Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-12-2012 13:25:41
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : me suis je trompé de salle ?
De toute façon, cet examen n'est pas adapté à notre fonctionnement mais à celui d'une crêche et ce n'est pas nouveau!!
tout à fait d'accord avec toi
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
05-12-2012 13:25:41
#22 05-12-2012 13:39:46
coucou les topines !!!!
alors hier j'étais convoquée pour ma CAP ep1 ecrit
on arrive a la salle on s'installe .....
ils nous donnent les sujets et nous disent c'est bon top départ et là...on se regarde toutes en pensant qu'on a dû se trompé de salle ou d'examen
1er questionquelle est la differance entre une prise de courrant sécurisé et une autre non ????
2e question
quelle est la differance entre la prise male et la prise femelle et leur couleurs ??
je sais pas vous mais perso pour la deuxieme j'en sais rien
je passe pas un diplome d'electricienensuite des question sur l'air :
definition de :
l'air pure
l'air vicié
l'air pollué
avez vous eu ce genre de question ?si je l'ai j'aurai de la chance
voila pour dire que je vois pas trop le rapport avec l'accueille de l'enfant a domicile
bien ça me choque pas ... il y avait des questions comme ça moi aussi mais c'etait sur les ballons d'eau chaude et les clims
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#23 05-12-2012 14:00:21
loe.t a écrit :tu n'as pas vu la différence entre le vaccin et le sérum ????? sans blague ????
par contre c'est étonnant que tu passe l'épreuve en décembre .. généralement c'est en juin !!!
non sans blague je ne suis pas médecin ni imfirmiere
et a quoi ça me sert dans mon activité d'assistante maternelle ?
et bien pour moi c'est nécessaire de savoir ! c'est sur qu'au quotidien cela ne change rien pour ton métier
l'un est préventif alors que l'autre est curatif
ça ne vous semble pas important de savoir ?
je dois venir d'une autre planète alors ...
#24 05-12-2012 14:06:10
ces question sont des questions officielles prevues dans le porgramme car vous devez avoir le meme niveaux que les eleves passant le cap pe, si dans l'avenir vous souhaitiez passez les autres epreuves afin de faire valider votre diplome ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
05-12-2012 14:06:10
#25 05-12-2012 14:17:21
bunny79 a écrit :loe.t a écrit :tu n'as pas vu la différence entre le vaccin et le sérum ????? sans blague ????
par contre c'est étonnant que tu passe l'épreuve en décembre .. généralement c'est en juin !!!
non sans blague je ne suis pas médecin ni imfirmiere
et a quoi ça me sert dans mon activité d'assistante maternelle ?et bien pour moi c'est nécessaire de savoir ! c'est sur qu'au quotidien cela ne change rien pour ton métier
je dois venir d'une autre planète alors ...
Surement .....
Tu ne sais pas que les épreuves de l'ep1 peuvent être passées par le biais de l'organisme de formation et ce tout au long de l'année.
Et que d'autre part ce qui est vu dans le cadre de la formation assmat ne correspond pas entièrement à l'U1 enseignée dans le cadre du cap pe ... mais que les questions à l'examen sont communes.
C'est aussi important de le savoir
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#26 05-12-2012 14:24:42
pourtant j'ai révisé je me suis renseigner sur les epreuves mais je pensais pas que ça pouvais tomber la dessus
mais bon c'est pas grave maintenant c'est fait on va attendre les résultats
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!
#27 05-12-2012 14:34:17
J'ai eu du pot quand j'ai passé le mien (au mois d'avril l'an dernier), pas de questions sur l'électricité !
(mais une question sur vaccin/sérum, oui)
Mais ne t'inquiètes pas Bunny, déjà, en effet, tu n'es pas obligée de le réussir, même si ça fait plaisir, et dans l'EP1, la note pratique compte beaucoup plus que l'écrit donc ta note globale peut être bonne quant même.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#28 05-12-2012 14:57:17
loe.t a écrit :bunny79 a écrit :non sans blague je ne suis pas médecin ni imfirmiere
et a quoi ça me sert dans mon activité d'assistante maternelle ?et bien pour moi c'est nécessaire de savoir ! c'est sur qu'au quotidien cela ne change rien pour ton métier
je dois venir d'une autre planète alors ...Surement .....
