Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2012 09:44:44

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Asthme (urgent svp)

Bonjour,

Ce matin, la maman me marque dans le cahier de transmission comme quoi le bébé que je garde à de l'asthme, qu'il y a la chambre d'inhalation dans le sac et me précise la quantité et quand lui donner mais sans plus.

Pour l'instant, les enfants dorment mais ils ne vont pas tarder à se réveiller.

C'est la première fois pour moi, déjà qu'il n'aime pas le sérum phy et se débat... j'ai donc peur avec ce truc qui est assez impressionnant.

J'aimerai avoir des conseils pour l'utiliser (j'ai l'ordonnance). 

+

Je croyais que l'asthme était lié à une réaction allergique ou un stress ou encore un effort ? Elle ne m'a rien précisé. Simplement qu'il a été au médecin, qu'il a une rhyno, et qu'il a de l'asthme.

L'asthme peut être entraînée par un mauvais rhume ? Je lui avais déjà signalé que je trouvais qu'il respirait parfois bizarrement, et il n'était pas malade.

J'ai un peu peur de mal faire. Par avance merci pour vos réponses...

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

06-12-2012 09:44:44

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2012 10:15:47

jova25
Membre
Site Web

Re : Asthme (urgent svp)

bonjour
d'un coté tu inseres le medicament
l'autre ,tu l'appliques sur le ne zet bouche de l'enfant
tu presses une fois l'hinalateur , tu comptes jusqu'a 10 , tu fais une deuxieme fois (si 2 fois bien sur ) recompte jusqu'a 10 ( en laissant la chambre bien positionnée sur la figure)
et voila , ce n'est pas tres compliqué
certains hinalateurs , il faut donner à boire apres ( cause aphtes)
v*nt*line , pas besoin

Dernière modification par jova25 (06-12-2012 10:20:56)

Hello-kitty-0.gifb7

#3 06-12-2012 10:26:45

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
alors j'ai connu très souvent
prends le petit sur tes genoux car c'est conseillé assis dos contre toi !
tu applique sur nez/bouche , envoie  selon le nombre de pressions conseillées et tu compte  !il faut je crois au moins garder 15 secondes (enfin ce que la maman m'avait dit !) tu chantonnes et n'appuies pas trop fort ! ça passe bien et je respirais fort en même temps pour que ça devienne un jeu !

signat12.gif

#4 06-12-2012 10:29:06

kikilacocotte
Membre
Site Web

Bonjour ,

Tu n'as pas d'ordonnance ?

06-12-2012 10:29:06

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2012 10:38:38

Daljaa
Membre
Site Web

J'ai eu le cas une fois, pour un bébé avec une bronchite. Dos contre moi, ça ne lui plaisait pas car il ne voyait pas ce que je faisais et se sentait opréssé. Je l'ai mis dos contre le canapé, et j'ai fait le geste en me mettant face à lui, ça se passait bien.

#6 06-12-2012 11:02:30

christelle44470
Membre
Site Web

ok merci pour vos conseils (et si j'ai une ordonnance, mais il n'y a pas de précision sur comment procéder avec l'enfant). Je vais le faire sur les genoux, merci encore.

#7 06-12-2012 11:15:23

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Je ne redonnerais pas l'explication comment procéder car toutes les filles l'ont déjà très bien expliqué smile smile

Effectivement un simple rhume peut provoquer de l'asthme.
Mon fils de 20 ans a commencé à en faire bébé, à quelques mois chaque fois qu'il était enrhumé sad ça se transformait systématiquement en bronchite asthmatiforme hmm
Ça a duré toute sa petite enfance, jusqu'à ce qu'il puisse faire des tests d'allergie, il est allergique aux acariens et à la poussière et la désensibilisation n'a pas fonctionné sur lui, c'est rare à priori. Maintenant il fait des crises épisodiquement mais moins quand même que lorsqu'il était petit smile et l'avantage c,est qu'à son âge il se gère tout seul et  il a toujours sa ve...t....ne avec lui !!

si ça peut te rassurer losqu'il était bébé, la pédiatre qui le suivait m'avait dit un jour que dans le doute lui en donnait plutôt que de le laisser avec sa crise car il ne pouvait pas y avoir de surdosage smile et la chambre d'inhalation est très bien lorsqu'il sont tout petit.

Bon courage, je suis sur que tout ira bien, ne stresse pas et si tu vois que ce loulou est vraiment mal, tél à la maman, si elle a l'habitude elle ne pense pas forcément que ça puisse t'inquiéter smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#8 06-12-2012 11:21:24

Ephemere
Membre
Site Web

bonjour smile
ma pédiatre m'avait rassuré que si mon enfant pleurait et criait pendant l'hinalation, c'était aussi bien car au moins il avalait de grandes bouffées wink
Donc s'il pique sa crise comme avec le sérum, pas d'inquiètudes, il n'aimera pas mais tant que tu le maintiens bien, ça sera bénéfique pour lui smile

cool

#9 06-12-2012 11:23:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

christelle44470 a écrit :

ok merci pour vos conseils (et si j'ai une ordonnance, mais il n'y a pas de précision sur comment procéder avec l'enfant). Je vais le faire sur les genoux, merci encore.

