Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-12-2012 09:51:01
suspicion d'herpes
bonjour je ne sais pas trop ou poster ...
voilà j'ai un petit bout qui est pas mal infecté autours de la bouche et dans le nez, au debut on mettait çà sur le dos d'un bon rhume, mais là çà devient vraiment pas beau, petit pere est badigeonné d'eosine ( il a 2 ans ) .
la maman ne semble pas tres insuiete mais moi je commence a me demander si çà n'est pas un herpes ...
vous accueillez vous dans ses cas là ?
06-12-2012 09:51:01
#2 06-12-2012 09:57:26
- manue62640
- Membre
- Lieu : au pays des bisounours
- Site Web
Re : suspicion d'herpes
bonjour
je suis moi même sujette à avoir de l'herpès en cas de grosse fatigue,de contrariété,de stress ou de grosse température
c'est très désagréable,pas beau à voir mais l'avantage c'est que comme je suis adulte les remèdes sont costauds et très efficaces(là à cet age si c'est le cas cela ne va pas être facile à soigner)
par contre c'est très contagieux et je sais que lorsqu'on en a fait une fois on en refait!
mes 2 garçons y sont sujets eux aussi ,l'un en cas de gros rhume et l'autre l'été lorsque l'on est en vacances dans le Sud à cause de la grosse chaleur et des moments prolongés dans la piscine du camp de camping!
bon courage au ptit bout car c'est pas agréable(si toutefois c'est bien de l'herpès)
#3 06-12-2012 10:10:43
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Et attention un herpès mal soigné ou pas soigné peut tourner en impétigo là c'est pire et très douloureux et hyper contagieux(ma fille en a fait un suite à un herpès )il faut que la maman consulte et le fasse soigner pauvre petit bonhomme
faut que la maman l'emmène chez le docteur ,insiste !
06-12-2012 10:10:56
#6 06-12-2012 13:14:33
bon ben voilà, la maman est venu chercher petit bouchon et je lui ai dis que çà me faisait clairement penser a un impetigo, mais elle ne veux rien savoir !!!!
se sont des ecolos et ils n'ont pas l'air en accord avec la medication ....
franchement j'apprehende demain matin quand elle va me le ramener, car elle dit que çà s'arrange donc je doute fort qu'elle n'aille consulter.
çà m'ennerve d'autant plus ( bon ok je suis peut etre parano lol )que c'est un depannage (envoyer par le ram ) car son ass mat' est arretée 15 jours, et je ne suis pas certaine que la maman se permette ce genre de truc avec son ass mat' attitrée
#7 06-12-2012 13:34:23
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
bon ben voilà, la maman est venu chercher petit bouchon et je lui ai dis que çà me faisait clairement penser a un impetigo, mais elle ne veux rien savoir !!!!
se sont des ecolos et ils n'ont pas l'air en accord avec la medication ....
franchement j'apprehende demain matin quand elle va me le ramener, car elle dit que çà s'arrange donc je doute fort qu'elle n'aille consulter.
çà m'ennerve d'autant plus ( bon ok je suis peut etre parano lol )que c'est un depannage (envoyer par le ram ) car son ass mat' est arretée 15 jours, et je ne suis pas certaine que la maman se permette ce genre de truc avec son ass mat' attitrée
Et bien moi à ta place ,je refuse l'enfant tant qu'il n'a pas été vu par un docteur ,désolée mais tu as d'autres enfants en accueil ,crois moi ma fille à dégusté et refus d'école jusqu'à complète guérison .
Te prends pas la tete ,meme si la maman est écolo ,là elle fait garder son enfant qui est en contact avec d'autres ,donc tu mets ça en avant et tu impose que l'enfant aille chez le docteur,que tu ne le reprendra que si pas contagieux donc avec un certificat de non contagion.
#9 06-12-2012 14:57:38
bonjour
je rajoute juste que l'éosine par sa couleur peut masquer l'évolution des plaies! il y a le staphylocoque doré aussi, certains eczémas...
(germes microbiens entretenus aussi si il y a une sucette)
donc tu as bien fait de demander avis médical et certificat de non contagion
#10 06-12-2012 15:01:47
bonjour je ne sais pas trop ou poster ...
voilà j'ai un petit bout qui est pas mal infecté autours de la bouche et dans le nez, au debut on mettait çà sur le dos d'un bon rhume, mais là çà devient vraiment pas beau, petit pere est badigeonné d'eosine ( il a 2 ans ) .
la maman ne semble pas tres insuiete mais moi je commence a me demander si çà n'est pas un herpes ...
vous accueillez vous dans ses cas là ?
il a vu un médecin pour ça? Moi je demandrai à la maman un avis médical pour traiter de façon adapter et pour vérifier que ce n'est pas contagieux.
ça peut être milles choses...
Pages : 1