Tu ne sais pas que les épreuves de l'ep1 peuvent être passées par le biais de l'organisme de formation et ce tout au long de l'année.
Et que d'autre part ce qui est vu dans le cadre de la formation assmat ne correspond pas entièrement à l'U1 enseignée dans le cadre du cap pe ... mais que les questions à l'examen sont communes.C'est aussi important de le savoir
je ne savais pas que l'EP1 pouvais être passé par le biais de l'organisme, je pensais que les épreuves (communes à tous) se passaient en juin, ou du moins en fin d'année scolaire !
je réagissais seulement à la remarque qui disait en gros que ça ne servait à rien de le savoir pour le vaccin ou le sérum ! je suis d'ailleurs surprise que ce n'est pas dans le programme de formation pour le CAP petite enfance
enfin ça ne change rien au problème, ce n'est pas 2 ou 3 questions râtées qui feront que l'épreuve globale n'est pas réussie
#29 06-12-2012 12:53:40
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Bonjour, j'ai passé mon EP1 cette semaine aussi, d'ailleurs ce matin c'était mon épreuve de pratique ! J'ai eu les mêmes questions que toi ( sauf la prise male... ). J'avoue que j'ai trouvé le tout un peu dur, aucune question sur le corps humain, la peau, les cellules, ce que j'avais révisé quoi
Pour l'air pur etc, j'espère que c'est bon ce que j'ai mis... Par contre, à la question quelle est la différence entre une adoption simple et une adoption plénière... J'ai buché...
#30 06-12-2012 13:58:30
Bonjour, j'ai passé mon EP1 cette semaine aussi, d'ailleurs ce matin c'était mon épreuve de pratique ! J'ai eu les mêmes questions que toi ( sauf la prise male... ). J'avoue que j'ai trouvé le tout un peu dur, aucune question sur le corps humain, la peau, les cellules, ce que j'avais révisé quoi
Pour l'air pur etc, j'espère que c'est bon ce que j'ai mis... Par contre, à la question quelle est la différence entre une adoption simple et une adoption plénière... J'ai buché...
idem la question sur l'adoption j'en sais rien non plus
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!
#31 06-12-2012 14:04:57
- DameTartine
- Membre
- Site Web
du coup en rentrant chez moi j'ai regardé un peu sur le net, et en effet du coup c'était pas si compliqué que cela, mais fallait le savoir, c'était pas mon cas.
As-tu fait ta pratique ?
Dernière modification par DameTartine (06-12-2012 14:05:35)
#33 06-12-2012 14:23:23
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Alors j'ai eu à effectuer le change d'une petite fille, et en "situation d'urgence" ( c'était pas vraiment de l'urgence, j'ai été tranquille pour faire le change, une fois la petite dans son transat j'ai fait le soin ) j'ai dû m'occuper d'une plaie sur le genou.
Donc au cas où tu tombes sur ça, n'oublie pas, qui dit plaie, dit sang, dit port de gants à usage unique !
Je pense que ça a été, les dames étaient agréables et pas frustrantes. Vivement les résultats !
#34 06-12-2012 14:28:47
j'ai eu la meme epreuve pratique que toi dametartine
par contre le coup du gant a usage unique la personne qui faisait passer l'exam a dit que c'etait pas grave parceque j'avais bien dit que j'etais ass.mat et que chez nous on a pas forcement ce genre de chose contrairement a une creche....
en fait il faut justifier chaque chose que tu fais parceque meme si c'est pas la bonne procedure mais que c'est logique ben ils enlevent moins de points.....
carpe diem
#35 06-12-2012 14:41:00
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Est-ce que tu as eu le cas de Thomas et Charline ? Juste pour savoir... Car si oui, as-tu laissé Charline en pyjama ou l'as-tu habillé ? Je sais pas pourquoi, je l'ai pas habillé, et je me demande si fallait pas le faire, car il est écrit dans le sujet que sa maman n'a pas eu le temps de la changer le matin. Oui tu as raison, faut tout justifier ! Tu penses t'en être bien sortie ?