Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-12-2012 10:43:43
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
refus de faire les bs sur pajemploi
bonjour,
Tout début octobre j'ai signé avec un nouveau pe (celle qui me demande une attestation m'engageant à ne demander aucun congé sans solde ou à être malade pendant mon travail). Bref, elle a enfin fait l'inscription sur pajemploi la semaine dernière soit 2 mois en retard et enregistré mon bs d'octobre. Mais elle n'a pas envie de faire celui de novembre et n'a pas l'intention de faire les suivants. La raison elle le dit elle meme : la flemmardise alors qu'elle aurait vraiment besoin de cet argent.Bref, elle connait pourtant parfaitement comment ca marche. De mon coté, je me fais mes propres bs qu'elle me signe. Est ce que moi je risque quelque chose de ne pas avoir mes salaires enregistrés sur pajemploi et que j'utilise ceux de Parme ?
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
06-12-2012 10:43:43
#2 06-12-2012 10:57:28
- nounouangel
- Membre
- Site Web
Re : refus de faire les bs sur pajemploi
bonjour,
je pense que le pb, c'est que si elle ne fait pas les BS sur pajemploi, tes cotisations ne seront pas payées par la caf donc cela voudrait dire que tu n'as pas travaillé pendant tout ce temps (novembre etc... ). Donc toutes les consequences qui en decoulent . (assedic, securité sociale etc ...)
#3 06-12-2012 11:01:27
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
tu cumule avec ce PE
Qu elle lise la convention ,elle a des devoirs envers toi.
et rapelle lui que l esclavage est aboli depuis longtemps
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#4 06-12-2012 11:02:10
bonjour,
puis pour les impots ce qui est prérempli c'est ce que déclarent les parents donc c'est important qu'elle déclare ton salaire tous les mois...
je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à remplir 2 min un document sur le net
cette pe mérites quelques baffes ou du moins quelques mises au point...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
06-12-2012 11:02:10
#5 06-12-2012 11:02:53
Comme nounouangel, j'aurais peur pour mes cotisations. Tu devrais appeler pajemploi pour savoir.
VanilleCaramel, ça va être du lourd ce contrat ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#6 06-12-2012 12:43:44
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Si la déclaration Pajemploi n'est pas faite = pas de cotisations sociales = Travail dissimulé.
#8 06-12-2012 13:34:58
Dis donc tu es tombée sur de sacrés Pe toi !!!!
Alors explique leur bien que pas déclarer = travail dissimulé = amende etc .
tu refuses simplement , et si ça ne leur convient pas , tu leur dis que tu démissionnes, démission qui sera requalifiée en licenciement par les prudhommes puisque faute grave de l’employeur !!!
#9 06-12-2012 14:28:55
bonjour,
Tout début octobre j'ai signé avec un nouveau pe (celle qui me demande une attestation m'engageant à ne demander aucun congé sans solde ou à être malade pendant mon travail). Bref, elle a enfin fait l'inscription sur pajemploi la semaine dernière soit 2 mois en retard et enregistré mon bs d'octobre. Mais elle n'a pas envie de faire celui de novembre et n'a pas l'intention de faire les suivants. La raison elle le dit elle meme : la flemmardise alors qu'elle aurait vraiment besoin de cet argent.Bref, elle connait pourtant parfaitement comment ca marche. De mon coté, je me fais mes propres bs qu'elle me signe. Est ce que moi je risque quelque chose de ne pas avoir mes salaires enregistrés sur pajemploi et que j'utilise ceux de Parme ?
et ben! j'hallucine! ma pauv lucette, je te dirais bien : ne continues pas avec ce pe, tu vas au devant d'ennuis c'est evident.
Mais je pense que tu as besoin de travailler, alors mets lui la convention sous le nez très vite et dis lui qu'elle a des devoirs en tant que pe. Je te souhaite une bonne continuation
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#10 06-12-2012 14:37:17
whaow, je crois que je perdrais mon sang froid à force
disons qu'il faut que tu lui expliques qu'elle n'a pas le choix, que c'est un devoir d'employeur, parceque le jour ou elle aura la flemme de te faire ton chéque, elle te paiera pas peut etre
non mais je rêve, elle a beaucoup d'exigeance envers les autres et bien peu envers elle meme
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#11 06-12-2012 15:15:38
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
depuis qu'on a signé ensemble, je crois qu'il n'y a pas eu un seul jour où je lui ai dis que je voulais que ce soit fait (déja il lui a fallu 2 mois pour juste taper son identifiant et code) pour creer son compte Mon ordi est même à disposition pour les pe qui ne maitrisent pas internet mais ce n'est pas du tout son cas.
