre petit bouchon doit s'arrêter, à 3 ans, l'enfant comprend quand même, parce que à l'école, je te promet qu'ils laisseront pas passer ça,
que la maman doit être sur la même longueur d'onde que toi concernant l'éducation et l'évolution de son enfant,,,,parce que si nounou, n'est pas d'accord avec un comportement agressif et un langage qui laisse à désirer, et maman qui ne réagit pas, cet enfant ne comprendra rien du tout,,,
ensuite tu parle des horaires qui doivent être respecter, qu'on ne compense pas les heures, que si elle vient tard le matin, ça ne lui donne pas le droit de venir tard le soir,,,
et si tu vois qu'au bout d'un mois par ex? aucun changement, tu donne ta démission en réspectant ton préavis, et ça tu le sais bien sûr, et tu lui dis, oralement, que tu as essayé de remédier à ce malaise,et que c'était sens unique, que ça pouvait pas continuer,,,
voilà mon avis et bon courage
Longue vie à notre super fofo ![]()
#16 06-12-2012 10:11:29
- didouche95
- Membre
- Site Web
ok les filles, avec vos conseils j'ai moins de scrupules et sais enfin que j'ai raison!!!
Rien que d'y penser (au moment où je ne laurais plus), je jubile!!
Dernière modification par didouche95 (06-12-2012 10:19:00)
#17 08-12-2012 23:00:22
- didouche95
- Membre
- Site Web
J'ai appelé le relais qui me dit que je peux tout à fait m'engager pour le futur contrat si ma décision est prise.
Maintenant, je me demande si je suis mon coeur et l'annonce de suite ou si j'écoute ma raison et attends un peu histoire de continuer de percevoir mon salaire jusqu'au préavis (craignant que furieuse, elle me retire la puce sur le champs vu qu'elle ne travaille pas)
Je me sens un peu hypocrite chaque fois que je la vois...
#18 08-12-2012 23:07:44
J'ai appelé le relais qui me dit que je peux tout à fait m'engager pour le futur contrat si ma décision est prise.
Maintenant, je me demande si je suis mon coeur et l'annonce de suite ou si j'écoute ma raison et attends un peu histoire de continuer de percevoir mon salaire jusqu'au préavis (craignant que furieuse, elle me retire la puce sur le champs vu qu'elle ne travaille pas)
Je me sens un peu hypocrite chaque fois que je la vois...
vous seule pouvez décider de quoi faire
#19 08-12-2012 23:22:57
tu peux aussi lui dire qu'au vues du comportement de sa fille tu comptes démissionner mais que tu lui laisses jusque fin fevrier pour trouver quelqu'un apres quoi tu enverras ta demission
comme ça tu as la conscience tranquille et tu lui as dit ce que tu pensais ![]()
parallèlement tu tel a la puer expliquant qu'aux vues du comportant de l'enfant et au laxisme de la maman tu viens de poser ta démission mais que tu aimerais quand même qu'elle passe pour voir l'enfant ... il a peut être besoin d'un suivi et elle c'est l'expert ... ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#20 08-12-2012 23:37:18
- didouche95
- Membre
- Site Web
oui... je vais essayer d'en parler mais vous savez cest une personne très imposante, qui insiste très lourdement et prend par les sentiments... ca va pas etre facile c pour cela que je veux m'engager avec la future maman pour trouver la force de lui tenir tête car je n'aurais pas d'autre choix!!
pour ce qui est de l'enfant, sincèrement je n suis pas psy mais je pense que le seul problème qu'elle a est dû à son manque d'éducation, ses parents ne lui fixent aucune limite, elle mange quand elle veut, ce qu'elle veut, les gros mots qu'elle dit ou geste (doigt d'honneur) les fait sourire... enfin voilà... Comment un suivi pourrait l'aider? c'est les parents qui devraient être suivi.
Je lui dirai qu'à cause du comportement de sa puce, ma qualité d'accueil se dégrade : en effet, je passe mon temps à la réprimander et les activités mise en place ne sont jamais effectuées dans la sérénité et le calme... que pour le bien être des autres enfants accueillis je ne peux faire autrement. Tant que je n'avais quelle j'arrivais à la gérer mais là plus possible!!
Les parents des autres bouts ont pu voir son comportement et ont été outrés (je pèse mes mots), y en a même une qui a du intervenir en présence de sa maman..c'est vous dire( elles étaient partis de chez moi )
Dernière modification par didouche95 (09-12-2012 16:16:08)