Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-12-2012 15:00:38
il parait que je dois des heures aux parents?!?!
Bonjours,
voilà, je m'explique, je sors d'une discussion un peu agité avec le papa du bébé que j'accueille.
Je suis en contrat avec eux en année incomplète, depuis septembre 30.5 heures par semaines, lundi au vendredi, 44 semaines d'accueil. ok
il me dit que je lui doit de l'argent car je lui ai compter 10heure en trop après moulte explications maitenant je lui dois 4 heures.(????)
J'ai beau lui expliquer que : 30.5 heures par semaines x 44 semaines d'accueils/12 mois, ce qui donne une base 112 heures à effectuer durant 12 mois, et sur 112 heures que je dois effectuer par mois, si je fais moins d'heures je suis payé 112h alors, un coup il est ok avec moi, un coup il n'est pas ok!!!)mais si je fais plus que 112h, je suis payé plus que les 112h! par contre là, ca se complique!!
Pour lui je devais faire 122 heures en octobre, et comme j'ai fais réellement 135.25 heures je lui doit 4 heures en argent.
rassureza-moi, j'ai travaillée 135.25heures, je suis payée 135.25 heures!! voici son calcul: le nombre d'heures d'accueil par semaines multiplié par le nombre de semaines dans le mois et qui me donne pour octobre par exemple 122heures à effectuer!!
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons
06-12-2012 15:00:38
#2 06-12-2012 15:03:31
Re : il parait que je dois des heures aux parents?!?!
Si tu fais plus de 30.5 heures par semaine, alors oui, on te doit des heures complémentaires.
Les heures mensuelles, ce n'est qu'une moyenne. Tu ne dois absolument pas te baser là-dessus pour savoir si tu as fait assez ou pas assez d'heures...
C'est uniquement sur les heures hebdomadaires que tu dois te baser...
#3 06-12-2012 15:05:55
Comme j'ai fais le calcul pour les horaires de base étalé sur l'année, ce qui donne 112heures, lui il veut faire comme ceci: nombre d'heures par semaines* par nombre de semaines dans le mois= heures à effecteur dans le mois a t il le droit?
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons
#4 06-12-2012 15:06:48
non c'est pas ça
la mensualisation vous paye 44 semaines d'accueil de 30,5h mais certains mois vous ferez plus d'heures certains mois vous ferez moins d'heures
il n'y aura pas forcément d'heures complémentaires
de plsu votre mensu ne doit pas etre arrondie c'est 111,83 heures
certains mois vous aurez la mensu de 111,83h payée meme si vous avez fait 4 sem de 30,5h soit 122h vous ne serez pas payée plus, car d'autres mois quand vouss erez en congés vous ferez peut etre que 2 semaines de travail soit 61h mais vous toucherez tout de meme 111,83 h
je pense que ni vous ni les parents n'avez compris la mensualisation
autre chose comment arrivez vous à 30,5h par semaine sur 5 jours?
06-12-2012 15:06:48
#5 06-12-2012 15:07:48
Non, il n'a pas le droit.
Il te paie pour travailler 30.5 heures par semaine. J'imagine que vous avez défini des horaires pour chaque jour ? Alors il doit s'y tenir et si tu fais plus de 30.5 heures, alors il te paie les heures faites en plus.
#6 06-12-2012 15:08:40
il a raison dans le sens où dans le mois vous aurez à faire les 30,5h par semaine
cela on le tiens à part sur une feuille de présence, afin de comptabiliser si certains jours o nfait plus d'heures que prévu afin de se faire payer les heures complémentaires
donc effectivement certains mois vous aurez 4 semaines et 1 lundi en heures à faire par exemple
d'autres mois vous aurez que 2 semaines s'il y a des congés mais je le répète c'est un lissage annuel
#7 06-12-2012 15:13:06
justement, j'ai fais plus d'heures en octobre, j'ai travaillé en tout 135.25 minutes et pour lui, un coup il me dit que je dois être payé 122heures et c'est tout pas plus, un coup il me dit que je lui doit de l'argent car je lui ai compté en trop mon dieu je vais m'arracher les cheveux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons
#8 06-12-2012 15:17:34
On ne compte pas par mois!!
Puisque la mensu est un lissage des heures dans l'année, il est tout à fait normal que certains mois, tu travailles plus que ce que tu es payée.
As-tu fait des semaines à plus de 30.5 heures au mois d'octobre ?
Si tu as simplement fait tes heures prévues au contrat, alors il faut que tu te fasses payer seulement les 111.83 h de la mensu rien de plus.
#9 06-12-2012 15:22:22
donnez nous vos horaires normaux de la semaine pour arriver à 30,5h
et vos horaires détaillés effectués réellement sur octobre jour par jour
cela sera plus efficace comme explication
#10 06-12-2012 15:23:13
bonjour
votre mensu est de 112h/mois ...s'il n'y a pas eu d'heures effectuées en + par rapport à ce qui est prévu soit 30h50/semaines votre salaire doit être payé sur les 112h00...
ce mois-ci vous avez travaillé 135h25 sans heures complémentaires ?
si oui les parents vous doivent 112h00....
le mois prochain vous ne travaillerez peut être que 90h00 mais payés 112h...
#11 06-12-2012 15:34:02
bonjour,
le principe de la mensualisation c'est d'avoir tous les mois un salaire fixe;
comme le nombre d'heures est lissé sur 12mois il est normal que certains mois le nombre d'heures effectuées soit plus, ou moins élevé que le nombre d'heures prévues pour la mensualisation. le salaire reste le même sauf en cas d'absence à déduire ou d'heures effectuées en plus par rapport au contrat- donc heures complémentaires.
#12 06-12-2012 16:50:27
justement, j'ai fais plus d'heures en octobre, j'ai travaillé en tout 135.25 minutes et pour lui, un coup il me dit que je dois être payé 122heures et c'est tout pas plus, un coup il me dit que je lui doit de l'argent car je lui ai compté en trop mon dieu je vais m'arracher les cheveux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
certains mois vous ferez moins de 122h d'autres plus
c'est ce qu'on appelle le lissage
la seule choses qui importe sont les 30.5h par semaine
tant que vous ne dépasser pas 30.5h par semaine le pe ne doit rien de plus
si vous faites moins par semaine c'est perdu pour lui
on ne compte pas les heures complémentaires au mois mais a la semaine
#13 06-12-2012 16:52:28
Bonjours,
voilà, je m'explique, je sors d'une discussion un peu agité avec le papa du bébé que j'accueille.
Je suis en contrat avec eux en année incomplète, depuis septembre 30.5 heures par semaines, lundi au vendredi, 44 semaines d'accueil. ok
il me dit que je lui doit de l'argent car je lui ai compter 10heure en trop après moulte explications maitenant je lui dois 4 heures.(????)
J'ai beau lui expliquer que : 30.5 heures par semaines x 44 semaines d'accueils/12 mois, ce qui donne une base 112 heures à effectuer durant 12 mois, et sur 112 heures que je dois effectuer par mois, si je fais moins d'heures je suis payé 112h alors, un coup il est ok avec moi, un coup il n'est pas ok!!!)mais si je fais plus que 112h, je suis payé plus que les 112h! par contre là, ca se complique!!non vous vous tromper on compte a la semaine pas au mois
Pour lui je devais faire 122 heures en octobre, et comme j'ai fais réellement 135.25 heures je lui doit 4 heures en argent.
rassureza-moi, j'ai travaillée 135.25heures, je suis payée 135.25 heures!! voici son calcul: le nombre d'heures d'accueil par semaines multiplié par le nombre de semaines dans le mois et qui me donne pour octobre par exemple 122heures à effectuer!!
#14 09-12-2012 01:18:05
bonsoirs, voici:
semaine 1: 30.30 min effectué: 31h05
semaine 2: 30.30 min effectué: 30h25
semaine 3: 30.30 min effectué: 23h15
semaine 4: 30.30 min effectué: 31h30
le 19 et 20: 19h en tout (heures effectuées non prévue car normalement j'étais en vacances..)
ce qui fait au total: 135.25minutes
il m'a dit aussi que je fasse 112h ou 200h c'est toujours le même salaire, c'est pour celà, que l'on apelle la mensualisation!! et qu'il ne voit pas pourkoi il me paierais en plus! et si je bosse jusque 19h tout les jours, ce sera le même salaire?? la je ne comprends plus rien!!
de même que pourkoi est-ce qu'il a mit autant de temps avant de me le faire remarquer!!
le pire est qu'il ma très mal parler et sous mon toit, je lui ai repris de suite, chaque fois que je disais quelque chose il disait: c'est moi l'employeur, c'est moi qui décide même pour mon salaire, je cours durant des jours depuis septembre pour obtenir mon salaire!!
durant cet entretien, je leur ai demandé comment ont-ils fait pour l'ancienne nounou de leur grand, ils m'ont répondu limite que j'étais une égoiste: "et bien, le goûter été fournie par elle et été gratuit, elle accueille ******** gratuitement pour nous dépanner car sa nounou avait un petit fils et comme cà, on pouvait faire ce qu'on voulait, elle nous a jamais parler d'indémnités d'entretien ni de kilométrique comme toi, et ce n'étais pas aussi compliqué que toi!" (merci pour le tutoiement), au moment de la signature du contrat, ils ont refusé de mettre un i. kilométrique car je pouvais leur "facturer "l'essence tout les jours "si je le voulais", mais que prendre la voiture de temps en temps serais bien pour les sorties de leur enfant "tout à ma charge", que j'ai bien sur noté dans le contrat.
excusez-moi, je suis très remonter!!
donc, est-ce que je lui dois vraiment des heures? je ne comprends rien, un coup il me dit que je lui ai compté 10h en trop, un coup il me dit que en déduisant les 19h en + le 29 et 30, ca fait 116, donc 4 heures compté en trop, un coup 10, un coup 4!! un coup 122h a effectuer un coup 106!!
Dernière modification par tigrou54 (09-12-2012 01:19:31)
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons
#15 09-12-2012 01:52:29
bonsoirs, voici:
semaine 1: 30.30 min effectué: 31h05 1.08h complémentaire
semaine 4: 30.30 min effectué: 31h30 1h complementaire
le 19 et 20: 19h en tout (heures effectuées non prévue car normalement j'étais en vacances..)le 29-30, vous voulez dire?
si oui alors cela tombe une semaine d’accueil non prévu au contrat donc en heures complémentaire, par contre vous ne pouvez pas être en vacances pour un pe et travaillez pour un autretotal = 21.08 heures complémentaires
ce qui fait au total: 135.25minutes
il m'a dit aussi que je fasse 112h ou 200h c'est toujours le même salaire, c'est pour celà, que l'on apelle la mensualisation!! et qu'il ne voit pas pourkoi il me paierais en plus! et si je bosse jusque 19h tout les jours, ce sera le même salaire?? la je ne comprends plus rien!!tout ce qui dépasse 30.50h par semaine est en heures complémentaire, un accueil un jour non prévu au contrat est en heures complémentaire, on ne s'occupe pas des heures faites par mois, car du fait du lissage sur l'année cela varie d'un mois a l’autre, seul les heures par semaines comptent
de même que pourkoi est-ce qu'il a mit autant de temps avant de me le faire remarquer!!
le pire est qu'il ma très mal parler et sous mon toit, je lui ai repris de suite, chaque fois que je disais quelque chose il disait: c'est moi l'employeur, c'est moi qui décide même pour mon salaire, je cours durant des jours depuis septembre pour obtenir mon salaire!!
durant cet entretien, je leur ai demandé comment ont-ils fait pour l'ancienne nounou de leur grand, ils m'ont répondu limite que j'étais une égoiste: "et bien, le goûter été fournie par elle et été gratuit, elle accueille ******** gratuitement pour nous dépanner car sa nounou avait un petit fils et comme cà, on pouvait faire ce qu'on voulait, elle nous a jamais parler d'indémnités d'entretien ni de kilométrique comme toi, et ce n'étais pas aussi compliqué que toi!" (merci pour le tutoiement), au moment de la signature du contrat, ils ont refusé de mettre un i. kilométrique car je pouvais leur "facturer "l'essence tout les jours "si je le voulais", mais que prendre la voiture de temps en temps serais bien pour les sorties de leur enfant "tout à ma charge", que j'ai bien sur noté dans le contrat.
excusez-moi, je suis très remonter!!
donc, est-ce que je lui dois vraiment des heures? je ne comprends rien, un coup il me dit que je lui ai compté 10h en trop, un coup il me dit que en déduisant les 19h en + le 29 et 30, ca fait 116, donc 4 heures compté en trop, un coup 10, un coup 4!! un coup 122h a effectuer un coup 106!!
effectivement il est l'employeur et doit donc appliquer la CCN
Dernière modification par sam01 (09-12-2012 01:54:19)
#16 09-12-2012 11:54:17
bonsoirs, voici:
le 19 et 20: 19h en tout (heures effectuées non prévue car normalement j'étais en vacances..)ce qui fait au total: 135.25minutes
Bonjour,
Le total de 135.25h (135h15mn) effectuées ce mois d'octobre ne sert à rien pour calculer les hc. Seules les heures hebdos ont de l'importance comme dit dans les réponses précédentes.
En semaine 3, ce n'est pas très clair. Ca mérite une explication plus détaillée. As-tu fait 23h15 + 19h (les 19 et 20/10) ?? ou ces heures sont-elles comprises dans les 23h15 ??
Sinon, si on suit tes heures, ce mois d'octobre tu aurais du avoir :
Semaine 1 = 35mn hc soit 0.58h
Semaine 3 = 1hc
Soit au total du mois = 0.58+ 1h + 19 = 20.58 hc
#17 09-12-2012 12:18:49
Bonjour
J'ai une question qui me travaille depuis un moment alors je me lance. Personnellement je ne calcul pas comme vous et il y a un truc que je ne comprend pas dans vos calculs à la semaine c'est que dans un mois il n'y a pas 4 semaines mais 4,333333 semaines alors comment calculez-vous les heures complémentaires quand la semaine est à cheval sur deux mois, voir 3 mois (exemple février 2012 commence un mercredi, fini un mercredi donc 3 semaines pleines et 2 semaines à cheval) ?
Merci pour vos réponses.
smile to life
Nounou depuis 2002
#18 09-12-2012 12:30:03
tigrou54 a écrit :bonsoirs, voici:
le 19 et 20: 19h en tout (heures effectuées non prévue car normalement j'étais en vacances..)ce qui fait au total: 135.25minutes
Bonjour,
Le total de 135.25h (135h15mn) effectuées ce mois d'octobre ne sert à rien pour calculer les hc. Seules les heures hebdos ont de l'importance comme dit dans les réponses précédentes.
En semaine 3, ce n'est pas très clair. Ca mérite une explication plus détaillée. As-tu fait 23h15 + 19h (les 19 et 20/10) ?? ou ces heures sont-elles comprises dans les 23h15 ??
Sinon, si on suit tes heures, ce mois d'octobre tu aurais du avoir :
Semaine 1 = 35mn hc soit 0.58h
Semaine 3 = 1hcSoit au total du mois = 0.58+ 1h + 19 = 20.58 hc
effectivement je me suis trompéé semaine 1 c'est 35 min d’heure complémentaire et non 1h05 min
le 19-20 est une erreur il est mis plus loin le 29-30
ce qui fait un total de 20.58h complémentaire
Dernière modification par sam01 (09-12-2012 12:32:14)
#19 09-12-2012 17:42:19
Bonjour
J'ai une question qui me travaille depuis un moment alors je me lance. Personnellement je ne calcul pas comme vous et il y a un truc que je ne comprend pas dans vos calculs à la semaine c'est que dans un mois il n'y a pas 4 semaines mais 4,333333 semaines alors comment calculez-vous les heures complémentaires quand la semaine est à cheval sur deux mois, voir 3 mois (exemple février 2012 commence un mercredi, fini un mercredi donc 3 semaines pleines et 2 semaines à cheval) ?
Merci pour vos réponses.
bonjour,
si le mois fini un mercredi par ex fevrier comme tu as cité, et que tu as effectué 1 ou 2 h complémentaires ou supplémentaires cette semaine, tu les calcules dans le salaire de mois de février
et si par ex le mois qui suit, mars, commence un jeudi, et tu as des hc ou hs ce jour là ou le vendredi, ça sera calculé suer le mois de mars.
'espère que j'étais claire.
Longue vie à notre super fofo
#20 09-12-2012 18:50:49
moi personnellement j'ai un nombre d'heures par jour d'accueil,et donc un nombre d'heures par semaine qui sert à calculer la mensu. par exemple si le mardi je dois travailler 6h et que l'on me confie l'enfant 7h,je note 1h d'hc. les heures faites en plus ne servent pas à compenser des heures faites en moins dans la même semaine ou le même mois. donc si un mois finit en milieu de semaine,peu importe puisqu'on note les hc le jour où elles sont faites
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...