Donc je l'ai appelé cet apres midi (elle ne travaille pas de la semaine, juste demain) et lui ai dis que si ce soir le mois de novembre n'était pas enregistré (sachant que sur les releves que je donne tous est noté et dans l'ordre en plus) je lui signifais ma demission dès demain. A l'heure actuelle, elle ne l'a pas encore fait.
Et oui So j'ai le chic avec certains pe !!!
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#12 06-12-2012 15:20:03
ce n'est pas tant pour les impôts que j'aurais peur car tu peux modifier le montant pré-inscrit et rajouter donc ton salaire de ce pe, ainsi toi tu ne "dissimules" rien
mais ça ne sera pas validé pour ta retraite, ni en cas d'inscription pole emploi!!!
j'espère que ta menace aura porté ses fruits, sinon il ne restera que à remettre la lettre demain afin qu'elle voit que ce n'était pas des paroles en l'air
#13 06-12-2012 15:25:52
#14 06-12-2012 15:48:57
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
tout à fait, ses ennuis à elle je m'en fiche royalement mais moi je n'ai pas envie que ca me retombe dessus. Dire que tout ca elle le sait puisque je lui ai fait lire ses obligations encore la semaine dernière. Donc j'attend et dans la soirée je m'atèle à ma lettre au cas où. Je vous dirai la suite. Merci
#16 06-12-2012 17:05:44
Alors c'est très simple, tu lui expliques que toi tu dois être déclarée et que si elle ne fait pas la déclaration à pajemploi, alors tu seras dans l'obligation de déclarer tes salaires à l'ursaff qui se fera un plaisir de lui envoyer tous les trois mois le décompte des charges à payer (60% de ton salaire) et que là, elle pourra toujours leur expliquer qu'elle est trop fatiguée pour payer, ils n'en auront rigoureusement rien à faire. Donc les aides en moins d'un coté et les charges en plus de l'autre coté, tu vas finir par lui couter drolement cher.
#17 06-12-2012 17:07:12
- nounouangel
- Membre
- Site Web
Sinon, tu peux toujours lui demander ses identifiants et faire toi meme la declaration ! je sais , ce n'est pas une solution et c'est pas tres legal mais au moins tes salaires seront enregistres !
Je l'ai eu fait , pour une maman qui ne maitrisait pas le net ni l'ordi .
#18 06-12-2012 17:44:27
Sinon, tu peux toujours lui demander ses identifiants et faire toi meme la declaration ! je sais , ce n'est pas une solution et c'est pas tres legal mais au moins tes salaires seront enregistres !
Je l'ai eu fait , pour une maman qui ne maitrisait pas le net ni l'ordi .
je le fais également... mais dans ce cas, je ne le ferais pas à sa place ou alors moyennant finance... 10 euros la déclaration parce que la maman qui a la flemme de faire une déclaration qui va lui permettre de toucher de l'argent d'une part et d'être dans la légalité en déclarant son employé, moi, ça ne passerait pas
#19 06-12-2012 18:15:13
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Bonsoir.
C'est un phénoméne dis moi.
Alors méfie toi car certains organismes comme les assedic m'ont exigé les bs de paje et non ceux de parme que j'utilise d'habitude...
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#20 06-12-2012 18:21:46
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je fais la déclaration de certains pe lorsqu'ils ne comprennent rien à internet mais là ellle maitrise parfaitement et c'est de la pure fainéantise donc non je refuse.
Elle vient de faire ma décalration, je le vois sur pajemploi et demain je vérifierai s'il n'y a pas d'erreur. Par contre je fais quand même ma lettre et lui ferait lire demain pourqu'elle comprenne une bonne fois pour toutes qu'elle devra me déclarer tous les mois à date régulière et je vais rajouter en encart la réponse d'alyenor sur l'urssaff.
Daljaa, tu as bien raison, je vais faire une lettre au Père noel pour avoir des contrats normaux
Voilà, problème résolu pour ce mois