Je pense qu'une petite discussion s'impose avec la maman. Lui rappeler gentiment que tu n'es pas infirmière et qu'en cas de souci de santé de l'enfant, tu aimerais avoir quelques explications de vive voix. smile

605224n7suhdjsno.gif

#10 06-12-2012 11:43:18

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

n'oublie pas de secouer le flacon avant wink
et de nettoyer la chambre, avec de l'eau et du liqide vaisselle, mais sans rincer, afin de laisser une pellicule sur les parois.
ainsi le produit ne ce fixera pas sur le plastique (qui est electrostatique)

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#11 06-12-2012 11:58:21

chris84
MODERATEUR
Site Web

Bonjour
Tu dois en donner toi même dans la journée? Ou est-ce la prise du matin?
Attention si c'est un corticoïdes le pédiatre a du demander a la maman de rincer la bouche de l'enfant avec de l'eau car cela peut provoquer des mycoses buccales jusqu'à l'estomac
Tu dois voir les valves bleues bouger signe que l'enfant inhale bien le produit
L'asthme du nourrisson ne se transforme pas forcément en asthme a l'âge adulte, si cela devait perdurer il faudrait avoir toujours traitement et babyhaler a votre domicile avec ordonnance, car une simple maladie bénigne peut dégénère en asthme très rapidement et le pédiatre doit fournir ordonnance pour vous.

#12 06-12-2012 12:11:39

Ladybug
Membre
Site Web

christelle44470 a écrit :

Bonjour,

Ce matin, la maman me marque dans le cahier de transmission comme quoi le bébé que je garde à de l'asthme, qu'il y a la chambre d'inhalation dans le sac et me précise la quantité et quand lui donner mais sans plus.

Pour l'instant, les enfants dorment mais ils ne vont pas tarder à se réveiller.

C'est la première fois pour moi, déjà qu'il n'aime pas le sérum phy et se débat... j'ai donc peur avec ce truc qui est assez impressionnant.

J'aimerai avoir des conseils pour l'utiliser (j'ai l'ordonnance). 

+

Je croyais que l'asthme était lié à une réaction allergique ou un stress ou encore un effort ? Elle ne m'a rien précisé. Simplement qu'il a été au médecin, qu'il a une rhyno, et qu'il a de l'asthme.

L'asthme peut être entraînée par un mauvais rhume ? Je lui avais déjà signalé que je trouvais qu'il respirait parfois bizarrement, et il n'était pas malade.

J'ai un peu peur de mal faire. Par avance merci pour vos réponses...

Je ne connais pas, mais...pourquoi n'appelles-tu pas la maman? Elle te donnera les infos dont tu as besoin. wink

Ensuite, si tu as déjà remarqé qu'il respirait mal, c'était probablement ça. Le rhume n'arrange pas, c'est sûr... Donc le pédiatre confirme qu'il y avait un soucis...

Dernière modification par Ladybug (06-12-2012 12:13:56)

tdnr.jpg

#13 06-12-2012 13:41:20

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour , pour ma part je fais aussi bouillir de l eau avec du thym ou des herbes de provence , cela apporte de l humidité ,je fait ainsi pour mes enfants en cas de crise !

#14 06-12-2012 14:45:04

loe.t
Membre
Site Web

comment ça s'est passé ???

c'est impressionnant au début, mais après l'enfant s'y habitue. il n'y a qu'à respirer (facile lol )

je dirais aussi, une chose évidente, c'est de prévenir l'enfant avant, le rassurer, et ne pas montrer ton stress ! avec les appareils, maintenant c'est très simple d'utilisation smile

si tu as un doute, tu peux appeler ton médecin, ou celui de l'enfant pour plus d'explication, ou même la pharmacie smile

signat10.gif

#15 06-12-2012 14:48:48

christelle44470
Membre
Site Web

C'est la prise du matin. Je lui ai donné  (puis de l'eau, la maman l'avait précisé) et cela c'est très bien passé. Par contre, je n'ai pas "secoué" et le nettoyage de la chambre... je l'ai rincé ! je n'avais pas lu vos messages avant... j'espère que ce n'est pas trop grave, je préviendrai la maman de mon erreur, je ne savais pas. J'ai fait de mon mieux. Je pense que l'important est qu'il est eu son traitement. Je préciserai à la maman...

Nb : sinon les parents étaient injoignables, il étaient à l'hopital, leur petite se faisait opérée ce matin.

Merci pour toutes vos réponses

Dernière modification par christelle44470 (06-12-2012 14:49:47)

#16 06-12-2012 14:49:54

loe.t
Membre
Site Web

et bien tant mieux smile

signat10.gif

#17 06-12-2012 14:53:25

chris84
MODERATEUR
Site Web

si c'est la prise du matin, sauf en cas d'arrivée très matinale, je demande aux parents de le faire!

#18 06-12-2012 14:54:27

Puzzle
Membre
Site Web

Ca me tue ça! non mais la maman part tranquillou au boulot sans donner plus d'explications , je rêve ! Ca ne vous derange pas ?
Je l'aurais rappelée illico !
Je veux bien pour le bien être de l'enfant et le boulot de la maman prendre en charge ( avec ordonnance ) mais la maman me montre tout d'abord !
Ou on va la ? Qui est la maman ?

#19 06-12-2012 14:58:56

Ladybug
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :

Ca me tue ça! non mais la maman part tranquillou au boulot sans donner plus d'explications , je rêve ! Ca ne vous derange pas ?
Je l'aurais rappelée illico !
Je veux bien pour le bien être de l'enfant et le boulot de la maman prendre en charge ( avec ordonnance ) mais la maman me montre tout d'abord !
Ou on va la ? Qui est la maman ?

Ben peut-être qu'elle avait un peu la tête ailleurs si son autre enfant se faisait opérer dans la foulée...
Je peux comprendre ça...

tdnr.jpg

#20 06-12-2012 15:43:49

loe.t
Membre
Site Web

moi aussi, un peu d'indulgence tout de même !

la maman n'est pas partie sans rien dire non plus, elle a précisé pour l'eau par exemple, et puis il y a une notice d'utilisation soit avec le médicament soit avec la chambre !

elle a du poser son enfant tôt si elle emmenait l'autre se faire opérer ...

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB